OPK ? Qu’éprouvez-vous ?

Diagnostiquée OPK ?

 

Je suis très curieuse de savoir, pour pouvoir mieux vous aider : quel OPK êtes-vous ?

Pour cela, un petit test rapide :

Regardez l’image et retenez les 5 situations qui vous sont les plus proches.

Prenez le numéro de chaque situation. Classez les numéros. Placez en en premier, la situation qui est le plus gros problème pour vous, et allez par ordre décroissant.

Donnez votre classement dans les commentaires.

Ex :

8, 5, 6, 3, 4 …

Cela va me permettre de vous donner des conseils en fonction de VOTRE situation… et de mieux vous connaître, ce qui est toujours bien !

Vous pouvez laisser un petit message avec le classement, bien sûr !

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , , , , , , , ,

  • Asseline dit :

    bonjour, pour moi c’est 1/5/2/4/6
    pour la colère, j’essaie de gérer comme je le peux en travaillant sur moi-même et avec l’aide d’outils de développement personnel.
    pour l’acné, après 3 ans d’arrêt de pilule ça commence à aller mieux avec beaucoup moins d’inflammation mais toujours des microkystes et de nombreux points noirs. J’ai la peau vraiment plus touchée lors de la 2ème partie de mon cycle, jusqu’à l’arrivée de mes règles, que cela signifie-t-il ?
    pour la pilosité j’ai vraiment des poils sur des parties réservées aux hommes (ligne du bas ventre, autour des seins…) je m’épile tout le temps et y passe un temps fou et c’est quand même assez dur à gérer.
    merci pour toute l’aide que vous nous apportez

  • Mary dit :

    Bonjour, moi ça serait 4, 8, 5, 6, 1

  • Mary dit :

    4 / 5 / 8 / 6 / 1
    Ils sont tous importants, mais la fatigue est le plus handicapant de tous. Je suis en aménorrhée depuis 2 ans et demi, follicules très nombreux sur les 2 ovaires. L’acnee Devient penible, ce sont ces petit kystes sous la peau qui s’inflamment Et sortent, rien à faire. Je suis toujours anxieuse et stressée c’est dans ma nature mis je dois dire que à a été accentué depuis ces 3ans. La colère et la frustration sont quotidiennes également, sans compter la difficulté à perdre du poids qui m’exaspere. Je suis également concerné par le 7 avec de nombreux épisodes à broyer du noir…

  • Oliveee dit :

    Bonjout,

    Moi c’est 84317.

  • nathalie dit :

    pour ma part c’est l’acné, des boutons sous forme de kystes qui font très mal et qui ne percent pas. Puis fatique, irritabilité, tendance à la déprime par moment, et aussi impression de prendre du poids depuis l’arrêt de l’androcur.
    Merci pour votre aide!

  • Charlotte dit :

    8-5-4-6-3

  • Sand dit :

    Bonjour,
    2-1-6 principalement puis 5-4.
    Merci.

  • Garbay dit :

    Pour moi c’est 5-8-6-1-3 merci pour votre aide

  • Gwen dit :

    58461

    Je me suis abonnée à votre newsletter il y a quelques mois et après cet article je pense peut être avoir trouvé la source du problème. À 26 et ayant toujours plus ou moins eu de l’acné j’ai tout essayé sans succès. Quels sont les solutions naturelles pour enrayer ce symptômes?

    Merci

  • tasha dit :

    bnjr 2,5,6

  • chobeaux dit :

    bonjour,
    pour moi c’est le 83645

  • Sibylle Krief dit :

    pour moi ce serait 5, 2, 1, 6… mon acné est présente depuis un bon moment et s’est accentuée avec le syndrome des ovaires polykystiques…
    Merci pour ce site !!

  • Camille dit :

    56431728 pour ma part. Je réponds un peu tard mais qui sait..merci pour vos super conseils Emmanuelle!

  • Anne dit :

    54386 pour moi

  • caroline dit :

    Bonsoir!! Alors oui, je suis carrément en retard, mais je tente, sait on jamais..cela m’a l’air très intéressant. Donc pour ma part: 4 3 1 5 7
    Merci infiniment pour tout!!

  • lili dit :

    Bonjour,

    3/8/1/674

    Pour moi je dirais 3 en premier. A force de perdre beaucoup de cheveux je me suis penche sur le probleme et de test en test realise que j’avais SOPK. Donc les cheveux c’est vraiment deprimant (autant que l’acne car changement de tete…)
    Ensuite 8, car pas eu de regle pendant un an sans pillule, pas eu de regle pendant 6 mois sous pillule et aujoud’hui toujours pas vraiment a part un jour par ci par la. Gros stress de pas pouvoir avoir d’enfants etc…
    Puis 1, personne explique ce que c’est. Les gynecos proposent tous la pillule alors que ca camoufle juste les symptomes. J’ai achete des livres pour me renseigner, pour comprendre. Personne ne dit que le sport aide, ou que manger tel ou tel aliment empire les choses. Ou que la cafe c’est mauvais… Bref on se sent vraiment pas aide.
    Je mets 674 ensemble car pour moi ils se ressemblent. Ces moments de bas, de tristesse, de stress qui sortent de nul part. C’est deprimant!

    Je bois plus de cafe, j’evite la farine blanche, en plus de pas toucher aux produits laitiers et sucreries et je pense que ca aide.

    Merci!

  • Canard celine dit :

    Bonjour, voici mes réponses à ce test : 8/4/5/3/2. Merci pour votre aide. Belle journée

  • CLARA dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Pour ma part, c’est : 4, 3, 5.
    Bonne reprise et merci pour tous vos conseils et produits 🙂
    Nous avons passé un superbe été grâce à vos conseils !

  • Alicia dit :

    Bonjour,
    pour moi c’est cet ordre : 1, 5, 2, 6, 8, 4, 7, 3.

    J’ai une question également : comment se fait-il que l’acné soit de plus en plus présente par rapport aux décennies antérieurs ? J’aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette question !

    En tout cas, merci beaucoup pour votre aide au quotidien, c’est un réel soutien !

  • Mathilde dit :

    Bonjour,

    Pour ma part le 5 est la chose qui me dérange le plus. Puis 6, je suis anxieuse depuis toujours, 7,1,3
    J’ai de l’acné que je pense hormonal depuis mes 22 ans, j’en ai 26 aujourd’hui. Pourtant il y a 4ans, j’ai changé d’alimentation pour un mode de vie plus sain. J’ai supprimé les sucres raffinés, mon alimentation est très riche en fruits et légumes et malheureusement c’est depuis ce temps que j’ai commencé à enchainer les problèmes. Des troubles intestinaux se sont d’abord déclenchés puis une acné tenace sur le menton essentiellement. J’ai consulté gastroentérologues, dermatho, gynéco, endocrinologue, il n’y aurait pas de lien entre mes troubles intestinaux et mon acné selon eux. J’ai décidé de prendre roaccutane il y a 2 ans, ça m’a effectivement satisfaite pendant 9 mois malgré quelques effets secondaires puis l’acné est revenu, comme elle était. Je prends la pilule jasminelle depuis mes 16 ans et j’ai décidé d’arrêter progressivement, je suis ai début de mon premier mois de sevrage. Je tente aussi d’éliminer les produits laitiers et le gluten pendant quelques temps, pour voir si il y a une amélioration.
    J’utilise également huile de jojoba et savon à froid sous vos conseils. Mais j’avoue être un peu désespérée, je pense avoir une très bonne hygiène de vie et ne comprends pas pourquoi ces problèmes arrivent maintenant alors qu’il y a 5 ans je mangeais très mal, buvais de l’alcool tous les week ends, je fumais, je ne faisais pas de sport et ma peau était normal et je n’avais aucun problème de santé.!
    Merci pour vos conseils, bien à vous.
    Mathilde

