Comment éviter que le plastique ne perturbe (trop) vos hormones

Si vous buvez de l'eau en bouteille plastique, cet article est pour vous...

Pour équilibrer vos hormones, le premier geste devrait être d'éviter tout ce qui peut modifier, imiter ou contrecarrer l'action de vos hormones. J'ai nommé les perturbateurs endocriniens. 

Le plastique, surtout le plastique souple, en fait partie.

Le plastique se trouve partout, notamment il est fréquemment au contact de nos boissons ou aliments.

C'est ainsi que ces perturbateurs sont transférés dans nos aliments, et que nous en subissons les effets.

J'explique dans cette vidéo les 4 situations qui augmentent le risque de ce transfert... et bien sûr ce que vous pouvez faire pour l'éviter.

N'hésitez pas à partager ces infos aux femmes de votre entourage, c'est important !


A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.
  • Gwen dit :

    Bonjour!

    N y a t il aucun risque d employer du collagène hydrolysé par rapport à l acné? (J avais lu que trop de protéines, chez les sportifs par exemple, provoquait bien souvent de l acné)?
    Du coup,j ai reçu mon colis de chez vous mais c est le dernier élément qui me fait un petit peu peur;-)

    Belle journée!

    Gwen

    • En un mot : non
      Le problème avec les protéines pour les sportifs et l’acné sont dûs à certains composants (leucine, isoleucine et de valine) élevés dans ces poudres.
      Ce n’est pas le cas du collagène hydrolysé et du collagène marin.

  • AVRIL dit :

    Bonjour
    J’ai suivi avec intérêt les vidéos de drainage … question pour les chevilles comment masser ?
    Merci pour votre réponse
    Et où acheter la brosse bien sur j’utilise un gant de crin mais j’ai appris comment mieux l’utiliser
    Merci .. AVRIL

  • Gwen dit :

    Bonjour!

    Je suis à la veille de recommander des produits chez vous mais je me pose qq questions.
    Je pensais reprendre du dermatone( en plus du MSM et des probiotiques utilisés depuis qq temps) pour la sécheresse de ma peau (j ai de la rosacee, stade 3-4).
    Cependant, une séance de laser est prévue fin octobre et la dermato m a demandé d eviter tout complément alimentaire comprenant des bêtas carotènes ou de la vitamine a..je ne me souviens plus très bien!
    Du coup,pensez-vous que le dermatone soit approprié ?
    Aussi, je pensais peut-être prendre des oméga 3, qu en pensez vous? J ai arrêté de fumer il y a 3 jours et je me dis que c est peut-être l occasion de prendre encore plus soins de l hydratation interne de ma peau, sans que tout ne soit mis en péril par la cigarette.

    Un grand merci à vous!!

    Gwen

    • Bonjour Gwen,

      Le Dermatone contient également des omega-3, un peu de béta-carotène, mais aussi des céramides et du sélénium, excellents pour la peau. Je pense qu’il est approprié d’en prendre maintenant et d’arrêter la cure 2 semaines avant le laser. Idem, avec une rosacée stade 3-4, je continuerais MSM et probiotiques. Après le laser (et même avant, une fois le dermatone fini) pensez au Collagène hydrolisé Tout ceci contribuera à réparer la peau en profondeur, à bien hydrater et repulper de l’intérieur.

      • Gwen dit :

        Bonjour!merci pour votre réponse!
        J ai un peu peur de prendre le dermatone du coup.
        Est il inadapté d acheter le collagène hydrolysé dès maintenant??y a t il une contre-indication à prendre celui-ci quotidiennement sur plusieurs mois? Cela aura t il un réel bénéfice?

        Je vous remercie sincèrement !

        Gwen

        • Bonjour Gwen, le collagène est toujours utile donc vous pouvez le prendre dès à présent. Je me ferais ré préciser les choses par le médecin. Je trouve étrange qu’il veuille éviter le bêta carotène, surtout à des doses minimalistes comme dans le dermatone et si en amont…

  • Margaux dit :

    Bonjour Emmanuelle et merci pour vos vidéos! je me demandais si ces problèmes concernent aussi les biberons pour bébé en plastique? j’ai une petite fille et ne voudrais pas qu’elle subisse déjà les méfaits des perturbateurs endocriniens! merci d’avance.

