Maquillage : c’est mauvais pour la peau ?

C’est en fait un secret de polichinelle : je suis une très grande fan du maquillage pour les peaux à problèmes, mais pas de n’importe lequel !

Un maquillage minéral, un vrai, de grande qualité, peut vous aider pour l’acné, la rosacée, la sensibilité…

Et surtout, il vous évite les rides et les boutons parce qu’il constitue une protection solaire naturelle.

C’est le printemps, pensez-y !

Passer d’un maquillage « classique » au maquillage minéral, c’est souvent une magnifique découverte.

Cette vidéo explique les bénéfices des minéraux pour la peau.

Jeudi prochain, je vous expliquerai mes 3 critères pour choisir une bonne marque.

C’est important, car il y a beaucoup de « fausses » marques de maquillage minéral, de nos jours !

Si vous êtes déjà prêt à changer de cap, vous pouvez déjà demander le mini-kit découverte en boutique.

Cela vous permettra de choisir la teinte parfaite pour vous.

Vous pouvez même faire des mélanges, ce qui est idéal pour adapter la couleur aux changements de saison…

Pas sûr(e ) de savoir choisir son fond de teint ? Les bases :

  • Le fond de teint doit avoir la même couleur que la peau, ni plus foncée, ni plus claire.
  • On ne doit pas voir de ligne claire de démarcation

Il faut d’abord observer la couleur de sa peau sur sa mâchoire et à la lumière du jour (très claire, claire, moyenne, etc…).

Puis on regarde au niveau des veines de son poignet : si elles sont dans les teintes bleues, la peau a des nuances rosées.

Si elles sont dans les verts, on a plutôt des nuances pêches dorées.

Vous pouvez vous référer à vos bijoux préférés :

  • si vous préférez l’argent sur vous, vous avez certainement des nuances rosées
  • si vous préférez l’or sur vous, vous avez certainement des nuances dorées
Si vous n’êtes pas sûr(e), choisissez les nuances neutres.
Ne pas oublier que pour bien appliquer du fd de teint minéral, un pinceau style kabuki est nécessaire.

Voici le tableau récapitulatif des teintes de la gamme Lily Lolo :

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, ,

  • Justine dit :

    Bonjour,
    Je suis en train de tester le fond de teint mineral Lily Lolo, je mélange deux teintes: blondie et barely buff et j’applique ensuite le flawless silk (pour essayer de) fixer le maquillage.
    Ma peau reste assez grasse et quand je fais des retouches, j’ai des « paquets » sur la peau :s
    finalement, est-il possible de faire des retouches avec un fond de teint minéral?
    Merci.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Justine,

      Oui, tout à fait ! Il faut en revanche procéder par fines couches successives (si on en met beaucoup d’un coup, on risque effectivement des paquets), que ce soit sur tout le visage ou bien de façon locale pile sur les imperfections. Aviez-vous vu ce tutoriel d’Emanuelle ?

  • pascaline dit :

    Bonjour
    depuis que je connais votre blog , je me suis mise à utiliser les fonds de teint lily lolo, mais le côté poudre libre me déplait; je préfère les versions compactes , alors en attendant que lily lolo sorte un fond de teint compact , j’ai repéré le compact minéral de la roche posay . Qu’en pensez vous ? avez vous des retours sur ce produit ?
    merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Pascaline,

      Voici la liste d’ingrédients que j’ai retrouvé sur le net pour ce produit, et franchement j’ai du mal à vous le recommander. Sa formulation est loin d’être naturelle (beaucoup, beaucoup d’ingrédients issus de la pétrochimie) ce que je déconseille d’utiliser en cas d’acné hormonale + les minéraux sont à la fin de la liste pour la plupart (donc en moindre quantité, ce qui fait que vous en bénéficiez pas de leur intérêt cutané). Enfin, il y a du bismuth oxychloride, qui est irritant. Je vous mets le lien d’une vidéo où j’expliquais sur quels critères acheter du maquillage minéral à mon avis.
      Résultats
      Conseils d’application
      Ingrédients

      Composition – Code FIL : B38992/1
      TALC
      NYLON-12
      DIMETHICONE
      TITANIUM DIOXIDE
      MAGNESIUM STEARATE
      TRIISOCETYL CITRATE
      STEARIC ACID
      TRIMETHYLSILOXYSILICATE
      CAPRYLYL GLYCOL
      PARAFFINUM LIQUIDUM / MINERAL OIL
      CETYL DIMETHICONE
      METHYL METHACRYLATE/GLYCOL DIMETHACRYLATE CROSSPOLYMER
      ALUMINUM HYDROXIDE
      LAUROYL LYSINE
      CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE
      CI 77163 / BISMUTH OXYCHLORIDE
      CI 77492
      CI 77499 / IRON OXIDES
      CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES
      CI 77491
      MICA

  • Madison dit :

    Bonjour.
    J’ai une petite question par rapport au fond de teint Lily Lolo. En fait, j’aimerai beaucoup passer au fond de teint minéral. Cependant, j’ai une kératose pilaire rouge sur les joues. C’est une surproduction de kératine dans les folicules pileux (on voit souvent ça chez les gens au niveau de la face externe des bras). J’ai donc les joues extrêmement sèches et sensibles. Est-ce que ce type de fond de teint pourrait me convenir ou cela aggravera la sécheresse de mes joues ? Je me dis que ça ne peut pas être pire qu’avec un fond de teint conventionnel. Je tiens à insister, même avec des tonnes de crèmes et d’huiles végétales, mes joues ont beaucoup de mal à être apaisées.
    Merci à vous !

    • Emanuelle dit :

      Le fond de teint poudre minéral devrait avoir une action « neutre » sur le problème, Madison : ni l’aggraver, ni l’améliorer. Il n’agit pas sur l’hydratation.

  • Anne-Sophie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je cherche un maquillage minéral un peu plus soutenu de temps en temps, pour des occasions.
    Pensez-vous que je puisses utiliser la marque Jane Iredale sans crainte pour ma peau niveau réaction cutanée ?

    Merci d’avance

    Anne-Sophie

  • Vivian dit :

    Croyez-vous que je pourrais me procurer ce maquillage ici au Canada (j’habite au Québec). Merci

  • LILY dit :

    Bonjour, pourrai je savoir si vous livrez au Maroc?
    Merci

  • Sephora dit :

    Bonjour,
    Je rencontre quelques difficultés dans le choix de la teinte. En effet, je suis de type hiver ( l argent et les couleurs froides me vont mieux) pourtant j ai une peau qui tire vers le jaune.
    Que dois je choisir?
    Merci

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir Sephora,

      Je vous conseille soit d’opter pour une teinte « neutre » (à choisir dans la première rangée sur le nuancier), soit d’opter pour un choix d’échantillons tel que le kit découverte (chaque kit propose un panel neutre/froid/chaud) : essayer est le moyen le plus sûr de trouver ce qui vous convient !

  • sadacal dit :

    Bonjour,

    J’ai acheté toute la panoplie Lily Lolo.
    Pouvez vous me jurer, certifier, promettre, affirmer … 🙂 que ca ne bouche pas les pores car … je suis obligée d’en mettre une sacrée couche (à l’éponge humide) pour cacher tous mes nombreux défauts. Ca fait un effet un peu plâtre mais je m’en contente plutôt que mes boutons moches.
    Merci de me rassurer ! Et bravo pour votre travail.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Sarah,
      Il n’y devrait pas y avoir avoir besoin d’en mettre autant, Sarah. Le secret, c’est de bien écraser les minéraux avant et de passer des couches successives sur l’ensemble du visage PUIS un concealer spécifique sur les boutons (plus concentré en pigment). Cela évite d’avoir l’air peu naturel. si vous choisissez une application à l’éponge, le mieux est de faire un roulement avec 2 éponge, de manière à ce qu’elles soient toujours impeccables, car c’est ça qui peut poser problème…

  • Emma dit :

    Bonjour, je suis actuellement dans une impasse : le maquillage minéral a un rendu formidable notamment dans mon cas la teinte warm peach qui sur moi fait des merveilles. J’avais presque trouvai le maquillage nude parfait , sauf que ma peau tres fine seche et sensible me tirent énormément assez rapidement voir meme des l’application. Pourtant je l’hydrate énormément avant. Jai lu sur un site qu’avec mon type de peau les texture fluide et cremeuse me conviendrai mieu mais c’est plus fort que moi je deteste tous ce qui est cremeu , teinte, pateu beurk a mon gout je suis un peu bizarre lol ( je prefere la poudre plus fugace). Y a t il un moyen d’apres vous d’allier poudre tres legere et peau tres sensible et seche ?
    Merci d’avance.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Emma,

      Comment est votre eau du robinet (l’eau dure est aggrave fréquemment ce type de problème) et quel hydratant utilisez-vous ?

      • Emma dit :

        Actuellement j’utilise de l’aloe vera et comme creme hydratante la tolerance extreme d’avene en alternant de temps en temps avec un dermo apaisant yve rocher. Je n’ai aucune idee de comment est mon eau. J’ai pu lire des temoignage comme quoi les peau seche avait beaucoup de mal a tolerer le maquillage mineral qui avait tendance a matifier et absorber le sebum.mais qur certaine personne apparemment ca fait l’inverse ( effet peau grasse), je suis un peu perdu ; qu’en pensez vous ?

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonjour Emma,

          Dans le doute, je vous conseille de tenter le mode de nettoyage décrit ici pour voir si cela fait une différence (ça a été bluffant sur ma peau).

          Ici, nous aimons beaucoup la Crème au karité de Joveda : naturelle (attention aux compositions souvent très pétrochimiques), efficace et non comédogène.