  • Lelya Houmed dit :

    Bonjour je cherche désespérément une solution pouvez-vous m’aider svp: 2,3,4,5,8

  • Mathilde.C dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    J’ai découvert votre site il y a quelques temps déjà et j’y appris énormément de choses. J’ai 21 ans et j’ai été diagnostiquée SOPK il y a quelques mois. Pour ma part, mon plus gros problème c’est l’acné microkystique au visage donc : 5-8-6-7-4-1-2-3 !
    Merci d’avance pour votre aide.
    Mathilde.

  • Isabelle Barrat dit :

    Bonjour, Pour moi 16347…

  • Fouzia dit :

    Bonjour,

    Pour ma part

    5 . 4 . 3 . 6

    Merci beaucoup

  • Carine dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, aujourd’hui c’est
    8-1-6-4-5 mais ça n’a pas toujours été le cas.
    Diagnostiquée OPK en 2010 alors que je stoppe la pilule pour tomber enceinte. Je suis couverte d’acné au niveau des mâchoires et du cou. Je passe par divers traitements afin de parvenir à tomber enceinte pendant 6ans, rien ne fonctionne.
    Et puis août 2016: je tombe enceinte naturellement, à notre grande surprise !!!!

    Je ne prends aucun contraceptif (depuis 2010 donc) et aimerais parvenir à retomber enceinte pour bébé2.
    Je n’ai plus vraiment d’acné, a part un bouton de temps en temps toujours localisé au niveau des mâchoires ou du cou.
    Mes règles ont depuis toujours été totalement anarchiques. Mes cycles durent entre 34 et 50 jours. Absence d’ovulation.

    Je suis colérique, je démarre au quart de tour pour un rien et je suis une grande stressée.

    Merci pour tous vos conseils Emanuelle.

  • Petra dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    J’ai fait le test pour ma fille de 16 ans réglée depuis l’âge de 10 ans!!. C’est grâce à votre site et vos conseils que l’an dernier j’ai « diagnostiqué » ce syndrome chez ma fille. Les médecins ne sont pas convaincus; pourtant en plus des symptômes, une échographie a montré déjà 2 kystes (à l’âge de 15 ans..).
    Au moment du « diagnostic » la « hitparade » des symptômes étaient la suivante:

    58321, les autres symptômes pas du tout présents. Nous avons alors commencé un traitement de MCT (juste des infusions de plantes, pas d’acupuncture) et alors quasiment du jour au lendemain les règles étaient régulières et à part quelques petits boutons et points noirs surtout juste avant les règles, il n’y a plus d’acne. Pourtant, elle commençait à avoir des boutons de plus en plus gros bien rouges laissant des cicatrices et de plus en plus. Elle en souffrait vraiment car ça s’aggravait plutôt que se calmer au fil des années..
    Aujourd’hui elle continue le traitement avec des interruptions et les symptômes se classent comme suit:

    321 (pas d’autres symptômes).
    A la rentrée le praticien MTC va modifier la composition des infusions pour essayer de venir à bout des derniers symptômes.

    Nous sommes plutôt contentes et c’est en grande partie grâce à votre site qui a permis de trouver le bon diagnostic. Surtout à l’âge d’adolescence ces symptômes ne sont pas pris au sérieux. (ça va passer, c’est une ado, c’est normal à cet âge…..)

    Merci beaucoup pour tous vos conseils et informations.

    Bien cordialement

    Petra

    • Lyria dit :

      Bonjour,
      Je suis intriguee par ce fameux MTC ? Et également concernant les infusions. J’aimerais venir à bout de mon acné persistante qui serait probablement dû à ce syndrome mais j’ai des règles très régulières (mais des micro-kystes a l’echographie).
      Merci à vous

  • Nana dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Pour moi (qui a repris la pilule depuis juillet 2017), je dirai : 6 5 4 1
    Mais j’aurai tendance à enlever le 6 parce que je suis nerveuse de nature, je panique et stresse pour un rien et ça depuis toujours.

    Quand j’ai arrêté la pilule en 2013, j’ai récupérer un cycle régulier (de 28 jours) en 2/3 mois. J’utilisais aussi du gattilier.
    Mais je luttais contre l’acné au quotidien …
    Depuis que je suis sous pilule, j’ai beaucoup moins d’acné, mais comparé à ma peau avant contraception hormonale, c’est pas jolie à voir…

    J’ai peur de l’état de ma peau quand j’arrêterai la pilule pour tomber enceinte…

  • Joséphine dit :

    Bonjour, les situations qui me sont les plus familières sont : la 5/6/1/7/4. Je vous remercie d’avance !

  • Josephine Besson dit :

    Bonjour Emmanuelle – Pour moi c’est : 23546 (mais pas facile de choisir un ordre) ! Merci 🙂

  • Juju dit :

    1 – 4 – 3 -8 – 7

    Je mettrai dans cet ordre là actuellement mais l’ordre aurait pu être différent il y a quelques années

  • Anna dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    pour ma part
    6-5-4-7-1

  • elodie dit :

    Bonjour,

    pour ma part je dirais 5 / 2 / 4 / 8 / 1

    le plus gros problème à gérer étant l’acné au niveau du visage principalement (inflammatoire et très douloureux, de nombreux kystes sous la peau, principalement sur 3 zones: le long des machoires / menton et contour du nez)

    je viens d’avoir 36 ans et deux enfants de 5 et 8 ans. j’ai été diagnostiqué SOPK en 2010 alors que je n’arrivais pas à tomber enceinte et que je n’avais plus de règles depuis un an. A ce moment là différents problèmes: absence d’ovulation et donc cycles très irréguliers / hyperpilosité et léger surpoids.. mais pas d’acné (pas encore!)

    En 2013 après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai fait poser un stérilet mirena et c’est là que les problèmes sérieux ont commencé: grosses poussées d’acné, j’ai pris 12kg en 6 mois (et + par la suite..) et depuis, malgré de nombreux efforts je n’arrive plus à maigrir (quand je me réjouis enfin d’arriver à perdre 2kg, ils sont de retour la semaine suivante..)

    au bout d’un an et demi (quand j’ai fait le lien entre le stérilet et mes symptômes) j’ai échangé le stérilet aux hormones pour un stérilet au cuivre.. mais le retrait du mirena n’a rien changé (j’y ai juste gagné des régles douloureuses et hémorragiques..) et depuis 5 ans maintenant je me bats quotidiennement pour tenter de trouver une solution qui ferait diminuer les poussées d’acné..

    grâce a vos informations j’ai vu que le gatillier n’était pas indiqué dans mon cas (antécédents de cancer du sein dans la famille, notamment ma maman + taux de LH élevé – mais imprécis, mes cycles étant très irréguliers), mais qu’en est il de la berbérine?

