Mon secret pour LA BEAUTÉ DES YEUX.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai souvent tendance à avoir les yeux irrités, secs, parfois inconfortables.

Que ce soit à cause de poussières, de pollen, de pollution… Parfois, mes yeux sont engorgés, ils sont sales et irrités.

C’est là où je ressens le besoin de faire quelque chose de bizarre mais d’impérieux : me laver les yeux. Bon je sais, c’est peut-être bizarre (c’est ce que dit mon homme).

En tout cas, moi ça me soulage vraiment. Mes yeux sont propres, plus hydratés, apaisés et confortables.

Donc je voulais partager.

Bien sûr, ce qui marche pour moi ne va pas forcément vous convenir.

Chacun est différent…

Il s’agit avant tout d’une expérience personnelle. A vous de voir si vous voulez tenter l’expérience, d’accord ?

Mon astuce est d’utiliser pour me laver les yeux l’eau thermale de la Roche-Posay.

Oui, avec ça :

La Roche Posay Eau thermale aérosol 300ml

L’aérosol blanc (pas le bleu),

L’originale eau thermale de la Roche-Posay, que vous trouvez :

  • dans n’importe quelle pharmacie en France métropolitaine
  • et chez les dermatologues et chirurgiens esthétiques aux Etats-Unis.

Ou directement à la source, dans le village de la Roche-Posay, si vous passez dans cette (très belle) région de France (entre Tours et Limoges).

La Roche-Posay est la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections dermatologiques (et là-bas, l’accès à la source est gratuit !).

L’eau de la Roche-Posay est une eau unique, aux vertus  thérapeutiques indéniables pour soigner les maladies de peau. Elle est utilisée traditionnellement pour l’eczéma, le psoriasis, les séquelles cicatricielles de brûlure, les suites cutanées de traitements contre le cancer, grâce à sa teneur en silice et sélénium.

Je suis toujours totalement émerveillée de ce qu’elle fait pour mes clientes. Je la conseille depuis plus de 30 ans, pour le soin de la peau, l’acné, et le suivi des cicatrices.

Mais ici, je l’utilise pour mes yeux. C’est un usage clairement détourné, elle est normalement indiquée pour la peau. Mais mes yeux l’aiment beaucoup.  Cela me permet de laver l’oeil, d’enlever les déchets, de soulager et de calmer. Que du bonheur !

Comment je fais ? C’est hyper simple !

Je prends mon pulvérisateur blanc, je penche légèrement ma tête en arrière, et je vaporise à environ 15 cm directement sur l’oeil. Je ferme l’oeil, me fais pleurer, et recommence si nécessaire. Une serviette très propre à portée de main est utile. Avec un peu d’expérience, cela devient enfantin.

À la clé, mes yeux sont propres, plus hydratés, apaisés et confortables.

Bon, je vous laisse, et si jamais vous pleurez de bonheur, vous n’en n’avez pas besoin. L’allégresse remplace l’eau de la Roche-Posay, votre oeil sera propre !

Donc en cas de Victoire de Coupe du monde, elle sera a priori inutile. En tout cas, pour les plus passionnées d’entre nous !

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

14 Responses to Mon secret pour LA BEAUTÉ DES YEUX.

  1. Julie 30 Juil, 2018 à 12:55 #

    Bonjour,
    Désolée pour cette question qui n’a pas grand-chose à voir avec le sujet.
    Pour la peau, à quel moment de la routine de soin conseillez-vous d’utiliser cette eau thermale ? Je n’ai presque plus d’acné, mais des cicatrices. Je fais un double nettoyage, puis hydrolat, puis crème hydratante. Par ailleurs, je sais qu’elle n’est pas bio et contient peut-être des ingrédients peu recommandables, mais la crème Hydraphase intense légère de la même marque est la seule qui ne me donne jamais aucun bouton (j’en ai testé beaucoup, bio ou non).
    Merci d’avance !

    • Emanuelle Haudegond 30 Juil, 2018 à 1:32 #

      Bonjour Julie, je recommande l’eau thermale après le nettoyage-rinçage-séchage, ce serait à la place de l’hydrolat dans votre cas. L’idée est de bénéficier du sélénium qu’elle contient et d’humecter la peau. En humectant la peau, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile végétale au lieu d’une crème. Elles se fondront sur la peau et deviendront un voile d’hydratation très réparateur. C’est au final très économique, vous n’avez besoin que de 3/4 gouttes au maximum chaque matin. Et si vous utilisez une poudre minérale comme celle de Lily Lolo, cela vous donne en plus un IPS15, c’est flatteur et cela permet de protéger les cicatrices, qui ne devraient pas voir trop de soleil dans l’idéal. Mon conseil si vous pouvez serait de regarder du coté de l’Huile purifiante de chez Gressa Skin. Elle est vraiment supérieure, et 100% naturelle (elle !). Dites-moi si vous avez des questions, d’accord ?

