10 produits insolites qui changent l’été !

C'est un été studieux : je suis plongée dans la création de mon programme sur Équilibre Hormonal. Je m'autorise une pause, pour partager avec vous ces 10 produits insolites qui changent mon été !

1. Le Gant applicateur double-face Ecotan - pour jouer à la pro de l'autobronzant

Franchement, il fallait y penser ! 

Je suis une très grande fan des autobronzants nouvelle génération.

Ils me donnent le hâle, sans les dangers du soleil pour la peau. Ils sont donc excellents pour le moral, et préventifs pour la peau. Je les utilise désormais tout au long de l'année.

D'autant que les autobronzants d'hier ont beaucoup évolué. 

Désormais, ils ont des formulations BIO impeccables que l'on peut utiliser toute l'année. Ils sont gorgés d'extraits botaniques et sentent bon, et donnent un hâle naturel. Bref, il serait dommage de s'en priver.

Seul hic : il peut être difficile de s'y retrouver.

Les compositions ne se déclinent plus seulement en crèmes. On trouve des mousses autobronzantes (anti-cellulite !), et mêmes des eaux autobronzantes (une aubaine pour les acnéïques), pour le visage comme pour le corps.  

Certains ont une action très rapide : en deux heures, on est bronzé. D'autres sont plus lents, mais vous donnent le choix entre une couleur claire (pour les peaux plus pâles) ou plus renforcée

Bref, le choix est vaste.

Le gant d'application, c'est parfait pour appliquer plus vite et de façon uniforme.

Il vous fait gagner un temps fou et obtenir un meilleur résultat. Il évite aussi d'avoir les mains colorées, si on oublie de se les laver après l'application.

Je n'aurais pas pensé à l'inventer, mais je suis contente qu'il existe !

2. La Lotion tonique au Zingiber Guayapi pour une peau renforcée

Révélation de chez révélation : le Zingiber est LE produit miracle de l'été.

Cette plante du Sri-Lanka , qui fait partie de la famille du gingembre, est utilisée là-bas pour ses vertus tonifiantes pour la peau. Elle est astringente, tonifiante et dépolluante. 

Mais c'est en été qu'elle est parfaite.

Lorsque la peau est meurtrie et fatiguée, le Zingiber apporte un vrai coup de pouce. Elle permet d'obtenir un teint frais et vivifié, tout en rafraîchissant parfaitement. 

Je l'utilise tout au long de la journée. Je la laisse juste sécher sur la peau, pour la nourrir et tonifier.

Bref, j'ai du mal à m'en passer. Elle remplace même pour le moment le Gel d'aloe vera, c'est vous dire !

3. Le Pot en verre Lamazuna pour transporter mon shampoing solide

L'été, j'essaye de voyager le plus léger possible. Donc mon shampoing (avec ou sans huiles essentielles) ainsi que mon nettoyant visage (pour peau sèche, grasse ou normale) sont solides. 

Mais si vous utilisez ces produits et devez les transporter tout de suite après, ils peuvent être mouillés. Vous risquez alors d'aboutir à des formes bizarres, et d'en gaspiller une partie.

Pour qu'ils retrouvent leur forme solide rapidement, j'ai adopté ce pot en verre épais dont le couvercle est perforé

Il est solide et permet une bonne aération. Avec lui, mes cosmétiques solides restent parfaits, et je n'en perd pas une miette !

4. L'Oléogelée Denovo pour enlever rapidement la crème solaire

Si vous utilisez des crèmes de protection solaire, vous savez comme elles sont difficiles à faire partir. Épaisses, souvent grasses, elles peuvent facilement obstruer les pores et occasionner de l'acné.

Il est donc impératif de bien les nettoyer en fin de journée. Et pour cela, si on est pressé, il existe l'Oléogelée

L'Oléogelée possède une texture à sec qui va "accrocher" la protection solaire. Puis, si on la mouille, elle se transforme en lait démaquillant. Au rinçage, on a une peau toute propre.

Et comme l'Oléogelée est riche en propolis, un antibactérien naturel, il assainit la peau pour éviter l'apparition d'imperfections.

En bref, l'Oléogelée, c'est le top pour nettoyer sa peau l'été en un tour de main, et éviter les impuretés.

5. Le FERZYM Biothalassol pour éviter la tourista

J'en parle dans cette vidéo, mais le FERZYM, c'est ce qui me sauve de la tourista. Je ne jure que par ce mélange de probiotiques parfaitement sélectionnés pour m'éviter un voyage raté et favoriser mon confort. 

