Comment se démaquiller en 15 secondes chrono !

demaquillage.001Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours à l’affût d’astuces pour gagner du temps !

Celle-ci m’a permis de raccourcir considérablement l’étape démaquillage du soir, effectuée désormais le plus souvent en 15 secondes chrono.

Pour une démo, c’est ici en vidéo :

Le Gant Vitalis est petite une merveille réutilisable et lavable en machine qui économise des tonnes de coton en prenant soin de votre peau.

En plus, elle produit une exfoliation efficace.

C’est un gant spécial, fabriqué dans un tissu microfibre unique, qui respecte la peau, la nettoie en profondeur, et accélère la circulation sanguine.

Il élimine gentiment mais efficacement l’accumulation de cellules mortes, et démaquille très rapidement.

Employé régulièrement, il donne la peau douce et un teint éclatant.

Pour l’utiliser, humectez simplement le gant avec de l’eau et nettoyez la peau en appliquant une pression légère.

Pas plus d’une à deux passages ne sont nécessaires !

En cas d’acné active, soyez encore plus doux (on n’appuie pas et on passe une fois).

Convient pour un usage quotidien pour nettoyer, démaquiller et exfolier et à la plupart des peaux, sauf les plus sensibles.

Peut s’utiliser seul ou peut se marier à d’autres techniques d’exfoliation.

Après usage, bien rincer le gant avec une eau abondante. Il se lave en machine et se réutilise pratiquement à l’infini…

Pensez à bien hydrater en parallèle, par exemple avec le Lait Hydratant à l’Aloe vera de Joveda  ou la Crème Matifiante au Santal Joveda.

Température de lavage : 60° Celsius

Pour plus de détails, consultez la fiche technique en boutique ou posez vos questions en commentaires.

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

29 Responses to Comment se démaquiller en 15 secondes chrono !

  1. linda 28 Sep, 2016 à 3:01 #

    Bonjour,

    J’ai suivi la méthode du double nettoyage matin et soir et de l’exfoliation.
    En nettoyage, j’utilise l’huile de jojoba et le gel nettoyant joveda au tea tree que j’alternais parfois avec du rhassoul. J’applique ensuite un hydrolat de menthe poivrée puis le sérum normalisant denovo le matin, un peu d’aloé vera sur mes boutons et ensuite de l’huile de noisette ou de macadamia avant d’aplliquer ma poudre lily lolo.

    Le soir même routine mais j’utilise le sérum éclat de denovo et j’applique une bonne couche de jojoba pour hydrater la peau.

    J’ai remarqué que ma peau brille énormément sur la zone T. j’ai toujours eu la peau mixte, elle brillais un peu excepté sur le nez d’ailleurs. Mais depuis un an je n’arrive plus à la réguler. elle brille déjà peu de temps après je me lave le visage. ça me démange au menton dans la journée lorsque la peau brille très fort. J’ai l’impression d’avoir un effet rebond. Mon film hydrolipidique est complètement altéré non?

    Depuis 2 semaines et demi, je n’applique plus que de l’eau thermale la roche posay sur le visage le matin suivi d’un hydrolat menthe poivrée et je ne fais qu’un gommage enzymatique une fois par semaine. La peau brille toujours, peut être un peu moins mais bon c’est fatiguant. je sais plus quoi faire.

    J’ai la sensation d’avoir la peau désydratée alors que j’applique bien de l’huile de jojoba. Je n’ai pas trop de boutons mais parfois des gros apparaissent au menton que j’arrive à bien traiter avec de l’acide salicylique et des huiles végétales cicatrisantes avec de l’aloé véra.

    Que me conseillez vous? J’ai un score de 32. Dois je utiliser un autre nettoyant comme le liniment oléocalcaire? Dois je changer d’hydrolat? N’appliquer que le sérum le soir ou le matin?

    Merci de votre retour.

    Linda

    • Elsa Kreiss 21 Oct, 2016 à 1:54 #

      Bonjour Linda,

      Le sérum employé deux fois par jour peut effectivement être en trop.

