Hormonale, votre acné ? 5 signes qui peuvent y faire penser.

Acne hormonaleVous vous demandez depuis longtemps si votre acné est hormonale ?

5 signes peuvent vous aider à le savoir. J’en parle dans cette video, qui, j’espère, vous aidera à y voir plus clair !

 

Cet vidéo est un extrait de la formation « Vaincre l’acné hormonale », bonus offert lors de la prochaine session de la Méthode Avancée (Peau-Zero-Defaut), dont la nouvelle session sera pour Novembre 2015.

Je vais bien sûr en reparler plus en détails. En attendant, si vous avez des questions ou des réactions sur l’acné hormonale, n’hésitez pas à commenter !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique de cosmétiques naturels (beaute-pure-boutique.com) une sélection de ses produits préférés.

, , ,

147 Responses to Hormonale, votre acné ? 5 signes qui peuvent y faire penser.

  1. Cécile Fouqué 23 Nov, 2016 à 10:51 #

    Bonjour,

    J’ai 20 ans et je souffre d’acné depuis la collège et cela n’a fait qu’empirer au fil des années. Mon acné est principalement située sur le menton, j’ai donc fait un bilan hormonale pensant ENFIN trouver la cause de mon problème mais aucun signe ne montrant de dérèglement hormonale est apparu. Depuis un an j’ai arrêté la pilule et mon corps reprend doucement ses droits, et depuis peu c’est le retour des règles irrégulières.. Alors même si aucun dérèglement hormonale n’a été trouvé je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est la cause !
    Acné menton, règles irrégulières, pilosité importante… ça fait beaucoup quand même
    Qu’en pensez Vous ?

    • Elsa Kreiss 29 Nov, 2016 à 11:33 #

      Bonjour Cécile,

      Les bilans hormonaux peuvent effectivement ne pas tout déceler : Emanuelle explique ici pourquoi.

  2. Lily 25 Mai, 2016 à 9:41 #

    Bonjour,
    Votre site et la boutique sont super, un grand merci.
    J’ai 25ans et suis très embêtée par mon acné..
    elle a commencé soudainement il y a 5ans en prenant une pillule contraceptive accompagnée d’une prise de poids importante 10kg en 1an. J’ai changé de pillule rapidement et s’il y avait moins de boutons, ceux-ci étaient quand même très présents et impossible de perdre mon poids gagné.
    En octobre dernier, j’ai arrêté la pillule et suis passée au stérilet au cuivre. Depuis, malgré un régime avec un nutritionniste, je ne perds pas les kilos (je ne suis pourtant pas sédentaire) et les boutons ne me quittent pas. Contrairement à avec la pillule, il y a un léger mieux juste après les règles mais il y en a beaucoup deux semaines avant. Ils sont principalement situés au niveau du menton et aux joues.
    Soupçonnant les hormones, ma nutritionniste m’a fait passer un bilan hormonale qui s’est avéré bon.
    Pourtant, j’ai l’impression d’avoir eu un déséquilibre : j’ai par exemple depuis 2-3 mois quelques poils qui poussent au menton (!!!!) Bien que ce ne soit pas trop visible.
    Mon dermato m’avait mise sous antibiotiques depuis octobre et voudrait me mettre sous roacutane en septembre.
    Je ne suis pas contre car j’ai l’impression que rien ne marche (je suis beaucoup de vos conseils) et commence à avoir mon estime de soi diminuée, entre les boutons et des kilos qui ne veulent pas partir malgré les régimes…
    Qu’en pensez vous et que pourriez vous me conseiller ? Je me sens impuissante et à court d’idées !

    D’avance, un grand merci !

    Nb : j’ai la peau sensible et ne me mettais aucun produits sur la peau avant d’en avoir. Depuis, j’utilise une eau micellaire, de l’eau thermale la roche posay et le maquillage de votre boutique.

    • Emanuelle Haudegond 26 Mai, 2016 à 10:26 #

      Bonjour Lily, avez-vous pensé à la thyroïde ? C’est bien sûr une piste seulement, mais cela vaut la peine d’être testée. Je parle de la thyroïde ici.

      • Lily 26 Mai, 2016 à 1:57 #

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse.
        La nutritionniste y a également pensé mais a priori ce n’est pas ça : TSH à 1,7
        Toucher normal, pas d’ATCD familiaux. Malgré tout, je vais en reparler avec mon médecin. Je suis un peu perdue…

  3. camille38 23 Mai, 2016 à 9:14 #

    Bonjour,
    J’ai 25ans et cela fait maintenant 2 ans que j’essaye de vaincre mon acné. D’après cette vidéo, mon acné ressemble plus à de l’acné hormonal.
    J’ai commencé au début avec des antiobio pendant plus d’un an… J’ai tout arreté j’ai opté pour une méthode plus naturelle car cela m’a complétement bousillé mon systeme digestif.. je change mes taies d’oreillers régulièrement, J’ai changé mon alimentation pour une alimentation plus saine et bio, en supprimant le lait puis le gluten et le sucre… je prend des probiotique pour reconstruire ma flore intestinale. je ne touche plus ma peau, je la nettoie avec un savon bio àau lait d’anesse bio le matin puis le soir je nettoie mon visage avec une eau micellaire à l’aloe vera et pour finir j’utilise la pierre d’alin sur mes boutons. je commence depuis peu une cure au plante(bardane, pissenlit, carottes) pour le moment c’est sans résultat… je désespère, je ne sais plus quoi faire… pouvez-vous m’aider? Je refuse d’aller voir un dermatho, j’ai voulu reprendre rendez-vous dernièrement on m’a parlé encore de roaccutane et de contraception alors que je ne veux pas opter pour ces solutions… est ce que c’est vraiment nécessaire pour en venir à bout de mon acné hormonale?
    merci par avance pour votre aide

    • Emanuelle Haudegond 25 Mai, 2016 à 3:43 #

      Bonjour Camille,
      roaccutane et de contraception alors que je ne veux pas opter pour ces solutions… est ce que c’est vraiment nécessaire pour en venir à bout de mon acné hormonale?

      A mon avis, dans la plupart des cas, no. D’abord, Roaccutane n’a aucune action sur les hormones, il se contente de rendre inutilisables les glandes sébacées pendant un temps donné. La pilule contraceptive n’agit pas sur vos hormones naturelles, elle les remplace, ce qui est totalement différent. Et beaucoup de conditions hormonales peuvent être sensiblement améliorées par des changements au niveau hygiène de vie, accompagnés parfois par des coups de pouce avec certaines plantes ou suppléments.

      Mais il y a toujours la possibilité d’un problème au niveau d’un organe, donc il, faut quand même vérifier. Je vous engage donc à aller faire un bilan hormonal. Cela ne vous engage en aucun cas à accepter un traitement médicamenteux, si ce n’est pas ce que vous souhaitez, et vous en saurez ainsi plus sur votre situation, ce qui est toujours bien.

      Je réfléchis actuellement à une nouvelle méthode, sur l’équilibre hormonal au naturel… Je vous tiendrai au courant, bien sûr, si je poursuis cette idée.

  4. Albana 17 Avr, 2016 à 6:26 #

    Bonjour, j’ai 15 ans et je pense que je souffre d’acné hormonale.
    Je n’ai de l’acné que sur les joues, jamais sur le front.
    J’ai aussi plusieurs cicatrices d’acné rougâtres, pouvez vous me donnez des conseils pour les vaincres? J’ai la peau un peu sensible selon le test.

  5. RICHARD 12 Avr, 2016 à 2:45 #

    Bonjour,
    j’ai de l’acné hormonale c’est sûr.
    Je pensais tout de même refaire une 2eme cure de roaccutane car même produits bio (de la boutique naturelle), antiobiotiques, peeling dermathologiques ne fonctionnent pas …
    Je ne sais vraiment plus quoi faire (peu de laitages, bonne hygiène de vie, sport, je mange varié et équilibré, je n’ai pas de problèmes de poids …)
    MERCI
    Aller voir un endocrinologue pourrais m’aider ? Proposent-ils des solutions naturelles ?

    • Elsa Kreiss 16 Avr, 2016 à 4:45 #

      Bonjour Elvine,

      Aller voir un endocrinologue peut être tout à fait intéressant pour avoir un diagnostic et en savoir plus sur sa situation hormonale. Je sais que certains donnent des conseils de mode de vie (manger à IG bas en cas de SOPK avec insulino-résistance, par exemple), mais je ne peux évidemment pas savoir ce que celui que vous verrez vous proposera.

  6. Shannon 26 Fév, 2016 à 1:00 #

    Bonjour !
    Je voudrais savoir si à l’adolescence on pouvait savoir si on est ou non atteinte d’acné hormonale, parce que dans mon cas, certains signes (règles douloureuses, mauvaises humeurs/stress à cette période etc…) me concernent. Et comme c’est quelque chose qui a vraiment tendance à m’inquiéter, je voudrais bien que vous m’éclairiez un peu plus là-dessus… Après, j’ai aussi remarqué que plus je mangeais gras, plus j’avais de boutons, donc j’ai décidé de limiter cette consommation, mais c’est difficile parce que, je ne peux pas refuser les plats qu’on me donne à manger pendant les repas, qui ne sont souvent pas très sain. Du coup, j’en ai encore, mais je trouve que ça a diminué, donc peut-être que mon acné n’est pas hormonale ? Et comme le stress est aussi très présent chez moi, ça doit y jouer pour quelque chose, je pense. Enfin bref, j’ai peur de ne pas m’en débarrasser arrivée à l’âge adulte, mais après je me dis que, si certains signes sont présents chez moi, c’est peut-être justement parce que je ne suis pas adulte et qu’à l’adolescence les hormones travaillent ?
    Merci d’avance

    • Emanuelle Haudegond 27 Fév, 2016 à 9:11 #

      Bonjour Shannon,
      L’adolescence est en effet un temps de grands changements hormonaux, donc il est bien trop tôt pour tirer des conclusions. Ce qui est sûr en revanche, c’est que le stress et l’anxiété sont des facteurs toujours aggravants pour l’acné. Alors, relaxez-vous, vivez de la manière la plus saine possible (ce qui inclut pratiquer au besoin des activités qui vous aident avec le stress) vous ne pouvez qu’aller dans la bonne direction en faisant cela ! Bonne chance Shannon…

  7. sommier 16 Jan, 2016 à 4:27 #

    J’ai oublié de préciser que j’ai la maladie de chron !
    Je ne digère absolument rien et bien sur je suis très anxieuse ..
    Merci !

