Méthode anti-acné gratuite naturelle – première étape

Bonjour, et bravo d’être arrivé sur cette page !

Tout succès commence par une intention. Vous venez de faire un pas positif, vous avez décidé d’agir sur votre acné. Cela vous met du coté de ceux qui prennent responsabilité de leur vie, c’est admirable !

Je vous propose de découvrir une méthode naturelle gratuite en 7 étapes conçue pour vous aider à obtenir une peau saine, nette et sans boutons.

Cette méthode peut être utile pour tous ceux qui souffrent d’acné, quels que soient son degré de sévérité et la région du corps ou du visage affectée.

Elle est efficace pour les boutons d’acné, les points noirs trop nombreux, l’acné de l’adolescent, l’acné de l’adulte et, dans une certaine mesure, les pores dilatés.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emanuelle Haudegond et je suis spécialiste de la peau, diplômée de l’État de Californie, où j’ai travaillé pour des chirurgiens et des médecins, puis dirigé ma propre clinique de soins esthétiques.

Mes grands centres d’intérêt sont l’acné, le rajeunissement cutané, les problèmes de peau, la santé et le bien-être. Ce sont des domaines sur lesquels la recherche évolue tous les jours, c’est donc vraiment passionnant.

Ma première confrontation avec le problème de l’acné a été très « médicale ». Travaillant pour des dermatologues, mon rôle était d’accompagner des patients qui ressortaient du cabinet du médecin avec une prescription en poche.

 

Ah ! Les médicaments de l’acné…

Cette expérience chez les dermatologues m’a enseigné plusieurs choses :

  • Souvent, le patient devait essayer plusieurs « types » de médicaments avant de trouver celui qui allait améliorer son acné. Il endurait donc tout un cycle d’essais et d’erreurs avant de trouver une solution – quand il en trouvait une !
  • Même si un médicament pouvait régler le problème temporairement, il était fréquent de voir les patients « rechuter » à l’arrêt du médicament.
  • Le médicament qui avait donné de bons résultats à un moment donné n’allait pas forcément agir de la même manière plus tard…

Bref, l’acné n’était pas un problème facile à résoudre, même avec un arsenal de médicaments !

Comment je suis venue à une approche plus « naturelle »…

En début de consultation, nous demandions aux patients de remplir un questionnaire très poussé. Composé d’une bonne cinquantaine de questions, ce questionnaire passait en revue les habitudes de vie de chacun, en matière de nutrition, de sommeil, d’allergie, de stress, etc…

Ces questions n’avaient pas de rapport direct avec l’acné (puisqu’à l’époque, la médecine réfutait toute connexion entre l’acné et l’alimentation, par exemple). Elles nous livraient surtout des informations pour éviter les allergies ou cibler les contre-indications possibles aux médicaments.

Or, ce questionnaire est certainement ce qui m’a le plus appris sur d’acné !

Aucun livre, aucune encyclopédie n’aurait pu me donner autant d’indices que l’observation de centaines de cas cliniques corrélée à la connaissance approfondie du style de vie de ces patients.

Au fur et à mesure, des « profils » d’acné faisaient jour, je pouvais retrouver des habitudes communes, incriminer certaines pratiques…

Il m’est petit à petit devenu évident qu’il fallait envisager une autre façon de traiter l’acné. J’ai donc commencé à étudier les grands naturopathes. En combinant leur approche globale et mes propres observations, a pu naître la méthode que je vous propose aujourd’hui.

Pourquoi avez-vous de l’acné ? …

Ma conviction, après avoir traité tant de patients, est qu’il y a presque autant d’acnés que d’individus !

Bon, j’exagère peut-être, mais il est vrai que les raisons sont très nombreuses. Du point de vue naturopathique, l’acné est dû à des toxines que le corps élimine.

Donc pour traiter l’acné sur le long terme, il est important de s’assurer que les toxines s’éliminent de manière saine, et pas seulement par la peau.

En parallèle, il faut agir pour que notre corps ne se remplisse pas systématiquement de déchets toxiques, provenant de notre environnement ou de nos réactions émotionnelles.

Dans les leçons à venir, nous allons couvrir :

          • comment choisir les bons produits
          • ce que l’exfoliation peut pour vous (le peeling citron)
          • vos allergies vous donnent-elles de l’acné ?
          • harmoniser les hormones
          • le rôle du stress et comment le contrôler
          • les grandes lignes d’une alimentation bonne pour l’acné

Mon premier conseil pour aujourd’hui : le test de la taie d’oreiller (Première étape !)

Vous allez peut-être trouver cela étonnant, mais votre taie d’oreiller n’est pas votre amie. Pensez-y : nous passons un bon tiers de notre temps le visage collé dessus. Le résultat ? Une accumulation très rapide de cellules mortes et de sébum, un contact peu désirable pour la peau…

En cas d’acné, je vous conseille de changer très régulièrement de taie d’oreiller et de la nettoyer avec la lessive la plus « simple » possible, c’est à dire avec un minimum d’ingrédients et de parfums.

Comme nous le verrons bientôt, votre peau est à traiter comme une peau sensible.

Si elle est en contact avec beaucoup de produits sensibilisants, comme des parfums, elle peut très bien se rebeller en produisant plus d’acné. Personnellement, j’utilise une lessive bio avec moins de 5 composants dans la liste d’ingrédients. Je ne mets jamais d’adoucisseurs : ils laissent un film cireux sur l’oreiller qui peut boucher les pores !

Mais nous reparlerons de cela plus en détails dans la prochaine étape. Chaque étape arrive dans votre boite mail tous 2 jours et vous donne des instructions précises.

Alors, à bientôt ! On va bien s’amuser, vous verrez !

Spécialiste en soin de la peau, diplômée de l’état de Californie.