IMPORTANT : pourquoi je reporte la Méthode peau-zéro-défaut à Janvier

-1 - copie 2

Emanuelle Haudegond Coach en Soin de la Peau

Emanuelle Haudegond Coach en Soin de la Peau

Bonjour à tous,

Je suis désolée : je sais que cela va paraître une très mauvaise nouvelle pour certains…

Vous étiez apparemment très nombreux, d’après vos courriers, à attendre l’ouverture prochainement…

J’ai dû prendre une décision qui me coûte aussi, mais qui était nécessaire.

La nouvelle session de la Méthode avancée « peau-zéro-défaut » est reculée à janvier. Elle n’aura pas lieu en novembre comme prévu.

Mais ce sera au final une bonne chose, et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour expliquer rapidement, il y a 3 raisons à ce choix :

 

  1. Le contexte de notre pays. Je pense qu’il y a eu une crise, que nous avons tous été affectés, et que ce n’est donc pas le bon moment de commencer la Méthode peau-zéro-défaut sur un corps/moral qui a pu être temporairement affaibli. Ma conviction est que le moment n’est pas adéquat. Souvent, on gagne beaucoup juste en étant patient. Un meilleur contexte veut dire que vos résultats seront meilleurs. Alors je suis sûre que vous prendrez cet argument en considération, n’est-ce-pas?
  2. Sans qu’on s’en rende compte, Noël est quand même en train de pointer du nez. On décore les villes, les marchés de Noël s’organisent… Or la Méthode est un stage intensif qui s’effectue sur 9 semaines et qui favorise l’épuration. Je trouve plus judicieux de célébrer l’esprit de Noël et de commencer la Méthode en janvier, qui est en revanche un très bon moment pour la détox.
  3. La nouvelle formule plus ambitieuse : désormais, la méthode se fait sous formats vidéo, audio et texte, ce qui est super ! Mais cela nous a demandé beaucoup plus d’espace dédié sur le web, d’autant qu’il y a un forum très actif. Alors nous avons du « déménager » sur un autre espace dédié, pour être plus à l’aise et accueillir les membres comme ils le méritent. Or, pour que tout soit parfait, il  nous faut idéalement un tout petit plus de temps.

home interior with cardboard boxes ladder and empty frame-rendering

On y est presque !

On y presque, vous verrez. Janvier sera là avant qu’on ne s’en rende compte.

Inscrivez-vous à la liste d’attente si ce n’est pas déjà fait

logo-pzd

Si certains d’entre vous ne sont pas inscrits à la liste d’attente, faites-le ici : cela vous donne priorité en cas d’inscription. Également, vous êtes sûr(e) ainsi de recevoir les mails d’avertissement que j’enverrai à ce sujet.

Inscrivez-vous pour être sûr(e) de ne rien rater.

Je n’accepte plus de nouveaux rendez-vous pour mon coaching privé depuis 2007. Mais cette méthode est ce qui y ressemble de plus près. Alors si vous estimez que vous le valez, faites-vous ce cadeau à vous-même. Beaucoup de peaux impures, « à problèmes » peuvent trouver une solution naturelle.

Je reparlerai en détails du programme pendant les vacances de Noël. Si vous avez des questions, vous pourrez les poser alors, d’accord ?

Inscrivez-vous à la liste d’attente si ce n’est pas déjà fait

En attendant, mes conseils :

Il y a deux choses que je trouve adéquate de commencer en amont de la Méthode avancée, et qui peuvent vous aider à avoir de meilleurs résultats alors :

magnesiumLe magnésium :

Le magnésium est ce qu’on perd en premier en cas de stress. Or c’est absolument nécessaire d’avoir un bon niveau de magnésium pour optimiser l’équilibre hormonal, comme j’en parlais déjà ici.

Faire une cure de magnésium peut être indiqué dans les moments difficiles, pour remonter des stocks qui ont été épuisés. C’est en tout cas une excellente préparation pour le programme de janvier, je ne peux que le conseiller en ce moment.

Vous trouverez dans l’article suivant plus de détails sur l’impact du magnésium, notamment au niveau hormonal et sur le stress, et en boutique du magnésium sous forme transcutanée (très efficace).

Entamer un programme d’exfoliation :

EXFOLIATION.001L’entrée dans l’hiver signifie qu’il y a moins de soleil, c’est donc le moment à privilégier pour entamer un programme d’exfoliation.

