Les 5 raisons majeures qui expliquent votre acné (et comment vous en débarrasser en 2016 !)

raisons bis.001

Au final, ce que vous voulez est assez simple, n’est-ce pas ? Une peau saine et sans boutons, retrouver confiance en vous, vous sentir attirant(e), et surtout… vous voulez penser à des choses plus importantes que votre acné, non ?

J’ai travaillé une bonne partie de ma vie avec la conviction profonde que ce rêve peut tout à fait devenir une réalité pour tous. Je n’ai cessé d’en faire l’expérience dans ma clinique de soins esthétiques naturels, pendant mes coachings privés et via ma formation à distance.

Le succès est à la portée de chacun. Vous POUVEZ réussir. Avec des directions simples, basées sur une expérience clinique et des informations de pointe (le travail de votre dévouée coach) ainsi qu’une volonté réelle de changer (votre contribution est indispensable), il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez accomplir. Des solutions existent, il suffit de les connaître. Personne ne devrait être obligé de vivre avec de l’acné !

Je voudrais partager aujourd’hui 5 raisons très communes qui peuvent vous faire conserver une acné rebelle malgré vos efforts, alors qu’elles peuvent être facilement évitées.

Prêt(e) à écouter ? Parlons des 5 raisons qui sont à mon avis les plus courantes, et de ce que vous pouvez faire pour chacune d’elles.

  1. Vous vous basez trop sur les produits de soin.
  2. Vous ne maîtrisez pas l’alimentation anti-acné.
  3. Vous n’avez pas de vision globale.
  4. Vous ne savez pas analyser votre type d’acné hormonale.
  5. Vous manquez de persévérance.

Les 5 raisons majeures qui vous font garder votre acné (et comment vous en débarrasser en 2016 !)

Raison N°1 : vous vous basez trop sur les produits de soin

Comme je le dis souvent, la peau est un organe majeur d’élimination. Une peau qui continue à former des boutons depuis des années est une peau qui continue à éliminer. C’est aussi bête que cela. Tant vous n’arrivez pas à cerner ce que votre peau élimine, et pourquoi, les meilleurs produits du monde ne vous seront que d’une utilité limitée.

Alors ce que vous devez faire avant tout, c’est porter votre attention sur l’intérieur. Il vous faut déplacer votre intérêt de la manifestation (la peau) à la cause (raison interne). Bonne nouvelle, votre corps vous parle… si vous savez l’écouter.

Raison N°2 : vous ne maîtrisez pas l’alimentation anti-acné

Nous pensons tous savoir ce qu’est une alimentation saine, et nous pensons tous avoir une telle alimentation. Mais une alimentation anti-acné, c’est très différent des recommandations officielles du type « Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé » et autres ritournelles rabâchées à la télévision.

Attention… Ce n’est pas non plus une alimentation d’ascète qui vous fera échouer sur le long terme. Non, tout le monde n’a pas forcément besoin d’enlever le gluten de son alimentation pour améliorer l’état de sa peau. Non, vous n’avez pas forcément besoin de devenir végétarien ou crudivore.

L’alimentation anti-acné s’apprend (et en vidéo, c’est mieux !), elle se pratique, et elle se partage (certaines recettes sont de petits trésors). Elle se compose de principes, mais également d’astuces qui peuvent vous épargner bien des déboires. Alors il n’est jamais trop tard pour s’en régaler !

Raison N°3 : vous n’avez pas de vision globale

Pas plus que les produits de soin, l’alimentation anti-acné ne constitue à elle seule la solution universelle. Certains gestes quotidiens, répétés encore et encore, peuvent causer de véritables désastres. Savez-vous que la qualité de votre sommeil, la gestion de votre stress, votre exposition involontaire à certaines substances peuvent faire une grosse différence ? Il est important d’apprendre quels sont ces gestes néfastes et d’y substituer des alternatives saines. C’est facile, rapide, et quelle différence à la fin !

Face à l’acné, ne compartimentez pas votre vie – pour obtenir l’éradication totale et définitive des boutons, agissez globalement !