Par ailleurs, il augmente l'immunité - utile pour éviter d'attraper en avion le rhume du voisin. Et comme on verse directement le FERZYM sur la langue, je glisse facilement les sachets individuels dans un sac à dos et n'ai même pas besoin d'eau.

Pratique, le FERZYM fait partie de mes indispensables de voyage.

6. Le Masque yeux en soie beaute-pure pour dormir comme un bébé

Avec ces larges bords et sa soie hyper douce, ce masque en soie permet de bien obscurcir la lumière et favorise un sommeil récupérateur. On se  réveille reposé(e), quoi qu'il arrive.

Par ailleurs, la soie est très agréable quand il fait chaud. Elle est naturellement thermo-régulatrice, et ne donnera pas de sensations d'étouffement.

Elle prévient le vieillissement prématuré de la zone fragile des yeux et favorise l'hydratation. 

Donc si je prévoie des voyages en avion, ou veux juste m'assurer d'obtenir mon "beauty sleep", c'est l'accessoire qui me suit partout !

7. L'Huile de bouche aux herbes Hydrophil pour des dents blanches et saines

En médecine ayurvédique, le gandouch (Oil pulling) est un bain de bouche à l'huile végétale, pratiqué traditionnellement chaque matin, au lever, pendant 5 à 20 minutes, bouche fermée. On y gagne des dents plus saines, plus blanches, et des gencives en meilleure santé.

Je dois avouer que j'ai du mal à m'y tenir pendant l'année. Mais l'été est LE moment où je m'adonne à cette pratique, qui fait toujours une différence pour moi, au bout de 4 semaines. 

L'Huile de Bain de Bouche aux Herbes de chez Hydrophil est l'huile idéale pour pratiquer ce soin ancestral. Elle combine  des extraits de sauge, de sésame, d'anis et de cardamome, je trouve son goût très agréable.

8. L'Oriculi en bambou Lamazuna pour oublier les coton-tiges

Finis, les coton-tiges !

J'utilise désormais un oriculi. A la différence des bâtonnets, cet instrument ingénieux empêche la formation de bouchons de cérumen.

Il évite les déchets dans la salle de bain, car il se réutilise à l'infini.

Ces centaines de bâtonnets ouatés ne sont plus qu'un souvenir...

9. Le vernis à ongles à base d'eau Suncoat Girl pour s'amuser sans s'intoxiquer

J'ai des nièces qui sont très coquettes... Et nous, ce qu'on aime, c'est se faire de superbes manucures, sans les dangers potentiels.

C'est pourquoi j'adore ces vernis à ongles pour enfants non-toxiques, à retirer sans dissolvant, simplement à l'eau. 

Le Kit Party Palette est particulièrement apprécié chez nous, on y passe des heures !

10. L'Huile essentielle de Lavande, oui. Mais celle du Cachemire, SVP, pour plus d'efficacité !

OK, vous avez le droit de me trouver snob si vous voulez. Mais l'Huile essentielle du Cachemire, c'est de la bombe. Toute la versatilité de l'HE de Lavande, en version turbo. Parce qu'elle est cultivée en altitude, sa puissance est démultipliée. 

Si je n'utilise qu'une huile essentielle l'été, ce sera celle-là. Calmante et purifiante à la fois, on a pas trouvé mieux !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.
  • France dit :

    Bonjour Emmanuelle, peut-on utiliser le Gel nettoyant au Tea Tree de Joveda pour le nettoyage du corps lors d’une douche ? Je vous pose cette question car mon compagnon recherche un produit à la fois nettoyant, purifiant et doux pour la peau qu’il pourrait utiliser sous la douche. En effet, il a des petits boutons dans le dos qui ne partent pas avec les gels douche conventionnels. Par conséquent il utilise son gel nettoyant visage habituel mais celui-ci est trop agressif pour sa peau.
    P. S. : il n’aime pas non plus les savons…

  • Lily dit :

    Bonjour,
    La lotion tonique au zingiber convient elle aux peaux sensibles et fragiles ?
    Merci

  • Marie dit :

    Bonjour Emmanuelle, je note que vous écrivez un programme sur Équilibre Hormonal. Serons nous informés par e-mail de la sortie de celui-ci lorsque ‘il sera prêt ?

  • >