  • Helena dit :

    Bonjour ,
    Le maquillage mineral me fait ressortir les ridules et les imperfections de la peau…
    J aimerais donc appliquer un peu de creme teintée a la place,
    J aurais souhaité connaître votre avis sur la compo de cette creme teintée (lift argan):

    Aqua, anthemis nobilis flower water, dicaprylyl carbonate, glycerin, coco-caprylate/caprate, lauryl laurate,argania spinosa, kernel oil, cetearyl olivate, sorbitan olivate, helianthus annuus, seed oil, benzyl alcohol, sodium levulinate, hydrogenated lecithin, parfum, fagus sylvatica, xanthan gum, sodium benzoate, sodium cocoyl, glutamate, bisabolol, alcohol, sodium phytate, tocopherol, crocus sativus flower extract, sodium hyaluronate, lactic acid, linalool, silica, limonene, anise alcohol, prunus persica leaf extract, sodium chloride, coumarin, benzoïc acid, pyrus malus, rubus idaeus

    Merci d avance pour votre réponse…

  • Lou dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre site et vos conseils très intéressants !
    Suite à cet article et aux avis que j’ai pu lire sur internet, je pense acheter ce maquillage. Cependant, je me posais quelques questions.
    J’ai une peau mixte et sensible avec de l’acnée et des rougeurs (inflammation). J’ai 24 ans et me suis mise à refaire de l’acné depuis 4ans, selon moi parce que je ne sais pas bien quels produits je peux mettre sur ma peau et mange un peu sucré.
    J’utilise actuellement le fond de teint de la Roche Posay Toleriane Teint, mousse matifiante. Il me semble que la Roche Posay est une marque souvent recommandée par les dermatologues et vous dites beaucoup de bien de son eau. Que pensez-vous de leur FDT et de celui-ci particulièrement ?
    Je me demandais également si l’on pouvait utiliser un correcteur en stylo, comme ceux de la Roche Posay ou de A-derma, qui permettent également d’assécher le bouton, à la place de la poudre minérale que vous mettez avant le fond de teint ?
    Enfin, lorsque je me maquille, j’ai souvent besoin de refaire des retouches dans la journée. La poudre fixatrice suffit-elle ou y a-t-il un moyen de faire de retouches facilement sans surcharger la peau de couches de maquillage ?
    Je vous remercie à l’avance de vos réponses et conseils qui, j’espère, pourront m’aider à avoir à nouveau une jolie peau.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Lou,

      Les fonds de teint et produits de maquillage conventionnels ont tous le même désavantage par rapport aux fonds de teint minéraux : comme ils contiennent des ingrédients organiques, ils sont plus favorables au développement bactérien. C’est surtout pour cette raison que nous ne les recommandons pas, quelle que soit la marque.

      Pour les retouches, avec un vrai fond de teint minéral, superposer les couches ne cause aucun dommage à la peau. Le fond de teint minéral, parce qu’il contient du zinc, très utile en cas d’acné, s’avère même traitant.

  • Justine dit :

    Bonsoir,

    J’utilise le correcteur de teint compact- poudre « Toleriane mineral » de chez La Roche Posay, depuis à peu près 3 ans maintenant, il me convient très bien, et j’ai très peur de changer de faire une réaction allergique à d’autres produits que je ne connait pas.

    Serait-il possible d’avoir votre avis sur ce produit ?
    Bien à vous

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Justice,

      Quelle est la composition du produit ?

      • Justine dit :

        Bonsoir Elsa,

        J’ai check la liste des ingrédients à éviter, rien n’y figure mis à part le Strearic Acid

        Je vous donne tout de même la composition au cas où ;
        Talc, Nylon-12, Dimethicone, Titatium Dioxyde, Magnesium Strearate, Trisocetyl Citrate, Stearic Acid, Caprhil Glycol, Parafidium Liquidium, Mineral Oil, Cetyl Dimethicone, Methyl Methacrylate/Glycol, Aluminium Hydroxique, Loroyl Lysine.

        Il ne s’agit pas d’un cosmétique naturel c’est sur, mais bon il me semble qu’il ne pose pas de problème à ma peau
        J’attends tout de même votre avis
        Merci

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonjour Justine,

          Que le produit ne soit pas comédogène est évidemment un bon point. Mais comme tous les fonds de teint conventionnels, il a le désavantage d’être composé d’ingrédients organiques, qui créent un environnement plus propice au développement des bactéries. C’est pour cela que, pour nous, un fond de teint minéral sera toujours le meilleur choix pour une peau à imperfections. La présence d’ingrédients synthétiques, c’est dommage aussi : on absorbe déjà énormément de substances indésirables dans l’environnement, et le corps les élimine difficilement.

  • loulou dit :

    Bonjour,
    j’ai depuis deux ans le fond de teint minéral Lily lolo. Je trouve le rendue très joli mais à chaque fois que je le porte le lendemain j’ai des boutons (ainsi que quelques plaques de sécheresse parfois et la peau qui rougit alors que j’hydrate ma peau avant et qu’elle est tout sauf sèche).
    Je refais régulièrement des essais, même sur plusieurs jours de suite mais à chaque fois j’ai des boutons qui arrivent.
    Donc je ne sais pas si c’est le zinc qui ne convient pas à ma peau (j’ai par exemple la même réaction avec l’aloe vera que je ne peux malheureusement pas utiliser sur mon visage) ou si à l’inverse ca peut être considéré comme une « crise de guerison » et qu’il faut persévérer ?
    Du coup en attendant j’utilise depuis plusieurs années la BB crème légère de Erborian mais je sais (et j’en ai eu confirmation sur la methode avancée) qu’elle est tout sauf « naturelle » donc ça m’ennuie …

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Lou,

      Il est tout à fait possible d’être allergique à un ingrédient particulier, même avec le meilleur des produits, donc c’est toujours une possibilité dans votre cas.

      Cependant, il est rare d’avoir une réaction avec le fond de teint poudre Lily Lolo…. Juste pour être sûre, êtes-vous à 100% certaine de votre brosse Kabuki ? Il est aussi possible de faire une allergie à un poil animal ou synthétique. Faites-moi savoir, OK ?

      • loulou dit :

        Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse !
        J’ai essayé avec deux pinceaux différents (dont un que j’utilise quotidiennement pour poser mon blush et ma poudre fixante) donc je ne pense pas que ça vienne des poils …
        Je vais peut être essayer une autre marque comme Alima pure pour voir.
        Si ça ne fonctionne toujours pas est ce qu’il y a d’autres alternatives « naturelles » pour le maquillage du teint (surtout par rapport au module « repenser son environnement) ?

        • Emanuelle dit :

          Bonjour Lou,

          Il est possible d’avoir une réaction à un mica particulier, hélas. Oui, allez voir ce que cela donne avec une autre marque minérale. Jane Iredale et Alima Pure sont d’autres options. Après, si le maquillage minéral ne vous convient pas, l’option « Maquillage bio » sera la prochaine étape, elle sera OK du point de vue de l’environnement, mais pas forcément idéale coté non-comédogène, il faudra bien regarder les compositions. Tenez-moi au courant, c’est bien dommage tout ça…

  • lola dit :

    Bonjour,

    Je me demandais bêtement (puisque les grandes marques aussi changent), si les fonds de teint de marque type Guerlain, Chanel, ou même Clinique étaient réellement néfastes ?

    Je voulais aussi savoir si les poudres Lily Lolo étaient suffisamment couvrantes ? (J’ai la peau très fine et on peut y voir mes vaisseaux).

    J’utilise Bare Mineral pour le moment, c’est mieux que. Cependant, est-ce vraiment vraiment mauvais ?

    Merci

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir lola,

      Disons que ce n’est pas « terrible » (Bismuth Oxychloride, irritant, dans le Bare Minerals).

      Lily Lolo se travaille par couches (on peut notamment en superposer localement, pour adapter la couvrance endroit par endroit). C’est un fond de teint plus respectueux que le Bare Minerals (et moins cher).

      Pour les fonds de teint « classiques » que vous citez, les « moins » sont toujours les mêmes : possible présence d’ingrédients comédogènes (à vérifier au cas par cas bien sûr), environnement organique donc favorable au développement bactérien (contrairement à un vrai fond de teint minéral), absence de zinc (dommage, il est bien utile pour l’acné !).

  • Julie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    J’utilise un fond de teint de chez Dior appelé Forever – teinte:30

    ainsi qu’une poudre libre de chez Chanel – teinte: 30 – translucent naturel

    Pourriez-vous me dire s’il y a des correspondances au niveau des couleurs avec les produits Lily lolo svp?

    Merci beaucoup pour votre aide,

    Bonne soirée,

    Julie

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir Julie,

      Je me permets de répondre : vous pouvez essayer de vous faire une idée en employant ce site (nous ne pouvons garantir la pertinence des correspondances, mais les utilisatrices en semblent satisfaites). S’il vous reste un doute ensuite, le plus sage est de commander dans un premier temps des échantillons.

  • Steph dit :

    Bonjour,
    Déjà merci pour ce site plus que complet, je ne me lasse pas de lire vos articles.
    En ce qui concerne la poudre minérale j’aurais une petite question.

    Ayant de l’acné réparti un peu partout sur le visage, pour mon maquillage voilà ce que fais :
    -Crème cicalfate d’Avène
    -correcteur teinté vert pour les rougeurs
    -Fond de teint fluide (soit le vichy dermablend quand je souhaite une couvrance importante, soit vichy Normaderm ).
    -Poudre trouvé dans le commerce type bourgeois/l’oréal pour matifier

    Et avec « tout ça » les traces d’acné, pores dilatées et boutons sont encore visible ( faut dire que j’étale bien le FDT car je n’aime pas l’effet plâtré) bien que le rendu final me satisfait ( je ne cherche pas à tout faire disparaître non plus ).