    Merci pour ce blog et toutes ces informations que vous partagez régulièrement!

  • Marian dit :

    Bonjour,
    C’était pas facile de faire un ordre..:
    5,6, 4, 1, 2

    Marian

  • ghizlane dit :

    c’est le 5 ,3,2,4

  • NALLIER dit :

    Bonjour Emannuelle,

    5 car je souffre d’acné inflammatoire chronique depuis l’âges de 16 ans, j’en ai 21 actuellement. Plus jeune elle se située sur mes joues, mon nez mon menton et les tempes, aujourd’hui avec le suivi de 60% du temps d’un régime paleo j’ai réussi à réduire mon acné elle se localise maintenant que sur les joues mais mon acnés n’est pas partie radicalement, elle reste encore présente même si ma peau s’est améliorée et mon acné diminué. Lorsque je manges quelque chose à indice glycémique élevée l’acné revient de plus belle sur mon visage et devient inflammatoire ( lactose, gluten, sucre)

    6 car je suis une personne de nature ANXIEUSE depuis petite

    4 Ma famille me reproche d’être souvent fatigué facilement ! Je pense que l’anxiété et mon stress parfois doit certainement me fatiguer

    1 j’ai tendance à me mettre en colère facilement car dans ma tête je réfléchi trop, je rumine souvent et si j’aurai fait si OU SA ? me sent donc perturbé lorsque l’on me parle, me pose une question car je me prend déjà la tête à l’intérieur de moi.

    7 car mon acnée ma fait perdre beaucoup confiance en moi, j’ai un sentiment d’être moche, que tous le monde regarde que ça lorsque l’on me parle, et peux me donner l’envi de ne pas sortir de chez moi. Je peux me vexer être susceptible pour rien, juste à cause de cette acnés chronique depuis maintenant 5 ans qui me donne un mal être au fond de moi. Il m’est arrivé il y a 2 ans de ne pas tenter de me suicider NON mais l’envi de ne plus exister juste pour oublier cette acné sur mon visage, ne plus voir d’acné sur mon visage au moins 1 jours dans l’année

    Mais actuellement je garde toujours espoir d’avoir un jour une peau sans acnés car nous ne naissons pas avec cette acnés et je suis donc motivé à appliquer tous conseils susceptible de faire disparaître mon acnés

    Merci encore pour votre aide,

  • Nina dit :

    En ce qui me concerne : 5, 6, 7, 2 et 1

    Dans l’espoir de connaître la délivrance, être enfin libérée de ces symptômes aux conséquences lourdes, voire graves dans tous les domaines de mon existence. Envie de croire que je vais enfin, dans un jour prochain, pouvoir me réaliser à travers de véritables projets, et savoir m’aimer aussi pour être en harmonie (de corps et d’esprit)…

  • Guérard Claire dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Tout d’abord merci pour votre site qui nous donne plein d’infos et de renseignements. C’est parfois difficile à vivre quand on n’a pas de réponses à nos questions.

    Pour ma part :

    Je mettrais 4 et 3 en premier. Difficile de se lever le matin. Tout est difficile tout au long de la journée. Même s’occuper de son petit devient difficile. Perte de cheveux énorme en peu de mois. Je pense avoir perdu 70% de ma chevelure. Très difficile à vivre! Surtout quand il n’y a aucune explication…
    Ensuite 6 et 1ensemble. Je suis angoissée par tout. Aucune résistance au stress. Tout prend des proportions énormes.
    Et 5. En même temps que ma perte de cheveux, apparition de gros boutons dans le dos qui viennent et partent.

    J’ai déjà subi 2 laparoscopies en 2016 et 2017 pour enlever à chaque fois un énorme kyste sur mon ovaire gauche. On vient de me découvrir un nouveau kyste sur le même ovaire (8 cm). Donc je suis bonne pour une autre laparoscopie et on parle de retirer l’ovaire aussi. Au tout début la gyneco a vu un kyste fonctionnel de 4 cm mais maintenant on parle de kyste organique bénin selon les marqueurs de 8 cm…
    Mes analyses sanguines sont bonnes à part la pregnenolone qui est bien au dessus et l’insuline qui est inferieure à 2. Mon endocrinologue parle d’hyperplasie surrénale acquise. Il m’a mis sous hydrocortisone depuis 1 semaine mais sincèrement aucun changement si ce n’est plus grosse perte de cheveux, fatigue extrême et dépression. Je ne suis plus stressée mais pleure pour tout surtout au passage du peignage.

    Aujourd’hui j’aimerais avoir un second avis et surtout si j’ai cette maladie apprendre à équilibrer mes hormones si cela est possible et éviter une chute de cheveux et que mes kystes reviennent sans arrêt. Je n’ai que 37 ans et je n’ai pas envie que l’on m’enlève mes 2 ovaires.

    J’ai été un peu longue dans mes explications et j’en suis désolée mais ça fait du bien surtout que je suis dans un pays dans lequel je ne parle pas la langue et c’est encore plus difficile.

    Merci infiniment pour votre écoute!

  • Pauline dit :

    Bonjour,

    Pour moi 3, 7, 4, 6…

  • Lulu dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Avant tout merci de rassembler ici une mine d’informations très utiles. Je découvre le blog et trouve cela génial !

    Mon classement est le suivant: 6-1-4-7-2 (et 5, sauf depuis qu’il fait très beau)

    Merci d’avance et bon week-end !!

  • Mala dit :

    Pour moi depuis que je prends des compléments alimentaires spécifiques pour SOPK: 5, 3, 1, mais ces symptomes sont tous très légers maintenant, comparés au moment où j’ai arrêté la pillule et ne prenais aucun compléments.
    Alors, c’était 8, 5, 3, 1, mais 100 fois pires: cycles de 50-60 jours avec grosses douleurs aux ovaires, visage couvert de boutons kystes purulents, cheveux perdus par grosses touffes, et forcément, dépression due à tous ces maux, plus le fait de ne pas pouvoir tomber enceinte.
    La pillule m’a aidée à « éteindre » tous ces symptômes pendant des années, mais en essayant d’avoir un bébé, j’ai découvert que j’avais le SOPK. La seule solution que j’ai trouvée: acheter des compléments alimentaires aux USA, très chers, mais qui me sauvent la vie depuis des années. Je ne veux pas faire de pub pour eux, mais je peux donner vous donner le nom si cela vous intéresse.
    Merci pour toutes les infos que vous nous apportez!

    • Lili dit :

      Bonjour Mala,

      A la lecture de ton message, je suis tres curieuse de connaitre les suplements que tu prends. J’ai decouvert il y a 2 ans que j’avais SOPK, apres avoir arreter la pillule pour passer a une vie plus naturelle. Sauf que la, j’ai perdu mes cheveux, eu de l’acne la total. J’ai repris la pillule, sauf qu’a force de lire que ca masque les effets sans rien soigner, ou meme aider j’ai decidee d’arreter encore et de tenter des complements, du sport etc. Mais je reperds mes cheveux du coup je viens de reprendre la pilule! Cercle vicieux!
      Merci pour l’info!

  • Ludivine dit :

    Bonjour,

    5, 4, 6, 7, 1.

