Maquillage minéral Gressa : attention, innovation technologique !

Je voudrais partager ici mon engouement devant une innovation en matière de maquillage minéral.

Cette innovation, c’est le Sérum correcteur-Poudre minérale Minimalist de chez Gressa Skin.

Pour moi et beaucoup de mes clientes, cette innovation facilite la vie. Elle camoufle nos petits défauts au quotidien, rend notre peau plus belle, plus lumineuse, et permet des « mises en beauté » rapides.

Le tout vegan, sans produit toxique.

C’est plutôt pas mal, non ?

En quoi ce sérum correcteur est une innovation technologique ?

Ce sérum, au départ, ce sont 2/3 gouttes de liquide dans la paume de sa main. Vraiment, quelques gouttes suffisent.

Ces quelques gouttes sont un concentré de :

  • plantes (botaniques),
  • huiles végétales anti-oxydantes et réparatrices non-comédogènes,
  • minéraux purs.

Une formulation très fluide, inventée par une magicienne russe, du nom de Svetlana.

Il est commercialisé sous le nom de Serum Minimalist de la marque Gressa Skin.

Ce sérum saura à la fois convenir à une peau à tendance acnéïque qu’une peau mature, et c’est du maquillage minéral, très embellissant.

Ce concentré de soin commence comme une huile très fine, qui diffuse les minéraux. Elle est absorbée par la peau rapidement et finit comme un voile minéral poudré bluffant de naturel.

Ce maquillage est avant tout non toxique. C’est pourquoi j’ai choisi de faire ma première démonstration du Sérum Minimalist Gressa avec Coralie, qui est enceinte.

Toute personne souhaitant un maquillage beau, naturel, non toxique sera comblée avec le Minimalist.

Mais ce sérum correcteur est tout particulièrement intéressant pour :

  • les plus de 35 ans (bientôt une autre démonstration en vidéo)
  • les peaux qui ont tendance à l’acné
  • les accros au maquillage minéral qui veulent une formulation liquide sans silicone
  • les citadines qui veulent protéger leur peau
  • les cicatrices légères récentes
  • les peaux matures
  • toute femme voulant un teint lumineux rapidement et facilement

Il combine des huiles végétales fines anti-âge, non-comédogènes et cicatrisantes fantastiques (brocoli, argousier),

et des extraits botaniques variés : prèle, sureau, réglisse pour la fermeté de la peau, l’unité du teint, l’éclat et la protection,

ainsi que des minéraux anti-oxydants et protecteurs.

En bref : c’est un vrai sérum anti-âge, anti-imperfections et réparateur, qui par ailleurs maquille et magnifie le teint.

Vous trouverez plus de détails sur le produit en boutique.

Attention : le Minimalist  n’offrira pas une protection solaire anti-UV comparable à celle des poudres minérales (il y a moins de pigments minéraux dedans).

Il faut vraiment l’appliquer sur une peau exfoliée et hydratée (il ne dispense pas de bien traiter sa peau, c’est toujours indispensable !)…

Il offrira en revanche beaucoup de bienfaits cutanés et de soins, grâce aux plantes et actifs qu’il contient. Il sera particulièrement indiqué pour toute peau dès 35 ans, et toutes les peaux qui ont besoin d’un bouclier anti-oxydant et protecteur : cicatrices récentes, peau plus mature, exposition à des polluants, tendance aux imperfections…

Il permettra un maquillage très lumineux et rapide, parfait pour la femme d’aujourd’hui !

Je vous laisse regarder, et si vous avez des questions, posez-les en commentaire, d’accord ?

 

 

 

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

,

38 Responses to Maquillage minéral Gressa : attention, innovation technologique !

  1. Jasmin 07 Jan, 2018 à 7:04 #

    Bonjour,

    J’ai essayé deux échantillons de votre sérum; ce n’est pas mal, mais franchement, je ne vois pas l’avantage par rapport au fond de teint poudre minérale ( et j’ai 65ans, donc des rides!). Or, le prix est vraiment moins avantageux. PPar contre, j’ai constaté que le pinceau que j’ai acheté pour appliquer le sérum fonctionne très bien pour le maquillage minéral (que j’applique après avoir humidifié un peu la poudre), à la limite mieux que le pinceau kabuki.

