Ma solution Cernes, Poches, Fatigue : le Jade Roller (Rouleau de Jade)

Renforce l’action des crèmes,

Très efficace contre la fatigue, les poches et les cernes,

Effet cumulatif anti-âge, renforce la fermeté de la peau,

Très relaxant et naturel…

Comme je le dis dans la vidéo, le Jade Roller me sauve le matin, donc j’en suis fan !


Mais le Jade-Roller est à mon avis le complément idéal de presque toutes les routines beauté.

Et pourquoi, s’il vous plait ?

Et bien tout d’abord, parce que le Jade Roller n’a pas son pareil pour décongestionner le visage le matin, dégonfler et rafraîchir, relancer la circulation et réveiller le teint.

C’est déjà énorme, non ?

Même le magazine Vogue (qui pourtant en a vu d’autres…) en a fait ses gros titres :

« Faites la connaissance du Jade Roller YU LING. L’outil de soin de la peau naturel Chinois qui rafraîchit, raffermit et décongestionne votre visage en quelques secondes » 

Vogue.com

De plus, ce petit Génie fait tout cela jour après jour sans se lasser. Effet addictif garanti (je vous aurais prévenu, si vous vous retrouvez par mégarde sans Jade Roller, vous n’allez pas aimer..)

Comment procéder ? Il vous suffit de le placer au réfrigérateur ou sur de la glace, et de prendre quand vous en avez besoin.

Le Jade froid réduit cernes, poches et autres gonflements et est très relaxant. La mise en beauté est immédiate, et devient votre rituel du matin.

Mais ce n’est pas tout !!!!

Le Jade Roller est également très connu pour son action anti-âge. Il permet de renforcer la pénétration de vos crèmes et sérums, donc à en optimiser les effets.

C’est le parfait compagnon de votre Crème Contour des Yeux.

Mais en favorisant le drainage lymphatique, le Face Roller a une action détox, qui rafraichit le teint.

Surtout, un drainage lymphatique régulier renforce l’élasticité, la beauté de la peau et a une action bénéfique sur les cicatrices.

Enfin, le JadeRoller relaxe les muscles et peut contribuer à prévenir efficacement certaines rides d’expression (rides mobiles, occasionnées par les mouvements des muscles).

C’est pourquoi il est utilisé pour de luxurieux massages du visage dans de très grands spas de par le monde…

Vous pouvez reproduire ces effets relaxants à la maison, il vous suffira de faire rouler le Jade Roller sur peau propre et idéalement hydratée.

Plus de détails ici.

On peut utiliser un Jade Roller ou deux Jade Roller en même temps (permet de traiter les deux cotés du visage en même temps, rapide le matin).

Voici la Routine de Massage Lymphatique que j’utilise avec les Rollers le matin :

Pour télécharger la fiche et pratiquer chez vous, il vous suffit de la demander ici :

 

Je vous souhaite des résultats formidables !

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , , , , , ,

28 Responses to Ma solution Cernes, Poches, Fatigue : le Jade Roller (Rouleau de Jade)

  1. F 05 Oct, 2017 à 3:10 #

    Bonjour Emmanuelle,

    sur vote pdf massage , le jade va de lexterieur vers linterieur de loeil , or dans votre video vous massez de l’interieur vers l’extérieur, es que cest une faute ?

    Jaimerais savoir avec un massage boule ca peut fonctionner ?(meme si ce dernier ne retiens pas forcement la chaleur) j’ai un masseur avec 4 boules je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

    Merci de votre réponse

    • Emanuelle Haudegond 06 Oct, 2017 à 2:15 #

      Bonjour F;

      L’action bénéfique des rouleaux est à mon avis grandement due à leur fraicheur pour décongestionner, à la chaleur pour faire pénétrer… Il manquera à votre ustensile ces importants bénéfices. Pour le sens du massage, tout dépend de l’effet recherché. Dans une vue décongestionnante, préférez le sens donné dans le .pdf.