  8. sommier 16 Jan, 2016 à 4:25 #

    Bonjour,
    je poste un commentaire ici en espérant que vous puissiez m’aider ..
    J’ai énormément de points noirs et de micro kystes sur les joues et le nez,
    je passe mon temps à les percer, ce qui m’a laissé beaucoup de cicatrice en trou.
    J’avais rendez vous pour une séance de laser CO2 que j’ai annulé ( trop de risque pour
    très peu de résultat .. )

    Je ne sais plus quoi faire avec ma peau, pouvez vous me donner une liste des produits
    à commander dans votre boutique ainsi qu’une routine soin ?
    Je sais que j’en demande beaucoup mais avoir la peau si abimé a seulement 22 ans me rend très triste.

    j’ai bien évidemment suivie votre méthode, qui a arrangé mon acné ( qui n’est plus sévère du tout) mais par contre je pèle .. surement à cause du citron .
    Pour l’instant j’utilise un gel nettoyant au PH neutre ( tee trea ) ainsi que de l’eau thermale, une crème cicatrisante la nuit et une fine couche d’argile avant de dormir ( le seul truc qui me permet de resserrer mes pores … )

    J’espère que vous pourrez m’aider, merci beaucoup ..

    • Emanuelle 21 Jan, 2016 à 10:03 #

      Bonjour Cyrielle,

      J’aimerais vous aider, mais il n’existe pas de produits qui soient efficaces sur les cicatrices en trou. Il faut effectivement prévenir le problème, et trouver une solution pour ne pas les percer. J’en parle ici. Et regarder effectivement du coté des solutions médicales (lasers fraxel par exemple). Je suis désolée…

  9. Olus 05 Jan, 2016 à 5:41 #

    Bonjour,

    Je suis atteinte de SOPK et j’ai de l’acné depuis mon adolescence et j’ai maintenant 22 ans. J’ai tout essayé comme traitement: 3 cures de Roaccutane avec Diane 35, ainsi que des crèmes comme l’Isotrexine ou la Diferine. Ces traitements m’ont soulagé à court terme mais dès un arrêt d’un an, j’ai toujours eu une repousse. Mes taux de FSH, LH et Estradiol sont plus bas que la normale.
    Quelles sont vos suggestions? Puis-je suivre votre programme? Dois-je plutôt opter pour un traitement avec une pilule? Je ne veux pas avoir de l’acné toute ma vie, je suis vraiment désespérée, je ne m’apprécie pas du tout, j’ai besoin de votre conseil.
    Merci beaucoup d’avance.

    Olus

    • Emanuelle 21 Jan, 2016 à 9:42 #

      Je suis très triste d’entendre ça, Olus, je sais que le SOPK est une condition très stressante, et que malheureusement, on ne nous informe pas bien… Tout médecin sérieux vous dira qu’en cas de SOPK, les médicaments ne font pas tout : il faut également un mode de vie qui vous aide à contrôler certains des problèmes associés, par exemple l’insulino-résistance, qui accompagne très souvent à cette condition, ainsi que les troubles de l’humeur, d’éventuelle pilosité, etc. Je parle beaucoup du SOPK dans la méthode avancée, si vous souhaitez être informée de notre prochaine session, je vous encourage à vous inscrire à notre liste d’attente. Courage !

  10. Laetitia 17 Déc, 2015 à 3:54 #

    Bonjour, déjà je tiens à dire que ce site est merveilleux. Il regorge de bons conseils auxquels on ne pensait même pas. Je me suis inscrite à la méthode gratuite et j’en suis au tout début des étapes encore mais je suis assez motivée. Par contre je me permets de laisser un commentaire sur cet article car mon acné a tout l’air d’être hormonale (située à la mâchoire/bouche, règles douloureuses et irrégulières..). Mais ce que je n’ai pas compris, c’est qu’elle s’est déclenchée seulement en juin dernier, soit un an après l’arrêt de ma pilule. Et ce en essayant une crème anti ride bien chimique..Depuis plus moyen de m’en débarrasser. J’ai essayé les produits chimiques de mon médecin traitant (peroxyde de benzoile, antibio..) sans succès puis des crèmes anti-acné de laboratoires. Différents savons (alep, savon moussant purifiant) et maintenant je garde celui sans savon de Laroche-Posay avec PH à 5.5. J’ai une crème hydratante le matin sur conseil de mon esthéticienne. Elle n’a pas fait empirer ma peau, c’est déjà ça.. Et le soir après le démaquillage à l’eau micellaire, j’utilise de l’huile végétale de macadamia avec des HE d’immortelle, tea tree, lavande aspic et cannelle (j’ai vu une réelle amélioration des rougeurs et assèchements des comédons seulement depuis l’utilisation de la cannelle).
    Je voudrais tester une solution naturelle pour les hormones, dont le Gattilier. Mon gynéco m’avait confirmé que j’avais des problèmes hormonaux.. Avez vous des conseils à me donner ? Merci d’avance.

    • Elsa Kreiss 22 Déc, 2015 à 6:21 #

      Bonsoir Laetitia,

      Il existe des solutions naturelles efficaces contre l’acné hormonale, mais elles ne se limitent pas à la prise de compléments : c’est grandement par le mode de vie qu’on parvient à retrouver un équilibre.

      Faites particulièrement attention à ce que vous mangez, faites de l’exercice (mais sans excès) et gérez le stress au maximum : ces éléments sont importants pour garder ses hormones sous contrôle.

      Il est difficile de vous conseiller davantage sur le blog, notamment en ce qui concerne les compléments alimentaires susceptibles d’aider face à un déséquilibre hormonal : en effet, il n’existe pas une mais des acnés hormonales ; les conseils adaptés à une personne ne seront donc pas nécessairement bons pour une autre…

      Si la méthode gratuite s’avérait insuffisante pour vous (il faut du temps, tenez-nous au courant), je pense qu’il serait intéressant d’envisager la méthode avancée : elle est conçue exprès pour les acnés rebelles, notamment hormonales, et permet de personnaliser au maximum son programme.

  11. aurélie 14 Déc, 2015 à 10:55 #

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre vidéo et je me reconnais complètement dans ce qui y est décrit.
    Je pense que la session de novembre se termine, avez-vous prévu une autre?
    En attendant, pourriez vous me conseiller?
    merci Beaucoup pour votre aide et votre site

    • Emanuelle 15 Déc, 2015 à 11:07 #

      Bonjour Aurélie,
      Nous organisons une autre session en janvier, donc il n’est pas trop trad. Je vous conseille de vous inscrire à la liste d’attente pour être sûre de recevoir les notifications d’ouverture. C’est ici. En attendant, en saison de noël, le plus important est 1/de s’amuser, de profiter d’être avec ses amis et sa famille 2/ d’essayer de limiter au maximum l’alcool (vraiment très mauvais pour le foie, organe dont on a vraiment besoin en cas d’acné hormonale). Au plaisir de se reparler en janvier…

  12. coralise 14 Déc, 2015 à 2:07 #

    Bonjours, j’ai 22 ans et j’ai de nombreux bouton derrière les oreilles ( tout le temps) qui s’inflamme par moment et peuvent devenir trés gros (jusqu’à 2cm de diamètre). Parfois j’en ai aussi à l’aine qui finisse presque toujours par s’infammer. J’ai d’ailleurs du me faire opérer plusieurs fois et j’ai de vilaine cicatrice. Sa à commencer il y a 7 ans à l’aine (j’avais 15 ans) et sa fait 5 ans que j’ai des boutons régulièrement derrières les oreilles. Je suis toujours en train de vérifier si y en a pas un qui coule de peur d’en avoir plein les cheveux, c’est devenu un tique. Je suis aller voir des dermato qui mont prescrit des traitements horrible (que je n’ai pas voulue suivre). On ma aussi prescrit du zinc 4 gélules tous les soir pendant 6 mois ce qui a calmer un peu le problème mais dès le traitement arrêter tout est revenue. Je n’ai jamais eu particulièrement d’acné juste 1 ou 2 de temps en temps. Aidez moi s’il vous plaît

  13. marie 03 Déc, 2015 à 10:28 #

    bonjour
    est ce qu’il vous serait possible de me renvoyer l’étape du peeling citron, mes liens ne sont plus actifs?
    De plus je ne crois pas ce soit indiqué dans l’étape, est ce que je peux faire le peeling tout au long de l’année (sauf période de soleil) ou est ce qu’il vaut mieux le faire en cure dans ce cas quelle est la durée de la cure?
    Merci Marie

    • Elsa Kreiss 03 Déc, 2015 à 6:25 #

      Bonsoir Marie,

      Etape renvoyée par e-mail !

      Peeling citron : on peut tout à fait le pratiquer en continu en dehors des période de soleil.