    Et donc là je reste septique sur la couvrance d’une poudre minérale, si déjà avec du FDT fluide mes imperfections sont visibles…avec juste de la poudre ce sera pire ? et en ce qui concerne la tenue peut-on la comparer un un FDT fluide ?

    Crdlmt

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Steph,

      Le secret du fond de teint minéral est la possibilité de superposer autant de couches que l’on veut, notamment localement : on peut très bien n’avoir qu’une couche sur tout le visage, et plusieurs ciblées sur les boutons (bien pratique si vous ne voulez pas d’effet plâtre). C’est vraiment à essayer, couplé à un correcteur vert ! Tenue : je la trouve personnellement très bonne (je fixe le résultat avec une brumisation d’eau thermale et cela tient très bien, tout en supprimant l’effet poudré pour un fini très naturel). Pour une application efficace de la poudre, il faut simplement acquérir la technique, montrée ici.

      • Steph dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse, il me reste donc plus qu’à essayer.

        J’aurais juste un dernière question:
        Je peux donc mettre la crème cicalfate puis le fdt minéral et quand j’ai besoin d’un maquillage un peu plus couvrant je peux toujours utiliser mon fdt fluide vichy suivi de la poudre minéral (et on oublie la poudre que l’on trouve dans les commerces ) ?

        Crdlmt

  • Angela dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir cette marque et je suis vraiment tenté de changer mon Nature’s Minerals de Body Shop avec celui-ci!!
    Quel couleur je devrais prendre si j’ai le no 03 du Body Shop?

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Angela,

      Je ne trouve pas le Nature’s Mineral dans la base (fin de commercialisation ?), mais d’autres fonds de teint « minéraux » de la marque. Y a-t-il une couleur associée au numéro (« Golden Ivory » ?) ?

      • Angela dit :

        Oui c’est l’ancienne collection…. Il n’y a pas de nom mais que des numéros de 02 à 06. Autrement niveau couleur j’ai un fond de teint de Lancôme – Teint Visionnaire – c’est le Beige Porcelaine (mais j’aimerai désormais avoir quelque chose de plus naturelle).
        Merci 🙂

        • Elsa Kreiss dit :

          Zut je ne trouve pas de correspondance, Angela, désolée… Vos fonds de teint semblent en tout cas s’adapter à une carnation neutre : essayez des échantillons en « neutre », et vérifiez sur la boutique si cela vous semble « logique ».

  • elodie dit :

    coucou,

    je viens tout juste de decouvrir sur votre site le maquillage mineral et tout ses bienfaits. je suis surprise tout ce qu il peut apporter de bon pour ma peau, et en meme temps nous embellir. ca change de tout ses fonds de teints chimiques!!!!
    j aimerais beaucoup commander la version echantillon fond de teints+ pinceau kabuki, mais j hesite pour la teinte. en sachant qu en hiver je suis plutot claire et en ce moment un peu plus bronzee. quelle teinte me conseillez vous?
    merci beaucoup!!

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour elodie,

      Parvenez-vous à déterminer si votre carnation naturelle tire plutôt vers le rose ou plutôt vers le doré/pêche ?

      • elodie dit :

        coucou Elsa,

        ma carnation tire plutot vers le rose, car mes veines du poignet sont plutot dans les teintes bleues.

        • Elsa Kreiss dit :

          Dans ce cas, je vous conseille de commander des échantillons, elodie (pour voir ce qui s’adapte le mieux au bronzage actuel, et avoir une autre teinte pour la suite, quand la peau aura débronzé) : en rosé, Candy cane (clair, plutôt à tester pour l’hiver dans votre cas, donc, à moins que Popsicle, un peu plus foncé, ne s’adapte mieux), Popsicle (moyen-clair) et Cool Caramel (mat). Si vous employez actuellement un fond de teint d’une autre marque, donnez-moi la marque et la teinte : il y a parfois des correspondances.

  • emilie dit :

    bonjour,
    est ce que vous étes en partenariat avec lyly lolo?
    j’ai recherché la marque sur internet et le prix est vraiment bas! est ce vraiment 100% naturel? car j’ai utilisé les bare minerals et cela m’a provoqué de bouton d’acné qui avaient disparu et c’est revenu…
    Je vous remercie

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour emilie,

      Oui, nous proposons Lily Lolo en boutique, et seulement cette marque, car elle est vraiment purement minérale. Elle ne contient pas d’ingrédients synthétiques, ni d’ailleurs d’ingrédients organiques même naturels qui pourraient faire proliférer les bactéries. Bare Minerals contient du Bismuth Oxychloride, irritant, ce qui pourrait expliquer que votre peau ne l’ait pas aimé.

      L’INCI du fond de teint Lily Lolo : Mica, Zinc Oxide. Peut contenir : Titanium Dioxide, Iron Oxides.

  • Tania dit :

    Bonjour,
    Je vis en Suisse allemande et j’aimerai essayer le maquillage Lily Lolo,savez vous où je peux en acheter?
    Merci beaucoup.

  • Julie dit :

    Bonjour,
    Où peut-on trouver les maquillages Lily Lolo mis à part sur internet ? s.v.p. Connaissez-vous d’autres marques de fonds de teint minéraux qui ne contiennent pas des ingrédients dévastateurs ?
    Cordialement

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Julie,

      Il existe d’autres marques de maquillage minéral en qui j’ai confiance, comme Jane Iredale, mais elles sont aussi principalment offertes sur internet…

  • Magali dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’expérimente le maquillage minéral de Lily Lolo depuis environ 3 semaines et j’avoue ne pas être totalement satisfaite de la couvrance.

    J’ai fait un test aujourd’hui, Lily Lolo versus le fond de teint fluide Couvrance de Avène et mon impression était juste : mes imperfections (points noirs, rougeurs et veines apparentes sur tout le contour des yeux) sont plus visibles avec le Lily Lolo.

    J’ai pourtant essayé de superposer les couches de fond de teint minéral comme indiqué, au bout d’un moment, on voit qu’il y a de la matière mais on voit toujours bien les imperfections en transparence.

    Est-ce que quelqu’un d’autre a fait un comparatif avec un fond de teint classique ? Suis-je la seule à trouver que la couvrance du minéral est moyenne ? Ma peau n’a pas de grosses marques d’acné alors je me demande comment les personnes atteintes de grosses lésions peuvent s’en contenter. Est-ce le fond de teint de Lily Lolo qui n’est pas assez couvrant et devrais-je me tourner vers d’autres marques de minéral ?

    Bref, je me suis un peu déçue car je voulais vraiment faire un virage vers le maquillage naturel et j’aime bien le rendu lumineux et l’effet bonne mine du fond de teint minéral (j’ai la peau claire et j’ai pris le Barely Buff de Lily Lolo, je trouve qu’il réchauffe joliment mon teint sans faire artificiel). Je vais peut-être continuer de l’utiliser comme poudre de finition.

    D’avance merci pour vos réponses et merci à Emanuelle pour ce site qui est littéralement d’utilité publique (les dermatos ne savent en vérité pas quoi faire à part prescrire le Roaccutane et la pilule…) et où on se sent bien, écouté, compris, accompagné.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Magali,

      Votre réaction est tout à fait normale, on a toutes un petit peu de mal au début quand on passe au maquillage minéral.

      Je vous encourage à persévérer, le maquillage minéral est bien meilleur pour la peau et vous pouvez obtenir plus de couvrance si vous voulez.

      Voilà comment : humidifiez votre kabuki avec une pulvérisation légère d’eau thermale avant d’écraser le fond de teint poudre.

      Puis appliquez du centre du visage vers l’extérieur.

      Cela assure une plus grande couvrance et une meilleure tenue.

      De plus, vous pouvez après prendre un pinceau pour correcteur et refaire la même chose et ne réappliquer que sur les zones à camoufler.

      N’oubliez pas non plus au besoin les correcteurs et concealers.

      J’attends votre retour, d’accord ?

  • miwi dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Je suis tombée sur votre site en essayant de trouver des explications à l’horrible réaction de ma peau au fdt Lily Lolo.

    J’ai une peau plutôt gentille, normale avec la zone T un poil plus grasse. Je ne brille pas, ma peau ne tiraille pas, j’ai une routine de soins huile démaquillante+savon+lotion/eau thermale+cdy+crème riche (la nuit) et même routine le matin sauf huile démaquillante et Hydréance (légère ou riche selon la saison). Ma peau elle aime ça. Elle se porte bien sauf quelques boutons ici et là 2 ou 3 fois par an… Voilà je ne me plains pas.

    Il y a quelques semaines j’ai commencé a utiliser les produits Lily Lolo et oh la catastrophe, ma peau brûlait, picotait, bref hyper désagréable. Têtue comme je suis, j’ai insisté (je me suis dit que je n’avais pas suffisamment hydraté, ou que je n’avais pas attendu à ce que mon hydratante soit bien absorbée, ou que je ne savais pas appliquer le fdt… Mais ça fait bien 2 semaines que j’utilise ces produits (j’adore le rendu sur ma peau et la teinte me va nickel) mais là je n’en peux plus des picotements, ma peau tiraille et j’ai même une mini eruption dans mon cdy!! L’horreur quoi!

    J’ai du mal à croire que ma peau qui est plutôt sympa et qui se porte bien et qui aussi supporte bien pratiquement tout ait réagi comme ça a un produit qui se dit être 100% naturel… Il faut savoir aussi que je ne suis allergique à rien, ni aliments, ni médicaments… Je ne comprends pas!