  2. Mimi 11 Sep, 2017 à 3:16 #

    Bonjour,

    J’ai une question hors sujet : pourriez-vous faire une article sur les poils (comment bien s’épiler/se raser?; est-ce vrai ou non que cela rend les poils plus épais?;pourquoi a-t-on parfois beaucoup/trop de poils…) ? Ce serait vraiment génial !

  3. Valérie 05 Sep, 2017 à 7:28 #

    Bonjour Emmanuelle,
    J’aime beaucoup la plupart des produits que vous présentez mais je dois vous dire que j’utilise le baume regard Ekia depuis 3 mois que j’avais acheté sur le site de la marque et je vois très peu d’amélioration en ce qui concerne les cernes. Je n’ai pas de poches mais, en plus de cernes marqués, le dessous des yeux est creusé comme s’il manquait de la matière. Certes, je sens que mes yeux sont reposés ce qui est déjà pas mal mais j’aimerais traiter les cernes et c’est une galère que d’entendre toujours les gens de mon entourage me faire des réflexions à ce sujet. Il me faut tout de même un maquillage anti-cernes et l’anti-cernes lily lolo n’est pas assez couvrant. Il est possible que j’applique mal le produit. Envisagez-vous de faire une vidéo pour l’application de ce soin ? J’avais envoyé un message à Ekia en leur demandant une vidéo mais je n’ai eu aucune réponse de leur part. Je trouve ça bien dommage et cela m’interpelle. Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vos bons conseils.
    Cordialement.
    Valérie.

    • Emanuelle Haudegond 05 Sep, 2017 à 8:34 #

      Bonjour Valérie, je suis désolée, je pense qu’Ekia est débordé (ça peut être difficile parfois de répondre à tous, j’en sais quelque chose), il faut les excuser. La question des cernes est complexe, car le manque de tissu que vous évoquez est une des conséquences de la dégradation du collagène. On peut donc voir l’apparition ou l’accentuation des cernes dès après 30-35, parce que les tissus sous cutanés et cutanés du visage deviennent progressivement moins denses et forment des « vallées’ sous la peau, et que la peau autour des yeux devient plus fine et moins élastique. Pour aider cela, il faut généralement s’assurer qu’on a bien dans son assiette les apports essentiels pour la peau en vitamine A, des huiles et des poissons gras, des acides aminés variés (donc des sources de protéines de qualité, diverses et variées), des tonnes d’anti-oxydants (donc des tonnes de légumes frais), du sélénium, du zinc (pensez fruits de mer de saison, régulièrement), c’est important. Par ailleurs, selon moi il est important de stimuler cette zone par des massages et produits appropriés. Je vous encourage à utiliser l’image du Drainage Lymphatique que je viens d’ajouter et de vous en inspirer pour masser la zone autour des yeux. Cela peut être fait avec un Roller, ou avec ses doigts. A sec en faisant juste de petites pressions légères (accupression) avec le bout de ses doigts par exemple, en en glissant (en appliquant une crème ou une huile). Les deux techniques sont possibles.
      En espérant avoir aidé, Valérie !

      • Valérie 05 Sep, 2017 à 10:50 #

        Merci pour votre réponse très rapide. Il est vrai que je ne consomme pas beaucoup de poisson, ni de fruits de mer. Je vais appliquer vos conseils. Que pensez-vous également de la gymnastique faciale ? En vous remerciant encore.
        Valérie

        • Emanuelle Haudegond 05 Sep, 2017 à 11:07 #

          Que pensez-vous également de la gymnastique faciale ?
          Je pense que la gymnastique faciale agit sur les muscles et sur la circulation sanguine, mais qu’ici il s’agit d’un autre problème, qui est la perte de Collagène. C’est une sorte de matelas qui va faire des « trous », avec le temps. Du coup, la peau, devenue plus flasque et moins bien vascularisée, à tendance à s’y loger plus facilement (cernes). Oui, les poissons gras et les fruits de mer sont extrêmement importants, ainsi que tous les anti-oxydants (tous les légumes, fruits) mais également la vitamine A : dans le foie, le beurre clarifié (Ghee), les oeufs… Puis faire des massages…