      « Peau déshydratée » : Notez-vous d’autres inconforts que la brillance, comme des tiraillements, ou pas du tout ?

  2. Julie 22 Sep, 2016 à 5:29 #

    Bonjour j essaye la méthode du double nettoyage avec huile de jojoba et gel nettoyant. Est il possible d avoir un effet rebond? Ou que les pores de la peau soient encore plus dilatés.

    • Elsa Kreiss 22 Sep, 2016 à 7:45 #

      Bonjour Julie,

      Il est toujours possible que la peau ait besoin d’un temps d’adaptation, ou encore qu’un produit ne lui convienne pas : quel est votre gel nettoyant (Joveda au tea tree ou autre gel ?), quel était votre mode de nettoyage avant, et quel est votre score à ce test ?

  3. Elodie 22 Juil, 2016 à 4:57 #

    Bonjour,

    J’aimerai vous poser une petite question sur l’hydratation et l’utilisation du lait Joveda à l »aloe vera que vous citez un peu plus haut.
    Je suis votre programme depuis quelques mois et en suis très satisfaite. Les boutons font leur apparition de moins en moins souvent.
    Depuis quelques semaines j’ai acheté ce lait pour m’hydrater car je trouvais que ma peau tirait un peu. Bizarrement il me pique un peu, notamment autour des yeux….je comprends pas trop pourquoi. Pourriez vous m’éclairer un peu ?

    merci par avance.

    Elodie

    • Elsa Kreiss 23 Juil, 2016 à 10:26 #

      Bonjour Elodie,

      Une allergie à l’un des composants est malheureusement une possibilité.

  4. Florence 05 Mai, 2016 à 10:05 #

    Bonjour Emanuelle

    Essayant de faire attention à mes déchets cette méthode m’intéresse…
    Mais dans le cadre du double nettoyage… Est-ce que cela veut dire que 1ère étape je passe le gant (à la place de la jojoba), 2ème étape gel nettoyant et ensuite hydratation?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux rester sur la jojoba en 1ère étape (et du coup investir dans des cotons lavables) en sachant que je me maquille avec la poudre minérale lily lolo?

    Merci pour votre réponse

    Florence

    • Florence 19 Mai, 2016 à 12:02 #

      Petite question supplémentaire: sur la boutique le coffret de l’éponge konjac rose pour visage et corps ne se fait plus…
      Malheureusement la blanche ne me convient pas… Est-ce que je peux utiliser ce gant en remplacement de l’éponge konjac sous la douche?
      (et quelle est la différence entre le orange et le blanc?)

      Merci beaucoup pour votre réponse.

      • Elsa Kreiss 01 Juin, 2016 à 4:42 #

        Bonjour Florence,

        Est-ce que je peux utiliser ce gant en remplacement de l’éponge konjac sous la douche? : Seulement si votre peau n’est pas trop sensible, car le gant est plus « fort » que la konjac.

        « et quelle est la différence entre le orange et le blanc? » : Juste une différence de couleur.

    • Emanuelle Haudegond 09 Juin, 2016 à 10:54 #

      Bonjour Florence,
      Le gant peut tout simplement est utilisé pour démaquiller uniquement, puis on procèdera au double-nettoyage dans les règles…

  5. suzanne 04 Mai, 2016 à 1:46 #

    je vis au cameroun comment faire pour avoir vos produits tels que : l’huile de jojoba, le miel de manuka, l’eau de roche posay?

    • Elsa Kreiss 09 Mai, 2016 à 7:34 #

      Bonjour Suzanne,

      Je ne sais pas, je suis désolée… Si rien n’est disponible chez vous en boutique physique, il faudrait que vous fassiez une recherche de sites web proposant ces produits et livrant au Cameroun.

  6. Laetitia 29 Avr, 2016 à 9:36 #

    Bonjour Emanuelle,

    Ce gant démaquille-t-il bien les yeux? car il me semble qu’il vous reste des traces de maquillage sur les yeux (le maquillage des yeux est le plus dur à faire partir selon moi).

