Protégé : Peau, acné, bien-être féminin : 1 carotte par jour, le Challenge

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , , ,

  • Roxane dit :

    Bonsoir ! J’ai découvert ce site aujourd’hui et je compte commencer le challenge dès demain! Je pense que cela ne peux que faire du bien à mon corps. J’ai une autre question, cela fait environ 2 semaines que j’ai constaté un retour fulgurant de mon acné sur le bas de mon visage, mais ca fait aussi environ 2-3 semaines que je consommais pas mal de laitages (petits suisses, yaourt au lait de vache….) est ce que cette éruption peut provenir des produits laitiers ? Ou est-ce plutôt ma pilule qui pose problème? Sachant que ca fait 6 mois que je l’a prend et je n’avais jamais eu de problème..
    Merci d’avance!!!bonne soirée!!

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Roxane et bienvenue !

      Vous trouverez ici un point sur les liens entre l’acné et les laitages. Vous pourrez observer si cela passe ou non en diminuant votre consommation de produits laitiers. Impossible en revanche de vous dire si votre pilule est en cause : la pilule est un médicament, il faudrait donc voir cela avec le médecin, qui vous connaît et qui vous l’a prescrite en fonction de votre profil hormonal.

  • sel dit :

    bonsoir,
    je n ai reçu que le mail de : Bravo, vous êtes déjà à mi-parcours du Challenge « 1 carrot a day » ! 🙁 et ils ne sont pas présents dans les spams, pouvez vous me les renvoyer svp? merci

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour sel,

      Je vous réponds très très tard et j’en suis désolée : avez-vous pu résoudre le problème ? Si non, une solution peut être de vous réinscrire, de bien ajouter [email protected] à vos contacts, puis de surveiller, en plus des spams, les onglets « Réseaux sociaux » et « Promotions » spécifiques aux boîtes gmail (à côté de l’onglet « Principale ») : il arrive que nos e-mails s’y égarent…

  • Sarah dit :

    BONJOUR j’espere vraiment que vous pourrez répondre à mon message 🙂
    je souhaite VRAIMENT changer mon alimentation et trouver des recettes et des idées car je ne sait RIEN sur l’alimentation saine ( et anti acné ) . j’aimerai beaucoup trouver quelque chose de complet mais je ne sait pas ou me tourner ? un site? un livre ? aller voir un nutritionniste ? pouvez vous m’aider s’il vous plait

  • Marine dit :

    Bonjour,

    Je viens donner mes retours sur le challenge 1 carotte / jour.
    Suite à l’arrêt de la pilule (que je trouvais être une méthode de contraception assez malsaine), des boutons sont apparus aux mâchoires, au cou et au menton (des régions où je n’en avais jamais eu de toute ma vie). J »ai donc décidé de manger au moins une carotte par jour sur vos conseils.
    J’en ai parfois mangé plus d’une, mais toujours cru sans rien !!!

    J’ai aussi décidé de mieux manger dans la globalité. Je bannis le raffiné à tout prix, et j’évite les produits laitiers également.

    Résultats, moins de boutons et mes règles, survenues aujourd’hui sont à peine douloureuses.

    Je suis ravie de ce challenge et je vais poursuivre mes efforts.

  • Stéphanie dit :

    Bonjour, j’ai débuté le régime carottes il y a 3 semaines, les 15 premiers jours, une peau magnifique et depuis 4 jours, poussée d’acné5 ! Bon ça se limite à 4 boutons au menton dont certains qui mûrissent vite mais je suis dégoûtée ! J’ai 38 ans et je veux une peau nette ! Je ne consomme plus de produits laitiers, je mange beaucoup de légumes bio et fruits frais, je bois abondamment, et j’ai supprimé le sucre de mon alimentation (gâteau, sirop, jus de fruits), je ne consomme plus de café depuis des mois bref, je pense vraiment être sur la bonne voie. Quelques efforts à fournir en matière de cosmétiques mais je ne peux pas tout changer radicalement. Pensez vous que la recrudescence de mon acné est liée à la detox? Je le pense fortement car certains boutons ne ressemblent pas aux habituels… Dois je continuer le défi carottes? Que dois je en conclure? Pour finir faites vous des consultations par téléphone, j’ai une grande confiance en vous et selon moi c’est déjà une partie de la guérison. Merci encore pour votre aide.