  4. catherine 31 Août, 2017 à 6:21 #

    Bonjour, je souhaiterais savoir quand le facial roller sera de nouveau disponible dans la boutique? Merci

    • Emanuelle Haudegond 31 Août, 2017 à 5:06 #

      Bonsoir Catherine,
      Au soir d’aujourd’hui, je vous dois la vérité : je n’en suis pas très sûre moi-même, Catherine. J’adore cet objet et l’utilise moi-même, mais je ne suis pas sûre que je veuille en continuer la commercialisation dans la boutique. En tout cas, je ne vais pas en avoir, c’est sûr, avant plusieurs semaines. Si vous en trouvez ailleurs, je comprends tout à fait, Catherine…

  5. Jocelyne 29 Août, 2017 à 3:29 #

    Bonjour,

    J’ai commandé et bien reçu les deux rouleaux de jade que vous recommandez. Mais il me semble que vous annonciez, dans la vidéo, un mode d’emploi indiquant les diverses manières de se servir de ces rouleaux; or ce mode d’emploi n’était pas joint au paquet. Pourriez-vous le mettre sur le site en document à télécharger?
    Merci.

    • Emanuelle Haudegond 31 Août, 2017 à 5:15 #

      C’est en cours Jocelyne, je vais avoir de bonnes nouvelles bientôt, je suis désolée j’ai pris un peu de retard, mais ça arrive, promis !

    • Emanuelle Haudegond 04 Sep, 2017 à 5:35 #

      C’est fait Jocelyne, en espérant que le graphique vous soit utile. N’hésitez pas si vous avez des questions, bien sûr.

  6. catherine 28 Août, 2017 à 8:30 #

    Bonsoir, quand est-ce que le jade roller sera de nouveau disponible dans la boutique? Merci!

  7. Valérie 26 Août, 2017 à 6:08 #

    Bonjour Emmanuelle,
    J’aime beaucoup vos produits. Cela n’a rien à voir avec l’acné mais je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour raffermir des paupières tombantes ? Doit-on appliquer un contour des yeux sur la paupière mobile ?
    En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

    • Emanuelle Haudegond 31 Août, 2017 à 5:40 #

      Non, il faut un produit spécialisé, et ça tombe hyper bien, parce que j’en ai exprès pour ça dans 2 semaines… Les grands esprits se sont rencontrés, hi, hi…

  8. Audrey 24 Août, 2017 à 8:45 #

    Bonjour Emanuelle,
    Merci pour tous vos précieux conseils! Auriez-vous une crème ou un sérum « anti-âge » à recommander, notamment pour le contour des yeux, adapté aux peaux acnéiques / à points noirs? J’ai beaucoup de mal à trouver un produit pour cette zone qui ne me donne pas de boutons!
    Merci encore!

    • Emanuelle Haudegond 25 Août, 2017 à 5:31 #

      Bonjour Audrey, c’est un problème commun, car de nombreuses crèmes anti-âge sont assez riches. La crème Ekia Originelle est conçue pour les peaux normales à mixtes, sa composition reste assez légère. Pour un risque « zéro », on peut également utiliser une Huile essentielle anti-âge comme celle au Santal dans sa crème préférée..

  9. Elisa 24 Août, 2017 à 5:14 #

    Bonjour,

    Je suis tombée sur un article :
    http://www.eurojade.fr/en/jade-massage-rollers

    Pouvez-vous donc nous assurer que ce roller est bien en Jade véritable, et non en serpentine ?