    Cet article est très intéressant mais malheureusement, j’avais déjà acheté beaucoup beaucoup de démaquillants bio yeux à cause d’une promotion intéressante.
    Je me demandais si je pouvais utiliser ce démaquillant en complement du gant sur mes yeux ou est-ce que ce démaquillant abimerait le gant?

    Si je comprends bien la video, il faut laver le gant au savon entre 2 démaquillages et laver une fois par semaine en machine le gant. Le savon à froid, ca peut etre celui qu’on utilise tous les jours pour le visage ou c’ets plus hygiénique d’en utiliser un autre?

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Emanuelle Haudegond 29 Avr, 2016 à 9:46 #

      Bonjour Laeticia
      Le Gant est très costaud, difficile de trouver quelque chose qui puisse l’endommager. En revanche, un démaquillant avec est à mon avis superflu : le gant attire tout à lui (incluant le maquillage des yeux), donc vous n’en avez pas besoin. Pour nettoyer le savon à froid, privilégier ceux qui ont des huiles essentielles antibactériennes : comme celle de tea tree, contenue dans le Medicine Man par exemple.

  7. Flore 28 Avr, 2016 à 8:57 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Est-ce que ce gant peut convenir à une peau couperosée sensible ?

    Je me démaquille à l’eau micellaire (que je fabrique) puis au gel nettoyant Dermatherm (sans gant).

    Parfois même le passage d’un coton un peu trop fort peut être un peu difficile sur ma peau sensible alors je ne sais pas pour celui-là…

    Merci d’avance

    • Emanuelle Haudegond 29 Avr, 2016 à 6:36 #

      Non Flore, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le gant est exfoliant et ne convient pas aux peaux très sensibles comme la votre.

      • Emanuelle Haudegond 29 Avr, 2016 à 8:27 #

        En revanche, l’éponge Rose Konjac serait un bon choix, et vous permettrait d’économiser votre produit nettoyant Dermatherm (on emploie beaucoup moins de produit nettoyant avec une konjac)

  8. lou 28 Avr, 2016 à 8:23 #

    Bonjour,
    J’ai appliqué votre méthode huile de jojoba puis rhassoul pendant deux mois environ et cela allait. Mais finalement juste me mettre de l’eau sans rien d’autre semble être ce qui me génère le moins de boutons que j’ai surtout avant les règles.
    Et l’eau avec les mains sur le visage, c’est rapide.
    Ma dermato m’adit de ne pas faire d’exfoliation à cause de mon hypothyroïdie ( qui fait que chaque inflammation se résout plus difficilement. De plus, je souffre de dermatillomanie=acné excorié=grattage compulsif. L’hypothyroïdie combinée au grattage me laisse d’énormes cicatrices blanches. Dans ces conditions, pensez- vous que je puisse utiliser ce gant ?
    Merci.

    • Emanuelle Haudegond 29 Avr, 2016 à 8:32 #

      Non, Lou, une peau excoriée est une peau très sensibilisée. En revanche, des masques au miel de manuka Gold d’au moins 30 minutes sont utiles pour assainir et réparer. Aussi, une cure d’Opti-MSM peut certainement vous aider à cicatriser plus vite.

      • Lou Bulgari 11 Mai, 2016 à 3:11 #

        Un énorme merci pour votre réponse. Je vais essayer l’Opti Msm.
        Pour le miel, je vais réfléchir. J’utilise actuellement, en masque, du miel de lavande crémeux de très grande qualité, préparé par l’apiculteur à basse température et en agriculture biologique. C’est très efficace et beaucoup moins cher, 15 euros le kilo. Avez-vous constaté ou eu des retours d’une réelle différence entre les différents miel (manuka, lavande, etc..) pour la peau ?
        Et un peu plus tard, commencer une nouvelle thérapie spécifique avec des psychologues spécialisés dans la dermatillomanie. site http://dermatillomanie-france.com
        Je me permets d’en parler ici pour peut-être éclairé d’autres personnes souffrant de dermatillomanie.
        Encore merci pour votre raéponse.