    Merci.

  • sonia dit :

    2 5 4 7 1

  • Stacy dit :

    Bonjour

    8-7-5-4-6-2

  • humeau dit :

    bonjour;
    5 4 6 1

  • Iris dit :

    Bonjour,
    Voici mon classement:
    5-2-1-7-6
    Vraiment dur à vivre…

  • Audrey dit :

    Bonsoir,

    Pour ma part voici le résultat 3 2 5 4.
    Ne me concerne pas le 6 7 et 8.

    Merci par avance et bonne soirée
    Audrey

  • Camille-Hélène dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Voici mon classement : 8 – 1 – 4 – 6 – 5

    Merci beaucoup pour tous tes articles qui sont à chaque fois une vraie mine d’informations et d’aides et d’avancer vers une meilleure compréhension de notre corps.

    Bonne journée.

  • COVEZ dit :

    Pour moi, c’est 4, 5 et 6
    Merci.

  • josiane dit :

    bonjour moi s est le 5,8

  • Sophie dit :

    Bonjour,
    Voici mon classement :
    4, 7, 5, 6, 1, 3 (pas de 8 ni de 2).
    Bien à vous.

  • Cleo dit :

    Bonjour,

    Je n’en ai pas trouvé 5 qui me ressemblent mais voici mon classement :

    – 5 : J’ai de l´acné depuis mes 12 ans. J’ai actuellement 17 ans et demi et mon acné s’est beaucoup aggravée (acné kystique) à partir de mes premières règles (à 16 ans).

    – 8 : J’ai eu 3 fois mes règles en 1 an.

    – 3 : J’ai perdu beaucoup de cheveux à 14 ans, je ne sais pas si c’est lié à mon SOPK qui est survenu plus tard…

    Après bien évidemment j’ai des périodes de stress, d’anxiété et de fatigue mais un peu comme tout le monde, je ne dirais pas que cela fait partie de ce qui me ressemble le plus…

    Donc en résumé c’est l’acné et l’absence de règles qui me ressemblent le plus!

    Merci pour vos articles !
    Bonne journée!

  • Pinton dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    5,1,6,4,2

    Merci pour votre aide

    Nelly

  • Mathilde dit :

    Bonjour,
    Pour ma part 8,5,6,4,1. Le plus gênant est de ne jamais savoir où j’en suis dans mon cycle et les boutons réguliers. Le fait de stopper les PLV a grandement amélioré la situation.
    La colère et la frustration sont présentes seulement quand j’essaie de tomber enceinte. Dans ces moments, je pourrais la mettre en numéro 3. Merci pour tous vos précieux conseils. Belle journée. Mathilde

  • Bonjour,

    3,8,5,6,4,7,1,2

  • Romanie dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Pour moi ce serait 5,4,1,6,7,2,3.
    J’ai 45 ans et a de l’acné depuis l’âge de 15 ans !
    Merci de votre retour

  • cynt dit :

    Bonjour,

    5/4/6/3/1/7/2/8

  • Lobna dit :

    Bonjour Emanuelle, je pense en ce qui me concerne que mon classement serait celui ci : 4-5-7-1-6-3-2…
    Et sachant que je souffre de nodules froids au niveau de le thyroïde et que je me suis faite opérée il y a un peu plus de 2 ans pour retirer la partie droite, je ressens d’avantages ses symptômes à l’approche de mon cycle menstruelle, à croire que le syndrome prémenstruel est amplifié à cause de ce problème de santé.
    Je vous remercie pour tous vos conseils et si vous pouvez m’aider même un peu, cela représenterait beaucoup car ces symptômes sont tellement dures à gérer et surtout à supporter pour moi mais aussi pour mes proches ( ce qui me déprime par moment ).
    Merci.
    Lobna

  • Latifa zaza dit :

    Bonjour
    Pour moi c’est
    5 2 4 3 et 8

  • Camille Da Silva dit :

    Bonjour Emanuelle.
    Pour ma part, il s’agit des numéros :
    – 5 (acné hormonale depuis mes 17 ans avec microkystes, papules, pustules, points noirs, cicatrices, excès de sébum, je fais souvent de grosses crises de poussées d’acné, enfin la totale quoi! J’ai une peau sensible et déshydratée mais qui a tendance à graisser)
    – 2 (poils et cheveux épais et bruns. En général je m’épile. Je suis fortement sujette au poils incarnés  et boutons au niveau des jambes et du maillot. J’ai des cicatrices plus ou moins anciennes à cause de cela. De plus, je souffre de démangeaison et de pellicules au niveau du cuir chevelu. J’ai une pilosité normale mais assez voyante: moustache, duvet sur les cuisses, maillot…)
    – 8 (mon cycle peut durer jusqu’à 40 jours avec quelques douleurs avant les règles)
    – 6 (je suis très anxieuse. Je peux stresser dans n’importe quelle situation : préparatifs voyage par exemple, changement dans le quotidien, météo, déménagement, vieux souvenirs, situation gênante. Il m’arrive de me m’être rapidement en colère à cause de cela…)
    – 7 (sentiments d’abandon et de solitude parfois ressentis, notamment avant les règles (syndrome premenstruel). Impression d’être inutile, mal aimée, moche, malsaine, mauvaise également par moment…)
    Voilà tout. Je tiens à préciser que j’ai une hypothyroidie qu’on a diagnostiquée à mes 9 ans. Je suis sous traitement levothyrox 100 depuis.
    Merci à toi 🙂

  • céline faure dit :

    Bonjour,

    C’est 5,1,4, les autres ne me concerne pas.
    J’ai de l’acné depuis mes 40 ans. Cela fait trois ans que ça dure ! J’ai jamais pris autant soin de ma peau depuis que j’ai des problèmes. J’ai essayé le dermato : l’antibiotique a marché, le souci il faut pas arrêter d’en prendre ! J’ai essayé vos conseils, ma peau est plus belle malgré les boutons qui restent, même l’esthéticienne me l’a fait remarquer.
    Maintenant, j’essaye l’homéopathie… j’attends de voir.
    Merci pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

  • Aquilegia dit :

    Dans mon cas, OMPK (et je suis très mince).

    Les problèmes associés sont : 2, 8, 4, 6, 1.

    5 n’est plus du tout un problème, en partie grâce à votre site, merci !

  • Marie Duban dit :

    Bonjour,

    5 : acné depuis l’âge de 11 ans (j’en ai 24 aujourd’hui) et après avoir fait 2 cures de Procuta pendant 2 ans et pris tous les médicaments qui puissent exister

    6 : Anxieuse au quotidien

    4 : Fatigue quotidienne

    3 : Perte de cheveux depuis mon arrêt de tout traitement (j’ai lu quelques unes de vos méthodes et je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de prendre tous ces médicaments)

    7 : Pas dépressive mais tendance à broyer du noir alors que j’ai tout pour être heureuse. Mais difficile de s’assumer lorsque l’on se voit tous les matins avec de l’acné et qu’on a du mal à s’en sortir… (et pourtant je persévère et je suis déterminée à vaincre l’acné de manière naturelle)

  • Wahnich Rafaele dit :

    5,2,3,8,1

  • marie dit :

    5 8 3 6 1, merci!

