3 vidéos pour bien commencer en Maquillage Minéral

Ce sont les 3 vidéos qui vous permettront de bien commencer en Maquillage minéral.

Le Maquillage minéral (le vrai, soit 100% minéral), quand il est bien utilisé, est à la fois purifiant, apaisant, et protecteur. C’est un vrai partenaire d’une belle peau.

Il est l’allié de l’acné, des peaux à « problèmes », mais aussi des peaux sensibles, des problèmes de pigmentation (protection UV par le pouvoir réfléchissant des minéraux).

Commencez par le Tutoriel de base, le Maquillage de Madeleine (acné, rougeurs, protection UV), d’accord ?

Les 2 autres vidéos :

« Maquillage minéral : ce que les marques ne vous disent pas. 3 critères pour le choisir »
« Maquillage minéral : un maquillage bon pour la peau ? »

…vous donnent les bases la magie derrière ces minéraux, et comment en tirer le meilleur parti pour votre peau.

Pour trouver le Maquillage minéral utilisé dans le Maquillage de Madeleine, rendez-vous dans la boutique de beaute-pure, espace Lily Lolo

Pour notre Guide gratuit à télécharger, c’est également sur la boutique.

N’hésitez pas à faire le pas, ça en vaut la peine !

De votre peau de maintenant à celle de demain…

Emanuelle Haudegond

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

10 Responses to 3 vidéos pour bien commencer en Maquillage Minéral

  1. christelle 06 Juin, 2017 à 1:35 #

    que pensez vous des produits de maquillage dr hauschka ?

    • Emanuelle Haudegond 07 Juin, 2017 à 7:59 #

      Je pense que la marque est une bonne marque pour les produits de soins, mais que leur maquillage n’est pas minéral : il est organique et donc ne contribue pas à améliorer l’acné, comme un maquillage minéral le fait. J’en parle dans une des vidéos (les critères pour choisir un bon maquillage minéral) : il faut qu’il n’y ait QUE des minéraux.

  2. Lavie 06 Juin, 2017 à 10:42 #

    Bonjour Emmanuelle, j’ai opéré le virage double nettoyage jojoba-rhassoul et plus récemment le maquillage mineral et ça marche! Merci! En plus du fond de teint minéral j’ai acheté un concealer vert mais malheureusement il m’irrite la peau et rend les zones traitées encore plus rouges. Les seuls ingrédients sont oxide de titane et zinc, mica et oxide de chrome. Je suspecte une allergie/sensibilité au chrome car je tolère bien mes autres produits minéraux. Auriez-vous un produit sans chrome à me conseiller et trouvable aux Etats-Unis?

    • Emanuelle Haudegond 06 Juin, 2017 à 12:56 #

      Bonjour Lavie,

      Le correcteur vert Blush away Lily Lolo ne contient pas de chrome, et vous devriez pouvoir le trouver sur le site US de la marque…

  3. Adeline 11 Mai, 2017 à 10:02 #

    Bonjour Emmanuelle,

    L’été arrive; le maquillage minéral ne sera sans doute pas suffisant pour protéger la peau du soleil?
    Conseillez-vous de la crème solaire sur le visage? Impossible d’y échapper pour le corps mais y’a-t-il des compositions qu’il faut éviter? Enfin, allez-vous commercialiser à nouveau du Guyapi Urucum 80 tablettes 600 mg?

    Merci beaucoup!

    • Emanuelle Haudegond 13 Mai, 2017 à 10:23 #

      Oui, Adeline, je conseille de la crème solaire sur le visage à la belle saison + une préparation (l’Urucum arrive, c’est imminent!) + pendant l’exposition (si celle-ci est indispensable) l’Astaxanthine en cure interne pour protéger. Le soleil accentue les problèmes pigmentaires et peut contribuer à un vieillissement prématuré de la peau, je le déconseille sur le visage.
      Coté crème solaire, beaucoup de lecteurs apprécient celles d’alga maris, des Laboratoires de Biarritz. Elles sont minérales et BIO et comportent un anti-oxydant intéressant. Nouveauté cette saison, une version teintée dorée assez sympa.

  4. Chalier 11 Mai, 2017 à 1:56 #

    Attention a la BB creme Lily lolo sont vous vantez les mérites sur votre site : je viens de le rendre compte qu’elle contient un ingrédient comedogene classe 5 sur votre liste : TRITICUM VULGARE (WHEAT) GERME OIL.
    Qu’en pensez vous ?
    Cordialement,
    Veronique

    • Emanuelle Haudegond 13 Mai, 2017 à 10:12 #

      Bonjour Véronique,

      La BB cream Lily Lolo est en partie composée d’un mélange de 4 huiles végétales de grande qualité: la jojoba, l’huile de germe de blé, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan.

      – On connait mon goût pour l’huile de jojoba, qui est généralement très bien tolérée pour l’acné quand elle est de bonne qualité. Il en est de même pour l’huile d’Argan, qui par ailleurs raffermissante pour les tissus et bonne pour la cicatrisation.

      – L’huile d’amande douce est elle aussi considérée peu comédogène : elle a un indice 2, ce qui la place au même rang que des huiles très légères, comme le sésame ou la macadamia. Dans une crème, elle ne pose généralement pas de problème.

      – Oui, employée seule, l’huile de germe de blé peut être considérée comédogène.

      En cosmétologie cependant, si elle utilisée à moins de 5% et mélangée à d’autres huiles, elle est beaucoup plus « sûre ».
      On l’utilise donc en très petites quantité, car elle est très utile, elle possède des vertus régénérantes exceptionnelles (cicatrices).

      Mon avis est que la BB cream est donc un bon produit, qui offre des huiles végétales de grande valeur pour la peau.

      La plupart d’entre nous peut l’utiliser sans problème, de préférence sans crème hydratante avant, et à condition de bien respecter les basiques de la peau acnéïque :

      Toujours bien nettoyer sa peau le matin avant application.

      Et surtout toujours bien nettoyer le soir (en faisant un double-nettoyage), car c’est l’oxydation d’une huile végétale qui peut poser problème.

      On ne garde donc pas son maquillage la nuit et on ne réutilise pas sa BB cream de l’année dernière !

      Enfin, comme avec tout produit, il faut considérer sa situation personnelle : si vous êtes en période de « grande crise » d’acné, le fond de teint minéral POUDRE reste le choix le plus sûr, et c’est celui qu’il faut privilégier, car il est inorganique (les bactéries ne peuvent pas s’y développer)… J’explique organique/inorganique ici.

  5. acanthe 28 Avr, 2017 à 7:32 #

    Bonjour , que pensez vous du blemish remedy de bareminerals specialement concu pour les peaux acneiques et qui ne contient pas l’ingredient dont vous parlez ? Merci .

    • Emanuelle Haudegond 11 Mai, 2017 à 1:04 #

      Je n’ai jamais essayé le produit, acanthe, je suis désolée, je ne peux pas me prononcer…

Laisser un commentaire