Comment faire un lait végétal avec le ChufaMix®

carre blog.001Vous connaissez le dilemme : les laits végétaux peuvent être chers, surtout en qualité BIO. Voici comment j’ai résolu le problème à la maison : en utilisant un ChufaMix®.

Voici donc une recette en vidéo d’un lait végétal tout simple. Dans la vidéo, j’utilise de l’avoine et des noix de cajou, mais on peut faire des jus de fruits secs (amandes, noisettes, noix..), de graines (quinoa, sésame, chanvre, tournesol, courge…), de céréales (avoine,riz, millet..). Bref, je vous engage à être très créatif.

Il vous faudra : un mixeur plongeant, un ChufaMix® (disponible en boutique) et quelques minutes. C’est simple, regardez la vidéo, et bientôt vous serez aussi le Master Chef du lait végétal (mais si, mais si…) !

Un conseil : gardez la pulpe !

Surtout, gardez bien la pulpe (en la congelant par exemple). Je vous donnerai très bientôt (pendant les fêtes) de nouvelles recettes pour utiliser cette pulpe en pâtisserie.

C’est aussi super bon.

Régalez-vous bien  !

Retrouvez la fiche complète sur le ChufaMix® en boutique.

Fonct 2 Chuf

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

,

  • Lili dit :

    Merci pour vos idées 😉

  • Laetitia dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Merci pour l’astuce.
    Etes vous sure que le sirop d’agave est bon pour la santé? L’extrait de vanille n’a pas un IG elevé?
    Merci pour votre éclairement.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Laetetia, merci de la question, vous ne devez pas être seule à vous l’être posée !
      Pour l’acné, ce qui compte, plus que l’index glycémique, c’est la charge glycémique.
      En clair, on prend en compte l’IG, mais surtout combien de glucides il y a dans une portion type d’un aliment donné. Ainsi, il peut arriver de manger un aliment à IG élevé, mais si les quantités de glucides sont minimes dans une portion type de cet aliment, on a une charge glycémique tout à fait acceptable, c’est à dire qu’il y a peu d’impact sur la glycémie. Et c’est ce qui nous intéresse, car ainsi il y a peu/pas d’impact sur l’acné. L’impact d’un aliment sur l’organisme dépend à la fois de son IG et de la quantité que vous avalez.
      C’est très bien expliqué ici.
      C’est pourquoi je n’hésite pas à utiliser parfois des aliments à IG élevés, s’ils sont présents en très faible quantité, dans une recette (bon à condition de ne pas cumuler plusieurs recettes sucrées dans un repas, bien sûr).
      Pour répondre à votre question, le sirop d’agave a un IG qui peut être élevé (en fait cela dépend du mode de fabrication) et ce n’est PAS un aliment-santé. Mais son impact à faible quantité est moindre, alors je ne m’en prive pas à des doses thérapeutiques, comme pour le sucre complet. Pour l’extrait de Vanille, son IG est moyen, les doses encore plus faibles, et il permet justement d’employer moins de sucre/sirop d’agave : donc pas de raisons objectives de s’en priver…

      • Laetitia dit :

        Merci pour votre réponse:-)

        Je me posais la question par rapport à tous les sucrants comme le sirop d’érable et le miel qui sont de meilleure qualité nutritive d’apres le site Naturacoach.

        Depuis que j’ai découvert votre site, je fais très attention aux IG et à toujours compenser les aliments à IG élevé avec des proteines et du « bon gras », d’où ma question.

        • Emanuelle dit :

          je fais très attention aux IG et à toujours compenser les aliments à IG élevé avec des proteines et du « bon gras »
          Oui, c’est effectivement très important, vous avez bien raison !

  • Camille dit :

    Juste MERCI Emanuelle !
    Namasté

  • Mondon dit :

    Quelle merveilleuse idée .. Merci

  • Forty Beauty dit :

    Je vous remercie grandement ; ayant une peau sujette au psoriasis, je me suis mise depuis des années au lait végétal, mais ce dernier me coûte une fortune. Je suis ravie que vous m’ayez fait découvrir le Chufamix.

  • >