      • marie 28 Déc, 2015 à 2:03 #

        bonjour 🙂
        j’aimerai egalement avoir acces a l’etape du peeling citron si possible,et juste une question est ce que le programme avancé est payant? si oui, combien?
        merci beaucoup
        Marie

        • Elsa Kreiss 28 Déc, 2015 à 10:16 #

          Bonjour Marie,

          Pour accéder à l’étape sur le peeling citron, il vous faut vous inscrire à la méthode gratuite en remplissant le formulaire violet « Une belle peau, c’est possible ! » situé à droite de cet article. Le programme avancé est payant, oui, car c’est un véritable cours, très complet. Emanuelle donnera toutes les informations très bientôt sur le blog.

  14. Caroline 29 Nov, 2015 à 2:19 #

    Bonsoir a toutes. Voilà ça fait 2mois que j ai visite ce site pour la 1ère fois. Je suis heureuse de voir que les produits de la boutique fonctionnent sur beaucoup d entre vous. Moi, malheureusement le jojoba le rhassoul…ne font qu augmenter mon acne? J ai pourtant suivi la méthode et de exit sucre laitage et consort. Mais rien y fait, chaque jour j ai d boutons supplémentaires. Autant vous dire que je suis défigurée au point où ma fille de 4ans me demande ou est passé mon visage. Cela fait 21 d acné au compteur et d cures interminables a en vomir de roaccutanne antibiotiques crèmes en tôt genre produits miracles naturophathie….etc…je suis profondément amaigrie. Je suis en arrêt car mon acne visage et dos est trop insupportable. Je ne sors que camouflée par d tonnes d fond de teint et poudre. Au passage je sors très très rarement car la réaction d gens malgré le maquillage me fait mal. Je continue à parcourir le net dans l espoir qu un jour je trouverai une solution a ce lourd problème qui me pèse. En tout cas grâce à vous je me sens Mons seule

    • shera 25 Déc, 2015 à 11:33 #

      Bonjour,
      As tu essayé d arrêter le gluten?
      Et je te conseille une detox de qques jours.cure de jus par exemple. Et je te conseille de visionner sur YouTube la vidéo gros malade et presque mort…

  15. Pauline 22 Nov, 2015 à 12:06 #

    Bonjour,

    J’aurai voulu savoir ce que vous pensez de la marque Caudalie ? Les ingrédients qu’ils mettent dans leurs produits, etc? Apparemment c’est pas trop mal, mais j’aimerai avoir votre avis !
    Merci beaucoup !

    • Elsa Kreiss 22 Nov, 2015 à 2:57 #

      Bonjour Pauline,

      Il est difficile de répondre, car pour une même marque, certains produits peuvent être « ok » et d’autres non. Si vous êtes intéressée par un produit précis de cette marque, le mieux serait que vous compariez son INCI (liste complète des ingrédients) avec notre liste des ingrédients à éviter.

      • Pauline 28 Nov, 2015 à 4:51 #

        Merci pour votre réponse! J’ai regardé la composition du produit que je voulais et il y a un ou deux ingrédients assez mauvais. Du coup vous me conseillez quoi pour me démaquiller ? (Sachant que je ne veux pas utiliser l’huile de jojoba car je préfère la garder pour mon double nettoyage). Merci beaucoup !

        • Elsa Kreiss 29 Nov, 2015 à 5:17 #

          Bonjour Pauline,

          Vous n’avez besoin de rien d’autre : le double nettoyage fait également office de démaquillage, il est donc inutile de démaquiller la peau avant.

          • Pauline 30 Nov, 2015 à 12:24 #

            Bonjour, ah d’accord super alors ! Merci pour vos réponses rapides !

  16. Nathalie 18 Nov, 2015 à 8:02 #

    Bonjour,

    J’ai 40 ans et j’ai eu beaucoup d’acné à l’adolescence. J’ai fais roaccutane, pris la pilule (diane 35, jasminelle). Mon acné s’ est calmée mais toujours un petit bouton de temps en temps et parfois plus à certaines périodes avec des pics lors de mes 2 grossesses. En avril, grosse crise avec des nodules hyper douloureux. Ma dermato n’a pu que me proposer des antibios ou recommencer roaccutane. J’ai refusé mais pris l’antibiotique. J’ai cherché des infos et suis tombée sur votre site. Je suis la methode depuis août. Si je voulais témoigner, c’est parce qu’en mars, je me suis fais poser un stérilet au cuivre. 3 semaines après un énorme nodule sur le menton. J’ai lu ce que vous disiez sur l’arrêt de la pilule et les crises d’acné qui peuvent suivre. Mais la pilule je l’ai arrêtée il y a environ 4 ans. J’ai attendu 6 mois, arrêté les antibiotiques avec le soutien de votre méthode gratuite, et je me suis fais retirer le sterilet il y a environ 5 semaines. Et là, grosse amélioration. Mais avec probablement une grosse crise de guérison vu tout ce que j’ai changé (alimentation, cup, produits….) On a beau me dire que c’est pas possible, je suis persuadée que ce stérilet m’a causé de l’acné et un type d’acné qui ne ressemble pas à ce que j’ai eu avant. Toujours est-il que je vais continuer à suivre votre méthode qui ne peut être que bénéfique. Merci.

  17. Marilyn 06 Nov, 2015 à 8:48 #

    Bonsoir,

    Je me permets de vous écrire afin de savoir si vous avez bien reçu mon message datant du 25 octobre dernier car je n’ai pas eu de réponse à ce jour.

    J’aurais aimé avoir vos conseils avant de faire une commande à la boutique.

    Je vous remercie beaucoup pour votre site très intéressant.

    A bientôt.
    Marilyn

    • Emanuelle 07 Nov, 2015 à 4:57 #

      Nous venons de vous envoyer un MP, Marilyn.

  18. Coralie 05 Nov, 2015 à 2:29 #

    Bonjour,

    Je tenais avant tout à vous remercier pour tous vos conseils et cela fait bcp de bien de ne pas se sentir seule face à ce problème d’acné et déréglement hormonal.

    Depuis fin avril j’ai décidé d’arreter ma pilule Adépal (une pilule que j’ai tj supporté et qui ne m’a jamais posé de pb de boutons ou autres) depuis l’arrêt de la pilule j’ai passé 5 mois sans rien, pas de boutons pas d’acné. Mais depuis 1 gros mois, des boutons, kystes apparaissent au niveau de mes machoîres et menton et même sur joue gauche (uniquement). Durant ces 5 mois j’ai eu des cycles très long 45 jours, 35 jours très peu de règles, Pensez-vous que le fait de ne pas avoir des cycles réguliers peut jouer un impact sur mon acné ? et est il possible qu’il y ai un lien entre acné et arrêt pilule même 5 mois après? j’avoue avoir passé l’été au soleil cela à du limiter les dégâts mais pour revenir de plus belle à l’automne.

    J’avoue me sentir très mal dans ma peau, je fais mon possible pour ne pas stresser, me reposer, lire, ne pas y penser, j’adapte mes soins (brosse tosowood, miel de manuka, citron, huile essentielle de tea tree, huile de jojoba) mais rien n’y fait. Je n’ai plus envie de rien je suis fatiguée de me voir comme ça ;(, pourtant je suis qq un de positive qui fait bcp de sport mais j’ai tellement honte de moi que je préfère me cacher.

    Tellement mal j’ai décidé de reprendre ma pilule après 6 mois d’arrêt pour l’instant pas d’amélioration, pensez-vous qu’il faut du temps pour que tout rentre dans l’ordre? le fait de retrouver des cycles réguliers peut-il m’aider à limiter l’acné?

    merci d’avance pour votre réponse.

    une fille triste 🙁

    • Emanuelle 07 Nov, 2015 à 5:20 #

      Tellement mal j’ai décidé de reprendre ma pilule après 6 mois d’arrêt pour l’instant pas d’amélioration, pensez-vous qu’il faut du temps pour que tout rentre dans l’ordre? le fait de retrouver des cycles réguliers peut-il m’aider à limiter l’acné?
      Coralie, les cycles sous pilule ne sont pas des vrais cycles, car il n’y a pas d’ovulation. Donc contrairement à ce qui est dit, la pilule ne régule pas le cycle naturel : elle l’empêche, ce qui est tout à fait différent. Il faut vraiment que j’écrive plus sur ça…
      En tout cas, la clé est de redonner à son corps les moyens de refonctionner sans substitut synthétique. Et ça, je ne dis pas que c’est une balade facile et rapide, surtout quand on a été exposée à des choses comme adepal, et il peut y avoir besoin d’ajustement particulier (si la personne souffre de SOPK, par exemple) mais je sais que c’est possible, je le vois tout le temps ! Il faut juste être déterminée et avoir les bonnes informations.
      Je vous engage à vous intéresser à la méthode avancée si vous le pouvez… C’est un bon cadre dans lequel nous pouvons commencer à travailler ensemble. Ne soyez pas triste, juste réunissez vos forces, respirez un bon coup (smile) et on va y arriver !

  19. Da Cruz 03 Nov, 2015 à 9:25 #

    Bonjour,

    J’ai déjà eu votre méthode, mais je voudrais m’inscrire à « vaincre l’acné hormonale » comment faut il faire ?

    Lydie

    • Elsa Kreiss 04 Nov, 2015 à 11:29 #

      Bonjour Lydie,

      « Vaincre l’acné hormonale » est un bonus de la formation « peau-zéro-défaut », notre méthode avancée. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais une prochaine session est prévue très prochainement ; vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente pour être informée en priorité.