  • Emeline dit :

    Pour moi c’est 4 4 4 4 4 !!!! Vraiment.
    Bon aussi 671 de manière plus atténuée, ce sont surtout des désagréments émotionnels puisque je n’ai pas de désagrément esthétiques,(bon à part une tendance au gras abdominal mais comme y’a pas la proposition…) je n’ai plus d’acné depuis 5 ans, depuis que je vous suis en fait, mais je continue de vous suivre car je ne crois pas en avoir fini avec mes hormones.

    Je ne suis pas diagnostiquée sopk, tout du moins les gynécos ne m’ont jamais rien dit, sauf quand ma nutritionniste (puisque j’ai fait du diabète gestanionel) a insisté pour que je demande clairement si je n’ai pas de micro kystes sur mes ovaires. Réponse du gynéco :  » ah mais vous avez eu 2 enfants madame, ça veut dire que tout va bien, on s’en fiche, et pis qui c’est celle-là, elle est gynéco ou nutritionniste ?  » À l’échographie il s’est décomposé et m’a dit que oui en effet j’avais « la conformation » des ovaires polykystiques. Ce que ça veut dire et pourquoi aucun gynéco ne m’en avait informé avant (même pas quand j’ai fait une fausse couche avant d’avoir mes enfants) je ne sais pas. Toujours est-il que malgré la super bonne hygiène de vie et les tests sanguins tous parfaits bin je suis fatiguéeeeeeee (la faute à mes enfants paraît-il, sauf que je suis fatiguée depuis toujours, en fait, depuis que je suis ado quoi, je suis fatiguée d’être fatiguée)

  • Florence dit :

    2,5,4,7,8 pour moi ! Surtout le 2 (la pilosité) qui est vraiment difficile à vivre !

  • Stéphanie m dit :

    Bonjour,

    Pour ma part ce serait 5 4 1 3 6.

    J’ai de l’acné depuis mon adolescence et j’ai pris la pilule vers 16 ans. Ma peau était plus nette mais je n’ai jamais réussi à avoir une peau sans boutons même avec la pilule. Après l’arrêt de celle ci il y a deux ans, grosse poussée d,acné sur tout le visage qui a duré plus d’un an et qui s’est calmé vers le 6 mois de grossesse. Et puis quasi plus rien jusqu’aux 8 mois de mon petit garçon. Les boutons reviennent. Mais j’ai une tendance à manger pas mal de sucreries et j’ai des soucis d’estomac…
    Merci pour les précieux conseils sur votre site en tout cas!

  • Marine dit :

    Bonjour,

    Diagnostiquée SOPK 1 an après avoir arrêté Diane 35, j’ai été mise sous androcur pendant 4ans. J’ai décidé d’arrêter l’androcur il y maintenant 1 an et je vois les symptômes arriver en force…

    Pour moi ce serait 5, 2, 7,1, 8

  • Jessie dit :

    Bonjour Laurie, je comprends ta détresse je suis passée par là. Les conseils d’Emmanuelle m’ont aidé dans un 1er temps. Ce qui m’a énormément aidé et depuis bizarre je n’ai quasiment plus de boutons c’est le jeûne thérapeutique ! On verra en septembre si mes boutons reprennent avec l’arrêt de l’exposition au soleil. Le jeûne qui j’ai fait a duré 3 jours où je buvais que du liquide (jus de légumes et jus de fruits coupés à la eau, tisane, thé). Après le succès c’est dans la réintégration des aliments d’abord les légumes crus puis cuits, fruits puis olagineux, féculents puis protéines puis sucre. N’hésite pas à lire dessus c’est vraiment top. J’espère que tu vas t’en sortir. Bon courage

  • Manon dit :

    2 4 5 1 6

    Et sachant que je suis à deux gélules d’Androcelle par jour, et a me sauve la vie!

  • Anna dit :

    5 3 8 1 4

  • Rachida bxl dit :

    Bonjour .

    Pour moi c’est 5,4,3,1
    Acné à 41 ans depuis mon adolescence après avoir tout essayé pilule diane 35 ,2 cure roacutane . J’ai des boutons ds l’aile du nez mentons et autour de la commissure des lèvres . Boutons à tête blanche . Je n’en peux plus?

  • Vanessa dit :

    Bonjour!

    Pour ma part:
    5: acné sévère, cela fait 13 ans maintenant
    3: grosse perte de cheveux depuis 3 ans dû à l’arrêt de la diane 35 et énorme choc émotionnel
    7: humeur très changeante et souvent tendance à broyer du noir
    6: très anxieuse
    4: période de fatigue depuis plus de 2 ans

    Je vous remercie pour votre investissement.

    Vanessa

  • Gaelle dit :

    Bonjour Emmanuelle

    Me concernant 4 6 8 5 3

    Bonne journée

  • Chacha dit :

    Bonjour !

    5.2.4.6.1 🙂
    Merci pour votre travail c’est vraiment une approche intéressante!

  • Camille dit :

    2,4,6,1. Plus d’acné pour moi depuis que je suis votre méthode

  • Nathalie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    1 4 6 3 7

    • Bonjour,51438,acnee hormonale qui augmente,en colère de ne pas trouver traitement,fatigueé de temps en temps,je perds pas mal de cheveux et mes cycles sont plus réguliers depuis retrait stérilet.
      Merci

  • aline dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Je ne sais pas si je suis clairement sopk. le gynéco a parlé de plusieurs folicules qui semblaient avoir tenté d’ovuler…. Suite à l’arrêt pilule il y a déjà 3-4 ans maintenant, grosse crises d’acné et règles très irrégulières (parfois 3 mois sans rien). ça a duré bien 2 ans. ce qui m’a aidée, c’est les gélules d’huile d’onagre, conseillées par un acupuncteur. Au début dès que j’arrêtais d’en prendre, ça repartait en vrille. maintenant, je peux faire des pauses. Ensuite, je dirais un à deux ans après l’arrêt pilule, c’est la pilosité qui a augmenté. Plus de poils sur les jambes, puis apparition de poils sur le menton, le ventre, les fesses. Pas vraiment d’amélioration de ce côté-là. J’ai essayé l’épilation au laser sur le visage pendant des mois, effet nul. j’essaie maintenant à l’électricité. c’est lent, mais j’ai quand même beaucoup moins de poils drus. Je perds bcp de cheveux, heureusement j’ai de la masse au départ, donc c’est pas trop grave, juste qu’il a des cheveux partout tout le temps… Les coups de fatigue et l’anxiété sont là, je dors mal aussi. Le sommeil n’est pas dans le tableau, mais c’est très problématique avec pas mal de répercussion sur le moral.
    Donc, d’abord 5 et 8, mais ça va mieux
    Puis 2 et 3
    4 et 6 en toile de fond
    Voilà !

