Quand on a de l’acné, le premier réflexe est de se tourner vers les crèmes, en espérant qu’elles soient efficaces. Comme je l’explique dans la Méthode gratuite, pour choisir une bonne crème anti acné, il faut garder en tête un critère important : la sensibilité de votre peau. En effet, si votre peau est sensible ou sensibilisée (par exemple parce que vous avez  utilisé une crème anti acné inadaptée pour vous) et que vous utilisez certains ingrédients actifs, vous risquez d’accroître cette sensibilité et de vous retrouver avec une peau ingérable parce que très irritée.

C’est pourquoi la meilleure chose à faire est de tester votre sensibilité. Pour cela, rendez-vous sur notre Test de sensibilité.

Une fois votre score connu, voilà ce que je recommande :

1.Si votre score est supérieur à 37 (ou que vous êtes enceinte, ce qui fait que vous devriez éviter les huiles essentielles pour l’acné et plutôt consulter l’article suivant), votre meilleure stratégie est d’utiliser les produits anti acné de la méthode gratuite :

Directement sur un bouton, pour l’assécher plus vite, ayez recours au Crajiru. Et pensez au Maquillage minéral, le Zinc qu’il contient est très apaisant pour la peau.

2.Si votre scores est inférieur à 37, vous pouvez utiliser des Huiles essentielles pour l’acné et des Extraits botaniques. Notre gamme Best-seller, Joveda, utilisent des plantes de la médecine ancestrale indienne, l’Ayurveda. Beaucoup de lecteurs l’utilise avec succès. Je conseille, selon la gravité de l’acné :

Le Gel nettoyant au Tea tree : un incontournable qui a fait ses preuves. Vous économisez en l’utilisant avec une éponge Konjac, car vous utiliserez ainsi moins de produit.

La Crème anti acné purifiante au Neem : à utiliser le soir

Le Lait hydratant à l’Aloe vera, à utiliser le matin.

Si votre acné est importante, avec beaucoup de boutons : complétez avec le Masque Joveda au clou de Girofle, remarquable d’efficacité.

Directement sur les boutons, vous pouvez penser aux Huiles essentielles acné : Géranium, Manuka, Lavande. L’idéal est de se confectionner le petit sérum dont je parle ici, en petites quantité, pour bénéficier de la synergie entre ces huiles essentielles pour l’acné.