    • Miss S dit :

      Bonjour Margaux,

      Je me permets de répondre en tant que maman d’une petite de 10 mois ?

      Je vous conseille:
      – d’utiliser des biberons en verre, des couverts en bois, et de réchauffer au bain-marie. Essayer de ne jamais réchauffer sa nourriture dans des contenants plastiques, et encore moins au micro-ondes !
      – de lui procurer un matelas bio (car la plupart sont pollués par de nombreux traitements chimiques), ainsi qu’une alèse et une drap en coton si possible. Le matelas coûte certes 150€ mais il est utilisable 4 ans, et c’est important car bébé respire dessus la moitié de ses journées…
      – de réduire l’usage des produits nettoyants qui nous polluent (l’air d’une Maison est 2 à 5 fois plus pollué qu’en dehors!!). Et finalement il est très facile de laver les sols, la lessive, la vaisselle etc avec des recettes maison (bicarbonate, vinaigre, savon de Marseille…)
      – éviter de vaporiser des choses dans l’air (laque, déodorant, désodorisant, bougie) et bien aérer la maison tous les jours (l’idéal étant de créer un courant d’air)
      – privilégier les produits simples pour nettoyer bébé (inutile d’utiliser crème, shampoing, gel chimiques mais on peut nettoyer le change avec un coton imbibé d’eau été parfois du liniment, et laver bébé avec un produit lavant bio etc)
      – aérer les meubles neufs avant de les installer (ou privilégier l’occasion puisqu’ils auront déjà dégagé bcp de leur toxicité dans le temps)

      Je vous conseille le très bon documentaire ARTE disponible sur YouTube): « demain tous crétins? ». Ainsi que cet excellent article axé sur la chambre de bébé (dans laquelle l’on peut retrouver jusqu’à 300 substances chimiques ?):
      https://lavieestbelleaunaturel.com/creer-chambre-sans-toxiques-bebe/

      Tous ces changements peuvent sembler radicaux, mais on peut adopter de nouvelles habitudes petit à petit. Et surtout réaliser qu’il est aussi plus écologique et économique d’utiliser des produits bruts (vinaigre, du Bon savon etc), au lieu de s’encombrer et de se s’intoxiquer avec des dizaines de produits de soins, de nettoyage, d’entretien…

      Cordialement,
      Miss S

  • Laure dit :

    Bonjour Emmanuelle, merci pour cette vidéo très instructive! Une question me vient à l’esprit : est-ce que cela concerne aussi le plastique souple sans BPA? Merci!

  • ALEXANDRA dit :

    Bonjour emmanuelle!
    Merci énormément pour toutes vos video et vos conseils, car cela fonctionne très bien pour moi.j’ai regardé votre vidéo d’aujourd’hui et j’aurais voulu savoir quel marque de fontaine filtrante serait t’il bien? j’ai entendu parlé la marque eva ou berclay,vous en pensez quoi?
    continuez comme ca,c’est super d’avoir de bons conseils!
    Belle journée

  • Cathy dit :

    Bonjour Emmanuelle, et merci pour tous ce que vous nous partager.
    vous parlez de plastique souple, du coup je me demandais si cela concernait les contenants en plastique dur (par exemple du type tupperware) ? merci

  • Pauline dit :

    Bonjour Emmanuelle et merci pour cette vidéo!
    Je suis intéressée par une vidéo sur l’osmose inverse svp et également par d’autres systèmes de filtrations lorsque l’installation de l’osmose inverse est impossible si vous en connaissez.
    J’ai utilisé les perles de céramique filtrantes Moutons verts pendant 2 ans, mais je me suis rendue compte qu’elles me causaient des problèmes digestifs.
    Merci beaucoup!

  • >