  • Cath dit :

    Bonjour,

    Je dirais 4-3-7-5-6 ou 4-3-5-6-7. J’ai 52 ans et toujours de l’acné, mais quasiment plus rien qui ressemble à des règles… Qui, par le passé, étaient complètement irrégulières avec des cycles très longs et des périodes de plusieurs années sans règles du tout (pour cause d’anorexie 🙁 !)
    Belle journée,

  • Berthe dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Voici mon classement : 4/6/7/1/8

    Merci pour votre investissement 🙂

    Bonne journée

  • Cinthia dit :

    5 6 4 2 3

  • Lili dit :

    Pour moi ce serait
    8 (pas de règles pendant 1 an et demi et depuis cette année 1 fois tous les 2 mois à peu près)
    4 Grosse fatigue générale, avant et encore 2 ans après l’arrêt de la pilule
    6 J’ai toujours été anxieuse et mon Sopk est récent donc je ne sais pas s’il y a un rapport
    5 J’ai eu de grosse crises d’acné suite à l’arrêt mais je croise les doigts depuis quelques mois je n’ai que quelques petits boutons/microkystes à signaler
    2-pas vraiment concernée
    3-idem
    7-idem

  • Yashem dit :

    Bonjour,

    Difficile à choisir tellement les 8 points ne me représentent pas vraiment. 4-5-1-7-3

  • Virginie Chapuis dit :

    5426

  • Kiki dit :

    Bonjour,

    4,6,1,8,7,3,2,5

    Les règles 21 jours mais metrorragies 5/10 jours avant selon émotion. Et premier jour douleur car bouchon qui bloque la venue des règles une fois sortie plus de douleurs.
    Cheveux ternes cassants secs chute
    Stressee
    Bouton localisé menton
    Je prends Gemmotherapie Framboisier qui m’a beaucoup aidé mais il y a encore du travail. Arrêt progressif lactose et gluten reprise sport !

  • Elodie dit :

    3,2,5,4,6

  • Elodie dit :

    3,2,4,5,6,7

  • Julie dit :

    Bonjour,

    Je crains d’être concernée par les OPK sans en être encore certaine, depuis l’arrêt de la contraception hormonale il y a 1 an, je connais :

    Très fortement :
    – 8 : des règles très longues (en moyenne tous les 50 jours),
    – 5 : de l’acné incontrôlée (essentiellement boutons rouges et douloureux sur le bas des joues/mâchoire/cou),

    Et de manière moins prononcée :
    – 6 : anxiété, stress,
    – 3 : cheveux/ sourcils qui s’éclaircissent,
    – 4 : manque d’énergie.

    Comment savoir avec certitude qu’il s’agit d’OPK ? Comment améliorer cette condition ?
    Merci de vos conseils précieux.

    Julie

  • CECE dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    4/2-8-7-3-5-6-1

    le 4 le plus important
    Ensuite du moins important au plus important

    merci

    Cécé

  • NK dit :

    Bonjour,

    5, 4, 7, 6, 1 (et 3)

  • Lilo dit :

    5-2-1-4-6
    Merci!

  • Rumeau Ophélie dit :

    Bonjour,

    Alors pour moi 5,3,8,1,4. Avec l’acné en plus gros problème (à 35ans il y en a vraiment marre!) Une chute de cheveux inquiétante (heureusement pour moi j’ai une bonne masse capillaire) Et des cycles long. Changement d’humeur aussi et irritabilité.
    Bref en cocktail parfait ?.

    Dans l’attente De votre retour

    Cdlt

  • Manue dit :

    5-6-1-7-8
    Sachant que je suis enceinte actuellement.
    (J’ai dû avoir recours à des traitements pour réguler les cycles et faire grossir les follicules…)
    Trop d’hormones masculines…

  • D'agostini dit :

    6-1-4-3-5 Merci

  • Sophie dit :

    Pour ma part c’est 2,3,5,4,6,7 et 8 ?

  • Anna dit :

    6, 5, 4, 8, 7
    Merci pour votre travail précieux.

  • Natacha dit :

    Pour moi le 7/1/6/4/3
    Merci:)

  • Didounelh dit :

    Bonjour pour moi 5,6,4,3,2.Merci pour les conseils !

  • Amandine dit :

    Bonjour,

    J’étais OPK avant de faire une FIV mon premier enfant (après 4 ans de PMA). Depuis je ne le suis plus ! Mon 2ème enfant est venu naturellement 😉 et je n’ai plus les symptômes.

    Quand j’étais OPK, voici les symptômes :
    1,2,5,7,8

  • Daph dit :

    1 4 5 6 7

  • Rose dit :

    Bonjour,

    5,4,2,6,7.

    Merci pour ce que vous faites.

  • Isabelle dit :

    5-1-3-6-4 pour moi il me tarde de lire les conseils, en tous cas merci pour votre partage à travers le blog et la boutique belle journee ?

  • LAEB dit :

    Bonjour,
    Je dirai 6 4 1 7 2

  • Florence dit :

    Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour votre blog et vos conseils avisés.
    Voici le résultat > 5,8,4,3,6,7
    Belle journée,

  • Emilie dit :

    1 / 6 / 4 / 3 / 5

  • Celine dit :

    Bonjour,

    Moi c’est 4-1-5-2-7

    Merci

  • Anna dit :

    Bonjour,

    5,2,8,7,4

  • lalou dit :

    bonjour,
    5-1-3-4-6
    Après 4 ans et demi d’acné inflammatoire suite à une grossesse et à l’arrêt de diane 35, je peux dire que ma peau s’est améliorée, même si ce n’est pas l’idéal. J’ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien. Par manque de temps, l’alimentation est un secteur auquel je ne me suis pas trop occupée. Quelques suppressions de familles d’aliments sur une longue période mais sans effet significatif sur ma peau. Mon acné n’a aucune logique d’apparition (cycle, alimentation,…). Je mise sur le stress et une grande détox à faire sur tout mon corps.
    Je suis souvent désespérée, ayant essayé multiples choses. Les sites naturels comme le vôtre m’aident. Merci à vous. Continuez à nous aider.

  • Dodie dit :

    J’avoue avoir du mal à faire un classement tellement tout me parle……
    donc admettons, faisons un classement :
    21748
    Merci pour vos articles.

  • lili dit :

    Bonjour,

    5- Acné : depuis l’adolescence, j’ai aujourd’hui 23 ans, après 2 cure de curacné qui ont écouées, je suis passée au naturel, à un mode de vie sain, alimentation à base de fruits et légumes principalement, et une routine beauté naturelle et pas agressive.

    1- Colère
    6- Anxiété/ Stress
    4- Fatigue
    7- Dépression
    3- Perte Capillaire
    2-Pilosité
    8- Règles irrégulières

  • Stamina971 dit :

    Bonjour,

    Moi je dirai 6.4.5.2.

    Merci et bonne journée

  • Monia dit :

    Bonjour

    8 2 1 4 3
    Merci et bonne journée

  • Carole dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour ce test. En espérant que vous allez pouvoir aider plusieurs d’entres nous qui sont j’en suis sure démunis face à tous cela ….
    Pour ma part je dirais : 5 3 4 8 6
    Merci pour votre réponse .
    Carole

  • Monia dit :

    Bonjour
    8 2 1 4 3
    Merci

  • Cécile Delattre dit :

    Bonjour,

    Pour moi ce serait 1,2,4,6,7!

    J’ai 27 ans, j’ai de l’acné depuis le lycée mais depuis trois ans je trouve que ça empire. Pareil pour la pilosité sur le visage…

    Merci de votre aide!

  • Lisa dit :

    Pour moi ça serait plutôt 5 2 1 8 6 et l’inquiétude de ne pas réussir à avoir un bébé un jour… Qui se place même en 1 ère position…

  • Emi dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Merci pour cet article.