Je vais dans les prochains jours publier le premier volet d’un dossier spécial sur l’exfoliation.

Il vous permettra de comprendre ce que vous pouvez entreprendre à la maison et de savoir choisir parmi les différents types d’exfoliants possibles.

Bien sûr, cela ne fera pas tout : en cas d’acné sévère, il faut toujours lutter sur tous les fronts, en interne et en externe. Les produits seuls suffisent rarement. Il vous faut alors agir de l’intérieur également (d’où l’intérêt de la Méthode peau-zéro-défaut).

Mais l’exfoliation est un geste très utile pour les problèmes de boutons, de cicatrices, de taches solaires et en anti-âge. Savoir s’exfolier de manière adéquate peut être extrêmement utile, tout au long de sa vie. C’est donc une excellente préparation à janvier (mais pas que !).

Rendez-vous donc dans les prochains jours sur le blog à ce sujet !

Un contretemps seulement

Je navrée de ce contretemps pour la Méthode peau-zéro-défaut.

Mais je suis sûre que ce sera mieux ainsi, et que vos résultats ne peuvent qu’en être que meilleurs.

Alors nous n’en sommes que plus heureuses, Elsa et moi, à l’idée de vous retrouver en janvier !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.
  • carole dit :

    Bonjour
    Je voulais savoir si une nouvelle session de la méthode avancée était prévue dans les mois qui viennent et surtout si j’étais bien inscrite sur la liste (j’ai l’impression de m’être inscrite plusieurs fois depuis la première session)
    J’avoue que je me sens à bout de cette peau boutonneuse et ne sais plus quoi faire. Suite à ma grossesse la peau s’était nettement améliorée et depuis plusieurs mois (retour de couches!) c’est à nouveau la cata! oh rage! oh désespoir! 🙁 merci de la réponse

    • Bonjour Carole,

      Afin de garantir un haut niveau de qualité pendant sa tenue, j’ai préféré ajourner la méthode avancée à la rentrée. Mais ne vous en faites pas : vous êtes bien inscrite sur la liste d’attente, et nous vous enverrons tous les détails à temps, promis. Courage !

  • elodie dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner la prochaine date de votre méthode avancée svp, je l’attend avec impatience car depuis quelques mois je ne me sens pas très bien de mon corps, la cause cette acnés qui persiste. j’imagine ma vie sans…
    Merci pour votre réponse.

  • Marion dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert votre site il y a un moment déjà. J’ai 28 ans et j’ai toujours eu une peau à acné mais en changeant mon alimentation et en suivant vos conseils ainsi que ceux d’autres blogs, j’avais observé une nette amélioration. Mais depuis que je me suis fait poser un stérilet au cuivre il y a plus d’1 an c’est redevenu comme avant voire pire, surtout avant et après les règles. J’ai vraiment essayé de nombreuses méthodes naturelles mais rien n’y fait et j’ai peur de garder des marques. Pensez-vous que la méthode zéro défaut pourrait m’aider sans avoir à retirer le stérilet (qui est quand même bien pratique !) ?

    Merci beaucoup.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir Marion,

      S’il existe un facteur d’acné identifié, le supprimer est le meilleur moyen d’améliorer sa peau. Cela dit, êtes-vous vraiment sûre que c’est bien le DIU qui aggrave voire cause votre acné – et pas, par exemple, le fait d’avoir interrompu une contraception hormonale ? En clair, étiez-vous sous contraception avant ce DIU, et si oui, sous laquelle ?

      Sinon, le DIU n’est en principe pas une « contre-indication » à la méthode peau-zéro-défaut.

  • Caroline dit :

    Bonjour,

    Lorsque je clique sur le lien pour m’inscrire à la méthode avancée cela m’envoi vers une page d’erreur. Est ce normal ? J’ai déjà suivie la méthode 1 et bien que je n’ai pas beaucoup d’acné celui ci ne veut pas partir… Je commence à être fatiguée. De plus après avoir faire le test de sensibilité il s’avère que j’ai une peau très sensible et que je ne peux pa l’exfolier ou mettre du miel de manuka.
    Dans tous les cas je vous souhaite une bonne année et une bonne santé !

    Caroline

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Caroline et bonne année 2016 à vous aussi !

      Il est normal que le lien soit maintenant inactif : la liste d’attente est close… Par contre, vous pouvez encore vous inscrire à partir de cet article (ne tardez pas, les places partent vite).