  2. Lisa 19 Juil, 2018 à 2:08 #

    Bonjour Emanuelle

    Utiliser quotidiennement l’eau thermale de la roche Posay peut il réduire l’apparition des rides aux yeux ?

    • Emanuelle Haudegond 21 Juil, 2018 à 10:52 #

      Je pense que le sélénium dans l’eau de la Roche posay est un excellent anti-oxydant. Les anti-oxydants sont les amis des peaux qui vieillissent. Donc oui, à mon avis, Lisa. Mais comme l’eau, c’est de l’eau, pour le confort ultime, vous avez besoin quand même d’huile. L’idéal est d’avoir la peau encore légèrement humectée par l’eau de la Roche posay puis d’appliquer le contour des yeux après délicatement avec l’auriculaire par exemple. C’est ce que je fais et ça marche bien…

  3. dame.nina 16 Juil, 2018 à 8:25 #

    Bonjour Emmanuelle !

    Merci pour cette astuce car j’ai le même problème, en plus d’avoir les yeux qui grattent il y a le côté inesthétique avec le maquillage qui coule et les « cacas » dans les coins, c’est pas terrible !

    Je viens de tester car j’ai toujours un flacon pour ma peau et c’est en effet très agréable ! Sur le moment j’ai eu l’impression de sentir comme plein de poussière dans mes yeux, puis quand l’eau a coulé c’est comme si tout partait avec elle !
    Je vais intégrer cette astuce à ma routine du soir !

    Encore merci et belle journée !

    • Emanuelle Haudegond 16 Juil, 2018 à 11:16 #

      Contente dame.nina que cela vous ait été utile ! Je ne suis pas sûre cependant pour la routine du soir. Pour moi, je le fais seulement quand j’en ai besoin, au coup par coup !

  4. anne 16 Juil, 2018 à 7:57 #

    Bonjour,

    Pourriez-vous me confirmer qu’il ne s’agit pas d’un contenu publicitaire, vous n’avez pas reçu de « compensation » de la Roche Posay pour l’utiliser comme c’est le cas de la quasi totalité des bloggeuses qui dispensent leurs conseils sur Internet. merci

    • Emanuelle Haudegond 16 Juil, 2018 à 10:49 #

      Bonjour Anne,

      Je certifie par la présente à 100% n’avoir aucun intérêt commercial, ni avec la Roche Posay ni avec personne. Je conseille cette eau pour le soin du visage, à la fin du nettoyage, à toutes mes clientes privées depuis plus de 30 ans. Elles se la procurent comme elles peuvent, selon leur emplacement. Je n’y gagne rien personnellement, mais cela donne à mes clients de meilleurs résultats, donc je suis gagnante !

  5. Cyn 16 Juil, 2018 à 7:16 #

    Bonjour Emmanuelle et merci pour cette astuce !

    J’entends beaucoup parler d’argent colloidal soit disant miraculeux contre la bactérie responsable de l’acné… est-ce vrai ?

    Merci

    • Emanuelle Haudegond 16 Juil, 2018 à 7:20 #

      Bonjour Cyn, je pense que l’argent est un anti-bactérien très efficace. Mais cela n’aura d’action que pour désinfecter, donc pas en prévention.

      • Cyn 16 Juil, 2018 à 7:46 #

        Merci pour votre retour, je pensais que mon message n’avait ps fonctionné donc il a été envoyé de nouveau désolée. Avez vous des produits en particulier à conseiller ou le prendre en pharmacie ?

        Après le double nettoyage et le spray la roche posay on passe un coton d’argent sur le visage ?

        Merci beaucoup

        • Emanuelle Haudegond 16 Juil, 2018 à 11:07 #

          Rebonjour Cyn, non c’est plutôt : double nettoyage, on passe le coton juste sur les boutons (pas sur la peau saine), on attend 30 secondes et après on pulvérise l’eau de la RP à à peu près 20/25 cm (fine brume) sur l’ensemble du visage puis sur peau encore humide, puis on applique 2/3 gouttes huile végétale non comédogène en très fine couche ou sa crème de soin (pour l’hydratation/soin).

  6. valerie 15 Juil, 2018 à 8:24 #

    Chouette article !
    On a toutes nos petites bizarreries ! 😉

    Pas d’aérosol Laroche-Posay dans mon coin (ou en tout cas, facilement accessible).
    Crois-tu que ça fonctionnerait avec le brumisateur Évian ?
    Quelles différences, en fait, entre les 2 ?

    D’avance, merci beaucoup et bonne nouvelle semaine de juillet !!

    v.

    • Emanuelle Haudegond 15 Juil, 2018 à 8:28 #

      Coucou Valérie, non je pense que l’eau de la Roche-Posay a des propriétés réparatrices spécifiques pour la peau… et que ces vertus adoucissantes sont ce que j’apprécie pour mes yeux. Mais je n’ai jamais poussé jusqu’à faire un test comparatif (smile) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.