    Pour ma part :

    5 > depuis mes 13 ans, j’ai 34 ans
    2 > pilosité aléatoire (quelques poils épais sur les cuisses et duvet assez important sur le menton
    6 > beaucoup de stress très compliqué à gérer (bruxisme)
    1 > sautes d’humeur importantes
    4 > malgré une alimentation saine il m’arrive fréquemment d’avoir des périodes de gros coups de mou

  • Yousra dit :

    Bonjour 7,4,1,5,2
    Bonne journée

  • Aurélia dit :

    Bonjour Emmanuel,

    Merci pour ce sondage, on est souvent en manque d’information sur ce sujet lorsque l’on consulte.
    Mon classement : 5 – 3 – 4 – 8 – 1

  • Méal dit :

    Bonjour,

    Me concernant je dirais 5,6,4,2,3
    Merci pour vos conseils conseils.

    Laure

  • Gina dit :

    Bonjour,

    Pour moi ce sera 8, 5, 2, 3, 4. Qu’en pensez-vous ?

    Merci
    Gina

  • Zara dit :

    Bonjour , pour moi 5 , 8 , 4 , 6 , 1

  • HUET dit :

    Bonjour
    Bonne idée ce sondage !
    J’ai 46 ans 3 enfants par stimulation et opérée donc plus possible d’avoir mes règles. Donc ce qui m’ennuie depuis longtemps est la perte de cheveux et loin derrière l’acné.
    3, 5, 4

  • Lysel dit :

    Bonjour et merci de vous intéresser aux SOPK. On est très démuni face à ce problème et les gynécos nous proposent seulement la pilule comme traitement… j’ai été diagnostiqué SOPK quelques mois après avoir arrêté la pilule (Jasminelle). Mes cycles étaient irréguliers et j’avais de plus en plus de boutons. J’ai réussi à plus ou moins régulariser mes cycles avec des bourgeons de framboisier mais ils restent longs (autour de 40 jours). Concernant le classement des symptômes je mettrai à égalité 6, 5 et 2 suivis de 8 et 1.
    Merci!

  • Lysel dit :

    Bonjour et merci de s’intéresser aux SOPK. On n’est plutôt démuni face à ce problème. Les gynécologues nous proposent souvent de prendre la pilule comme traitement. J’ai été diagnostiqué SOPK quelques mois après avoir arrêté la pilule (Jasminelle). L’arrêt a d’abord été une délivrance et petit à petit les problèmes se sont accumulés.
    Le classement des symptômes en ce qui me concerne: 6-5-2-7-8.
    Merci!

  • Lisseth dit :

    Bonjour Emmanuelle
    Moi c’est 46157, diagnostiquée depuis 8mois , après 2 ans d essayer de tomber enceinte. Je suis vos conseils depuis plus de 2 ans et ma peau va vraiment mieux.

    Merci

    Lisseth

  • Camille dit :

    Bonjour,
    5,6,8, 1 , 4
    Merci !

  • Jessie dit :

    Bonjour, merci je comprend mieux ma « maladie » . Pour moi c’est 1, 5, 3. Sachant que le 1 c’est que je suis en colère de te pas réussi à avoir un bébé après 6 inséminations…. Ça va faire 3 ans…

  • Jessie dit :

    Bonjour, merci je comprend mieux ma « maladie » . Pour moi c’est 1, 5, 3. Sachant que le 1 c’est que je suis en colère de te pas réussi à avoir un bébé après 6 inséminations…. Ça va faire 3 ans…

  • Jégou Elodie dit :

    Bonsoir Emmanuelle
    Merci pour votre investissement
    3 5 4 6 1
    Bonne soirée

  • Mai dit :

    5 8 7 6 1
    J’ai aujourd’hui 39 ans. Deux enfants. J’ai des cycles de 40 jours en moyenne. De l’acné depuis l’adolescence, sauf quand j’ai été sous Diane 35. J’ai subi 2 traitements roac, à 18 et 23 ans. J’ai pris de nombreux antibiotiques prescrits par les nombreux dermatos consultés au cours de ma vie, mais rien n’y faisait.
    Il y a 3 ans, fatiguée physiquement et moralement, je décide d’enlever le stérilet cuivre contre l’avis de mon gyné et décide d’utiliser le préservatif et la connaissance de mon cycle comme moyen de contraception.
    Il y a deux ans environ, j’ai connu un peu par hasard votre site et ai commencé à appliquer progressivement vos conseils: arrêt des produits laitiers, limitation du sucre et produits industriels, alimentation équilibrée, produits frais, et si possibles écologiques, utilisation de produits naturels pour le nettoyage et le maquillage de la peau, etc. Depuis 4 mois, je prends de l’onagre et de l’MSM.
    Conclusion: en comparaison à il y a deux ans, nette amélioration au niveau de ma forme physique et morale, moins d’acné (acné plus superficielle et seulement aux alentours des règles).
    Aujourd’hui, mon objectif est zéro acné!!!
    Merci beaucoup pour votre travail, générosité et optimisme que vous transmettez Emmanuelle.

  • Laura dit :

    Bonjour,

    Merci pour tout vos articles.
    Je souffre de problème d’acne depuis plus de 10 ans mais grâce à vos conseils, je commence à mieux comprendre mon acné et donc mieux le gérer.

    Concernant le classement pour moi c’est 5 8 3 4 et 6.

  • Davodeay dit :

    Bonjour Emmanuelle

    de mon côté: 5, 6, 7, 2 et 4!

    Merci pour votre blog très riche!

    Emmanuelle

  • Eva dit :

    Bonsoir Emanuelle
    Mon résultats est
    6,5,4,3.j’ai laisser un commentaire dans une de vos pages mais je ni pas eu de réponse.

  • muriel parolini dit :

    Bonjour
    5 6 7 4 3
    l »acné avec des kyste malgré la pratique depuis des mois de soins bio suivant vos conseils . lavage avec rassoul et huile
    et la gel aloé véra H.V. et H.E. tea tree , lavande et sauge ..

  • Isabelle dit :

    Bonjour Emanuelle, pour moi c’est
    7 4 3 5 6 8 2 1
    Impatiente de savoir ce que
    cela signifie!

  • Aurore dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour ton super blog!

    3,5,4,2,6 pour ma part, j’ai hâte que tu nous donnes encore plus de conseils parce que ce sont ces choses qui nous gâchent la vie!

    A bientot!

  • claire dit :

    5-7-1-4-6 mais ils n’ont rien vu pendant l’écographie de mes ovaires et mon test salivaire indique un très fort taux de testostérone libre?

  • caroline dit :

    Bonjour!! j’en profite comme à chaque fois pour vous remercier..
    1 4 5 6 3 2
    portez vous bien!

  • Albane Pons dit :

    Bonjour,

    Voici mon classement :
    6,4,1,7,3,5,8,2

    Merci ?

  • vash dit :

    Bonsoir,
    pour ma part, 5 4 6 1 7
    je suis  » crunchy » pleine de cicatrices et microkysthes, ascendant mollusque… tellement raplapla !