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Bonjour Stéphanie, ce que vous évoquez fait en effet beaucoup penser à une « crise de guérison ». J’en parlais ici, donc j’aurais tendance à penser que vous êtes sur la bonne voie. De plus, les fluctuations même du cycle peuvent accentuer ce type de phénomène. La période de l’ovulation et celle juste avant les règles sont particulièrement « dangereuses » pour l’acné. Mais vos efforts ne devraient pas être vains : on a moins tendance à ce type de variation avec un mode de vie sain sur la durée… Je ne peux pas prendre de nouvelles personnes en ce moment, mais avez-vous pensé à la méthode avancée ? Si vous êtes déterminée à vous débarrasser du fléau de l’acné, et que vous voulez conseils et soutien, c’est peut-être quelque chose à envisager. Nous ne devrions pas trop tarder à organiser une nouvelle session. Nous vous tiendrons au courant, bien sûr.

  • Mélanie dit :

    Bonjour,

    J’ai l’impression que mon dernier message n’est pas passé (il est toujours en attente de validation).
    Je vous réécris tout de même pour vous signaler que, moi aussi, je n’ai reçu que les premiers messages du challenge. Pourriez-vous me renvoyer les différentes étapes ?
    Merci !

  • vanessa dit :

    Bonjour à vous

    J’ai découvert le site ce matin grâce à une vidéo sur youtube.

    Voici mes problèmes

    J’ai consulté une vidéo car j’ai le bas du visage gonflé, je fais de la rétention d’eau, et je suis en baisse de vitalité globale. J’ai arrêté ma pilule depuis février : je ne suis pas enceinte, j’ai eu suite à l’arrêt de celle ci des poussées d’acné monstrueuses, ça s’est calmé mais je me demande si je ne suis pas bouleversée hormonalement parlant. De plus, j’ai deux kystes (lymphatiques) qui se sont développés dans la poitrine depuis.

    J’ai bien suivi la vidéo de drainage lymphatique du visage et j’ai effectué celui ci ce matin même, à quelle fréquence doit on le faire?

    Je teste les 30 jours de carottes ! c’est le jour 1 alors forcément j’attends avec impatience de voir si pour mes problèmes de rétention d’eau ça va m’aider.

    Pour faire un préventif des kystes, dynamiser la circulation lymphatique, que faire d’autre? J’ai entendu parler de cures avec 3L d eau par jour, qu en pensez vous? Que pouvez vous me conseiller en complément pour réguler un peu les hormones, retrouver de la vitalité et dégonfler ? !!

    Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message

    Vanesa

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Bienvenue à bord, Vanessa ! (et désolée du retard pour la bienvenue, nous avons beaucoup de messages, il nous est difficile de répondre à tous…)
      Kystes et rétention d’eau sont certains des signes d’une dominance en oestrogène. Si c’est votre cas, le Challenge devrait beaucoup vous aider. Aussi, il est important d’éviter alors certaines substances capable d’interférer avec vos hormones (perturbateurs endocriniens) donc d’éviter par exemple les plastiques au contact de l’alimentation, les produits d’entretien conventionnels et de passer à une cosmétique naturelle (tout particulièrement pour les déodorants, la région des aisselles étant riches en glandes lymphatiques, donc de passer à un déodorant naturel). Pour dégonfler, rien de mieux que le brossage à sec. J’indique sur cette vidéo comment procéder. Enfin, rétablir une bonne flore intestinale dans ce cas est essentiel, elle contribue au rééquilibrage hormonal natureL. Suivez les conseils suivants, et si pour accélérer le processus, une cure de probiotiques 5 milliards de souches peut aider. Tenez-nous au courant, d’accord ?

  • Mélanie dit :

    Bonjour,

    Je me suis inscrite aujourd’hui au challenge de la carotte (et je commence également la routine jojoba/rhassoul/miel de manuka).
    J’aimerais savoir si les carottes congelées peuvent également faire l’affaire ?

    Merci !