  • Ophélie dit :

    bonjour!

    Je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question alors je la poste ici.
    Depuis le mois de novembre, je me suis finalement décidée à contre coeur de prendre du roaccutane : l’arrêt de la diane 35 d’avril dernier à fait que ma peau était luisante de gras et bien sûr, pleine de boutons, kystes…

    J’ai appliqué beaucoup de vos conseils, mais ça n’a pas été suffisant. J’ai fait un test hormonal, valeurs dans les normes. Bref, malgré le traitement, j’ai toujours des boutons qui arrivent, la peau moins grasse cependant.

    Pour éliminer les cicatrices, j’ai commencé une cure d’opti msm et j’ai également acheté la crème au msm: cette creme me chauffe un peu la peau (normal, sous ce médicament) mais je voulais savoir si elle n’est pas déconseillée pendant un traitement à l’isotrétinoïne ( la crème contient un peu de Vitamine A…) et, si c’est ok, puis-je superposer la creme au msm une fois sèche et une creme plus riche sans interactions?

    J’ai vraiment beaucoup de cicatrice, même les boutons que je ne touche pas laissent des marques!

    Je continue de toute façon à avoir une bonne hygiène de vie selon vos précieux conseils, (mise à part le sport car algodystrophie du genou qui m’embête …) car le médicament, d’accord, ça marche, mais bon, pour combien de temps… ma soeur qui a pris ce traitement pendant longtemps à finalement dû reprendre diane… donc bon, pas encore gagné.

    Si ça ne fonctionne pas, je ferai la formation, je suppose que ce n’est pas utile de m’inscrire maintenant même si j’ai envie de savoir comment maîtriser personnellement mon acné…

    Plein de bonnes choses à vous!

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Ophélie,

      Il n’y a pas de contre-indication connue entre le MSM et un médicament, mais il est toujours plus sage d’avoir l’avis de votre médecin.
      Coté local, pas de soucis avec le MSM en crème, au contraire. Si la texture ne vous semble pas assez riche, mon conseil serait de la mélanger à la crème au karité.
      Je vous souhaite plein de bonnes choses…

  • Hugo dit :

    Salut à tous

    ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur le site. je vais avoir 20 ans en février et j’ai toujours cette satané acné de partout. je voudrais avoir votre avis . Pour éradiquer l’acné torse ( épaules, omoplates ,poitrines ) un savon d’alep associé à un gel aloe aliviera serai il effiface ? j’ai l’acné torse depuis mais 16 ans . points noirs ,petits boutons.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Hugo,

      Les seuls savons que nous conseillons sont les savons saponifiés à froid : les autres risquent d’agresser et de dessécher la peau (et donc d’aggraver les choses au lieu de les arranger). Il faudrait donc savoir si votre savon a été fabriqué à froid ou non… Au besoin, demandez-le à la marque.

      • Hugo dit :

        je ne les ai pas acheté j’ai vu un commentaire d’une garçon qui avait les même problèmes que sur le torse..
        savon a froid ça me tente mais je n’ai pas encore les moyens..
        l aloe alivera est un produit naturel ?

        • Elsa Kreiss dit :

          L’aloe vera est une plante, donc oui, Hugo. Attention cependant : les cosmétiques fabriqués à partir d’aloe vera contiennent généralement plusieurs ingrédients, pas nécessairement tous naturels : lisez toujours la liste complète des ingrédients, et en cas de doute, confrontez-la à notre liste des ingrédients à éviter.

          • Léna dit :

            Bonjour,
            excusez-moi de m’introduire dans cette conversation, je ne trouve pas comment poster un commentaire ! je suis donc obligée de passer par « répondre » 🙁
            Merci pour tous vos précieux conseils ! Je voulais savoir si la méthode de janvier proposera également des solutions pour les problèmes de pilosité (qui, j’imagine, sont également liés aux hormones). Surtout pour la pilosité sur le visage … Si non, vous n’auriez pas envie de nous partager un super article sur ce thème?
            Merci !

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Léna,

            La méthode est vraiment pensée pour l’acné. Les inscrits observent souvent des bénéfices « collatéraux », mais nous ne nous engageons en aucun cas sur ceux-ci.