    Merci

    • Emanuelle Haudegond 25 Août, 2017 à 5:38 #

      Bonjour Elisa, je n’ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir expertiser ces pierres, donc ne peux le certifier moi-même à ce stade. Cependant, ce n’est pas le fait que ce soit en Jade qui est important selon moi, mais le fait que cela retienne la fraîcheur longtemps sans traumatiser la peau, et que le rouleau effectue un drainage lymphatique. Le traitement à mon avis sera efficace avec n’importe quelle pierre qui aura ces qualités…

      • Elisa 25 Août, 2017 à 4:47 #

        Merci pour votre réponse honnête, Emmanuelle.

        • Emanuelle Haudegond 25 Août, 2017 à 6:54 #

          Mais c’est tout à fait normal Elisa. Pour être franche j’ai repris le nom de « Jade Roller » car cet appareil est connu sous ce nom. Mais « Face Roller » serait peut être plus approprié…

  10. Lo 24 Août, 2017 à 8:50 #

    http://www.eurojade.fr/en/jade-massage-rollers

    J’ai trouvé cette article ! Du coup je me pose la question si votre roller est bien en jade et non en serpentine ou autre pierre ! J’ai trouvé une variété assez étonnante de prix ! J’aime beaucoup vos vidéos 🙂 merci

  11. Jolie Fleur 24 Août, 2017 à 6:51 #

    Bonjour Emmanuelle!
    Placez-vous le jade Roller au frigidaire ou dans la partie congélateur?
    Le matin faut-il mettre sa crème visage avant de faire les mouvements avec le jade roller ou mettre sa crème après avoir appliquer le jade-roller?
    Pour le soir, combien de temps doit-on laisser le jade-roller dans de l’eau chaude? Peut-on l’essuyer (car mouillé ) avant de l’appliquer sur le visage ou il y déja ma crème?

    Une autre question qui n’a rien à voir avec le sujet : Quel complément alimentaire me conseiller-vous d’acheter pour mon fils de bientôt 8 ans qui pourrait peut-être l’aider? Bien sur, je veille à lui donner une alimentation équilibrée.
    Il est très lent dans ses actions et en classe ce qui lui cause quelques soucis malgrés qu’il soit plutôt malin mais pas très vif. Il est aussi plus hypersensible ces derniers temps.Cure de magnésium, omega 3, MSM? Il a un petit peu d’exéma et avait de l’asthme mais en réduisant le lait cela va beaucoup mieux. J’ai même pu arrêter ses traitements contre l’astme il y a 2 mois.
    Merci beaucoup car votre avis compte beaucoup pour moi.

    • Emanuelle Haudegond 24 Août, 2017 à 9:27 #

      Bonjourpour de roller c’est le frigo et après les crèmes. Pour le soir on peut faire aussi à froid cela marche également très bien pour faire penetrer les crèmes et sérums. Pour les enfants j’essaye plutôt d’équilibrer la flore mais sans complements si possible.

  12. Pauline 24 Août, 2017 à 6:09 #

    Bonjour Emmanuelle,
    Comment est-ce que le Jade-roller s’entretient? Est-ce qu’on le lave avant de l’utiliser? Au savon?
    Est-ce que l’on peut l’utiliser sur une peau avec des imperfections ou des boutons?
    Merci et bonne journée!
    Pauline

    • Emanuelle Haudegond 25 Août, 2017 à 5:42 #

      Bonjour Pauline,
      On peut l’entretenir simplement en le nettoyant au savon de temps en temps et en utilisant une solution antiseptique entre les utilisations. Pour les boutons, l’action du froid est bénéfique. Il ne faudra cependant pas trop appuyer dans ce cas et garder le soin court.

      • Pauline 04 Sep, 2017 à 6:02 #

        Mercis Emmanuelle!

  13. Simonne 24 Août, 2017 à 4:50 #

    Bonjour, jaimerais savoir comment traiter les pores dilatés au niveau du nez?

Laisser un commentaire