Mon remède aux Huiles essentielles SUPER-WOMAN pour EQUILIBRE HORMONAL

ATTENTION :

Les informations relatives à l'usage des huiles essentielles mentionnées sur ce site sont délivrées à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et aux ordonnances délivrés par un médecin. Seul un médecin est habilité à délivrer le traitement thérapeutique qui vous sera le plus adéquat.

Le site beaute-pure.com décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations données sur ce site.

Téléchargez la FICHE-RECETTE

Pour recevoir la fiche-recette, il suffit de me la demander. 

Remplissez le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite votre fiche-recette par mail, de la part d'[email protected]

Vous ferez partie ainsi de nos membres GOLD. Je vous enverrai mes meilleurs conseils sur le soin de la peau, la beauté, et l'équilibre hormonal naturel de la femme. Au plaisir de vous aider !

Recevez mes meilleurs conseils sur le soin naturel de la peau, la beauté, et l'équilibre hormonal naturel de la femme.

Cadeau de bienvenue : la Fiche-recette  SUPER WOMAN aux huiles essentielles

À tout de suite, j'espère !

envelope
envelope

En vous inscrivant ici, vous recevrez des conseils sur le soin de la peau et le bien-être naturel. Vous serez tenu informé de l'actualité de mon blog, de mes astuces et articles. Vous pourrez vous désabonner à tout instant et avoir accès à vos données. Si vous avez une demande concernant vos données, contactez : [email protected]

Le mélange de la SUPER WOMAN !

Fatiguée, dépassée, des problèmes de poids, de peau, d’acné, d’humeur, des migraines, de cycle, de règles, bouffées de chaleur ???

Vos hormones sont peut-être responsables. Elles sont impliquées dans pratiquement tous les aspects de la vie d’une femme.

Une femme dont les hormones sont en équilibre a :

- de la joie,

- une impulsion sous ses pieds,

- de la légèreté dans son corps et coeur,

- et un sommeil réparateur.

A contrario, un déséquilibre hormonal peut entraîner une myriade d'effets en cascade.

Je parle dans cette nouvelle vidéo de certains déséquilibres hormonaux.

Mais surtout...

... J'y fabrique ma recette d'aromathérapie préférée.

À base de 5 huiles essentielles, elle me sauve en cas de crise. 

Je l'appelle le mélange de la SUPER WOMAN

Je l'utilise temporairement. Ce Roll-on me rend de fiers services.

Je garde le mélange SUPER WOMAN dans un flacon Roll-on en verre comme celui-ci.

Je le transporte dans mon sac à main.

Le Flacon Roll-on en verre, j'adore !

Certains matins, je l'applique avant de partir, dans le cou, derrière les oreilles, sur les poignets et les chevilles. 

Je vous explique tout dans la vidéo, et vous montre comment je le fabrique.

Vous pouvez aussi me demander la fiche-recette, en complément.

J'espère que le mélange SUPER WOMAN vous sera autant utile qu'à moi !

Alors, Emanuelle, ce serait plutôt pour qui ?

Je le trouve particulièrement utile après 35 ans.

Ou avant cet âge, en aide ponctuelle, par exemple pendant des règles difficiles.

C'est surtout un mélange de crise, à utiliser de manière temporaire, mais il peut rendre de fiers services.

À savoir : l'HE sauge sclarée est déconseillée en cas de mastose ou d'antécédents de cancer hormono-dépendant (sein, ovaire, endomètre), en raison de son effet "oestrogen-like". Donc ce mélange n'est pas pour vous si c'est votre cas.

L’action hormonale (Oestrogen-like) de la sauge sclarée doit inciter les femmes à l’éviter durant la seconde partie du cycle féminin. Ce qui signifie seulement qu'elle est plus bénéfique en première partie du cycle (phase folliculaire). C'est une bonne chose, car c'est là qu'elle est utile !

J'utilise personnellement ce mélange comme suit : 

  • En soutien général de la ménopause et pré-ménopause
  • En cas de crise d'un mal-être hormonal temporaire : règles difficiles, abondantes, jours premenstruels difficiles
  • Je l'utilise plutôt en première moitié du cycle, jusqu'à l'ovulation
  • Pas plus d'une semaine de suite
  • De une à trois fois par jour maximum
  • En respirant bien le mélange quand je l'applique

Voilà, vous savez tout !

N'hésitez pas à poster vos questions en commentaires, je ferai ainsi une F.A.Q. si besoin.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA RECETTE, UTILISEZ LES COMMENTAIRES !

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA RECETTE, UTILISEZ LES COMMENTAIRES !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , ,

  • Gaëlle dit :

    Bonjour Emmanuelle, merci pour cette belle idée. Souffrant, malheureusement d’endométriose je ne peut l’utiliser et pourtant cette maladie nécessite un grand besoin d’équilibrer les hormones. Serait-il possible d’adapter un mélange similaire favorable à l’équilibre hormonal de ce genre de pathologie ? Merci beaucoup.

    • Bonjour Gaelle,
      Dans ce cas, c’est plus qu’une huile essentielle… pour mieux vivre la condition, il faut mettre en place toute une série de pratiques autour du sommeil, de l’alimentation, de la relaxation pour accompagner l’endométriose. Je vais vous tenir au courant, mais il est possible que j’ai de bonnes nouvelles pour vous à la rentrée…

  • Cheops dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Peut-on remplacer la lavande fine par de la lavande officinale ou encore du lavandin super ?