          • Hugo dit :

            ça marche
            L’acné du cou Bouton sur les parties gauche et droite et en dessous des méchoires est elle une acnée hormonale ?j' »en peux plus de voir mon cou avec des cicatrices rouges …

    • Anaïs dit :

      Bonjour
      Excusez moi de passer par cet onglet mais je ne sais pas comment faire pour créer un nouveau commentaire.
      Je voulais juste être sur que je suis bien inscrite sur liste d attente pour la méthode avancee de janvier.
      Merci d avance, j attends avec impatience votre méthode je n en peux plus de mon acnee hormonale…
      Merci

  • Déborah dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pratiquement plus d’acné grâce à votre méthode en ligne.
    Cependant ,il me reste des tâches ( cicatrices d’acné ,excès de soleil dans ma jeunesse ?).
    Bref,Emmanuelle parlait d’une méthode pour diminuer tout ça , est ce toujours d’actualité ?

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Déborah,

      Super pour l’amélioration ! 🙂
      Cette méthode est toujours en cours d’élaboration. Peut-être pourriez-vous me décrire ces marques, que l’on voie ce que vous pourriez déjà engager ?

      • Déborah dit :

        Ok alors je fais des tâches dès que j’ai une inflammation sur un bouton ( en fait dès que je le touche …)plus des tâches d’excès de soleil , vieillesse ? J’ai 40 ans .
        J’ai essayé creme Joveda,hé de céleri et carotte avec une huile végétale . Je fais le peeling citron presque tout les soirs …
        Merci de ta réponse Elsa !

        • Elsa Kreiss dit :

          Ok Déborah ! Je suppose que les taches sont brunes ? Et quel est ton score à ce test ?

          • Deborah dit :

            Bonjour Elsa
            Oui mes taches sont brunes.Mon score est de 27 au test.

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Deborah et pardon pour le délai de réponse (toujours beaucoup de questions),

            Vous pouvez booster encore votre programme en remplaçant le peeling citron par un programme plus « costaud » : le combo exfoliant enzymatique + sérum de la gamme « Illumine » de chez Denovo, l’une de nos belles découvertes de cette année, devrait vous aider. Attention, il faut rappeler que pour les taches de pigmentation, il n’est pas rare de devoir travailler 4 à 6 mois.

  • stephanie dit :

    bonjour depuis que jai commencer mon soin jojoba chanvre melanger pour ma couperose a ma grande surprise jai plus d acné et plus de bouton blanc sur le menton et entre les ailes du nez je voulais savoir combien de temps que je puisse utiliser ce soin si tout le temps ou un certain moment car j utilise pour mon hydratation ayant la peau grasse en vous remercient

  • Clara dit :

    Bonjour,

    j’aurais voulu savoir si vous recommandez les brosses de nettoyage type Clarisonic ?

    Pouvez-vous aussi me renvoyer les 7 étapes, les liens n’étant plus accessibles pour moi.

    Je vous remercie, vos conseils m’ont beaucoup aidé à comprendre et traiter ma peau !

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Clara,

      Voici ce qu’Emanuelle répondait plus bas à une lectrice se posant la même question :

      « En fait, je ne suis ni pour, ni contre, je trouve qu’elle est chère pour ce qu’elle est : une exfoliation mécanique.
      Je préfère quand on exfolie qu’on ait le choix entre différents types d’exfoliation : mécanique, ou chimique selon sa problématique.
      Et puis j’aime qu’on ait également des avantages annexes : par exemple, certains acides de fruits (exfoliants dit « chimiques ») ne sont pas seulement des exfoliants mais également des éclaircissants naturels. Ou l’acide salicylique, contenu dans l’exfoliant enzymatique et le sérum DENOVO par exemple, qui sont des exfoliants mais aussi des purifiants (donc double bénéfice pour l’acné).
      En bref, je trouve qu’avec l’argent de la Clarisonic, on peut obtenir plus de résultats en panachant des exfoliants de qualité à la maison. Le Dossier spécial devrait vous intéresser ! »

      Je vous renvoie les 7 étapes par e-mail !

  • Samira dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais m’inscrire sur la liste d’attente de la méthode avancée. Je n’arrive pas à accéder au formulaire. Pouvez vous m’aider?

    Merci.