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Je crains que non, Mélanie : je pense que la congélation peut changer la consistance de la fibre qui nous intéresse dans la carotte.

  • Stéphanie dit :

    Bonjour,

    J’avais posé question en Août à propos de l’URUCUM ? Qu »en est-il ?

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Bonjour Stéphanie,

      Je ne suis pas sûre d’avoir en fait compris la question à l’époque, qui était formulée ainsi : « Qu’en est-il de l’URUCUM ? »

      Vouliez-vous dire : « apporte-t-elle de la vitamine A ? »

  • Anaëlle dit :

    Bonjour,
    Je suis a la fin de 4 semaines de carotte par jour (j’ai surtout bu du jus de carotte : 50 ml par jour environ). J’ai également arrêté le sucre a ce moment la. Les trois première semaine, ma peau a été parfaite, de mieux en mieux. Mais depuis une semaine, ça ne va pas du tout ; j’en ai comme lors de mes grosses poussées d’acné. Du coup réflexe nul, j’ai arrêté la carotte et je mange plein de chocolat en me disant « de toute façon avec moi ça marche pas… » et j’ai été cherché mon antibiotique contre l’acné à la pharmacie… Suis en « crise de guérison »? Faut-il que je m’y tienne à cette carotte et mon arrêt du sucre ? Est ce que c’est grave pour la suite si ça fait une semaine que j’ai été moins rigoureuse à ce niveau la ?

    Merci.

    • Anaëlle dit :

      Et je voudrais savoir, s’il réponse il y a, combien de temps en moyenne dure une crise de guerison ? Pour savoir a quel moment je commence à m’inquiéter 🙂

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Bonjour Anaëlle,

      Oh la la, Anaëlle, il y a un malentendu : ce n’est pas du tout la même chose de manger une carotte crue entière que de boire du jus de carottes. Ce que nous recherchons avant tout dans le challenge c’est l’action d’une fibre particulière. Elle n’existe presque plus dans le jus de carotte. De plus, ce dernier aura facilement, comme tous les jus de fruit, un Index Glycémique élevé, susceptible d’aggraver l’acné. Si vous mimitiez le sucre par ailleurs et vous contentiez de 50ml vous étiez probablement OK. En revanche, jus de carotte + chocolat, bonjour les dégâts ! Les effets d’un aliment à IG élevé sont pratiquement immédiats : dans les 2 heures qui suivent l’ingestion, votre taux de glucose sanguin s’élève et entraine une cascade de réactions qui peuvent aboutir à une crise d’acné. Mon conseil : être patiente, et reprendre les efforts en limitant le sucre (mais également les autres aliments à IG élevés et les produits laitiers), faire le VRAI Challenge (avec de VRAIES carottes), adopter au besoin une bonne hygiène de vie (le contrôle du stress est également très important) et s’attendre à ce que les choses puissent prendre du temps : le corps a besoin de temps pour retrouver son équilibre. Pour les antibiotiques, sachez qu’ils peuvent à terme AGGRAVER l’acné , comme je l’expliquais ici…

      • Anaëlle dit :

        Très bien, c’est reparti pour le VRAI challenge des VRAIES carottes alors ! 🙂
        Merci beaucoup, bonne journée !

  • Aurélie dit :

    Fin du challenge résultat : Vers la fin un retour de crise d’acné, mais en moins pire malgré tout et surtout une guérison plus rapide. Dans l’ensemble un transit régulé, une peau plus lumineuse et moins acnéique.

    Cependant, depuis la découverte du site j’ai changé beaucoup de choses, de l’alimentation au rituel beauté et fréquence de séance sportive.

    La carotte/jour, je vais continuer !

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Super Aurélie, merci de votre retour. Je vous engage en effet à continuer, les effets bénéfiques sont cumulatifs…

  • Randa dit :

    Je me suis inscrite il y a quatre jours mais il me semble que je ne reçois pas les mails…
    Pourriez vous me les renvoyer svp ?

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Randa,

      Votre adresse Gmail n’apparaît pas dans la liste de nos inscrits : il faudrait que vous vous réinscriviez… A bientôt dans le challenge !