    • Emanuelle Haudegond 08 Jan, 2018 à 7:56 #

      Bonjour Jasmin, l’avantage se situe à deux niveaux pour une peau mature, à mon avis : 1. c’est un sérum, c’est à dire réellement un produit de soin anti-âge, dans lequel se trouvent des minéraux. C’est donc sur le long court qu’on peut juger de l’effet. 2. la formulation liquide (huile sèche) permet à mon sens que les minéraux se logent moins facilement dans les rides. Ayant moi-même des rides, maturité aidant, je trouve gressa plus flatteur, surtout autour des yeux… Mais si vous obtenez un bon effet avec le pinceau gressa et une simple formulation minérale poudre, tant mieux. C’est la beauté de tout le maquillage minéral, il permet d’être hyper créative, et c’est formidable.

  2. Sylvie 03 Jan, 2018 à 9:41 #

    Bonjour Emmanuelle,
    Tout d’abord tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
    Je suis habituée au fond de teint Lily Lolo que j’achète dans votre boutique en ligne.
    Bien evidemment, ce tout nouveau fond de teint Gressa attise ma curiosité. Je vais tout d’abord commencer par les kits pour déterminer la bonne teinte, par contre j’ai constaté que pour le flacon normal de fond de teint, les seules teintes proposées sont 01 puis 04, 05 jusqu’à 08. Il n’y a pas les teintes intermédiaires entre 01 et 04. Je pense que pour ma carnation, je serai autour de 2.5 ou 3…Est ce normal? Peut être êtes vous en rupture de stock des teintes claires et moyen claires?
    Merci pour votre retour car le 01 sera beaucoup trop clair pour moi et le 04 trop foncé.
    Bonne journée!

    • Emanuelle Haudegond 05 Jan, 2018 à 3:56 #

      Bonjour Sylvie,
      Oui je suis désolée, vous avez été nombreux à désirer essayer, si bien que nous sommes en rupture de certains testeurs. Nous devrions être en mesure d’en offrir bientôt à nouveau dans les teintes qui vous intéressent…

  3. marzilli brigitte 23 Déc, 2017 à 5:29 #

    Bonjour, Ce sérum m’intéresse mais j’ai la peau qui dépigmente et je voudrais savoir si cela va pouvoir cacher les taches qui se sont dépigmentées.J’utilise actuellement un correcteur de teint compact de la marque « La Roche Posay » de couleur « Ivoire » qui arrive à bien colorer les taches blanches .Par avance merci pour votre réponse

    • Emanuelle Haudegond 23 Déc, 2017 à 6:05 #

      Bonjour Brigitte, ce fond de teint est très riche en pigment et devrait donc pouvoir cacher les taches dépigmentées, mais je n’ai pas d’expérience directe sur de grandes étendues. Mon conseil est d’essayer un kit starter, afin de pouvoir juger…

  4. caroline 22 Déc, 2017 à 12:45 #

    Bonjour,
    Je n’ai jamais mis de fond de teint, ce sera donc une première avec ce sérum(que je viens de commander), et j’ai deux question: pour l’hydratation en amont puis je appliquer mon mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles ou suis je obligée d’appliquer une crème hydratante?
    Et aussi, doit on en mettre sur le contour de l’oeil? merci beaucoup(pour votre réponse mais aussi pour votre site qui est vraiment génial!!)

    • Emanuelle Haudegond 23 Déc, 2017 à 10:51 #

      Coucou Caroline, et merci, je suis vraiment contente quand le site est utile ! Une crème hydratante est généralement mieux, car elle est plus facilement absorbée, mais cela dépend un peu du type d’huile végétale utilisée. J’ai vu de bon résultats aussi avec des huiles très fines comme dans l’huile purifiante de la marque. Pour le contour de l’oeil, moi j’en mets sur cette zone, et j’en réapplique même un tout petit peu sur cette zone une deuxième ois, pour minimiser les cernes, et ça marche…