  • Laura dit :

    Bonjour,

    La méthode naturelle en 7 étapes est géniale, je crois que j’ai eu une grosse « crise de guérison » mais maintenant ma peau est beaucoup mieux.
    Merci de la partager comme vous le faites.
    Cependant comme je crois que mon acné est hormonale je me disais que peut être la méthode avancée serait bénéfique, pouvait vous me dire combien coûte le programme s’il vous plaît? J’ai cherché partout mais je ne trouve pas l’information.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Laura,
      Contente que la méthode en 7 étapes vous ait été utile !
      Pour la méthode avancée, le prix dépendra de la formule choisie, j’en parlerai plus en détail en décembre…

  • Elodie dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces nouvelles et ces nouveaux conseils et bon courage pour peaufiner la méthode avancée.

    Il me tarde de lire votre dossier sur l’exfoliation… Je faisais sucre/miel à un moment, mais j’ai arrêté car mon acné était trop sévère.

    J’ai une question à vous poser : en fait, j’habite au Japon. Quand je suis rentrée en France cet été pour trois semaines, j’ai retrouvé une peau quasi-parfaite en moins d’une semaine : mon front était tout lisse et j’avais seulement un ou deux petits boutons. Même mon mari me l’a fait remarquer. En rentrant au Japon, j’ai fait une poussée d’acnée au bout de deux jours, vraiment très sévère et incontrôlable… Je ne comprends pas à quoi c’est dû (j’ai vraiment pas forcément mangé équilibré en France : vin, fromage, sucre et sucreries… J’ai même repris un peu la cigarette, alors qu’au Japon j’ai un régime alimentaire très sain comme votre méthode le préconise).

    En ce moment j’ai du mal à contrôler mes boutons et la seule chose qui marche est le « bain facial » (je sais pas comment appeler ça, mais je mets mon visage au dessus d’un bol d’eau chaude avec une serviette sur la tête), je fais cela une fois par semaine, mais je me demandais si c »était une bonne méthode pour purifier ou non…qu’en pensez-vous?

    Merci par avance

    Elodie

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Elodie,

      Attention aux gommages à grains (sucre…) sur de l’acné active : ils peuvent empirer les choses (en attendant notre dossier, vous pouvez consulter à ce sujet voir l’étape 3 de notre formation gratuite).

      « Quand je suis rentrée en France cet été pour trois semaines, j’ai retrouvé une peau quasi-parfaite en moins d’une semaine : mon front était tout lisse et j’avais seulement un ou deux petits boutons. Même mon mari me l’a fait remarquer. En rentrant au Japon, j’ai fait une poussée d’acnée au bout de deux jours, vraiment très sévère et incontrôlable… Je ne comprends pas à quoi c’est dû (j’ai vraiment pas forcément mangé équilibré en France : vin, fromage, sucre et sucreries… J’ai même repris un peu la cigarette, alors qu’au Japon j’ai un régime alimentaire très sain comme votre méthode le préconise). » :
      Difficile de répondre, Elodie… La situation peut s’expliquer par bien des facteurs, par exemple : bénéfice psychologique des vacances, du retour au pays, effet du soleil estival…

      • Elodie dit :

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse !

        Oui, je suis passée au peeling au citron à la place depuis que j’ai découvert votre site.

        J’ai encore une petite question :

        En ce moment (ça m’arrive de temps en temps), j’ai la peau très déshydratée sur le front, le nez et autour des yeux, au point de peler. Du coup, quand je me maquille (poudre minérale et BB cream bio pour cacher les boutons…) ça fait vraiment pas joli et surtout…c’est pas agréable, car ma peau tire. En général, une petit cure de egyptian magic pendant deux trois nuits suffit à calmer les choses, mais en ce moment ça dure (peut-être à cause du froid). Le lait à l’aloe vera Joveda que j’ai acheté sur votre site ne suffit plus (je le mets en plus de mon huile de jojoba les matins où ma peau tire excessivement, sinon je mets juste l’huile), je cherche une crème plus hydratante. Est-ce que la crème Joveda karité pourrait convenir à mon cas ? J’ai lu des avis sur le net et certaines personnes disent qu’elle n’hydrate pas plus que ça, donc j’hésite…

        Merci par avance,

        Elodie

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonjour Elodie,

          Contre la déshydratation, je procéderais par étapes :
          1) Stoppez le peeling citron et toute exfoliation (vous reprendrez quand la déshydratation aura disparu),
          2) Vérifiez votre nettoyant (il doit être doux : savon à froid, gel nettoyant respectueux sans tensio-actifs irritants…),
          3) Si vous vous rincez le visage à l’eau du robinet, testez ce mode de rinçage pour voir si cela fait une différence (c’est fréquemment le cas : l’eau du robinet aggrave voire crée très souvent la déshydratation),
          3) Si cela ne suffisait pas, passez effectivement à la crème au karité.

