L’huile de foie de morue pour la peau (cicatrices, eczéma, acné, âge..)

Naturellement riche en vitamine A et D, l’Huile de Foie de morue est particulièrement bénéfique à la santé et la beauté de la peau.

Cependant toutes les huiles perdent leurs qualités quand elles sont chauffées. C’est vrai des huiles alimentaires, et des huiles contenues dans vos cosmétiques. C’est pourquoi il faut rechercher l’extraction à froid pour toutes les huiles, dont celle de Foie de morue.

Je vous parle ici d’une Huile de foie de morue Extra vierge qui n’est pas chauffée, et qui est extraite de poissons péchés à la ligne au large de la Norvège, de manière traditionnelle. Je suis donc vraiment heureuse de l’avoir désormais en boutique : elle peut vraiment aider en cas de cicatrices, d’acné, mais également l’eczéma et les signes de l’âge.

J’en parle en détails dans la vidéo !

Vous trouverez ici l’Huile de Foie de morue Extra-vierge, ainsi que la vidéo vous montrant la pêche en Norvège dont elle est issue et le schéma expliquant le processus de fabrication.

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.
  • VANESSA dit :

    Bonjour Emanuelle,
    J’ai pris de l’huile de foie de morue(Rosita) en cure et j’ai arreté pour prendre du zinc car je ne sais pas si on peut les prendre ensembles et pendant combien de temps.
    J’ai une acné hormonale et ne sait plus trop quoi faire maintenant pour y remédier ainsi qu’une importante chute de cheveux
    J’attendai beaucoup d’une méthode avançée que vous deviez faire l’année dernière.
    Merci pour tout ce que vous faites.
    Vanessa

    • Bonjour Vanessa, chaque personne est différente, mais a priori une personne qui a fait une cure d’Huile de foie de morue Rosita puis une cure de Zinc chelaté peut généralement recommencer un autre cycle d’une cure de l’un, puis de l’autre, pendant un hiver. Revenez vers moi si ce n’est pas clair, d’accord (j’ai l’impression de ne pas bien expliquer, c’est lundi et je suis embrouillée !!!). Pour la méthode avancée, je sais, vous êtes si nombreux à me le demander… C’est long à expliquer, mais cela à voir avec mon temps et la gestion de ma vie privée. Je suis arrivé à un moment de ma vie où j’aspire à moins travailler et à privilégier ma qualité de vie. J’ai donc commencé à diminuer mon rythme, en réduisant ma clientèle privée (je ne prends plus de nouveaux clientes). Du coup, c’est vrai que j’hésite à lancer un programme, qui demande au moins deux mois (8 semaines)… J’ai mauvaise conscience, mais c’est vrai que j’hésite !

      • Vanessa dit :

        Merci pour votre réponse ultra rapide.
        En fait je peux faire 3 mois l’un et 3 mois l’autre par exemple mais pas ensemble c’est bien ça?
        J’ai commençé le zinc mais de gros kystes sont apparus et je ne sais pas si c’est lié
        Je comprends tout à fait que vous privilégiez votre vie privée il faut savoir lever le pied à un moment .
        Mais vous vous imaginez qu’on se sent un peu perdus,démunis, on pioche des infos un peu partout face à tout ces désagréments et on ne sait pas toujours si on fait les bons choix.
        Je souffre d’opk et votre article était super pour savoir ou on se situait, peut- on espérer un jour avoir des réponses sur ce qu’il faut faire en fonction de son classement?
        Encore mille fois merci de prendre du temps à répondre.
        Vanessa

  • Aure dit :

    Bonjour Emmanuelle, est-il possible que après 3 jours de prise de capsules d’huile de foie de morue Rosita, mon eczéma localisé sur la bouche se soit aggravé ?

    • Bonjour Aure, à moins d’une réaction allergique à un extrait marin (rare, mais cela peut toujours arriver) auquel cas il faudra discontinuer, je pense qu’il s’agit juste de l’ajustement à la vitamine A. Mon conseil est de diminuer la dose utilisée (diviser par 2) mais de persister. Me contacter pour faire le point dans 5 jours, d’accord ?

  • Geneviève dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Je voudrais savoir, avant de commander, si l’huile de foie de morue est intéressante pour l’acné hormonale. En effet, vous dites qu’elle est bénéfique « pour certains type d’acné » dans un précédent article. Merci beaucoup pour tous vos conseils qui me sont d’une grande aide.

    • Bonjour Geneviève, l’huile de foie de morue est très intéressante pour le renouvellement cellulaire (cicatrices) et acné, grâce à sa grande teneur en vitamine A. Elle peut donc vous aider. En cas d’acné hormonale, il faut cependant généralement également jouer sur le mode de vie et l’alimentation, tout cela travaillant en synergie.

  • Erica dit :

    Bonjour,

    Article très intéressant comme toujours 🙂

    Il y a à peu près deux semaines je vous avais écrit un long commentaire (un pavé, n’ayons pas peur des mots), et vous m’aviez très gentiment répondu. Je vous en remercie (ma réponse ne s’est pas affichée).

    Je vais bien sûr suivre vos conseils, mais j’aimerais savoir si vous comptez organiser une méthode avancée? Et est-il possible d’avoir un lien d’inscription (de liste d’attente). J’en ai trouvé un datant de 2016, je m’y suis inscrite mais je ne sais pas du tout s’il fonctionne.

    J’espère pouvoir participer à cette nouvelle session, et ainsi avoir accès à vos précieux conseils 🙂

    Merci d’avance.

  • >