  5. Martine 19 Déc, 2017 à 6:49 #

    Bonjour,

    J’utilise le Lily Lolo depuis quelques années en couleur popcorn qui me convient parfaitement été comme hiver. Mais l’âge faisant je souhaiterais passer à un fond de teint liquide or le choix des teintes est toujours très limité et le produit souvent très épais et trop couvrant. Gressa me semblait alors une bonne alternative mais j’ai du mal à trouver la meilleure couleur pour moi. Le 2,5 me semble trop froid laissant une impression de peau sèche et le 3 a l’air un poil trop jaune.
    Que me conseillez-vous?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Martine

    • Emanuelle Haudegond 22 Déc, 2017 à 12:28 #

      Bonjour Martine. Il serait intéressant de tester la 3.5. Cependant, il est possible que la 2,5 « réchauffée » avec du blush et/ou le bronzeur soit parfaite. Aviez-vous essayé avec du blush ? Cela peut tout changer.
      Attention : Gressa n’ajoute pas d’hydratation, il faudra toujours hydrater la peau séparément avant.

      • Martine 24 Déc, 2017 à 9:57 #

        Merci pour votre réponse. Oui j’ai essayé avec du blush mais il y avait quand-même une différence de ton entre mon cou et mon visage. J’ai envoyé un mail à Gressa avec une photo. On me conseillait le 1,5 car le 3,5 est un peu trop foncé. Après essai, le 1,5 est trop clair aussi. J’ai recommandé des échantillons 1,5; 2,5 et 3,5, je vais les mélanger pour trouver la bonne teinte car visiblement je suis entre les 2. En attendant, je mélange ma crème de jour avec le Lily Lolo comme vous l’expliquiez dans une de vos vidéos.

        Merci pour tous vos conseils.
        Joyeuses fêtes!

        Martine

  6. caro 13 Déc, 2017 à 9:20 #

    Bonjour,

    ayant de l’acné rosacée et la peau très sèche en hiver au niveau des joues pourra t il camoufler tous ça?
    bonne journée.

    • Emanuelle Haudegond 13 Déc, 2017 à 9:37 #

      Bonjour Caro, le Minimalist pourra camoufler les rougeurs de l’acné rosacée mais n’agira pas sur l’hydratation, donc si la peau pèle, etc. il ne pourra pas l’empêcher. Il faudra agir sur la déshydratation ed manière indépendante (en veillant à ce que l’eau de rinçage soit douce, que les produits soient utilisés soient respectueux du pH, que la peau soit nourrie de l’intérieur avec le dermatone par exemple (huiles de poisson, céramides végétales, sélénium…). Pensez également au Karité pur Karité Parfait (non blanchi, non désodorisé) une fine couche sur les zones à problèmes le soir, quand il y a urgence…)

  7. sonia 11 Déc, 2017 à 1:49 #

    Bonjour,
    Est ce qu’il serait possible que si je vous mets les résultats de mes analyses hormonales. QUue vous me donniez votre avis sur ce qui pourrait peut être être la cause de mon acné svp et quoi faire ? Je vais bien sur voir avec la gynéco mais peut être qu’avec mes résultats vous sauriez me donner une indication car si ça me permet de trouver une solution naturelle je préférerais.
    la gyncéo m’a également prescrite du coup diane 35 que j’ai commencé le juste après la prise de sang, depuis mercredi dernier. je ne sais pas si c’est lié mais depuis quelques jours; j’ai tendance à avoir mal à la tête et j’ai comme des nausées.
    Merci

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 4:51 #

      Bonsoir Sonia, je suis navrée mais je ne le peux/veux pas, vous êtes sous médicament, il faut parler à la gynéco qui a prescrit. Et si vos symptômes persistent, je vous engage à appeler un médecin rapidement, ce n’est pas normal !
      Je compte sur vous pour demander une aide médicale rapide, OK ?
      Tenez-moi informée SVP.