  • Anne dit :

    Bonjour,
    J’ai commencé le « challenge Carotte » il y a 5 jours, en plein SPM, à peu près à 23 jours/28 de mon cycle, toujours très régulier.
    Chez moi, les représentations du SPM sont : les seins très douloureux pendant une bonne dizaine de jours, je gonfle terriblement, et je suis complètement constipée les derniers jours avant les règles. JOIE !
    Je ne sais pas si je dois croire au hasard ou au miracle, mais mes douleurs ont nettement diminué dès le 3ème jour, et je ne suis pas constipée 🙂

    PS : je suis également une fervente adepte du brossage à sec depuis 2 ans

    Un grand MERCI

    • Anne dit :

      Bon 15 jours plus tard j’ai une peau affreuse, brouillée avec des boutons et même des tâches… comme jamais ! Que se passe t-il ?

      • Emanuelle Haudegond dit :

        Bonjour Anne, il est possible que vous ayez une crise de guérison. J’en parle ici.

        • Anne dit :

          Merci Emmanuelle, j’ai lu votre article sur la crise de guérison. J’ai fait le lien avec d’autres problèmes « chroniques » qui sont remontés à la surface (Foie et sphère ORL). ça semble néanmoins effectivement s’arranger, et je continue les carottes !

  • djamel dit :

    Bonjour
    j’etais sceptique au debut, car c’est une solution simple pour un énorme probleme ( 30 ans d’acnee ) . Surpris par son efficacite jusqu’a 70 pour cent;je vous remercie pour votre idee geniale

  • soso dit :

    Bonjour , je sais que les hommes n’ont pas d’oestrogene , mais j’aimerai participer au challenge pour la detox et la flore intestinale .

  • leonne dit :

    je commence des maintenant.detox pour 1 mois

  • Natacha dit :

    Bonjour à toutes, je me suis lancée dans ce challenge mais un peu septique au début. Jai tout de même été très sérieuse en mangeant 1 à 2 carottes tous les jours, en me disant que le seul moyen de vérifier l’efficacité de ce légume était d’être assidue. Et au bout de 3 semaines : quelle surprise !!!! J’étais étonnée de voir que j’avais bonne mine. Moi qui suis si blanche habituellement, j’ai le teint plus hâlé, j’ai les joues roses et cela persiste malgré mes 15 heures de travail par jour. En revanche, pas d’amélioration sur l’ acné : éruption à l arrivé des règles et même pendant l’ovulation. Pas d’évolution favorable non plus sur le syndrome prémenstruel,ni sur les seins douloureux . Je continue malgré tout à en consommer en espérant que ces chères carottes puissent améliorer les choses et si cela reste insuffisant, je me dis qu’au moins, j’aurai bonne mine. Merci à vous.

  • Marie dit :

    Bonjour !
    Je me suis inscrite il y a deux jours mais il me semble que je ne reçois pas les mails…
    Pourriez vous me les renvoyer svp ?
    Bonne journée à vous !

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Marie,

      C’est renvoyé : attention, je pense que nos e-mails passent dans vos spams… Pensez donc à consulter votre courrier indésirable et à nous ajouter à votre liste de contacts.

  • flora dit :

    Bonjour,

    Malheureusement il semblerait que je n’ai également pas reçu tous les mails concernant le challenge…
    Pourriez-vous me les renvoyer svp ?

    En vous souhaitant une bonne journée, merci.

  • Gabrielle dit :

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d’avoir reçu tous les mails du challenge malgré mon inscription en juillet. J’ai reçu celui des salades et celui des snacks début août.
    S’il en manque pouvez-vous me les envoyer svp?
    Merci d’avance!

    J’ai quand même fait le challenge 😉

  • huyen dit :

    Bonjour à toutes,

    Voici un petit retour sur ce challenge (il y a peut-être eu 2/3 jours dans le mois où je n’ai pas pu manger de carotte) mais les résultats sont déjà visibles. Je n’en doutais pas, connaissant une femme « mordue » de carottes qui a vraie peau de pêche! Naturellement consommée bio, crue et simplement frottée et non pas épeluchée afin de conserver tous les nutriments qui se trouvent sur la peau du légume. Verdict, en externe: un teint bronzé sur l’ensemble du corps alors que je ne me suis à peine exposée au soleil et moins d’acné dont je souffre au niveau du visage, même s’il y en a toujours, c’est néanmoins plus net.
    En interne: Je n’ai pas pu évaluer car début de grossesse..
    Bon j’aime beaucoup la carotte mais après en avoir consommé quasiment tous les jours, je fais une pause avant une nouvelle cure probablement en septembre!
    J’espère que ce commentaire sera utile ou s’il a pu aider à y voir plus clair, j’en serais ravie.