  20. Natalia 02 Nov, 2015 à 9:00 #

    Bonsoir, je me suis inscrite sur votre site car je n’ai vraiment pas d’autre solution. J’ai de l’acné grave sur le menton après l’arrêt de la pilule et rien ne m’aide pour le moment. J’ai déjà été chez plusieurs dermatologues, avalé des antibiotiques, essayé des crèmes innombrables et dépensé beaucoup d’argent mes j’ai l’impression que mes boutons se moquent de moi, ils ne partent pas, je me sens moche, horrible et je n’ose plus me regarder dans la glace. J’espère que vos conseils pourront m’aider.

    Comment puis-je m’inscrire pour la méthode Peau-Zero-Défaut vu que c’est clairement un problème hormonal dans mon cas (38 ans).

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Natalia.

    • Elsa Kreiss 03 Nov, 2015 à 4:48 #

      Bonjour Natalia,

      Les inscriptions elles-mêmes ne sont pas encore ouvertes, mais je vous conseille de vous inscrire en liste d’attente ici pour être avertie par e-mail en priorité. La prochaine session est prévue très prochainement !

  21. mm 01 Nov, 2015 à 9:21 #

    Bonjour, je fais un petit par ici de temps en temps (premier commentaire que je poste). Cela fait maintenant six ans que je connais votre site, six ans que j’ai de l’acné (modéré), uniquement sur le visage mais, aucune zone de celui-ci n’est épargné. Bon, j’ai été traitée par la médecine classique… en vain. Un an que j’ai lâché l’affaire avec tous ces antibio et crème qui cachent seulement l’anomalie. C’est niet pour la pilule.

    Diminution voir arrêt complet du sucre et du gluten, peeling citron, rhassoul, huile essentielle, bain de vapeur, peau de banane, pomme de terre, tomate, crudivorisme, curcuma, miel de manuka, bicarbonate, savon d’alep, décoction de persil et j’en passe.

    Je teste depuis une semaine le chlorure de magnésium, acheter en magasin bio. A demander conseille… À part ça, effet plus que bénéfique sur mes cicatrices roses, sur mon acné et même mes cratères ont plus jolis aspects maintenant. Je n’ai pas encore fini la cure mais, pour si peu je suis heureuse.

    Votre méthode m’a énormément aider. En tout cas en grand merci du fond du cœur.

  22. Flore 28 Oct, 2015 à 4:19 #

    Bonjour
    Je suis étudiante en herboristerie et il y a effectivement de nombreuses plantes qui peuvent traiter l’acné mais toutes ne sont pas adaptées à la situation de chaque personne car de nombreux facteurs et causes entrent en jeu. En herboristerie comme en naturopathie le traitement va viser à soigner la personne dans sa globalité (Alimentation, hygiène de vie, plantes médicinales spécialistes du système tégumentaire et/ou glandulaire , élixirs floraux) après avoir établi un bilan.
    Pour ma part, je peux témoigner que souffrant d’acné rebelle depuis de nombreuses années, je suis parvenue au bout de 3 ans à améliorer grandement l’état de ma peau en suivant tout d’abord la méthode gratuite qui a été une première étape et en agissant sur plusieurs plans : modifier mon alimentation, apprendre à mieux gérer mon stress, prendre soin de mon système digestif, abandonner tous les produits du commerce (même bio) pour la peau et n’utiliser que des soins à base de plantes comme par exemple le bain de vapeur aux plantes qui dans mon cas s’est avéré très efficace avec en parallèle les cures de nettoyage à la bardane et à la pensée sauvage et élixirs floraux pour le plan émotionnel. Je parviens même désormais à ne plus mettre de maquillage ce qui me semblait quelque chose d’impossible il y a des années auparavant.
    Il est bon de savoir que, même si chaque cas est unique, des plantes comme la pensée sauvage sont très douces et peuvent être prises sur une année comme l’ortie ceci à condition de respecter la règle des arrêts (un jour par semaine, une semaine par mois et un mois par année).
    J’espère que mon témoignage aidera ceux et celles qui se découragent à reprendre confiance et je vous souhaite de trouver la ou les clés qui permettront d’avoir une belle peau sans acné !

    • Sam Sam 29 Oct, 2015 à 2:30 #

      Bonjour Emmanuelle, Elsa
      Merci pour ce formidable blog pleins de précieux conseils et d’espoirs pour une vieille acnéique comme moi.
      Mon acné est bien hormonale à 39 ans c’est sûre.
      Plusieurs cures de roaccutane, prise de la pilule diane plus d’une decennie. Je suis vraiment desespérée!! j’ai pourtant arreter le gluten, les laitages et les sucres raffinés mais rien n’y fait
      J’aimerai vivement m’inscrire à votre méthode avancée. Pouvez vous me dire si je suis inscrite ?
      Merci encore j’aime beaucoup votre travail !

      • Elsa Kreiss 29 Oct, 2015 à 2:39 #

        Bonjour Sam Sam,

        Oui, vous êtes bien sur ma liste d’attente ! Guettez vos e-mails courant novembre : vous serez avertie en priorité de l’ouverture des inscriptions (important : l’inscription sur liste d’attente ne vaut pas inscription à la méthode). A bientôt dans la prochaine session de la formation :).

    • Laura 29 Oct, 2015 à 7:30 #

      Bonsoir Flore,
      Merci pour ton témoignage.
      Après l’arrêt de la pilule il y a un an et demi, des boutons rouges sont apparus sur mes joues, mâchoires et menton. J’ai suivi la méthode qui m’a beaucoup aidée. L’arrêt du lactose, gluten et sucres raffinés a beaucoup changé la donne également !
      Aujourd’hui, j’ai encore quelques boutons rouges mais surtout beaucoup de boutons blancs sous peau et je ne sais pas quoi faire ! J’arrive bientôt à la fin des crèmes prescrites par Emmanuelle, et je me demande si je ne devrai pas réduire ma routine, pour n’utiliser que l’huile de jojoba avec l’huile de nigelle en nettoyage et démaquillage, et l’aloe Vera sur les boutons et c’est tout ?
      Merci pour votre réponse,
      Cordialement.

    • Manon 15 Déc, 2015 à 1:41 #

      Bonjour Flore,
      Ton commentaire m’interpelle et m’intéresse fortement. En effet, je suis passée au naturel depuis plus d’un an mais pas plus d’amélioration que ça voire moins .. J’aimerais savoir comment tu t »en es sortie même si chaque cas est différent, tout m’intéresse : alimentation, tes cures de détox, les soins etc..
      Merci d’avance de ta réponse en tout cas !

  23. nelly 24 Oct, 2015 à 8:01 #

    Bonjour,

    il y a une dizaine de jours, plusieurs gros boutons d’acné infectés (7) ont poussés en dessous du coin de ma bouche, sur le menton. Ils sont complétement collés les uns aux autres. J’ai 32 ans et une peau à tendance acnéique depuis l’adolescence mais je n’ai jamais eu ça. Ca fait longtemps que je n’ai plus qu’un bouton de temps en temps.

    j’ai arrêté la pilule (jasminelle) il y a quelques mois. Je pense donc peut-être à une cause hormonale. Ou alors de détox car je mange beaucoup de fruits et légumes ces derniers temps et j’ai mangé beaucoup de persil juste avant cette poussée de boutons.

    Ma question est : ça fait 10 jours et ils ne sont toujours pas guéris. Je mets tous les jours de l’HE de tea tree et du gel d’aloé véra. Les premiers jours, je faisais des cataplasmes d’argile verte, mais j’ai arrêté parce que ça arrachait les peaux en surface des boutons. Qu’est-ce que je peux faire pour les soigner et qu’ils partent plus vite et pour éviter une énorme cicatrice !

    Merci pour tous vos conseils

    • Elsa Kreiss 26 Oct, 2015 à 11:29 #

      Bonjour Nelly,

      Courage, l’arrêt de la pilule est probablement en cause. Pour l’argile verte, la maintenez-vous bien humide durant la pause ? Les cataplasme d’argiles verte (sous compresse maintenue humide) sont efficaces, ce serait dommage de s’en priver. Si l’HE de tea tree est insuffisante, vous pouvez tenter l’HE de manuka, plus puissante, à utiliser diluée dans de l’huile de jojoba comme expliqué ici.

      De façon plus globale, les conseils d’Emanuelle pour aider son corps sa peau après l’arrêt de la pilule devraient vous aider.

  24. Eva 23 Oct, 2015 à 11:03 #

    Bonjour,

    Je suis inscrite sur votre site depuis peu, j’ai reçu dernièrement l’étape n°5.
    Tous vos conseils me sont très utiles et m’aide à retrouver une peau plus net.

    Cependant je rencontre des problèmes d’acné du à un problème hormonal ( je pense).
    J’ai 26 ans et on m’a diagnostiquée il y’a un an une Endométriose. A l’époque j’étais sous pilule et j’avais déjà des petits soucis d’acné mais rien d’alarmant.
    Apres avoir vu plusieurs gynécologues et force est de constater que l’on ne me proposait pas de réelle solution à ma maladie ( à par continuer de prendre la pilule) j’ai pris une décision radicale: j’ai arrêté la pilule et changer de mode de vie.
    J’ai donc arrêté tous type de contraception et j’ai également supprimé le gluten, les laitages et je me suis mise au sport.

    Résultats côté Endométriose: Un vrai miracle! Plus aucune douleurs avant/pendant/après les règles! 6 kg en moins et une digestion beaucoup plus facile!! je précise que mes régles sont régulières sauf en périodes de stress!