      • sonia 11 Déc, 2017 à 6:56 #

        Merci pour votre réponse.
        Oui si j’ai encore ses symptômes demain, je vais lui téléphoner. je pense qu’elle a eu mes résultats.
        Après si je vous demandais votre avis sur mes résultats c’est parce qu’à la base, je préfère les solutions naturelles. Mais par dépit j’ai fini par consulter et elle m’a prescrit tout de suite diane 35 et fait faire des analyses.
        Dans mes analyses, j’ai vu que tout est dans les normes sauf le OESTRADIOL (17 bÈta-oestradiol) qui est < 50 pg/ml et pour cette valeur c'est écrit que c'est "ménopause" or j'ai que 27 ans et j'ai également 17 ALPHA HYDROXY-PROGESTERONE qui est légèrement au dessus des normes.
        Sur internet, on parle beaucoup de dominance en oestrogène et peu de l'inverse.
        Et comme j'ai déjà lu dans vos articles c'est aussi l'équilibre entre les hormones qui comptent.
        C'est pour cela aussi que je souhaitais votre avis pour savoir si dans mon cas ça pourrait être la cause et voire si il y a une solution naturelle.
        Mais je vais bien sur voir avec la gynéco même si je crains qu'elle me donne pas vraiment de solutions.
        Je vous tiendrais au courant

        • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 8:26 #

          Je suis totalement désolée Sonia je comprends d’où vous venez… Je veux juste m’assurer, alors qu’un médicament est appliqué, que vous soyez suivie médicalement, c’est important. Maintenant si vous choisissez de ne pas prendre d’hormones de synthèse, n’hésitez pas à me recontacter. Courage !

          • sonia 17 Déc, 2017 à 10:16 #

            Merci ! Finalement ça va mieux, les douleurs à la tête se sont passées. je crois que c’était du à autre chose. Pour les nausées ça me le fait encore un petit peu. Je continue donc de prendre diane 35. Je ne prenais pas de pilule avant et ce n’est que le premier mois que je la prend. je vais voir ce que ça donne. Je compte pas la prendre très longtemps au max 1 an. Mais ça fait plus de 10 ans que j’ai ses problèmes de peau mais dans l’immédiat je ne peux pas changer radicalement mon alimentation notamment et j’ai vraiment besoin d’un peu de « répit ». c’est pourquoi j’ai finalement décidé de prendre cette pilule alors que j’étais contre. j’espère au moins ne pas la prendre pour rien. je ne sais pas ce que ça donnera lorsque je l’arrêterais mais dans mes analyses actuelles, j’ai un manque d’oestrogène. Vous en parlez également dans votre méthode du manque d’oestrogène avec des solutions ? merci

          • Emanuelle Haudegond 18 Déc, 2017 à 12:52 #

            Merci Sonia, de nous avoir tenu informées ! Les hormones « marchant » les unes par rapport aux autres, il faut toujours connaître la situation générale. En particulier, il faut considérer l’oestrogène par rapport à la progestérone et les androgènes…

          • sonia 28 Déc, 2017 à 11:39 #

            Merci pour votre réponse. A priori j’aurais un taux bas d’oestrogène, un taux de progesterene légérement au dessus de la norme indiqué et les androgenes dans la norme mais plus vers le haut. Mais de toute façon, c’est probable qu’à l’arrêt de ses quelques mois de pilule diane 35, mes analyses hormonales ne soit plus les mêmes ??
            Je vais déjà voire si d’ici 2/3 mois, les résultats sur mon acné sont vraiment significatifs sinon je pense que je stopperais plutôt.

  8. BOIVIN 11 Déc, 2017 à 10:30 #

    Bonjour Madame,

    Je souhaiterai essayer ce nouveau produit.
    Pourra-t-il cacher ma couperose sur le nez ?
    De même, sur le nez, j’ai des pores très ouverts (voire des cratères …).
    Pourra-t-il combler les trous ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement,
    Caroline

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 11:20 #

      Bonjour Carolina, je suis navrée mais je doute que le sérum-fond de teint couvre les cratères. Ce type de défaut demande un très gros dépôt de « matière » et ici nous avons une composition-sérum très fine et fluide, au contraire. Pour la couperose et la zone du nez, j’aurais tendance à vous conseiller d’utiliser : le baume givré Denovo en base pour donner de la matière, puis le correcteur vert Lily Lolo « blush away », qui va « annuler » les rougeurs avant le fond de teint, puis à construire plusieurs couches de poudre minérale LL en écrasant bien les pigments avec le Kabuki.
      Et pour une action en profondeur sur les pores, pensez au sérum normalisant Denovo et le savon à froid à l’Argile cambrienne bleue Savon Stories: le premier contient un peu d’acide salycilique, utile pour les pores élargis, et le second de l’argile bleue, très utile également.