    Merci d’avoir lancé ce défi fort intéressant et bon pour la santé!

  • justine dit :

    Bonjour,

    J’ai trouvé que le challenge était une super idée.
    Malheureusement, j’ai l’impression de ne pas avoir reçu tous les mails, ni toutes les recettes. ce n’est pas très grave.

    Deuxièmement, j’ai pas réussi à être très assidue sur la consommation des carrottes (faute de faire les courses de produits frais assez régulièrement). Je n’ai donc pas d’amélioration de ma peau à vous faire partager.

    Ceci dit, cet hiver, j’ai suivi les conseils peeling citron, double nettoyage, etc et je trouve que mon hâle est plus homogène, les tâches sont moins contrastées.

    Je pense que je referais un essai de cure de carottes.

  • GERVAIS dit :

    Bonsoir,

    Moi non plus je n’ai pas reçu les mails (hormis le premier expliquant le challenge carottes).

    Merci de me les adresser si possible;

  • Mariam dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    J’ai apprécié le challenge carotte , merci de l’idée .
    Concernant les résultats visibles: j’ai noté une différence sur ma peau , ma peau cicatrise plus vite, moins de boutons et un teint plus uniforme.
    Comme beaucoup de filles, j’ai également remarqué que mes règles étaient moins douloureuses , sa c’est Cool 😀 !!!!
    Merci pour tes bons conseils, je lis tes articles mais je suis inactive au niveau des commentaires, j’ose pas trop mais la, je suis dit je me lance.

    Bonne fin de journée.

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Mariam, Désolée de voir le commentaire si tard, mais bienvenue sur beaute-pure ! Contente que tu te sois lancée…

  • clémence dit :

    bonjour moi j’ai commencé le challenge en manger une carotte mais je n’est pas du tout aimer donc j’ai toute suite arrête des le premier jour mais a la place j’ai utilise une huile de carotte je ne ses pas si sa a les même bien fait ,mais je trouve ma peau un peu plus nette .

  • Sophiz dit :

    Bonjour Emmanuelle et Elsa,
    Je profite de cet article sur la carotte pour vous poser une question sur le végétarisme. J’ai de l’acné depuis plus de 10 ans et ai essayé à peu près tous les régimes imaginables ! Cela fait 2 ans que je suis vos conseils alimentaires, et bien qu’il y ait un mieux (notamment grâce à l’arrêt du sucre), j’avais encore beaucoup d’acné jusque il y environ 2 mois. Il y a deux mois, une amie vegan m’a donnée pour challenge de manger pendant 1 mois à moitié vegan, c’est à dire, sur les 14 repas de la semaine, manger 7 repas vegan. A ma grande surprise, mon acné a disparu. J’ai pourtant toujours mangé bio, pas de viande rouge, uniquement du poulet bio et du poisson bio en faisant attention de sélectionner les poissons les moins susceptibles d’être contaminés au mercure. De plus, un test d’intolérances n’a montré aucune intolérance aux poissons ou à la viande. Auriez-vous des pistes pour comprendre ce retournement de situation ?! Je suis certes ravie mais j’aimerais comprendre ! Merci !

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir Sophiz,

      Je n’ai pas d’explication, je suis désolée de ne pas pouvoir vous éclairer ici…

    • Laura dit :

      Vous n’avez pas d’intolérance à la viande ni poisson mais qu’en est-il des produits laitiers (caséine) ?

      • Sophiz dit :

        Bonjour Laura, j’ai bien une intolérance au lait de vache mais cela fait des années que je ne mange plus de produits laitiers (y compris fromages de chèvre par exemple, bien que le test n’ait pas révélé d’intolérance aux produits issus de la chèvre ou de la brebis)! Quant à la caséine, j’ai une très légère intolérance, mais étant donné que je ne mange pas de produits laitiers, et que je n’utilise que du ghee, je ne pense pas que cela soit à l’origine du problème ! Mais merci pour votre question!