    Vous auriez une idée de ce qui se passe?

    Merci de votre précieuse aide!

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Milka,

      « Naturel » ne veut pas dire que l’on ne peut pas être allergique… Je suis allergique au gel d’aloe vera pur, sorti de la plante, 100% naturel, donc. La réaction de votre peau est caractéristique d’une allergie, et je pense que c’est tout simplement ce qui vous est arrivé. Rien ne peut prémunir une allergie, malheureusement. Le fait que ça ne soit pas arrivé auparavant ne protège pas de l’éventualité. Et aucun produit au monde ne peut se targuer de ne pas pouvoir en déclencher… Ne vous en veuillez pas trop d’avoir insisté : j’ai appliqué 3 fois le gel d’aloe vera avant de me faire une raison… tellement je trouvais cela incroyable… En revanche, je suis désolée que vous ayez à vous priver de l’effet « bluffant » de Lily Lolo !

      • miwi dit :

        Merci de votre réponse, Emanuelle 🙂 Vous êtes franchement rapide, ça fait plaisir!

        En fait, désolée d’insister (je ne voudrais pas être ch***te) mais le jour où j’ai reçu mon colis, j’ai fait plusieurs tests parce que j’avais commandé 3 échantillons pour tester 3 teintes différentes que j’ai posé sur mon cou et décolleté question de tester le rendu, la teinte et la tenue avant de l’utiliser sur tout mon visage.

        Ce jour là j’ai également fait des « swatches » des fàp avec et sans primer sur le revers de mon bras et j’ai gardé à longueur de journée pour voir la tenue aussi.

        Pas de réaction. Pas de picotement, pas de tiraillement, rien du tout.

        Si j’avais une réaction allergique au produit, j’aurais certainement remarqué quelque chose ce jour là non? Je suis même arrivée à penser que le fdt fait réaction chimique avec mon hydratante… Serait-il possible?

        Aarrrffffhhhh désolée d’insister comme ça, c’est juste que je veux comprendre :S

        Merci encore!

        • Emanuelle dit :

          Bonjour Milka,
          Non, c’est très bien d’essayer de comprendre, ça ne me dérange pas du tout… J’essaierais aussi, à votre place !
          Plusieurs choses : un test sur le bras ne sera pas forcément fiable, la peau est beaucoup plus épaisse et plus résistante que sur le visage, un produit n’y réagira pas de la même manière.
          Pour les trois teintes sur le visage, il est possible que la réaction ne se développe qu’au bout de plusieurs heures, donc que le test n’ait pas été assez long pour repérer l’allergie.
          Ceci étant, il faut regarder effctivement tout ce qui est périphérique. La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le pinceau/brosse. Il est possible d’avoir réagi à un poil d’animal ou à un synthétique de la brosse. Enfin, y a-t-il un autre produit qui a été introduit en même temps que le maquillage ? Soit un autre cosmétique (crème, nettoyant, etc.) soit un produit d’entretien en contact avec la peau (nouvelle lessive sur les serviettes, ou produit pour nettoyer les brosses) ? Dans le domaine des allergies, il faut effectivement regarder toutes les éventualités… D’autant que la peau peut être sensibilisée par un produit (élément déclencheur) et du coup réagir à un autre (aggravant), et qu’on peut confondre l’élément aggravant pour le déclencheur…(Je ne sais pas si je m’exprime bien, j’ai l’impression de ne pas être claire là-dessus, mais c’est vraiment quelque chose qui est déconcertant avec les allergies).

          • miwi dit :

            Rebonjour Emanuelle,
            Je reviens vers vous pour donner une suite et fin 🙂 à cette histoire d’allergie au cas où ça servirait à quelqu’un!

            Donc suite à vos conseils (et vu que je viens de déménager à La Réunion y a pas longtemps où je ne trouve pas TOUS les produits que j’utilisais en métropole), je me suis mise à « revoir » les produits nettoyage, lessive, etc, etc…

            J’ai acheté de la lessive bio pour mes draps et serviettes et j’ai arrêté TOUT ce que j’avais introduit dernièrement… Il m’a fallu faire plusieurs tests mais un mois presque après ma réaction allergique je sais que c’était le spray désinfectant pour mes pinceaux ce qui me provoquait cette réaction! :-O!!!! J’avais beau changer de fdt/blush/etc, j’avais tjrs des rougeurs, démangeaisons, picotements, tiraillements…

            Bref, fin de l’histoire, j’ai relavé mes pinceaux avec un savon doux et ma peau est redevenue normale, du coup j’utilise mes produits LL sans problèmes, je suis joie et bonheur et je vous remercie infiniment de m’avoir éclairé dans ma détresse 😉

            MERCI!!!!

          • Emanuelle dit :

            Ah ! Quel bonheur quand on a enfin la réponse ! Contente que vous l’ayez trouvé…. et que vous puissiez enfin profiter des produits…
            Bonjour à la Réunion !

  • Gaelle dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Tout d’abord, merci pour ce blog et toutes les bonnes idées qu’il contient, ca m’aide beaucoup. C’est la premiere fois que j’ai l’impression que les acnéiques sont compris!

    Je me pose des questions vis a vis du maquillage minéral, que j’utilise depuis quelques mois.
    En fait, je crois que ca me fait un teint très fatigué, vieilli, le mot le plus exact qui me vient a l’esprit est : terreux. (plusieurs personnes m’ont fait des remarques sur mon « air fatigué »)
    Alors je ne sais pas si je dois laisser tomber, ou si c’est une question de nuance de couleur ou d’hydratation, ou autre.

    J’ai testé les couleurs China doll, Warm Peach (échantillon) et Butterscotch.
    China doll est trop claire (et trop rosée pour moi), Butterscotch trop foncée, en ce moment je fais un mélange des deux.
    J’attends une boite de Warm peach que j’ai commandée car l’échantillon m’avait plu.

    J’ai une peau grasse mais en meme temps très déshydratée, et granuleuse (pas du tout lisse). J’ai des pb de points noirs, microkystes, mais pas souvent d’inflammations.

    Sous le fond de teint minéral, je mettais de l’huile, et c’était moche. J’ai vu une amélioration en remplacant l’huile par de la crème. J’en ai testé diverses (toujours bio mais pas toujours sans alcool), et meme si c’est mieux au niveau hydratation, mon teint maquillé reste terreux. En plus j’ai en permanence des cernes, donc j’ai vraiment l’air « zombi ».

    J’ai aussi l’impression de peau grasse avec le MM. (pas visuellement, et ca c’est génial, mais une sensation de « peau sale » – que j’ai toujours de toute facon, au bout d’un moment). Mais en meme temps la peau qui tire, qui est inconfortable.

    Je ne sais pas trop quoi faire, qu’en penses tu?
    Si quelqu’un peut m’aider cela me rendrait un grand service car je ne concois pas de ne pas mettre de fond de teint, malheureusement.

    Merci encore pour tout ce que tu fais pour les « boutonneux incompris » !

    Gaelle

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Gaelle,

      Cela peut être un problème d’exfoliation de la peau et/ou de pH de la peau (qui ferait « tourner » le maquillage minéral dans votre cas).

      Pratiquez-vous le peeling citron ?

    • miwi dit :

      Bonjour Gaelle,
      Je me permets de te répondre au sujet de ton teint fatigué, vieilli et « terreux ». Je ne suis pas un experte de la peau (loin de là) et je ne pourrais pas dire si c’est aussi par rapport à ta routine de soins ou hydratation ou autre (en plus de ce que t’a dit Emanuelle sur le PH de ta peau etc).
      Par contre, ma propre expérience dans la quête DU fdt m’a appris qu’il faut très bien choisir la teinte par rapport aux sous-tonalités de ta peau. Certaines personnes ont une sous-tonalité froide (rosée) et d’autres ont des sous-tons chauds (jaune).
      Quand je ne savais pas ça et que je ne faisais pas gaffe, il m’arrivait de mettre des fdt qui rendaient mon teint terne, fatiqué, vieilli et exact! « terreux ». Quand tes sous-tons sont rosés et que tu mets un fdt avec des sous-tons jaunes ou des un teint avec des sous-tons jaunes qui met un fdt avec des sous-tons rosés, le résultat est exactement ça: un teint vieilli, grisâtre, terreux, on a l’air malade.
      Depuis que j’ai appris que ma peau a des sous-tons jaunes, je ne me plante plus à l’heure de choisir une teinte. C’est incroyable comment le rendu change!

      Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu 🙂

  • hanane dit :

    Bonjour Emmanuelle. Voilà j’ai découvert ton site par hasard et je le trouve génial.
    J’ai aussi des problème de peau. Depuis un an j’ai de fortes rougeurs au niveaux des joues et des boutons à ce niveau là.
    Comme fond teint j’utilise le fond de teint liquidd

    • hanane dit :

      Voilà je voulais dire que j’utilisais le fond de teint liquide de chez avène et c’est le seul qui ne provoque aucune réaction sur le visage.
      Il est vraiment très léger mais le soucis c’est qu’il contient malheureusement du paraben. Me conseilleriez vous d’arrêter d’arrêter d’en mettre?
      Merci d’avance 🙂

      • Emanuelle dit :

        Bonjour Hanane,
        En cas de fortes rougeurs, je conseille avant tout de consulter, car il peut s’agir de rosacée.
        La rosacée, que l’on appelle acné rosacée, n’est pas, malgrè son nom, de l’acné. Et ce n’est pas non plus de la couperose.
        C’est une maladie de peau à part entière, qui requière un traitement particulier.
        Elle est évolutive, ce qui veut dire qu’il faut la détecter à temps pour l’empêcher de s’aggraver.
        Donc aller voir un dermatologue pour vérifier si c’est ça ou non est une bonne idée…
        Je parle de la rosacée ici et j’en explique certains signes…

  • cécile dit :

    Pour ma part j’ai testé le fond de teint mineral lily lolo suite aux nombreux témoignages positifs , mais une semaine plus tard est apparu un eczema autour des yeux avec les paupières gonflées ainsi que des démangeaisons sur le visage. C’est certainement un produit purement mineral mais bizarrement la gamme bareminerals fond de teint ne me posait aucun problème.