  9. Rey Clothilde 11 Déc, 2017 à 6:55 #

    Bonjour Emanuelle,
    Merci de nous trouver des produits toujours innovants et bons pour notre peau.
    J’ai une commande en attente dans mon panier et j’hesitais justement pour ce produit. Je vis dans un environnement chaud et humide, tropical. J’utilise le lait hydratant à l’aloe Vera de Joveda en hiver la nuit ou un jour sur 3 en été la nuit aussi. Trop lourd pour la journée. Ce sérum serait-il bien pour ce climat? Les échantillons c’est bien mais comme je suis très loin j’aimerais commander le produit en étant sûre de la couleur. Je porte la couleur Cookie de Lily Lolo , quelle couleur me correspondrait exactement ( ou la plus proche)?
    Je vous remercie par avance Emanuelle et vous souhaite une bonne journée.

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 11:38 #

      Bonjour Clothilde et merci ! Oui, le Sérum Fond de teint est bien sous vos climats, vous devriez beaucoup l’aimer, et il tiendra très bien. En revanche, il n’y a pas de correspondance exacte entre LL et Gressa Skin, et le maquillage minéral a tendance à s’ajuster à la carnation de la personne, c’est pourquoi je ne peux m’engager, il vaut toujours mieux essayer avec un kit. Disons que pour Cookie, le plus proche serait à première vue le N°5, mais je ne veux pas m’engager à 100%, car cela dépend entre autre du pH de votre peau… J’espère que vous saurez comprendre.

      • Rey Clothilde 11 Déc, 2017 à 11:58 #

        Merci pour votre réponse rapide Emanuelle.
        Pas de souci je comprends pour la couleur. Le no 5 est ce qui me semble se rapprocher de la couleur de mon teint.
        Merci et à bientôt!

        • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 12:15 #

          Ça me semble bien ça, mais encore : le pH de la peau de chacun peut changer la couleur – et il n’y a pas d’équivalence directe entre LL et Gressa Skin. Mais je pense que ça va marcher – j’ai un bon feeling, croisons les doigts !

  10. Christel 11 Déc, 2017 à 5:39 #

    Bonjour Emmanuelle,

    J’ai 25 ans, une peau sensible voire très réactive, avec rougeurs, déshydratée et tendance à l’eczéma. Elle ne tolère pas vraiment les huiles essentielles.
    Ce sérum m’a l’air pas mal, mais pourrait il me convenir ?

    En vous remerciant d’avance,

    Christel

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 11:04 #

      Bonjour Christel, d’une manière générale, quand une peau est très sensible, il vaut mieux avoir une liste d’ingrédients très courte : moins il y a d’ingrédients, moins on risque une sensibilisation… A ce titre, les poudres minérales fond de teint Lily Lolo sont une option plus sûres que les sérums minéraux, car la liste d’ingrédients est légèrement plus courte. Ceci étant, tout dépendra de votre sensibilité individuelle à tel ou tel ingrédient. Mon expérience avec Gressa (j’ai un recul de près d’un an auprès de ma clientèle aux US) est cependant qu’il est généralement très bien toléré par les peaux sensibles. Même si le risque zéro de réaction n’existe pas, il a été globalement très apprécié. Les kits d’essai peuvent vous permettre de tester et d’être sûre de votre tolérance individuelle.

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 11:04 #

      Bonjour Christel, d’une manière générale, quand une peau est très sensible, il vaut mieux avoir une liste d’ingrédients très courte : moins il y a d’ingrédients, moins on risque une sensibilisation… A ce titre, les poudres minérales fond de teint Lily Lolo sont une option plus sûres que les sérums minéraux, car la liste d’ingrédients est légèrement plus courte. Ceci étant, tout dépendra de votre sensibilité individuelle à tel ou tel ingrédient. Mon expérience avec Gressa (j’ai un recul de près d’un an auprès de ma clientèle aux US) est cependant qu’il est généralement très bien toléré par les peaux sensibles. Même si le risque zéro de réaction n’existe pas, il a été globalement très apprécié. Les kits d’essai peuvent vous permettre de tester et d’être sûre de votre tolérance individuelle.