    Le seul Hic: dès l’arrêt de ma pilule, il y a 8 mois maintenant, grosse poussée d’acné (tempes, joues, le long de la mâchoire et décolleté) Aujourd’hui la crise s’est un peu atténuée mais plusieurs kystes persistes le long de la mâchoires.

    Je suis allée consulter un dermatologue qui m’a conseillé de prendre des antibiotiques.Mais pour tous vous dire je n’y tiens pas. J’ai réussi à vaincre une Endométriose naturellement et à retrouver un équilibre digestif et je crains de tout chambouler en prenant des antibiotiques. Surtout que si j’en crois les témoignages de plusieurs femmes, les antibiotiques dans le cadre d’une acné hormonale ne résous pas le problème à long terme.

    Il y a t-il selon vous d’autres solutions hormis les antibiotiques?
    Je me suis inscrite sur liste d’attente pour votre formation de Novembre, pouvez-vous vérifier ma candidature?

    Merci d’avance.

    • Elsa Kreiss 23 Oct, 2015 à 12:06 #

      Bonjour Eva,

      Je confirme, vous êtes bien sur notre liste d’attente ! Oui, il existe des solutions naturelles contre l’acné hormonale ; c’est le principe même de la méthode avancée. Le travail que vous avez engagé sur votre mode de vie est déjà une bonne base, au plaisir de vous retrouver bientôt dans la formation pour mettre les choses à plat.

  25. Clémentine 21 Oct, 2015 à 2:56 #

    Bonjour Emanuelle,

    Grâce à cette vidéo, j’ai obtenu confirmation que mon acné est bien de type hormonal. Je peux maintenant y faire face en étant sûre de ses caractéristiques ! J’imagine que pour réussir cela au mieux il faudrait participer à la session de novembre de la méthode peau zéro défaut. Seulement je suis actuellement des études assez contraignantes et je crains de ne pas avoir le temps de suivre cette méthode, du coup j’aurai justement voulu savoir quel investissement en temps représente-t-elle?
    Merci!
    Clémentine

    • Emanuelle 21 Oct, 2015 à 3:21 #

      Bonjour Clementine,

      Je vais bientôt avoir un questions-réponses sur la méthode avancée : je vous engage à poser la question à ce moment-là, OK ? Comme ça je vous répondrai en détail et vous pourrez prendre votre décision en toute quiétude…
      Bien cordialement,
      Emanuelle Haudegond

      • Clémentine 22 Oct, 2015 à 8:48 #

        Super, merci!

  26. Sarah 21 Oct, 2015 à 11:52 #

    Bonjour, je souhaiterais également m’inscrire à la méthode avancée. Je suis quasi certaine que mon acné est hormonale.

    • Elsa Kreiss 21 Oct, 2015 à 11:58 #

      Bonjour Sarah,

      Inscrivez-vous en liste d’attente ici : vous serez ainsi avertie en priorité par e-mail de l’ouverture des inscriptions.

  27. Manon 19 Oct, 2015 à 7:03 #

    Bonjour, je suis ravie d’apprendre l’ouverture de cette prochaine session !!!
    Pouvez-vous m’inscrire sur votre liste ? 🙂

    • Elsa Kreiss 20 Oct, 2015 à 5:29 #

      Bonsoir Manon,

      Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente ici. En espérant vous retrouver dans la prochaine session ! 🙂

  28. Marika 18 Oct, 2015 à 2:31 #

    Bonjour,

    est-il possible de faire de l’acné hormonale tout en prenant la pilule depuis plusieurs années?

    Bravo pour votre site vraiment intéressant!

    Merci et bonne journée!

    • Elsa Kreiss 19 Oct, 2015 à 1:20 #

      Bonjour Marika,

      Oui. Mais il est très difficile d’évaluer sa situation hormonale quand on est encore sous pilule, parce que cette situation est masquée par les hormones de synthèse.

  29. Céline 17 Oct, 2015 à 9:36 #

    Bonjour,

    Je suis sous traitement antibiotique pour mon acné mais je sais qu’elle est hormonal. Est-ce que malgré mon traitement je peux participer à la méthode avancée ?

    Merci,
    Bonne journée,
    Céline

    • Elsa Kreiss 21 Oct, 2015 à 8:47 #

      Bonjour Céline,

      Oui, vous pouvez. A noter cependant que la méthode fait beaucoup travailler sur la flore intestinale (très importante contre l’acné) et que les antibiotiques, en tuant les mauvaises mais aussi malheureusement les bonnes bactéries, la mettent malheureusement à mal.

  30. hamelin 16 Oct, 2015 à 7:06 #

    Bonsoir je tenais à vous remercier car depuis plusieurs mois je suis à la lettre votre méthode (alimentaire et routine beauté) je suis devenue « fan » de vos produits et pourtant j’ai eu l’occasion d ‘en tester des tonnes! bref ma peau est transformée ,je n’avais connu un pareil état que sous curacné mais avec un millier d’effets néfastes et pas de stabilité à l’arrêt du traitement (en plus)!!!
    A 37 ans ,mes habitudes alimentaires ont changé radicalement (moins de gluten, suppression du lait et yaourts etc..et mon état général s’est également amélioré.Travaillant moi même dans le médical je partage autant que nécessaire votre méthode et votre site que je trouve très intelligent;Bref je n’aurais pas assez de mots pour vous dire à quel point je vous suit reconnaissante. cordialement

  31. Chloe 15 Oct, 2015 à 5:32 #

    Merci pour sa vidéo qui me redonne, un peu, espoir.
    Pouvez vous m’indiquer comment faire pour s’inscire à la formation de novembre ?
    Merci,
    Chloé

    • Elsa Kreiss 17 Oct, 2015 à 11:16 #

      Bonjour Chloé !

      Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais pour en être avertie en priorité, vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente ici.

  32. Laura 14 Oct, 2015 à 8:04 #

    Bonjour Emmanuelle je vous remercie pour cette video qui ne fait que confirmer le fait que mon acné est bien d’origine hormonale. Je me suis inscrite il y a déjà quelques temps à la methode avancée, en esperant etre prise… Cela fait un an que j’essaie de vaincre cette acné. Sans succès. Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire. Je ne me maquille plus, ne mets plus de crèmes comedogene, évites les produits laitiers mais rien n’y fait. Auriez-vous une piste à me soumettre de sorte à ce que je garde un peu espoir ? Merci d’avance pour votre aide.

    • Elsa Kreiss 20 Oct, 2015 à 5:43 #

      Bonsoir Laura,

      Je me permets de répondre : il est impossible de vous conseiller à ce stade, car ce que l’on entend par « acné hormonale » peut recouvrir des situations et des déséquilibres variés, et les démarches à entreprendre seront de ce fait également différentes. Il faut donc d’abord cerner beaucoup plus précisément votre profil hormonal, et vous avez raison d’envisager la méthode avancée, qui aide beaucoup pour cela. Nous espérons donc vous y retrouver !

      A noter : nous ne choisissons pas les participants, à vous de guetter votre boîte mail courant novembre pour accéder rapidement à l’inscription et ainsi avoir une place. Pas de raison, donc, que vous ne soyez pas des nôtres ! )

  33. iqra 14 Oct, 2015 à 7:42 #

    Bonjour,

    Faut il faire une nouvelle inscription pour la formule acné hormonale, ou bien nous allons recevoir les instructions sur notre mail actuel sans nouvelle inscriptions ?
    Et c’est début novembre ? J’attends avec impatience !

    • Elsa Kreiss 15 Oct, 2015 à 11:29 #

      Bonjour Iqra !

      Vous êtes bien sur la liste d’attente, pas besoin de vous réinscrire.

      Ce sera plutôt courant novembre, au plaisir de vous avoir avec nous !

  34. Cecile 13 Oct, 2015 à 9:55 #

    Bonsoir, je pense avoir une acnée hormonale, je me suis inscrite à la méthode avancée depuis un bon moment, pouvez-vous vérifier mon inscription svp?

    • Elsa Kreiss 14 Oct, 2015 à 9:26 #

      Bonjour Cécile,

      Je ne vous y trouve pas avec cette adresse e-mail… Vous étiez-vous inscrite avec une autre adresse ? Si non, il faudrait que vous vous réinscriviez…

  35. Sarah 13 Oct, 2015 à 5:15 #

    Okey… Je m’en doutais déjà un peu mais j’ai bien une acné hormonale… 🙁
    Peut-être un peu moins de boutons qu’il fut un temps, mais toujours la pour gâcher la vie..
    J’espère que je suis toujours bien inscrite sur cette fameuse liste d’attente?!
    Avec un peu de chance je serais choisie et j’aurais la chance de faire partir cette vilaine petite tâche et tous ces petits boutons?! ?
    En tout cas ce site est super, je ne sais pas ce que je ferais sans!

    • Elsa Kreiss 14 Oct, 2015 à 9:32 #

      Bonjour Sarah,

      Oui, vous y êtes toujours ! A noter que nous ne choisissons pas nos membres 😉 : l’inscription sur liste d’attente permet un accès prioritaire aux inscriptions (vous en êtes prévenue par e-mail le moment venu), mais c’est ensuite à vous de « transformer l’essai » en suivant alors la procédure d’inscription avant qu’il ne reste plus de places.

  36. lalou 13 Oct, 2015 à 6:10 #

    Merci, merci pour cette vidéo!
    J’aurais aimé avoir tous ces conseils il y a 2 ans pour m’aiguiller, et déterminer plus précisément mon type d’acné.
    Cela m’aurait fait économiser temps, argent, énergie, et j’aurais été moins « déprimée ». Mieux vaut tard que jamais, et j’espère que cela aidera des personnes plus rapidmeent que moi !
    Surtout continuez Emmanuelle.
    Merci encore.