  • Lily dit :

    J’ai été étonnée par les résultats de la consommation quotidienne de carottes. J’ai eu bcp moins de boutons que d’habitude. Mon teint n’a pas bougé. Par contre mes règles ont été bcp plus douloureuses que d’habitude.
    Je continue en espérant que les résultats perdurent sur le prochain cycle sachant que mon acné est entièrement hormonale.

    • Elsa Kreiss dit :

      Merci Lily de ce retour, tenez-nous au courant pour la suite !

      • Lily dit :

        J’ai juste une question: est-ce plus efficace de manger la carotte loin des repas?Je le mange souvent en même temps que mon dîner et le fait qu’elle se mélange avec le reste des aliments me pose question.

        • Elsa Kreiss dit :

          Non Lily. Au contraire, la manger avec autre chose est même une bonne idée : par exemple, en la mangeant avec du gras (beurre, huile), on en absorbe mieux les caroténoïdes, ceux-ci étant liposolubles.

          • Lily dit :

            Je continue le challenge et les résultats sont bons. Dois-je faire une pause de temps en temps comme on le fait pour les plantes médicinales, ou puis je continuer à manger une ou deux carottes sans interruption?

          • Emanuelle Haudegond dit :

            Bonjour Lily,

            Si vous restez à une carotte par jour, il n’y a pas de soucis à priori pour continuer ad vitam aeternam… En revanche, il vaut mieux ne pas dépasser de trop, car la variété est une composante importante d’une alimentation saine, et ce serait dommage de passer à coté d’autres crudités ou légumes !

  • Emmanuel dit :

    Bonjour Emmanuel,
    Merci de nous avoir proposé ce challenge qui en fait m’a motivé plus que je ne l’aurais cru !
    J’ai croqué ma carotte avec grand plaisir tous les jours ( accompagné par mon chihuahua )et c’est vrai que en quelques séance de plage je suis très bronzé et sans avoir eu un seul coup de soleil malgré la canicule…(Quand au chihuahua il a recouvré le nez foncé alors qu(il était éclairci avant …).
    Egalement beaucoup de plaisir a croquer les dips et sentir que « oui on peut encore croquer des aliments !! ».

    A quand un prochain challenge  » loofah  » ou  » peau éclatante « ???..
    Merci encore

    Emmanuel

  • Myri dit :

    Bonjour,

    Voici mon petit retour sur le challenge que je souhaite transformer en habitude!
    * Peau : peu etre une plus jolie couleur de bonzage que d’habitude et meme moins d imperfections.
    * Equilibre féminin : regles arrivées sans trop de douleur ca c’est top!
    * Bonus : Moi qui ai toujours envie de grignotter apres le dinner, la carotte quotidienne me permet de pallier a mes envies et je mange moins de choses sucrées.
    * Comment je la mange : entiere comme un encas ou bien rapée dans ma salade de riz brun du midi.

    Je suis tres contente de ces resultats et je continuerai a croquer ma petite carotte tous les jours!

    Merci Beaute pure!

  • Annabelle dit :

    Bonjour. J’ai fait le challenge avec mon chéri. La carotte c’est bon et c’est vrai que je vois des résultats. Mon teint est unifié. De plus avec le soleil j’ai un teint beaucoup plus lumineux. Merci pour cette idée. Belle journée à tous. Prenez soin de vous.

  • Gaelle dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas sure d’avoir bien reçu les différents mails concernant ce défi.
    Vous est il possible de me les renvoyer.
    Merci d’avance.

  • Nella dit :

    Bonjour, je n’ai reçu qu’un mail celui d’aujourd’hui où vous annoncer que le challenge dure depuis deja 3 semaines. J’ai vérifié et rien dans mes spam…. J’aurais aimé faire le challenge !

  • pascaline dit :

    bonjour,
    je n’ai reçu que l’étape 1…
    merci !