    • Emanuelle dit :

      Et bien, cela indique qu’aucun produit, jamais, ne peut se targuer d’être toléré par tout le monde.
      Il est possible que vous ayez fait une réaction à l’un des minéraux, malheureusement. J’espère que ça va mieux ?

  • juju dit :

    bonjour Emanuelle,

    J’ai lu récemment une étude mentionnant la dangerosité des nanoparticules du dioxyde de titane contenu dans le maquillage minérale et crème solaire minérale. Que pensez de tout ça?
    merci pour ta réponse.
    juju

    • Emanuelle dit :

      Les nanoparticules sont de toutes petites particules (à ne pas confondre avec les microparticules, qui sont beaucoup plus grosses. Les particules de crèmes solaires Jovees sont par exemple des microparticules.)
      Les études dont j’ai eu connaissance portent sur les particules de taille nano respirées et sur leur risque sur les poumons quand exposés quotidiennement.
      D’une manière générale, je pense que respirer une poudre n’est jamais une bonne idée. La consistance des poudres Lily Lolo est également de l’ordre du micro, donc à priori ne posent pas problème.
      Mais il vaut toujours mieux « travailler » toute poudre à bonne distance de son nez et éviter de former un nuage irritant, c’est juste une question de bonne pratique pour protéger nos poumons, que ce soit avec du maquillage minéral, du talc, ou tout nuage poudré…

  • fanny dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    je suis intéressée pour essayer la gamme de maquillage Lily Lolo, mais je ne sais pas sur quels produits partir : (sachant que ma peau est mixte, avec des boutons et des cicatrices)

    le fond de teint minéral? Le correcteur de teint? le concealer minéral?? (je ne perçois pas vraiment toutes les différences entre ces produits…)

    merci pour votre aide!

    Fanny

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Fanny,

      Tu as bien raison !
      Il faut partir avec le fond de teint minéral.
      Le reste suit facilement.
      Tout ce dont a besoin au départ
      c’est un pinceau KABUKI
      et 3 teintes d’essai.
      Tu peux commander un KIT d’essai
      sur beaute-pure/boutique.
      As-tu déjà un KABUKI ?

      Au plaisir de te lire,
      Emanuelle

  • Lea dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Je vous ai découvert tout récemment et d’ailleurs je ne sais plus ou j’avais posté la dernière fois. Du coup je vous écrit ici, et le même post est aussi dans le topic :  » la meilleure façon de camoufler un bouton ». bon un doublon ne fait pas de mal.
    Donc j’ai 46 ans et encore de l’acné. Je me suis inscrite à votre formation gratuite comme conseillé et vous ai envoyé ma photo. Je veux commencer le plus vite possible à utiliser vos produits et je souhaite passer ma commandes asap. Les beaux jours sont arrivés et je ne veux plus me mettre du fond de teint liquide qui fait un effet masque affreux et qui à mon avis fait encore plus ressortir nos problèmes de peaux ! Je vais acheter tous les produits de maquillage énoncés dans votre vidéo ci-dessus mais je ne sais pas choisir ma teinte. Avez -vous reçu mes 3 photos ( face, droite, gauche ) pour qu’on choisissent ensemble la teinte du Concealer, la Poudre de finition et le fond de teint minéral ?

    Je suis aussi allergique au soleil, donc en ce moment je rase les murs car je ne mets aucune protection. J’utilisait Anthelios XJ de LRP. Mais c’était pas génial. Ca me grattait le visage, et je la soupçonne aussi de favoriser l’apparition de nouveaux boutons. Maintenant que je vous ai découvert, j’ai l’impression enfin à 46 ans de voir la porte de sortie du problème  » ACNE  » et je compte bien changer la méthode de protection solaire aussi. Est-ce que je dois acheter une protection solaire ou bien Lily Lolo me protégera suffisamment, sachant que j’ai eu plusieurs fois dans ma vie des allergies aux soleil ( sur le corps lors d’une exposition à la plage tout en étant protégé par des crèmes solaires ), de l’eczéma, et suis allergique au Nikel?
    I look forward to reading you.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Lea,

      Il faut commencer par la protection solaire,

      indispensable !

      Non, Lily Lolo seul ne suffit pas (SPF15).

      Il faut un écran minéral, très doux pour peau.

      Surtout avec un historique d’eczéma.

      Honnêtement je recommande le SPF50 de Jovees.

      Le fond de teint par-dessus renforce la protection

      (les écrans solaires minéraux se renforcent

      avec le cumul des couches de protection :

      c’est le LAYERING ou MILLEFEUILLE du minéral)

      En revanche, je ne veux pas choisir la teinte du fond de teint

      (la seule à choisir, en fait)

      d’après une photo.

      Il faut impérativemnt demander le kit des 3 échantilllons,

      je recommande vivement d’essayer sur toi,

      en extérieur et intérieur

      pour trouver ce qui disparait sur la joue gauche (généralemnt légèrement plus foncée).

      On a besoin d’une brosse SUPERKABUKI

      et du pinceau concealer

      et du blush away (j’imagine).

      Puis, you’ll KNOW your shade,

      That’s where the fun begins !

      J’attends des nouvellles…

      • Lea dit :

        oK, merci pour tout, Je vais prendre ce kit+le blush away vert+le concealer+la poudre de finition. Total : tout comme sur ta vidéo  »comment camoufler un bouton ». Mais j’hésites entre 4 teintes pour le fond de teint. Est-ce que je pourrai commander un kit de 4 au lieu de 3 teintes ?
        Oui j’ai lu et relu ton blog et je découvre la technique du layering qui me semble parfaite et si logique. J’ai encore une précision à te demander. J’ai la peau qui tiraille et je pensais commander le lait hydratant à l’aloe vera Jovees pour l’appliquer après mon double nettoyage jojoba + Rhassoul, et qui me servirait de base avant mon maquillage minéral.
        Mais si tu me conseilles de mettre la protection solaire SPF50 de Jovees, je devrai peut-être éliminer ( du moins pour l’été) le lait hydratant pour ne pas en faire double emploi et trop de couches sur ma peau ?

  • p'tit boy dit :

    coucou Emmanuel
    comment vas tu depuis le temps?

    je sais je n’est pas été trés assidu c 2 dernière semaines mais j’ai eu une surcharge de travail de soirer et chose a programmer
    et apparemment ton site a eu un petit souci car je ne pouvais plus mit connecter

    tout sa pour dire que en 2 semaines sa été soirer donc pizza mac-do coca alcool..du coup je dormais pas la nuit mais en journée..je luttait contre le manque de sommeil avec du café..trop épuiser je négligeais totalement ma peau en 2 semaine aucun démaquillage et aucun masque.. que dire d’autre je pense que sa suffit je vais te faire faire une crise cardiaque aussi non lol

    résultat:
    tout les beau effort que j’avais eu avec tes conseils sont bien loin ma peau est devenu terne limite grise, les bouton n’en parlons pas c horrible, l’hydratation en inexistante
    MAIS la ou j’ai dit stop c que comme tu le sait accro a mon physique je mesure la longueur de MA ride j’en est que une enfin une de trop et pendant c 2 semaine elle a grandit de 1 cm donc c officielle je prend rdv pour du botox

    comme je t’avais dit j’ai tester trés peu de fond de teint minéral mais j’ai toujours été déçu donc j’attends tes nouvelle vidéo avec impatience

    merci Emmanuel

  • Mathilde dit :

    Bonjour!
    Vous avez parlé à plusieurs reprises de la protection solaire que conférait le maquillage minéral mais qu’en est-il exactement? Est-ce que cela suffit pour la journée, sachant que je suis la plupart du temps à l’intérieur, ou faut-il rajouter en plus une protection solaire (de type celle de Jovees)? Je pose la question notamment parce que je compte me mettre au peeling citron et que je ne voudrais pas risquer d’abîmer ma peau bêtement. Merci beaucoup! Bonne continuation et bravo pour votre travail.

    • Emanuelle dit :

      Non Mthilde, cela ne suffit pas.
      Lily Lolo est un SPF 15.
      Si tu es souvent à l’extérieur
      et avec le peeling citron,
      il faudra impérativement au moins un indice 30, voire 50 en été, en dessous…
      Je te recommande regarder du coté des protections solaires Jovees.
      J’en pense vraiment du bien :
      Elles protègent immédiatement (un des grands bons points des filtres minéraux !)
      Elles ne sont pas grasses du tout (un miracle !)
      Elles ne laissent pas de traces blanches.
      Et on sent très nettement qu’elles « traitent » la peau.
      Chez moi, toute la famille les utilise,
      et même mon fils (9 ans) n’y trouve rien à redire,
      car elles ne piquent pas les yeux (super pour moi qui court) et ne sentent pas « fort ».
      Dans tous les cas, il te faut impérativement quelque chose….