Raison N°4 : vous ne savez pas analyser votre type d’acné hormonale

Il n’existe pas une acné hormonale, mais plusieurs, parce que plusieurs hormones peuvent jouer un rôle sur la peau. Bonne nouvelle : vous pouvez tout à fait apprendre à reconnaître ce qui vous concerne… ou pas. Et (encore plus formidable) votre mode de vie joue énormément sur votre équilibre hormonal.

Vous n’êtes donc pas esclave de vos hormones, vous pouvez accomplir beaucoup plus que vous ne le pensez.

Savoir analyser votre type d’acné hormonale et connaître le mode de vie adapté à votre situation est souvent la clé d’une vie sans acné. Comme on dit en anglais, « Knowledge is power » – la connaissance donne le pouvoir. Apprenez – vous serez tellement heureuse de l’avoir fait.

Raison N°5 : vous manquez de persévérance

Avec la peau, les résultats sont moins rapides qu’avec, par exemple, un régime alimentaire. La peau fonctionne par cycles de cellules, par phases de six semaines. Il faut donc au minimum ce laps de temps pour voir des résultats, ce qui peut facilement vous conduire à abandonner trop tôt. C’est là qu’un « Coach » peut vous aider, car il/elle saura analyser ce qui vaut la peine d’être poursuivi.

De plus, il faut parfois passer par une série d’essais, voire d’erreurs, avant de trouver VOTRE solution. C’est pourquoi être accompagné est incommensurablement utile !

Est-ce que l’une de ces raisons vous parle ?

Si oui, il est temps de réparer ce qui doit l’être, pour dire enfin adieu à vos problèmes de peau.

Inscrivez-vous à la méthode peau-zéro-défaut, l’unique programme de coaching naturel en ligne dédié aux peaux à problèmes. Nous n’organisons que peu souvent cette méthode. Aujourd’hui est le grand jour – nous ouvrons les inscriptions pour la session qui commencera le 13 janvier.

Pendant 9 semaines, vous allez apprendre « les clés d’une peau sans acné », c’est-à-dire les gestes qui font une vraie différence : alimentation, produits réellement utiles (la plupart sont dans votre cuisine !), sommeil, stress, tests pour vous analyser… Tout vous est expliqué, avec des directions claires et précises que vous n’avez qu’à appliquer.

Une peau magnifique, sans boutons, est à votre portée. Vous pouvez – et vous allez – réussir !

Faites de 2016 une année réellement différente !

Les inscriptions commencent aujourd’hui.

Pour saisir cette opportunité, inscrivez-vous ici.

bouton.001

J’ai hâte de vous y retrouver !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.
  • Alexandra dit :

    Bonjour, Emmanuelle
    Je me permets de vous écrire car je voudrais avoir quelques conseils. J ai 35 ans et j’ai de l acne hormonal (peaux mixtes) et c est très difficile d en venir à bout. Ma dermatologue m à incise les kystes et fait un peeling glycolique très léger mais voila j ai énormément de microkystes principalement sur la zone menton et un peu maintenant sur les joues. J ai par la suite tenté votre méthode double nettoyage jojoba/ rassoul ( j’ai des boutons qui apparaissent) mais peut être est ce du au peeling qui fait que tout ressort et non à l huile de jojoba ? Beaucoup de produits m intéressé dans votre boutique je voulais alterner le rassoul avec un savon à froid mais je ne sais lequel choisir entre le Médecine,le Lembee et le Savon stories à la carotte sachant qu au test de sensibilité je me situe entre 30 et 40. Je voudrais quelque chose de doux mais contre l acné. Je voulais également savoir si je pouvais utiliser l exfoliant sérum Denovo une fois par semaine a cette époque de l année. Et une dernière question la crème au karite peut elle s utiliser printemps/ Été où est elle trop grasse?
    Dois je retourner me faire inciser les mycrokystes qui sont réapparus ou votre méthode peuvent les éradiquer ? Je vous remercie ( excusez moi pour toutes ces questions)

  • >