    • Anaïs 13 Oct, 2015 à 11:11 #

      Bonjour
      Je suis attentivement tous vos articles et j attends avec impatience la méthode avancée, pouvez vous me confirmer si je suis bien inscrite sur liste d attente pour la méthode avancée ? Merci d avance et pour votre réponse anais

      • Elsa Kreiss 13 Oct, 2015 à 5:45 #

        Bonsoir Anaïs,

        Je confirme, vous êtes bien inscrite ! Au plaisir de vous retrouver dans la formation le mois prochain :).

  37. Julie 12 Oct, 2015 à 10:47 #

    Bonjour,
    J’ai moi aussi, à 33 ans, effectué de nombreux changements dans ma vie (lait, gluten, cosmétiques bio, alimentation bio, arrêt de la pilule…), depuis que j’ai découvert votre blog en janvier dernier, pour tenter de faire disparaître ces boutons au niveau du menton. Cela a été très utile, mais il en reste toujours, et je suis sûre que c’est dû aux hormones. J’aimerais vraiment savoir quoi faire de plus maintenant? En espérant que ça soit applicable en Guyane…! Merci beaucoup

  38. Manel 12 Oct, 2015 à 9:44 #

    J’ai aussi une accn?e hormonal ! J’attend Noveeeeeeeeembre

  39. Amb42 12 Oct, 2015 à 6:13 #

    Bonjour,

    Je viens de regarder la vidéo et le verdict tombe (sans surprise néanmoins)
    Je pense que je souffre également d’acné hormonale, c’est la rave party des boutons à l’approche des moments clés (ovulation, règles) ; pourtant pas de SOPK de mon côté j’ai demandé à ma gynéco de vérifier car cela fait quelques mois que je me questionnais…
    Je suis également curieuse de savoir quelles solutions peuvent être apportées à ce type d’acné, car qui dit hormones dit pilule (c’est la réponse apportée par les médecins dans la plupart des cas), ou roaccutane (oui oui on me l’a prescrit car ça venait des hormones).
    Du coup je me tiens dans les starting blocks pour la formation avancée… Je brûle aussi un cierge pour que mon inscription sur la liste d’attente soit bien prise en compte (?) pour ne pas rater le coche et fêter noël avec une magnifique ligne de bouton camouflée tant bien que mal par du maquillage minéral 🙂
    (ça serait quand même chouette comme cadeau de noël!)
    Merci et à très vite!

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 6:27 #

      Bonsoir Amb42,

      Vous êtes bien sur la liste ! 🙂 A vous de guetter vos e-mails en novembre pour avoir accès en priorité à l’inscription !

  40. maryse 12 Oct, 2015 à 6:05 #

    Bonjour Emmanuelle,
    il y a quelques mois vous m’aviez conseillé une crème hydratante mais je ne retrouve plus le nom ,ni votre mail…j’ai une peau mixte avec pores dilatées , 58 ans et toujours de l’acné …et je vous demandais si je pouvais pratiquer le nettoyage huile de jojoba ,rhassoul et peeling citron comme vous le préconisez aux jeunes .
    cordialement

  41. Chris 12 Oct, 2015 à 5:57 #

    Merci Emmanuelle pour cette video qui nous aide à voir plus clair ,d’après ce que j’ai vu je pense avoir une acné hormonal ma peau n’en peut plus ,boutons sur boutons j’ai essayé un nouveau traitement naturel vendu en parapharmacie à base de pensée sauvage en attendant votre méthode mais rien n’y fait au bout de 3 semaine , je garde en core de l’espoir et ca grâce à vous !! J’ai faillit plusieurs fois rappeler mon dermatologue mais je tiens bon !!

  42. agnès 12 Oct, 2015 à 12:34 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Depuis presqu’un an que je suis tous vos conseils, il faut reconnaitre une nette amélioration de ma peau. Merci beaucoup, vous avez changé mon quotidien
    J’ai donc vraiment hâte de pouvoir enfin suivre votre méthode avancée.
    Quels sont les délais d’attente?

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 6:30 #

      Bonsoir Agnès,

      Je me permets de répondre : l’attente ne sera plus très longue, la prochaine session débutera courant novembre ! 🙂 Pensez à vous inscrire sur liste d’attente pour avoir accès en priorité à l’inscription à la formation le moment venu.

  43. vanessa 12 Oct, 2015 à 11:25 #

    Bonjour,
    J’ai une forte acné au niveau du menton, joues, cou…..je pense aussi à une acnée hormonale. J’ai de l’acné depuis mes 14 ans et là j’en ai 34 !!!! je suis un traitement depuis un mois de tétralysal (j’en ai déjà pris en début d’année il marche très bien normalement) et là, j’en ai toujours autant, de gros kystes sur les joues, j’ai honte d’étre comme ça, cela me désespère.
    Je ne comprends pas qu’il n’existe pas de réel traitement efficace contre l’acné, j’ai déjà fait roacutane quand j’avais 20 ans, je dois revoir ma dermatologue en janvier je pense demander à le refaire car je n’en peu plus de vivre avec ces boutons en espérant qu’elle accepte.
    En attendant, je suis curieuse de savoir qu’elle est votre méthode.

  44. Céline 12 Oct, 2015 à 10:35 #

    Bonjour Emanuelle,

    En effet, je me reconnais dans beaucoup de points et surtout le cinquième ! Car j’ai suivis tous vos conseils à la lettre dans la méthode en 7 étapes et j’ai une très bonne hygiène de vie mais rien n’y fait… Alors en désespoir de cause je suis retournée voir une dermato mercredi qui m’a prescrit tétralysal pour 3 mois… J’ai hâte de voir la méthode avancée qui m’aidera sûrement beaucoup !
    De plus, mon acné est réapparue 2 mois après avoir arrêté la pilule et c’est « grâce » à la pilule que je n’en avais plus. Mais je ne veux surtout pas reprendre la pilule pour ça.

    Merci, bonne journée,
    Céline

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 3:23 #

      Bonjour Céline,

      Ce serait formidable de vous voir dans la méthode avancée !
      Pour les antibiotiques et l’acné, je fais part de mes observations ici,…

  45. ale 12 Oct, 2015 à 9:10 #

    Bonjour Emanuelle,

    Lorsque je regarde cette vidéo, j’ai tendance à croire que j’ai une acné hormonale car j’ai effectivement beaucoup des symptômes énoncés…
    Pourtant, je n’ai jamais eu un seul bouton de toute mon adolescence. J’ai pris la pilule assez tard (vers 20 ans) durant 4 ans. Et j’ai commencé à avoir de l’acné lorsque j’ai commencé à travailler… En période de stress mon acné est très enflammée et beaucoup plus développée. J’ai donc toujours pensé qu’elle n’était due qu’au stress.
    Maintenant que je vois cette vidéo, je commence à me poser des questions…. Pourrait-elle, en fait, être hormonale..?

    Je vous remercie d’avance.

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 3:08 #

      Bonjour Ale,
      Le stress et les hormone sont intimement liés, notamment parce que le stress peut à terme décourager une production saine de progestérone par la femme, or c’est vraiment l’hormone anti-acné par excellence (je parle de la progestérone naturelle, celle qu’une femme fabrique naturellement si elle ovule régulièrement). C’est très courant pour une femme « active », qui a été sous pilule d’être dans ce type de situation. Heureusement, il existe des gestes très simples, au quotidien, qui peuvent « dénouer » ce type de situation. Je vais en parler plus en détails dans les articles/vidéos à venir…

      • ale 15 Oct, 2015 à 3:18 #

        Merci pour votre réponse. J’attends vos articles avec impatience alors!

  46. christelle 12 Oct, 2015 à 9:01 #

    bonjour,
    avec cette video je me rends compte que c’est d’acne hormonale dont je soufre. j’ai commencer votre methode il ya 1mois , et ce que je constate c’est que les boutons augmente, et avant j;avais de petit boutons, maintenant elle sont grosse et douloureuse. je ne comprend vraiment plus rien. je suis perdu.
    merci de me venir en aide.

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:50 #

      Il est difficile de savoir ce qui se passe exactement, Christelle, et donc de vous aider, avec si peu de détails… Quand on a de l’acné soudainement, et que ce n’était pas le cas avant, il faut tout passer au crible dans la vie et se poser la question: qu’est-ce qui a changé, dans les semaines/mois précédents (alimentation, stress, hormones, prise de médicaments, changement de poids, opérations, etc…) et qui peut expliquer que la peau « sorte » quelque chose ? Et si le problème est plus ancien, il faut se demander quand notre peau a été à son mieux, et pourquoi ?

  47. Marion 12 Oct, 2015 à 7:30 #

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui aide à y voir plus clair! L’annonce d’une nouvelle session de la méthode avancée est un véritable espoir pour moi car j’étais enceinte à l’ouverture de la dernière et je n’ai pas pu la suivre. J’ai une question sur les signes de l’acné hormonale: j’ai vu une amélioration progressive de ma peau pendant ma grossesse et à la naissance de ma fille, puis durant ses premiers mois je pouvais même me passer de fond de teint ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Malheureusement cela n’a pas duré, mon acné est revenu jusqu’à être aujourd’hui très tenace et localisée sur tout le visage mais surtout sur les joues. Et ce, malgré une routine 100% naturelle tirée de votre méthode gratuite.

    J’ai l’impression que cette recrudescence d’acné correspond au moment où j’ai diminué l’allaitement (depuis 3 mois je n’allaite plus que le soir). Pensez-vous que cela puisse être lié? De plus j’ai remarqué que je perds plus de cheveux en ce moment, que j’ai des douleurs articulaires et une digestion plus lente. Pensez-vous que ces autres symptômes puissent traduire des fluctuations hormonales?