      • Mathilde dit :

        D’accord, merci pour votre réponse! Je me doutais bien que ça ne suffirait pas… J’aurais préféré garder une routine « minimaliste » avec le moins de produits sur la peau possible mais vu le bien que vous dites des crèmes solaires Jovees je vais sûrement me laisser tenter! Et du coup, en appliquant crème + fond de teint minéral le matin, est-ce qu’on peut être tranquille pour la journée? Vu que je travaille beaucoup et que je n’ai presque aucune pose, pas possible d’envisager des retouches…

        • Emanuelle dit :

          Aucune protection solaire ne peut vraiment prétendre protéger en continu…
          Il faut envisager lorsque le soleil arrivera de porter également un chapeau
          et je décourage le peeling citron dans ces conditions… Juste pour ton bien, Mathilde !

  • Leila dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Je suis votre blog depuis un moment mais sans appliquer tous vos conseils :(.
    Je viens vers vous car je pense que c’est ma dernière chance et vraiment mon visage me complexe au point que je ne sors pas.

    Voilà, j’ai une peau tres marqué par les pores dilatés, sécheresse a certains endroit, grasse à d’autre endroits et mes bouton ne cicatrise pas. Je garde de marque rouge qui deviennent bleu/marron avec le temps. ma peau est sensible mixte déshydratée. Dernièrement en voyant mes pores, j’ai appliqué du peroxyde de benzol à un taux 10 sur la partie droite de mon visage. je me suis réveillé presque brûlée avec le visage rouge. même ça ne m’a pas gène car je me disait que si ça a brulé c’est que la couche supérieure de l’épiderme va se renouveler et l’ancienne a commencé à pelucher. J’applique en ce moment Cicalfate d’avène. toute la journée.
    ma question est:
    – Avez vous une solution pour les pores hyper dilatés,
    – qu’en pensez vous de cicalfate, elle me grasse la peau mais je me dis en l’hydratant peut etre ça s’arrangera.
    – Avec quoi dois je me laver mon visage, tout est chimique et plus je lave plus ca s’empire.
    – le gommage et peeling sont ils bon pour ma peau.
    – Es ce que je peux espérer avoir une peau comme les gens normaux, c’est un calvaire. J’aurais préféré avoir le diabete que de l’acné. le diabète ne se voit pas. Car là je la traîner depuis mes 15 ans et j’en ai 29 ans.

    j’ai commencé par arrêter le lait, chocolat sucrerie.

    Merci pour votre aide.
    Leila.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Leila,

      Je vous conseille avant toute chose de vous inscrire à la formation gratuite
      car le programme de soin pour peaux acnéïques et sensibilisées
      devrait parfaitement vous convenir (à l’exeption deu peeling citron, à essayer plus tard).
      J’y explique notamment pourquoi je pense
      qu’il ne faut pas agresser la peau (et je n’aime vraiment pas le peroxide de benzoyle à cause de ça…)
      Avec de la patience,
      en suivant bien le programme,
      vous devrez avoir une amélioration en quelques mois.
      Vous pourrez aussi m’y poser des questions au fur et à mesure des « étapes »
      dans la partie « commentaires »
      si vous avez besoin d’aide.
      On s’y retrouve bientôt, d’accord ?

  • mylène dit :

    Bonjour Emmanuelle
    Je suis heureuse de t’entendre dire que le maquillage c’est possible même quand on a des boutons ou la peau sensible!
    Jusqu’à présent je ne m’étais aucun fond de teint car systématiquement je faisais dès boutons les jours suivants, donc j’ai toujours eu un teint plus ou moins livide, rouge quand il fait froid, brillant quand il fait chaud… SUPER!

    Ma pharmacienne m’a conseillé cette crème pour traiter et cacher mes boutons autour de la bouche/menton : NOREVA LED ACTIPUR Crème Anti-Imperfections Teintée Dorée
    Est-ce que tu connais cette crème? Ce labo NOREVA?

    Je t’envoi une photo par mail (j’ai trouvé une adresse que tu as donné ailleurs sur le forum) pour que tu constate mon teint, et aussi j’aimerais que tu m’aide si tu veux bien à choisir une teinte du fond de teint minéral, je ne sais pas faire, à chaque fois la teinte n’est pas appropriée…

    MERCI

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Mylène,

      Le mieux, en cas de doute, c’est de commencer avec le kit d’échantillon Lily Lolo.
      Comme cela, on est sûre du « rendu » sur soi, et puis, on peut même faire des mélanges…
      Après, quand on est sûre de sa teinte, on peut par exemple commander le KIT découverte
      (coffet fond de teint + poudre de finition + pinceau Kabuki à un très bon prix)
      Et on est partie pour une peau bluffante…

  • Emilie dit :

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire sur votre site que je trouve très interessant. L’article sur le maquillage m’a beaucoup plu et je pense acheter le fond de teint Loly Lolo dès que le mien sera fini. J’ai 24 ans, et toujours des problèmes d’acné…

    J’utilise actuellement ce fond de teint:

    MICA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, SILICA, ZINC STEARATE, ZINC OXIDE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL*, POTASSIUM SORBATE,
    [+/­(MAY CONTAIN) : CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77163 (BISMUTH OXYCHLORIDE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE)] 09UMT001­1

    Que pensez-vous de cette composition? Il y a-t-il un risque pour ma peau? Est-il comédogène?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse, et vous félicite pour ce site internet dont je ne peux plus me passer.

  • theo dit :

    Bonjour Emanuelle;

    Bon, c’est confirmé, le maquillage lily lolo me graisse énormément la peau ( j’ai même eu le droit a une remarque sur mon teint cireux et fade).
    La première heure qui suit l’application, c’est parfait, mais après….

    Du coup, j’ai pas mal de boutons qui apparaissent..

    Comment puis-je faire pour remédier à cela ?

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Théo,

      J’opterais beaucoup plus pour une détox de MSM
      que l’option « maquillage », Théo.

      Production accrue de sébum pour se débarrasser de toxines,
      teint cireux, et probablement moral pas au top (fatigue).

      Les toxines ne sont pas toutes dues à l’alimentation.
      Envoie-moi un MP si tu souhaites en discuter.

  • Morgane dit :

    Je viens apporter une pierre à l’édifice du maquillage minéral, et surtout à la marque Lily Lolo.
    Au tout début j’ai acheté (via le net) la marque 3 fées qui semblait déjà être de composition pas trop mal.
    Puis je teste depuis peu de temps les mêmes produits (un correcteur beige et un fonds de teint) de la marque Lily Lolo.

    *Les boitiers : un gros + pour LL qui permet de fermer à l’aide d’un ingénieux système le tamis et de ne pas renverser toute la poudre dans le couvercle , très pratique quand on voyage par exemple car ça se renverse très facilement!!
    Par contre, chez les 3 fées on peut commander seulement la recharge (en sachet) une fois que l’on a déjà un boitier, ce qui est un avantage pour cette marque, et c’est plus écolo.

    *Le prix : pour à peu près le même prix, il y a une contenance bien + élevée chez LL .
    (3fées: FdT 15,75€ les 6gr – LL: 14,6€ les 10gr)
    J’utilise beaucoup de correcteur donc net avantage pour LL.

    *La couvrance, les teintes : bon là, peu de différence je dois avouer. je crois avoir choisi une teinte un peu trop orangée chez 3 fées, mais au final les rendus sont assez similaires. La couvrance du correcteur (PeepO) est peut être un peu plus opaque et meilleure chez LL.

    *La composition : je laisse Emanuelle préciser ce point, mais il me semble que tu m’as dit qu’elle était meilleure chez LL.

    Bref, rien à redire chez LL. Et pour alterner encore de temps en temps avec du fonds de teint et correcteur liquides (marques Vichy et Make up Forever) on ressent nettement le côté traitant et apaisant avec les minéraux.
    Et en plus, (même si c’est pas très conseillé…) ça permet de remettre un petit voile de correction même après le démaquillage quand on ne veut pas se montrer au naturel mais sans culpabiliser de surcharger sa peau.

  • kaoutar dit :

    bonjour emanuelle,
    moi j’adore me maquiller, mais je ne trouve pas LE fond de teint idéal, ils me donnes tous des boutons. même les plus chers, actuellement j’ai un de chez burberry que j’ai payé très cher, mais je le garde que pour les occasions.
    le problème c’est que vers chez moi y’a pas beaucoup de marques bio, y’a que de grandes marques sinon ceux du commerces. j’aurais aimé essayé ce lily lolo mais vous ne livrez pas a l’étranger (Maroc), donc je voulais savoir a quelle marque faire confiance parce qu’ils proposent tous du maquillage minéral mais lequel choisir entre ces marques ( dior, clarins, estee lauder, chanel, by terry….

  • blandine dit :

    Bonjour,

    J’habite en Suisse et pas moyen de trouver la marque LilyLolo (je leur avais même écrit directement et ils n’ont aucun distributeurs pour le moment…), de plus je ne souhaite pas avoir de carte de crédit donc pas moyen de commander…bref!
    J’ai du me rabattre sur la marque UNE qui appartient au labo Clarins et la compo du 100% mineral foundation est la suivante: mica, zinc oxide, +/- may contain:ultramarines, bismuth oxychloride, iron oxides, titanium oxide.

    J’ai bien compris que le bismuth était déconseillé mais je voudrais savoir quel problème exactement il pose et si il vaut mieux que j’arrête complètement d’utiliser ce produit sachant que c’est le seul avec une compo aussi clean que j’aie trouvé….

    Est-ce que d’autres suissesses auraient un bon plan?

