Les boules de neige, recette de Noël !

Si vous êtes comme moi, Noël réclame toujours une petite douceur, quoi qu’il arrive.

Bien sûr, le challenge, c’est qu’elle n’occasionne pas d’acné. Il faut le goût, mais pas trop de sucre !

Cette année, ce sont les boules de neige qui ont remporté les suffrages : de délicieuses bouchées blanches, faciles à faire et qui fondent dans la bouche.

Il vous faudra très peu d’ingrédients pour les réaliser :

  • de la noix de coco rapée
  • de la farine d’amandes
  • de l’eau
  • un édulcorant à IG modéré, comme du xylitol (préférable) ou du sucre de coco
  • de l’huile de coco fondue

Avec 2,5 g de glucides (version xylitol) et 7 g de « bonnes » graisses, une boule de neige ne vous donnera pas d’acné. Attention cependant à ne pas excéder ces quantités.

Boules de Noël acné-friendly

Un plaisir sucré qui ne donne pas d'acné ! Ces boules de neige n'ont que 4 ingrédients, sont sans gluten, sans produits laitiers, vegan et crues.

  • 130 g noix de coco râpée (bio (si possible))
  • 55 g farine d'amande (bio (si possible))
  • 3 c. à soupe xylitol ou sucre de coco
  • 80 g eau
  • 3 c. à soupe d'huile de coco (bio (si possible))
  1. Dans un robot culinaire, versez tous les ingrédients.

  2. Mélangez à vitesse moyenne pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'une pâte épaisse se forme. Si le mélange est trop épais, rajoutez un peu d'eau. S'il est trop liquide, rajoutez un peu de noix de coco râpée. Re-mélangez au besoin.

  3. Arrêtez le robot, versez un peu de pâte dans vos mains. Vous devez être capable de former des boules. Formez 16 boules.

  4. Vous pouvez décorer vos boules de neige en les roulant dans de la noix de coco râpée ou du sucre de coco (attention, cette dernière version sera plus sucrée, donc moins sécuritaire pour l'acné)

  5. Vous pouvez déguster immédiatement si vous préférez une texture fondante. Pour une consistance plus solide, réfrigérez.

  6. Vous pouvez congeler ces boules de Noël ou les conserver jusqu'à 10 jours dans le frigo.

Pour une version plus blanche, utilisez une farine d'amande très fine (obtenue par exemple avec des amandes effilées pulvérisées avec un robot puissant). Préférez la farine d'amande à la poudre d'amande pour un résultat visuel plus sophistiqué, mais la poudre d'amande reste très bonne !

 

Partagez cet article !

À propos de l'auteur : Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle donne au fil des articles de beaute-pure.com ses astuces pour une peau magnifique. Ancienne acnéïque, elle partage dans sa méthode "7 étapes vers une peau sans acné" sa philosophie d'un combat contre l'acné au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique une sélection de ses produits de soins préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

  • Coralie dit :

    Merci mille fois pour vos partages et votre précieuse aide ,j’ai encore du mal à comprendre d’où vient ma légère acné si c’est hormonal ou du au gluten, ou au sucre .. En tout cas ces petites boules de Noël toute mimi ne vont pas restées longtemps sur la table !! ? ?? Excellente fêtes de fin d’année à vous et à bientôt

  • Pascaline dit :

    merci ! ça a l’air très bon ! personnellement , je ne supporte pas le xylitol , donc je ferai la version sucre de coco , donc mes boules de neige ne seront pas tout à fait blanches …;-)

  • Pauline dit :

    Merci pour la recette qui a l’air délicieuse et Joyeux Noël!!!

  • La méthode !

    Vers une peau sans acné en 7 étapes

    Découvrez comment des milliers de lecteurs se sont délivrés de leur acné sans produits agressifs ni médicaments. Sûr, simple, et efficace

    Je m'inscris !
    Go to Top