  • Amb42 dit :

    Quel dommage!
    Cela nous laisse un peu de temps pour poursuivre cette belle lutte en suivant d’un peu plus loin vos conseils.
    De mon côté le raid aerien des boutons s’est bien calmé depuis un mois… J’hydrate, j’hydrate et hydrate avec de l aloe vera + jojoba, ai cedé le nettoyage matinal contre un simple spray d’eau floral, plus de rhassoul ni de peeling citron, et j alterne le double nettoyage du soir avec un ptit coup de liniment…
    Resultat, moins de vilains microkystes et ceux qui apparaissent sont nettement moins enflammés et ne laissent plus d’infames marques pendant des semaines… bref du mieux (et de loin) ms rien de parfait! Merci au zinc, mais aussi merci a vous et vos conseils, et merci de ne pas annuler cette session mais de la reporter uniquement 🙂
    A tres vite donc

    Amb42

  • Karie dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Mieux vaut un report qu’une annulation !

    En ce qui concerne l’exfoliation du visage, pourriez-vous me donner votre opinion sur les brosses nettoyante (clarisonic, clinique ou autre)?
    Beaucoup de youtubeuses beauté, l’utilisent dans la lutte contre l’acné et les cicatrices d’acné.

    Alors pour ou contre Emanuelle ?

    Merci
    Karie

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Karie,

      En fait, je ne suis ni pour, ni contre, je trouve qu’elle est chère pour ce qu’elle est : une exfoliation mécanique.
      Je préfère quand on exfolie qu’on ait le choix entre types d’exfoliation : mécanique, ou chimique selon sa problématique.
      Et puis j’aime qu’on ait également des avantages annexes : par exemple, certains acides de fruits (exfoliant dit « chimique ») ne sont pas seulement des exfoliants mais également des éclaircissants naturels. Ou l’acide salicylique, contenu dans l’exfoliant enzymatique et le sérum DENOVO par exemple, qui sont des exfoliants mais aussi des purifiants (donc double bénéfices pour l’acné).
      En bref, je trouve qu’avec l’argent de la Clarisonic, on peut obtenir plus de résultats en panachant des exfoliants de qualité à la maison. Le Dossier spécial devrait vous intéresser, Karie !

  • Laetitia dit :

    Bonsoir

    en effet c’est un très bon compromis, avec toutes ces sucreries de décembre, janvier est La période idéal pour une détoxe après les fêtes.

    hâte de connaître la méthode « zero defaut » !!!

    l’exfoliation de mon côté (miel+sucre ou en alternance huile + sel) je ne saurai l’expliquer mais à tous les moments ou j’ai pu en faire une sur mon visage, une poussée de boutons type micro-kystes arrivent juste après, le lendemain matin je les remarques et ça reste 15 jours pour ensuite s’atténuer pour disparaître, ils sont désagréable a voir, ça complexe énormément,

    voilà voilà donc très impatiente de connaître la suite et je vous en remercie sincèrement par avance

    à bientôt

    • Emanuelle dit :

      Sur une acné très active, ce type d’exfoliation (mécanique) n’est pas la meilleure. Il y a de meilleures options. Le dossier spécial devrait vous aider.

  • Marion dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Oh oui je suis déçue mais je pense comme vous que janvier est un moment plus approprié pour la détox sous toutes ses formes.
    En attendant, outre l’huile de magnésium et l’exfoliation que vous recommandez, pensez-vous que faire une cure de Probiopur soit une bonne idée pour se préparer à la méthode avancée? Je vous avais déjà posé la question dans votre article sur l’acné hormonale mais il y a dû avoir un problème car je ne vois pas votre réponse.
    Merci d’avance.
    Marion

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Marion,

      Pensez-vous que faire une cure de Probiopur soit une bonne idée pour se préparer à la méthode avancée?
      Absolument ! Une flore en bonne santé est toujours un plus, et on ne commence jamais trop tôt. Une bonne idée est de commencer plutôt avec du 5 milliards de souches, progressivement et jusqu’à les fêtes. On passe généralement à 10 milliards de souches après, selon les besoins ressentis par la personne…

  • >