    Merci pour tous vos conseils 🙂

  • VANESSA dit :

    Très chère Emanuelle,
    Encore merci pour votre site hyper instructif et pleins de bons conseils.
    Voilà maintenant quelques années que je vous suis et achète vos produits sans jamais avoir été déçue!
    Me voilà ménopausée depuis quelques mois,plus précocement que je l’aurai souhaité suite à un accouchement difficile suivi d’une hyterectomie .
    Une petite question concernant ce mélange je suis suivie pour des kystes au niveau des seins et des microcalcifications,dans le doute je n’ai pas mis la sauge sclarée,mais étant très irritable,fatiguée,perte de cheveux,acné etc,etc…dû à cette « fichue » ménopause je présume,je ne pourrai pas le remplacer par autre chose??
    Merci ,à bientôt;
    Vanessa

  • Valerie-Anne dit :

    Bonjour et merci pour cette recette ! Souffrant de mastose et ayant des seins très kystiques qui m’angoissent un peu (et ayant également le SOPK, des règles douloureuses, de l’acné hormonale), je dois donc m’abstenir d’utiliser de la sauge sclarée si j’ai bien compris ? Du coup le mélange en omettant la sauge reste-t-il intéressant ? Merci !

  • Aurélie dit :

    Bonsoir Emmanuelle, merci pour cette vidéo , je souffre d’un déséquilibre hormonal permanent (SOPK) , récemment j’ai arrête ma pillule contraceptive (Diane 35) et je me retrouve donc avec de nouveau un enfant peau grasse et surtout une chute de cheveux conséquente qui m’attriste énormément et génére une plus forte anxiété que d’habitude ..

  • Rosa dit :

    Bonjour Emanuelle,
    J’ai une acné modérée depuis l’arret de ma pilule il y a un an et demi. Je vous suis depuis un moment, j’applique vos superbes routines et conseils naturels ce qui limite les dégâts. Cependant ce qui me perturbe c’est que la semaine des règles, tous les mois, ma peau est superbe, plus lisse, pas de poussée, les pores moins visibles. A l’arret des règles j’ai des grosses poussées tout au long du cycle. J’imagine que cela est donc bien une acné hormonale. Est-ce un déséquilibre selon vous? comment expliquer cela alors que la plupart des femmes ont justement une peau à bouton pendant les règles?
    Merci mille fois pour tout ce que vous faites
    Bon dimanche,
    Rosa

  • Isabelle dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    J’ai développé une réaction allergique à l’huile essentielle de lavande fine. Avez-vous une huile similaire qui pourrait la remplacer ? Merci !
    (c’est pour une acné hormonale, et syndrome pré-menstruel).

  • Carine dit :

    Je suis étonnée de ne pas y trouver de rose de damas…
    Merci pour vos conseils !

  • stephanie dit :

    et après la menopause ?

    • Souvent particulièrement utile, car efficace sur l’anxiété. Mais c’est pareil : il faut employer surtout en cas de crise. Aussi bien sûr, il faut accompagner aussi du mode de vie : à ce moment de la vie hormonale, renforcer l’apport en fibres est particulièrement crucial, par exemple. Cela permet que notre transit soit rapide. C’est essentiel, car c’est par là que certaines hormones doivent être transformées et évacuées. Le Dr.Sara Gottfried, dans son article « Fiber is the new sexy » recommande entre 35 et 45 grammes d’apport en fibres par jour pour l’équilibre hormonal, dès 35 ans. Elles doivent être apportées par l’alimentation. On les trouve en grandes quantités dans les graines (Chia, Lin), les légumineuses (lentilles, pois-chiche, haricots secs…), les fruits rouges (framboises, myrtilles, cassis, mûres…), le quinoa, l’avoine, le riz brun complet, les petits pois et bien sûr tous les légumes verts feuillus, qu’il faut absolument privilégier.
      En espérant avoir été utile…

  • stephanie dit :

    Bonjour
    est-ce utile quel que soit l’age ? 15 ans ? 46 ans ?

    • Avant 40 ans, chez une femme mon avis est qu’il faut surtout ne l’employer qu’en cas de crise – quand le problème se manifeste sous forme d’un mal-être.
      Ainsi une ado pendant des règles difficiles, une jeune femme avec un syndrome premenstruel important, etc… pourra l’employer ponctuellement et profiter de ces bienfaits.
      Après cette âge, dès les premiers signes de pre-ménopause, le Roll-on peut être sorti plus souvent. C’est à la femme, aussi, de juger, en fonction de ses besoin, à mon avis.

  • ROSSELIN Corinne dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Je vous avais déjà écrit pour vous remercier de vos excellents conseils…Voici donc plus de 3 mois que je suis à la lettre vos newsletters , et j ai vu ma peau se transformer en mieux, presque parfait.!!?
    Je pense souffrir d une acne hormonale, et ce mail m intéresse au plus haut point !! Mais la vidéo recettes huiles ne fonctionne pas !! A vous voir très vite !!

  • >