  • Lena dit :

    Bonjour,
    j’ai une question (plus en moins) en rapport avec l’article: les tomates sont-elles à éviter selon vous? on m’a dit que ce n’était pas terrible pour la peau…
    et deux autres, aucun rapport:
    – où peut-on trouver un crayon pour les yeux? je ne vois qu’un eye liner sur la boutique naturelle.
    – et j’ai lu dans un livre de recettes de grand-mère que l’eau de rose était bénéfique pour réguler les règles, mais sans aucune explications supplémentaires…. qu’en pensez-vous?
    merci !

  • Emilie dit :

    Bonjour,

    Juste un petit mot pour vous dire que je n’ai reçu que le mail de mi-parcours.
    Pouvez-vous me renvoyer les autres ?
    Merci d’avance !

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Certaines personnes nous ont évoqué ne pas avoir reçu le premier mail, Emilie. Donc nous l’avons renvoyé à tous…

  • Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je suis inscrite, mais je n’ai reçu qu’un seul mail, celui d’aujourd’hui sur les 5 salades.
    Pourriez-vous me renvoyer les précédents ? Merci 🙂

  • Julia Joubert dit :

    Bonjour,

    Je me suis inscrite à votre méthode mais je n’ai pas reçu l’étape 3, serait-il possible que vous me l’envoyez ? Merci !

  • Jade dit :

    Super idée ce défi carottes ! Je me lance !

  • Marine dit :

    Bonjour, est ce que vous conseillez tout de même cette méthode « carotte »si on a tendance à rougir (début de couperose?)
    Merci pour votre réponse

  • Dame.nina dit :

    Ce challenge n’en sera pas un pour moi : j’adore les carottes et j’en mange une à deux par jour ! Râpée en entrée ou coupées en bâtonnets pour grignoter à apéritif, j’en suis fan !!
    Je connaissais certains de ces bienfaits mais pas tous ceux cités !
    J’aimais déjà les carottes alors là je les aime encore plus !
    Merci pour cet article 🙂

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Super Dame.nina,

      En espérant que la Cure se soit bien passée…

      La Carotte, c’est juste SUPER, nous en sommes toutes FAN ici !

  • Isabelle dit :

    Chouette, en plus on en a au potager !!!

  • bengaouer dit :

    je suis diabétique donc je ne peux croquer ces belles carottes

    • Mel dit :

      Bien sûr que si ! Tu peux tout à fait en manger. Je suis diabétique également (type 1) !
      Les légumes c’est la vie ! Ne t’en prives pas !

  • Aurélie dit :

    Très intéressante cette détox, je pense que je me testerais mais j’attendrais la rentrée !! Je ne mange que les fruits et légumes de saison et les mois de juin et juillet ne sont pas les mois les plus propices à la carotte.
    Je me mets de côté ce challenge pour septembre !

  • Lou dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Je suis allergique à la carotte crue, y’ aurait-il un aliment de substitution, avec les mêmes fonctions dépuratives ?

    Merci

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Il semblerait que les pousses de bambou contiennent le même type de fibres, Lou. A consommer cuites cette fois…

  • Boulais dit :

    Bonjour,
    Votre challenge m intéresse beaucoup mais je voudrais être sure que ca n aggravera pas mon masque de grossesse que j ai au niveau du front et des pommettes à cause de la bêta carotène.
    Cependant, si cela equilibre les œstrogènes, ça peut peut être avoir un effet bénéfique ( car le masque de grossesse arrive avec le dérèglement hormonal).
    Qu en pensez-vous? Merci pour votre réponse.

    • Emanuelle Haudegond dit :

      Non, cela ne devrait pas impacter négativement le masque Boulais. En revanche, il faudra être patiente, car ypiquement les problèmes de pigmentation mettent du temps à s’améliorer, il sera trop tôt pour juger après 30 jours, il faudra continuer…Mais, oui, c’est vraiment à tenter dans votre situation. Pa plus d’1 à 2 par jour, et bien mettre de la protection solaire tous les jours. Pensez également au peeling végétal aux céréales, une fois par semaine, et à l’huile de Chaulmoogra, super pour la pigmentation.

  • Enora Tamby dit :

    Eh bien, je vais demander à ma mère d’en acheter :).

  • >