    Merci pour vos bons conseils 🙂

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Blandine,
      Si vous voulez passer à du maquillage minéral sans oxychloride
      (il est surtout très irritant et peut s’avérer comédogène)
      j’offre la possibilité de payer par chèque
      et je livre sur la Suisse.
      Peut-être une commande groupée entre Suissesses ?
      Avis aux amatrices…

      • blandine dit :

        C’est bon à savoir….à part que les chèques ont pour ainsi dire disparus en Suisse!!
        Ceci dit si il y’a d’autres suissesses intéressées faites moi signe 😉

  • Fanglys dit :

    Bon, les gens, je vais vous surprendre ! Je suis un homme et j’ai été, fut une époque très complexé par une acné de type non sévère, mais persistante malgré les multiples crèmes et autres médocs. A l’époque je me « maquillais ». J’aime pas trop ce verbe, parce que je suis un homme, et moi ce geste était loin d’être un plaisir, mais quelque part un remède cosmétique pour contrer un manque de confiance en moi. Au début j’utilisais sur conseil de ma dermato de l’époque, au début, des sticks camoufleur de chez Avène, c’était discret, le vert d’abord, puis le jaune ensuite. Bref, de fils en aiguilles, le geste s’est transformé du ponctuel (les spots) au total (tout le visage) à l’aide du fond de teint compact Avène, suivi de la poudre mosaique. C’était il y’a … 3 ans, c’est un épisode de ma vie que je souhaite vite oublier. LOL. Non sérieusement, c’était quand même salutaire à l’époque, j’avais la main légère, j’en mettais tous les jours lorsque je sortais. Et puis je m’enfonçais dans la déprime de l’acné lors de poussées immondes, plus je me renfermais, et plus je me maquillais. Là ça devenait le carnaval sur mon visage. Quand une amie ou 2 avaient remarqué que je me « maquillais », je faisais meo culpa. Mais je disais que je me camouflais. Oui, j’avais même inventé un mot stupide, la « cachure », qui consistait en mon rituel douloureux de camouflage des boutons. J’étais assez bon à la longue, seule ma barbe et mes sourcils pouvaient trahir la présence de pigments couvrants sur mon visage. Ça, et lorsque je me mouchais le nez (beurk le mouchoir jaune). LOL. Bon tout ça, pour vous dire que il y’a 1 an et demi j’ai découvert le maquillage minéral, et c’était LA révélation. Quasi invisible je vous dire, et les bienfaits sur l’acné sont immédiats. Pas de tiraillements, il faut hydrater d’abord. J’ai utlisé la gamme Everyday Minerals que j’avais commandé sur internet. On peut décliner à l’infini les nuances pour arriver à obtenir la nuance = à celle de la carnation. J’en fais pas la pub, d’ailleurs Emmanuelle, savez vous ce que vaux cette marque, il me semble qu’elle est connue pour ses composants supra naturels, par contre je crois que y’a pas de zinc dedans. Donc, … aujourd’hui après une cure de roaccutane, oui je n’ai presque plus de boutons, mais j’ai conservé mes petits pots, pour de rares occasions encore, et je passe un coup de poudre soleil pour réchauffer le visage. C’est imperceptible. C’est génial.

    • Emanuelle dit :

      Merci Fanglys de ce témoignage !
      Oui, le maquillage minéral est utilisé par les hommes également,
      j’ai appris à beaucoup d’hommes comment l’utiliser…

      • theo dit :

        héhé !

        En revanche, faut-il écraser aussi les pigment de la poudre de soleil ? ( j’ai la south beach de Lily Lolo)

        Je trouve le pinceau dédié pas hyper pratique au premier abord.

        • Emanuelle dit :

          Bonjour Theo,
          Non, la poudre de soleil est la seule que je n’écrase pas,
          car je mets d’abord le fond de teint Lily Lolo,
          et je passe vite la poudre de soleil pour faire plus naturel…

    • Caroline dit :

      Tu as bien fait d’écrire ton témoignage Fanglys. On sent bien que pour toi ce n’était pas une chose facile mais je trouve qu’au final tu assumes ! Je suis certaine qu’il y a beaucoup d’hommes derrière leur écran qui te lisent et qui n’osent pas témoigner. Toi tu l’as fait et j’apprécie. =)

      • Fanglys dit :

        Merci Caroline, je te remercie. Il faut dire que pour moi, ce blog est comme un exutoire, je le suis très régulièrement (ajouté à mes favoris) car il recèle de nombreuses astuces pour l’acné. Oui, j’ai plutôt assumé le « maquillage », ce que j’assumais moins c’était l’acné en fait. Et si dans les parages il y’a des hommes qui me lisent, et qui se maquillent pour camoufler des imperfections avec des corps gras obstruant et comédogènes, les fameux tubes de FdT subtibilisés à la copine, qu’ils arrêtent le carnage. 1°, parce que ça se voit, 2° parce que c’est bourré de produits chimiques, donc mauvais pour la peau, 3° parce qu’ils ne connaissent pas le MM. L’essayer c’est l’adopter.

        • John dit :

          Bonjour Emanuelle et Fanglys,

          j’aimerai me lancer dans le maquillage minéral suite aux articles de ce site et à la réponse d’Emanuelle. Tu m’as conseillé déjà sur ce que je pouvais prendre mais je me pose encore des questions et peut être que Fanglys pourra m’aider aussi et échanger ses techniques et lui poser mes questions directement.

          Tout d’abord, je redoute l’effet poupée avec le fond de teint poudre minéral. Le mot poudre me fait peur, tu as quoi comme résultat Fanglys ? Je redoute aussi un effet de peau brillante, notamment avec les micas qui refléchissent la lumière. Je met déjà une crème pas très mat alors voilà… Est ce que ça rend la peau brillante ? Si oui, comment matifier ?
          Par ailleurs comment faire la différence entre les poudres pour teint clair et très clair ?
          Enfin, si je veux couvrir cernes ET taches rouges, puis-je combiner le Blush Away et le PeepO ensemble ?

          Voilà, merci d’avance pour toutes ces questions ! 🙂

          • John dit :

            Bonjour Emanuelle et Fanglys,

            j’aimerai me lancer dans le maquillage minéral suite aux articles de ce site et à la réponse d’Emanuelle. Tu m’as conseillé déjà sur ce que je pouvais prendre mais je me pose encore des questions et peut être que Fanglys pourra m’aider aussi et échanger ses techniques et lui poser mes questions directement.

            Tout d’abord, je redoute l’effet poupée avec le fond de teint poudre minéral. Le mot poudre me fait peur, tu as quoi comme résultat Fanglys ? Je redoute aussi un effet de peau brillante, notamment avec les micas qui refléchissent la lumière. Je met déjà une crème pas très mat alors voilà… Est ce que ça rend la peau brillante ? Si oui, comment matifier ?
            Par ailleurs comment faire la différence entre les poudres pour teint clair et très clair ?
            Enfin, si je veux couvrir cernes ET taches rouges, puis-je combiner le Blush Away et le PeepO ensemble ?

            J’oubliais ! J’ai une peau relativement très sèche, est-ce que le maquillage peut contribuer à intensifier cette sécheresse ou le contraire ? Faut-il rajouter quelque chose ?

            Voilà, merci d’avance pour toutes ces questions ! 🙂

          • Emanuelle dit :

            J’espère que Fanglys va avoir ton message !

  • Caroline dit :

    Emanuelle, quelque chose me turlupine tout de même

    Sous le fond de teint minéral, on a un écran protecteur avec la jojoba ou les crèmes Jovees. Cela amoindrit-il les avantages du fond de teint ?

    • Emanuelle dit :

      Non Caroline, car le zinc n’a pas besoin de pénétrer pour agir.
      Il assainit en restant paresseusement à la surface de la peau
      et protège du soleil en réfléchissant la lumière (bien meilleur que les protections chimiques qui « bloquent » les UVs à l’intérieur).

  • Isa dit :

    Pour moi les produits Lily Lolo sont parfait, depuis que je les utilise j’en suis ravie cela n’a vraiment rien à voir avec les FDT liquide, le MM masque parfaitement bien les imperfections etsi vous hésitez entre plusieurs teintes Emanuelle nous propose un kit de 3 doses d’essai c’est génial car cela permet de ne pas se tromper. Effectivement avec les beaux jours qui arrivent c’est le meilleur moment pour utiliser le MM, bref les filles vous pouvez faire confiance en ce que dit Emanuelle et de plus les produits Lily Lolo sont beaucoup moins onéreux que les autres marques que l’on peut trouver dans les parfumerie ou grande distribution. Voila je voulais juste apporter mon témoignage sur le MM.

  • Joc dit :

    Bonjour,

    Je voudrais me procurer du maquillage de la marque Jane Iredale. Savez-vous s’il existe un endroit à Bruxelles qui distribue cette marque.
    Par ailleurs, quelle est l’origine de votre huile de jojoba? J’ai l’impression, en regardant l’illustration de votre site, qu’il s’agit de la marque Codina, que je connais et qui est excellente.
    J’apprécie beaucoup vos conseils qui vont dans le sens opposé de l’accumulation habituelle de produits inutiles dans notre société.

    • Emanuelle dit :

      Bonsoir Joc,

      Je ne connais pas personnellemnt de points de vente à Bruxelles,
      mais je sais qui peut vous renseigner :
      le distributeur sur la Belgique, Hélène V,
      des gens très sympatiques et compétents

      Hélève V
      Avenue de la Forêt de Soignes 48,
      1640 Rhode-Saint-Genèse, Belgique
      | Tel: +32 2 381 29 79 | Fax: +32 2 381 22 78 …

      Oui, mon huile de jojoba vient de chez Codina,
      et je l’adore !

      Bien le bonsoir,
      Emanuelle

  • Laura dit :

    Bonsoir Emanuelle 🙂

    Je profite de votre vidéo afin que vous m’éclaircissiez une zone d’ombre.. J’entends beaucoup de monde dire : si vous avez des nuances rosées, privilégiez les poudres de couleur pêche, et si vous avez des nuances pêches, faites l’inverse; pour justement contrebalancer. Est-ce correcte?
    Si j’applique une poudre à nuance rosée sur un visage de même nuance, est-ce que ça ne va pas augmenter bien plus ce côté rosé du visage? Ou en fait rien à voir? Quelle est la règle d’or?