        • Emanuelle Haudegond 12 Mai, 2016 à 9:21 #

          Oui, nous avions déjà parlé de dermatillomanie sur beaute-pure dans le passé, mais c’est bon d’en reparler !

          Pour le miel, tous les miels ont des propriétés anti-bactériennes, mais l’arbre de manuka a des vertus anti-bactériennes tout à fait uniques. Employé en dermatologie et en milieu hospitalier au Royaume-Uni, Australie, USA, et Nouvelle-Zélande, le miel de manuka bénéficie des propriétés de l’arbrisseau dont il est issu. Il est très utile pour le soin des plaies et a fait ses preuves par exemple dans le soin des affections des pieds dans le cadre du diabète, par exemple.
          Mon expérience est que pour les lésions d’acné et les cicatrices d’acné récentes, en application locale cutanée (masques quotidiens d’au moins 30 minutes) il est sans pareil.
          Ce qui n’enlève pas à la lavande toutes ses qualités, bien sûr !

  9. Pauline 28 Avr, 2016 à 7:55 #

    Sympa cette vidéo Emmanuelle!!
    Est-ce qu’il faut se rincer le visage après ou juste pulvériser de l’eau LP?
    Merci ++
    Pauline

  10. Lily 28 Avr, 2016 à 7:50 #

    Pensez vous écrire un jour un livre qui recouperait votre méthode avancée avec pour les plus motivés la possibilité d’avoir accès à un coaching personnalisé.
    Les cessions pour la méthode avancée sont tellement rares que c’est difficile de pouvoir en bénéficier. Vous pourriez toucher plus de monde de cette manière.

  11. nip 28 Avr, 2016 à 7:40 #

    Je suis un peu sceptique, j’avoue que si je n’utilise pas de gel nettoyant (qui mousse et que je rince à l’eau), celui de joveeda au tea tree en l’occurrence, je ne me sens jamais complètement propre et démaquillée… du coup hydratation obligatoire à la suite+crème sur les début de boutons potentiels, mais donc ça me prend toujours au moins 10 15 min le soir… je le fais quand même tout le temps même quand je rentre de soirée car je n’ai pas trouvé d’alternative qui me convienne pour le moment =/

    • Emanuelle Haudegond 28 Avr, 2016 à 7:46 #

      Il s’agit essentiellement d’un démaquillage rapide, Nip. Je suis d’accord, la plupart d’entre nous auront besoin à la suite d’un vrai nettoyage.

  12. Anissa 28 Avr, 2016 à 7:35 #

    Bonsoir Emmanuelle,

    Merci pour cette découverte intéressante cependant deux questions me turlupine 🙂
    Vous préconisiez toujours de faire un double nettoyage ( huile + nettoyant) si on utilise le gant on supprime l’étape (double nettoyage) ? Et si oui des deux quelle est la méthode la plus douce et « efficace » en terme de propreté pour la peau merci bien !!

    • Emanuelle Haudegond 29 Avr, 2016 à 6:20 #

      Bonjour Anissa, le double-nettoyage sera toujours ma méthode de prédilection pour le visage, car le premier nettoyage (avec l’huile) est la meilleure manière de se débarrasser des résidus de sébum (l’huile attirant l’huile). En revanche, le gant Vitalis est excellent pour un démaquillage préalable rapide, ou à utiliser seul si on utilise après une autre routine, comme celle de Denovo par exemple, avec l’exfoliant enzymatique.

  13. jennifer 28 Avr, 2016 à 7:12 #

    Bonsoir et merci pour cette astuce Emanuelle! Par contre, « Pas plus d’une à deux passes sont nécessaires ! » heuuuuuu… plutôt « Pas plus d’un à deux passages sont nécessaires ! » pour ne pas prêter à confusion peut-être? 😉

    • Emanuelle Haudegond 28 Avr, 2016 à 7:44 #

      Merci Jennifer, c’est corrigé. C’est le problème quand on navigue sans cesse d’une langue à l’autre, on n’est jamais à l’abri d’un anglicisme parfois comique. Merci encore !

Laisser un commentaire