      • Christel 14 Déc, 2017 à 9:02 #

        Bonjour,

        Oui c’est ce que j’utilise comme maquillage. Je recherchais cependant un maquillage minéral avec des ingredients hydratants ou des huiles végétales. Je prendrai des echantillons comme vous le suggérez. Merci!

  11. Farah 11 Déc, 2017 à 4:13 #

    Bonjour Emmanuelle, merci pour cette découverte. Avant j’utilisais un fond de teint naturel que j’adorais et qui sentais divinement bon. Mais j’ai changé pour la poudre minérale que je n’aime pas trop, je n’aime pas l’effet donné sur ma peau donc je voulais revenir à mon fond de teint liquide aux ingredients naturels. Mais maintenant je pense que je vais essayer Greissa. Cependant, est ce que ça ne vous dérange pas de jeter un coup d’oeil sur les ingrédients de mon fond de teint et me dire si il est mauvais pour l’acné? ll me reste un tube neuf et j’aimerai savoir si je peux prendre le risque de l’appliquer de nouveau avant de passer à Greissa. Voici le lien:

    https://www.omiana.com/collections/liquid-foundation/products/intense-coverage-matte-liquid-foundation?variant=13575227015

    Je vous remercie beaucoup.

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 10:57 #

      Bonjour Farah,
      J’ai été regarder, mais je ne peux pas vous aider, je suis désolée : le fabriquant ne donne pas la liste INCI, c’est à dire la liste complète des ingrédients, juste une version tronquée, avec seuls les ingrédients « acceptables ». Donc il est impossible de juger… Je reste à disposition en revanche si vous la trouvez, d’accord ?

  12. Sophie 10 Déc, 2017 à 10:05 #

    Bonjour,
    Que conseillerez-vous comme maquillage (le plus couvrant possible) sur une peau très acnéique (acné active) et très sensible ? Car le maquillage minéral (testé) ne camoufle presque rien dans ce cas…
    Merci beaucoup,
    Sophie

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 10:52 #

      Bonjour Sophie,
      Il existe des produits de maquillage très couvrants qui peuvent pratiquement tout camoufler, mais je ne les recommanderais pas pour peaux très sensibles, car ils sont souvent extrêmement pétro-chimiques et sensibilisants.
      Le maquillage minéral demande à être travaillé en couches successives, en écrasant bien les pigments, et en utilisant des correcteurs voir des concealers sur les imperfections seulement.
      On peut vraiment obtenir une bonne couvrance avec la bonne technique. Je vous encourage à télécharger le Guide gratuit du Maquillage minéral, ainsi que regarder les vidéos. Vous devriez être capable d’obtenir un bon camouflage avec les bons gestes et les bons produits. Et vous pouvez très bien utiliser à la fois le sérum en base et une poudre minérale par dessus, ça marche très bien également.

  13. Amélie 10 Déc, 2017 à 7:25 #

    Ça a l’air vraiment super ! Ça donne envie ! Par contre ce n’est pas donné… ?

    • Emanuelle Haudegond 11 Déc, 2017 à 10:43 #

      C’est à relativiser en prenant compte de la quantité de produit à utiliser, Amélie. 2/3 gouttes seulement sont nécessaires par maquillage. Moi aussi en regardant la bouteille, j’ai pensé la même chose, mais au final elle dure longtemps, et il s’agit de plus que d’un fond de teint. C’est un sérum-fond de teint, ce qui en fait vraiment un produit à part…

  14. Cynthia 10 Déc, 2017 à 5:52 #

    Bonjour,
    Ce serum m’intéresse beaucoup mais j’ai une peau hypersensible sujette à quelques boutons mais également à l’eczéma.
    Pensez-vous que ce produit puisse me convenir ou me conseilleriez-vous autre chose.
    <Par avance merci

    Cynthia

Laisser un commentaire