    La semaine passée, j’ai commandé la poudre libre « Barely Buff » (ayant le teint clair à nuance rosée) parce que je ne m’y retrouvais pas… J’ai hâte d’essayer en tout cas!!! Merci!!

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Laura,
      Je crois que beaucoup de maquilleuses professionnelles me lisent.
      Donc les filles, si vous avez des objections, n’hésitez pas !
      Moi, j’ai toujours considéré que le maquillage devait « coller » à la teinte naturelle.
      Donc j’essaye de trouver la teinte la plus proche de la carnation, rosée si rosée,
      dorée si dorée… et jusqu’à présent, cela marche bien.
      Je suis curieuse si quelqu’un a un avis différent…

    • Lou dit :

      Moi personnellement je pense tout comme Emmanuelle qu’il faut prendre la couleur qui se rapproche le plus de ta carnation donc si tu as une peau à tendance rose prends le FDT qui correspond…
      Par contre ! Je pense que pour celles qui ont des rougeurs (rosacée, peau qui rougit facilement, acné importante, etc) c’est mieux de prendre une couleur neutre même si votre peau est à tendance rose car ça les atténuera légèrement !

      (je précise que je ne suis pas professionnelle donc je peux me tromper 😉

  • Nathalie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour cette vidéo!
    Cela fait quelques temps que j’ai une question sur le maquillage et je ne savais pas où la poster…

    J’utilise le contour des yeux à l’or de jovees, il laisse toujours un film un peu collant, est-ce normal? et du coup quand j’applique le correcteur « peepo » de lily lolo le pinceau ne glisse pas mais à tendance à accrocher et le résultat du coup n’est pas parfait, comment faire?

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Nathalie,
      Oui, je suis consciente de ce problème.
      Personnellement, je suis arrivée à le contourner en employant qu’une très, très légère quantité du CDY
      et en attendant 10 minutes avant PeepO.
      Aussi, j’applique PeepO avec l’éponge, pas un pinceau, et je trouve que cela rend les choses plus facile,
      car je peux ainsi « tamponner » sans aggresser la zone…

      • Nathalie dit :

        Ah oui merci, je n’avais pas pensé à l’option de l’éponge!
        J’ai hate de voir ta video sur les techniques de maquillage car je n’arrive pas à bien camoufler les imperfections, soit le correcteur se voit car pas la même couleur que le fdt, soit ce n’est pas assez couvrant…mais encore une fois je le fais au pinceau….

  • Marion dit :

    Bare Minerals c’est merdique, Quand on à les pores dilatés ça les rend encore plus voyants!!
    Ça assèche la peau et ça refile des boutons ou encore des Micro-kystes.
    J’ai hâte d’essayer Lily Lolo !!!!

  • julia dit :

    Merci pour la réponse. je regarderai la prochaine vidéo avec attention. Et si Lou, bare minerals medium tan contient de l’oxyde de zinc.

  • Nora dit :

    Oups… le formulaire fonctionne : j’ai reçu mon mail.

    Youpi !

  • Nora dit :

    Bonjour,

    @ Julia : J’ai utilisé bare minerals pendant 2 ans. J’en étais très contente car elle unifiait bien mon teint mais par la suite, il m’a donné des boutons, des plaques… bref, il m’a vraiment sensibilisé ma peau.

    @ Emmanuelle : j’ai l’impression que le maquillage minérale graisse davantage la peau, je me trompe ? Je sais par expérience qu’une peau grasse et graissée devient très réactive, fragile.

    Une astuce ? J’en mets trop ? ça fait beaucoup de questions et sans visuel ce n’est pas facile…

    PS : Je crois que le formulaire pour s’inscrire à la formation ne fonctionne pas

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Nora,
      Normalement, le MM ne graisse pas, car si c’est du vrai MM, il ne contient aucun corps gras.
      Cependant, certaines marques peuvent donner cette impression car certains minéraux réfléchissent la lumière
      et donc avoir un look « brillant ». Il s’agit juste d’un aspect, pas d’un problème pour la peau.
      D’ailleurs, beaucoup de marques proposent des poudres de finition, pour matifier éventuellement.
      Samedi, il y aura une vidéo de démonstration !
      Pour la formation, je crois que ça marche quand même (les personnes reçoivent les leçons), mais il manque une page.
      Merci de me le signaler, je vais corriger ça !

      • Nora dit :

        Merci pour la réponse.

        Mais quand je touche ma joue avec mes doigts, mes doigts sont un peu gras, c’est normal ?

        Je suis très attentive à ma peau depuis une vive réaction l’année dernière avec le fameux bare minerals.

        • Emanuelle dit :

          Cela peut s’expliquer de deux façons : le coté « soyeux » des minéraux, qui donne l’impression d’un « glissé » sous les doigts.
          Ou la peau naturelleemnt grasse, et qui continue à l’être (auquel cas, penser à la crème matifiante de Jovees, et la poudre de finition « perfect matte » de Lily Lolo).

          • Nora dit :

            Bonjour et merci !

            De toutes façons depuis que j’applique le maquillage lily lolo m’a peau va beaucoup mieux et on me le dit (les lectrices vont finir par penser que je suis sponsorisée par Lily Lolo alors que ce n’est pas du tout le cas !!)

            Bonne journée !

    • julia dit :

      Ok, je crois que je vais arrêter Bare minerals qui jusqu’ici me satisfaisait mais effectivement, avec vos expériences et le bismuth oxichloride, celà sera plus sage 🙂

  • Lou dit :

    Super cette video ! J’ai hate de voir les prochaines parce que j’adore le maquillage mineral !

    Par contre je me demandais : quand on mélange deux couleurs est ce que le résultat est bien homogène (par des endroits plus clairs et d’autres plus foncé) ?

  • julia dit :

    Bonjour, Semaine après semaine, je découvre et expérimente avec beaucoup de bons résultats vos différentes méthodes (je suis devenue une vraie adepte des smooothies et du kéfir d’ailleurs). Merci pour votre nouveau conseil que je suis déjà depuis un moment, étant tout à fait conquise par l’aspect naturel du maquillage mineral. Pouvez-vous me dire si la marque  »Bare minerals » que j’utilise depuis quelques années correspond à vos critères? Quand je regarde sa composition ( qui est différente selon les nuances, en fonction des minéraux qui la composent), je vois bien sur certaines ‘zinc oxide’. Bonne journée.

    • Emanuelle dit :

      Non, parce que Bare Minerals contient du bismuth oxychloride, qui est mauvais pour la peau. J’en parle d’ailleurs dans la vidéo de jeudi !

    • Lou dit :

      + bare minerals ne contient pas de zinc !
      + moi j’ai testé les deux versions du FDT de bare Minerals et elles m’ont toutes les deux donné des boutons …

      • Lady_V dit :

        Bonjour,

        J’ai une question au sujet du lavage du pinceau Kabuky Lily Lolo
        Je me maquille le matin et je me re-maquille un peu à midi.
        Est-ce que cela suffis si je lave mon pinceau seulement une fois par jour, après le maquillage de midi ?
        De plus, je le lave un gel nettoyant pour l’acné (le Cleanance d’Avène) que je n’utilise que pour le lavage de mon pinceau et pas pour le lavage de mon visage.
        Cela est-il une bonne idée ?
        J’ai des boutons en ce moment alors que je n’en avais plus et je cherche à savoir quel pourrait en être la cause !!!!

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonjour Lady_V,

          Cette fréquence de nettoyage est largement suffisante ! Quand vous aurez fini le Clearance, passez plutôt à un nettoyant naturel + une goutte d’huile essentielle tea tree ou encore à une goutte du Gel Joveda au tea tree.

          • Lady_V dit :

            Bonjour,

            Je suis passée depuis quelques mois au maquillage mineral Lily Lolo.
            Mais j’ai lu dans beaucoup de sites que le MICA (premier ingrédient des Lily Lolo) était comédogène, irritant et bouchait les pores et pouvais provoquer l’acné !!!
            Je suis assez désespérée de voir cela …. car depuis quelque temps j’ai tout le temps des boutons et j’ai tout suspecté sauf mon maquillage Lily Lolo, puisque vous le recommandez fortement.
            Que penser de cela (je suis vraiment désespérée car on croit bien faire et on voit cela !!!!!9

          • Emanuelle dit :

            Bonjour Lady V, selon mon expérience, quand le mica pose problème, c’est généralement sur des peaux sensibles, et c’est dû au fait que le mica peut souvent des bords légèrement abrasifs dans certaines marques : http://sterlingminerals.blogspot.fr/2007/12/mica-is-problem-for-your-sensitive-skin.html
            Lily Lolo utilise des micas très travaillés et dont les bords sont lisses. Rien n’est impossible, mais les probabilités sont minces. Le maquillage est-il la seule chose que vous ayez changé il y a quelques mois (il faut dans ces moments-là s’interroger sur autre chose que les produits : changements hormonaux, variations de poids, coups de stress, changements alimentaires, etc.) ? Si vous avez un doute, procédez au test d’exclusion (éliminer l’élément suspect, ici le maquillage) pendant 6 semaines et voir si l’acné va mieux. S’il n’y pas de changements, je vous encourage à l’issue du test à vous inscrire à la liste d’attente de la méthode avancée. Vous y trouverez l’aide dont vous avez besoin.
            Bien cordialement,
            Emanuelle Haudegond

  • >