    Merci par avance pour votre réponse

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:44 #

      Bonjour Marion,

      J’ai l’impression que cette recrudescence d’acné correspond au moment où j’ai diminué l’allaitement (depuis 3 mois je n’allaite plus que le soir). Pensez-vous que cela puisse être lié?

      Oui. C’est trop long à expliquer ici, mais il y a un lien possible.

      De plus j’ai remarqué que je perds plus de cheveux en ce moment, que j’ai des douleurs articulaires et une digestion plus lente. Pensez-vous que ces autres symptômes puissent traduire des fluctuations hormonales?

      Oui encore. Je pense que la formation va beaucoup vous aider, je suis impatiente de vous y accueillir cette fois !

    • Nathalie 05 Nov, 2015 à 10:46 #

      Bonjour Marion,

      Ce que vous décrivez ressemble à des symptômes hormonaux de type hypothyroïdie.

      Je viens de lire un livre épatant sur ce sujet, car très pédagogique et plein d’espérance :

      En finir avec l’hypothyroïdie du Dr Benoît CLAEYS aux éditions Thierry Souccar – 2015
      14,90 € 250 pages

      Courage ! (je me parle aussi à moi-même…)

  48. Emeline 12 Oct, 2015 à 7:19 #

    Bonjour,
    J’ai commencé la méthode en décembre 2014 et mon acné résiste toujours. Je présente certains signes indiqués dans la vidéo, mais j’ai fait un bilan hormonal complet cet été et il était parfaitement normal. Je suis complètement perdue (et désespérée) !
    Je serais intéressée pour participer à la session de novembre, est-ce toujours possible ?
    Merci.

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 10:39 #

      Bonjour Emeline,

      Oui, c’est encore possible ! Inscrivez-vous en liste d’attente ici : vous aurez priorité pour l’inscription le moment venu !

      • Emeline 14 Oct, 2015 à 7:04 #

        C’est fait, merci !

  49. Marine 12 Oct, 2015 à 6:57 #

    Bonjour,

    Pour ma part je ne sais toujours pas qu’elle est l’origine de mon acné. J’ai 25 ans et il y a 1an j’ai eu une gastrite. Depuis je souffre d’acné sur le menton, les mâchoires et ça a commencé à remonter sur les joues depuis l’arrêt de ma pilule en mai. J’ai pleins de petits boutons blancs qui parfois deviennent rouge et douloureux. A cela s’accompagne de gros soucis intestinaux. J’ai changé mon alimentation (réduction des produits animaux, plus de fruits et de légumes, des oléagineux, moins de gluten …). Bref une alimentation plus saine. En ce moment je fais une cure d’argent coloidale (interne et externe), j’ai commencé il y a deux semaines en externe et il y a un mois en interne. Pour l’instant mes démarches n’ont pas donné de résultats sur mon acné. Peut être que je devrais réfléchir à la piste hormonale ?

  50. Emilie 12 Oct, 2015 à 4:25 #

    Bonjour Emmanuelle

    Merci pour cette vidéo : cest certain j’ai un problème hormonal

    Que puis je faire pour supprimer la pilosité sur la poitrine ? Je suis gênée avec cela

    Merci

    Emilie

  51. Élodie 12 Oct, 2015 à 2:21 #

    Bonjour,
    après avoir visionné la vidéo je pense souffrir d’acné hormonale.
    J’ai 31 ans et je fais de l’acné depuis mes 16/17 ans. J’ai pas mal de symptômes de dérèglement hormonal. Cette année est la pire car depuis ma séparation mon acné a empiré puissance 10, je suis couverte de traces et cicatrices. Mon reflet me dégoûte je ne me reconnais plus du tout dans le miroir. J’ai vraiment besoin d’aide je n’en peux plus…
    Comment faire pour s’inscrire à la session de novembre ? Tout ce dont je rêve c’est me debarasser de cet acné qui me gâche la vie
    Merci pour votre attention

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 10:40 #

      Bonjour Elodie,

      Vous pouvez déjà vous inscrire en liste d’attente ici : vous serez ainsi avertie en priorité de l’ouverture prochaine des inscriptions.

      • Elodie 17 Oct, 2015 à 10:32 #

        Bonjour et merci ! Mais je m’étais déjà insrite sur liste d’attente il y a déjà quelques mois… 🙁

        • Elsa Kreiss 17 Oct, 2015 à 10:55 #

          Alors il y n’y a rien de plus à faire, Elodie, c’est tout bon 🙂 : attendez simplement l’ouverture des inscriptions, dont vous serez avertie par e-mail courant novembre (à noter que l’inscription à la liste d’attente ne vaut pas inscription à la formation : elle permet d’avoir accès aux inscriptions en priorité par mail, mais c’est à vous d’effectuer l’inscription « définitive » le moment venu).

  52. Elodir 12 Oct, 2015 à 12:03 #

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo très intéressante où je me suis retrouvée plus d’une fois…

    Comment et quand serons-nous informé(e)s sur les personnes retenues pour la méthode avancée ?

    Merci par avance.

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 10:42 #

      Bonjour Elodie,

      Etes-vous inscrite en liste d’attente pour la formation ? Si ce n’est pas déjà fait, faites-le : vous aurez ainsi priorité pour vous inscrire le moment venu.

  53. Bene 11 Oct, 2015 à 11:13 #

    Merci pour votre vidéo qui me confirme bien que mon acné est bien hormonale et lié au stress aussi. Comment participer à la méthode avancée de novembre 2015. Je m’etais déjà inscrite à la dernière session et je n’ai pas eu de retour de mon inscription. Merci d’avance pour votre réponse

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:39 #

      Bonjour Béné,
      J’ai personnellement vérifié : vous êtes bien toujours inscrite sur la liste d’attente : les inscrits à la liste d’attente bénéficient d’un accès anticipé aux inscriptions (vous serez avertis par e-mail le moment venu). C’est une très bonne idée de commencer par un programme « Bootcamp » comme « Peau-Zéro-Défaut » si on a ce type de problématique : j’y donne toutes les « clés » pour initier un vrai changement en 9 semaines, c’est motivant !

  54. samii 11 Oct, 2015 à 10:37 #

    Bonsoir Aly quelles plantes utilises tu? STP. Cela m interesse marre des pillules merciiii moi c est clairement hormonale sans pillule j ai une acné horrible

    • Aly 12 Oct, 2015 à 5:15 #

      Bonsoir,

      J’ai répondu un peu plus bas. Mais nous sommes toutes différentes. Rien ne dit que ça fonctionnera sur d’autres que sur moi.

  55. Joanna 11 Oct, 2015 à 9:41 #

    Bonjour,
    Intéressant!
    Je souhaiterai m’inscrire à la session de novembre.
    Merci

  56. Béatrice 11 Oct, 2015 à 8:13 #

    J’ai 26 ans et je pense vraiment avoir une acné hormonale depuis que j’ai arrêté ma pilule… J’ai déjà suivi votre méthode naturelle il y a un petit moment. J’ai l’impression d’avoir tout essayé et rien ne fonctionne vraiment. Je désespère je ne sais plus quoi faire… Je m’étais inscrite à la méthode avancée il y a quelques mois mais je n’ai pas eu de nouvelles… Faut-il s’inscrire à nouveau ou pas?! Merci…

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:30 #

      Bonjour Béatrice, vous n’avez pas besoin de vous ré-inscrire, vous êtes bien toujours sur la liste d’attente. Nous allons donc vous tenir au courant très bientôt !

  57. Pauline 11 Oct, 2015 à 7:33 #

    Bonjour, je suis persuadée d’avoir ce genre d’acné, j’ai suivi vos précieux conseils de la méthode gratuite depuis 1 an mais cette acné là, je le confirme est vraiment bien rebelle ! Je vais reprendre la diane 35 ne sachant plus que faire, malheureusement. Merci quand même et bon courage à toutes.

  58. Jessica 11 Oct, 2015 à 7:27 #

    Comment faire pour s’inscrire à cette formation? Merci

  59. Julia 11 Oct, 2015 à 7:03 #

    Merci merci pour cette vidéo! Qui me confirme à quasi 100% que j’ai bien une acné hormonale (acné rebelle, tâches pigmentaires, poils, endométriose,…)
    Comment faut-il s’inscrire pour avoir la suite de la vidéo?
    A bientôt.
    Julia

    • Elsa Kreiss 13 Oct, 2015 à 6:02 #

      Bonsoir Julia,

      Cette vidéo est extraite de la formation bonus « Vaincre l’acné hormonale », elle-même partie de notre formation en ligne « Peau Zéro-Défaut ». Il s’agit d’un programme anti-acné très complet (textes, audios, vidéos, forum…), délivré sur 9 semaines. Les inscriptions pour la prochaine session ne s’ouvriront qu’en novembre, mais vous pouvez déjà vous inscrire sur notre liste d’attente afin d’avoir accès à ces inscriptions en priorité le moment venu (les places étant limitées, mieux vaut être avertie le plus tôt possible !).

  60. CélineVD 11 Oct, 2015 à 7:02 #

    Bonjour,
    Doit on s’incrire quelque part pour avoir les infos de la formation ?
    Je pense faire partie de celle qui ont de l’acnee hormonale. J’ai des boutons autour de la bouche, sur le menton et au dessus des sourcils, ainsi qu’en haut des joues. Rien comparé aux photos dans la vidéo mais il y en a toujours deux-trois par ci par là… J’ai aussi des poils plus épais qui me poussent sur le visage et des changements d’humeur, voir des petites dépression sans raisons.
    Pensez vous que je devrais aller voir un dermatologue ou votre méthode devrait suffire ?
    Je suis impatiente d’essayer en tout cas, il est temps que je me débarrasse une bonne fois pour toutes de ces boutons désagréables!
    Merci pour votre réponse 🙂

    • Elsa Kreiss 13 Oct, 2015 à 5:58 #

      Bonsoir Céline,

      Vous pouvez vous inscrire sur notre liste d’attente pour être avertie par e-mail de l’ouverture prochaine des inscriptions.

      La méthode est prévue pour être efficace « seule » : évidemment, rien n’interdit de l’associer à un suivi dermatologique, mais il est important de savoir qu’analyser correctement son profil hormonal puis travailler pour rétablir un possible déséquilibre sera compliqué si jamais le traitement proposé est une contraception « anti-acné ».

  61. Lila 11 Oct, 2015 à 6:31 #

    Bonjour,
    J’ai 43 ans et je pense avoir une acné hormonale. J’ai la peau plutôt sèche et très sensible ce qui ne me facilite pas la tâche car tout peeling m’irrite ou m’assèche la peau terriblement.
    De plus, comme j’ai la peau fine, j’ai des cicatrices qui ne partent pas… chaque bouton (j’ai une acné qui varie et est plutôt modérée) me laisse une cicatrice qui ne part pas. De plus, j’ai des kystes et je ne sais pas quoi faire…
    Bref, j’ai tout essayé …
    Mes cycles sont très courts , 15 jours depuis 3 mois et je ne vois pas quoi faire…

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:18 #

      Bonjour Lila,

      Je pense qu’il est important avant tout d’aller consulter votre médecin et de demander à effectuer un bilan hormonal, surtout si votre problème de cycle est récent.
      Les informations que vous obtiendrez ainsi, combinées à celles que je donne dans « Vaincre l’acné hormonale », devraient vous aider à élaborer votre propre stratégie pour en sortir.

      Je reste à l’écoute,

      Emanuelel Haudegond

  62. muriel 11 Oct, 2015 à 6:22 #

    Bonjour,

    Je serais très intéressée par la session Novembre 2015. Faut il être inscrite?

    Merci.

    • Elsa Kreiss 13 Oct, 2015 à 5:51 #

      Bonsoir Muriel,

      Oui. Cette formation n’est pas en accès libre et suppose donc une inscription et un règlement. Les inscriptions elles-mêmes ne seront ouvertes qu’en novembre, mais je vous conseille de vous inscrire préalablement sur notre liste d’attente ici : les inscrits à la liste d’attente bénéficient d’un accès anticipé aux inscriptions (vous serez avertis par e-mail le moment venu), ce qui est intéressant car il y a chaque fois beaucoup de demandes et que les places sont limitées.

  63. Chanelle 11 Oct, 2015 à 5:51 #

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par cette formation !
    J’attends les infos prochainement. Elles seront dispo sur le site ?

    Merci beaucoup

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 6:34 #

      Bonsoir Chanelle,

      Oui ! Mais pour y avoir accès en priorité, par e-mail courant novembre, inscrivez-vous sur liste d’attente ici.

      • Chanelle 15 Oct, 2015 à 6:29 #

        Merci Elsa pour votre réponse ! 🙂

  64. florence 11 Oct, 2015 à 5:45 #

    Merci pour cette vidéo qui me confirme que j’ai une acné hormonale!!

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 2:03 #

      Contente d’avoir aidé, Florence ! Si le problème persiste, la formation video « Vaincre l’acné hormonale » traite le sujet plus en profondeur. Elle est offerte en bonus aux participants du programme Peau-Zéro-Défaut, un stage « Bootcamp » sur 9 semaines qui commencera en novembre. Je vais en parler dans les articles à venir. si vous pensez avoir des questions, laissez-les en commentaire, Ok ?

  65. Sylvie 11 Oct, 2015 à 5:37 #

    Bonjour,

    Comment savoir si on est bien inscrite à la Session de novembre 2015?

    Merci,

    Sylvie

    • Elsa Kreiss 12 Oct, 2015 à 6:33 #

      Bonsoir Sylvie,

      Je ne vous vois pas sur la liste d’attente, vous pouvez vous y (ré)inscrire ici – attention, l’inscription sur liste d’attente ne vaut pas inscription automatique à la session, mais accès en priorité aux inscriptions et au règlement le moment venu : vous serez prévenue par e-mail courant novembre, guettez bien votre boîte !

  66. filoche 11 Oct, 2015 à 5:33 #

    Merci pour ce que vous faite ça fait bien longtemps que je ne sais plus quoi dire je ne me maquille pas et me lave qu’aux savon,merci pour vos conseil

  67. I Gayant 11 Oct, 2015 à 5:30 #

    Bonjour,

    Pour faire cours, j’ai 22 ans, j’ai eu beaucoup d’acné pendant deux ans, et votre site m’a fortement aidé a éradiquer la quasi totalité du problème car j’ai complètement changé la manière de soigner ma peau, et ce fut une réussite.

    Cependant j’ai toujours clairement une acné hormonale très persistante, dont je n’arrive pas à me défaire(presque un an, depuis mon arrête de pilule et mon passage au stérilet en cuivre). J’ai surtout des kystes, très douloureux, sur le menton, et j’ai d’énormes cicatrices dues a ces kystes (auxquels je ne touche pourtant pas) et cela est handicapant « socialement ».

    Vous avez tellement aidé à améliorer ma peau, aussi j’aimerai vos conseils pour me débarasser de cette acné disgracieuse et très douloureuse.

    Est-ce qu’un bilan hormonal avec réequilibrage des hormones si besoin pourrait venir à bout de ce problème? Que dois-je faire pour retrouver une peau normale..

    D’avance merci,

    I. Gayant

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 1:58 #

      Bonjour I. Gayant : je pense la première étape la plus pertinente dans votre cas est de participer si vous pouvez à un de nos « Bootcamps » de la Méthode « Peau-Zéro-Défaut ». C’est sur 9 semaines, et cela vous donne toutes les clés pour initier des changements fondamentaux. Vous pouvez changer votre peau, croyez-moi !

  68. sophiekhc 11 Oct, 2015 à 5:28 #

    Merci pour cette vidéo qui m’éclaire beaucoup. En suivant la méthode gratuite: testant l’arrêt du lait, du gluten, en changeant d’habitudes concernant les cosmétiques : rien à faire l’acné est toujours là et correspond probablement à une acné hormonale.
    Hâte de voir la suite ou de suivre la méthode avancée pour essayer de ré-équilibrer les hormones. Et en espérant que ça marche car on finit par se demander si c’est vraiment possible pour nous de ne plus avoir d’acné un jour!!

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 1:40 #

      Oui, comme je le dis dans la vidéo, c’est une acné qui peut être super coriace ! La méthode « Peau-Zéro » est un « Bootcamp », une formation en ligne avec un vrai mode d’emploi sur 9 semaines pour initier des vrais changements. Si elle est suivie avec constance, elle est un formidable tremplin pour contrôler sa condition… et donc sa peau ! Croyez-moi : j’y suis arrivé, alors vous le pouvez aussi.

  69. Aly 11 Oct, 2015 à 5:26 #

    J’ai réussi à diminuer très fortement mon acné hormonale grâce à des plantes. Mais si je les arrête ça reprend progressivement.
    Je me demande si ce genre de soucis est définitivement soignable.

    • muriel 11 Oct, 2015 à 6:23 #

      Bonjour,

      Je suis dans le même cas que toi! et quel bonheur quand on voit que les moyens naturels fonctionnent mais comme tu dis ça ne dure qu’un temps…quelles plantes utilises tu?

      Merci.

      • Jessica 11 Oct, 2015 à 7:27 #

        Bonjour,

        Quelles plantes utilisez-vous? Merci beaucoup

      • Aly 12 Oct, 2015 à 5:11 #

        J’utilise du gattilier et du palmier nain 🙂

        • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 1:52 #

          Je voudrais préciser, pour les lecteurs : Le gattilier et le palmier nain ne sont pas des plantes bonnes pour toutes les conditions hormonales. Elles peuvent au contraire faire plus de mal que de bien si elles ne correspondent pas au profil hormonal de la femme.
          C’est pourquoi il est très important de chercher à comprendre d’abord la nature de son problème. Dans « Vaincre l’acné hormonale » je présente certaines combinaisons hormonales qui peut occasionner de l’acné, et ce que vous pouvez faire dans chaque cas en santé naturelle pour vous aider vous-même. Je pense que cette connaissance est essentielle avant de se lancer dans l’usage des plantes, même si elles peuvent être merveilleuses…

    • Emanuelle 14 Oct, 2015 à 1:28 #

      Je pense très sincèrement que le mode de vie est l’ultime solution, Aly. C’est pourquoi ma mission est de : 1/ aider la personne à comprendre son cas 2/ lui indiquer ce qui peut l’aider. Les plantes sont souvent merveilleuses, mais savoir entretenir un équilibre hormonal global grâce au mode de vie est la clé. C’est ce que nous essayons de faire dans nos programmes de coaching avancé : la méthode avancée « Peau-Zero-Défaut » peut être votre premier pas vers plus de bien-être, je vous encourage à rester à l’écoute, je vais bientôt en parler plus en détails.

      • Aly 18 Oct, 2015 à 10:53 #

        C’est bien pour ça que je précisais plus haut que nous sommes toutes différentes 🙂
        En ce qui me concerne, j’ai changé mon mode de vie en profondeur, mais ça n’a pas eu d’effet sur mon acné. C’est rageant.

Laisser un commentaire