  • Audrey dit :

    1-4-6-7-2

  • Margaux dit :

    Bonjour,
    8 4 6 5 3 pour moi. Les règles en premier car nous essayons avec min conjoint d’avoir un enfant depuis plus de 2 ans mais mes règles longues et irrégulières n’aident peut-être pas..
    J’ai de l’acné rosacée et votre site est une mine d’or pour moi (la boutique aussi) alors merci 🙂

  • Stéphanie dit :

    Bonsoir,
    Voici mon classement: 8, 5, 4, 1 et 6
    Merci à vous et belle soirée ?

  • Stéphanie dit :

    Bonsoir,

    Voici mon classement: 8, 5, 4, 1, 6 !
    Merci à vous et belle soirée ?

  • Bonjour pour moi c’est 1/8/3/2/4/5/6 le 1 découle bien évidemment des autres symptômes, l’acne est en fin car vos produits et conseils m’aident. Vous auriez pu ajouter gestion du poids qui nécessite une énergie folle au quotidien et engendre une frustration énorme quand on n’arrive pas à la gérer comme moi en ce moment.

  • Heloise dit :

    Disons au plus proche le 8,5,4,7 et 3, mais le reste peut m’arriver aussi!

  • Garnier dit :

    Bonjour
    Pour ma part
    2 5 6 4

  • Virginie M dit :

    Bonjour

    5, 4, 3, 8, 7

  • Lily dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    54362

  • Pauline dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Mon classement serait 5 8 2 4 6 avec surtout l’acné qui est le plus problematique, puis des regles tres irrégulieres (35-40 jours voire plus) et de la pilosité en plus.
    Votre site et vos produits m’aident deja bien mais en ce moment, avec la chaleur et le soleil, mon acné est repartie avec des microkystes douloureux

    Merci de vos conseils

    • Leszczynski dit :

      Bonjour,
      Je suis 1-3-6-5-4 !
      Merci pour tout vos conseils et produits naturels. C’est grâce à eux que je peux placer le numéro 5 en 4ème position !
      Cordialement,
      Sylvie

  • Inès Z dit :

    Bonjour Emmanuelle!

    Voici mon classement:
    – ex-æquo (en termes de dégâts causés): 4 – 6 – 3
    – 7 – 8

    Pour ma part:
    – OPK diagnostiquées à la puberté, règles tous les mois mais cycles long
    – alopécie androgénétique
    – SPM très importants (migraines)
    – apparemment j’aurais aussi une endométriose (IRM à passer dans quelques jours)
    – et j’ai aussi une fibromyalgie (le jackpot je vous dit!)

    Merci pour vos conseils,

    Bien à vous,
    Inès

  • Chloë dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Pour ma part,

    5. L’acné – J’ai 27 ans, je n’avais pas d’acné à l’adolescence. C’est apparu progressivement à partir de mes 18 ans. J’ai de l’acné sur le dos, sur le visage et sur le décolleté. Il y a un an c’était devenu vraiment problématique, je me sentait complexée et impuissante. Suite à ça, j’ai arrêté tout produit laitier et j’ai vu une nette amélioration, Cependant il m’arrive encore d’avoir « des crises » qui surviennent pendant mes cycles hormonaux, ou lorsque je mange top sucré par exemple.

    6. L’anxiété. – Oui à fond ! Je croyait que c’était dans ma nature d’être stressée et j’ai du souvent faire face à des crises d’angoisses. Maintenant que je sais que je suis OPK, je me dit que ça doit avoir un lien et ça me rassure quelque part…

    2. La pilosité. – J’ai l’impression que plus les années passent plus ma pilosité deviens difficile à gérer. Mes poils sont plus drus, plus noirs et dans certains cas ils apparaissent dans des zones très indésirables.

    3.Perte capillaire. – Beaucoup de cheveux qui tombent et de façon régulière et malgré tout mes efforts mais heureusement je garde une bonne masse capillaire !

    8.Règles irrégulières. Quelques jours de retard à 1 semaine, souvent lors de situations stressantes.

  • Alexandra CLERGET dit :

    5, 3, 2, 6, 4

  • Fa dit :

    Bonjour,

    Voici mon classement:

    3-2-4-5- 7/6

    Je perds beaucoup mes cheveux. J’ai dû perdre la moitié du volume que j’avais avant. Heureusement, j’avais beaucoup de cheveux. Mais le phénomène continue et cela commence à m’inquiéter sérieusement.

    A contrario, depuis l’année dernière j’ai une pilosité très présente à des endroits peu communs pour une fille.

    J’ai de l’acné depuis l’adolescence et n’en suis jamais sortie.

    J’ai une fatigue quasi permanente. J’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto, diagnostiquée il y a 4 ans. Les résultats d’analyse de ce mois-ci sont les suivants:

    T4L = 14,17 pg/mL
    18,28 pmol/L

    TSH = 0,58 mUI/L

    AUTOANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE = 495 UI/mL

    AUTOANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE = 419 UI/mL

    Je prends du Lévothyrox: 1 cachet et demi de 25mg.

    Merci pour vos conseils.

  • Emi dit :

    Bonjour,

    Voici mon classement:

    3-2-4-5- 7/6

    Je perds beaucoup mes cheveux. J’ai dû perdre la moitié du volume que j’avais avant. Heureusement, j’avais beaucoup de cheveux. Mais le phénomène continue et cela commence à m’inquiéter sérieusement.

    A contrario, depuis l’année dernière j’ai une pilosité très présente à des endroits peu communs pour une fille.

    J’ai de l’acné depuis l’adolescence et n’en suis jamais sortie.

    J’ai une fatigue quasi permanente. J’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto, diagnostiquée il y a 4 ans. Les résultats d’analyse de ce mois-ci sont les suivants:

    T4L = 14,17 pg/mL
    18,28 pmol/L

    TSH = 0,58 mUI/L

    AUTOANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE = 495 UI/mL

    AUTOANTICORPS ANTI-THYROGLOBULINE = 419 UI/mL

    Je prends du Lévothyrox: 1 cachet et demi de 25mg.

    Merci pour vos conseils.

  • Camille dit :

    Bonjour Emanuelle.
    Pour ma part, il s’agit des numéros :
    – 5 (acné hormonale depuis mes 17 ans avec microkystes, papules, pustules, points noirs, cicatrices, excès de sébum, je fais souvent de grosses crises de poussées d’acné, enfin la totale quoi! J’ai une peau sensible et déshydratée mais qui a tendance à graisser)
    – 2 (poils et cheveux épais et bruns. En général je m’épile. Je suis fortement sujette au poils incarnés et boutons au niveau des jambes et du maillot. J’ai des cicatrices plus ou moins anciennes à cause de cela. De plus, je souffre de démangeaison et de pellicules au niveau du cuir chevelu. J’ai une pilosité normale mais assez voyante: moustache, duvet sur les cuisses, maillot…)
    – 8 (mon cycle peut durer jusqu’à 40 jours avec quelques douleurs avant les règles)
    – 6 (je suis très anxieuse. Je peux stresser dans n’importe quelle situation : préparatifs voyage par exemple, changement dans le quotidien, météo, déménagement, vieux souvenirs, situation gênante. Il m’arrive de me m’être rapidement en colère à cause de cela…)
    – 7 (sentiments d’abandon et de solitude parfois ressentis, notamment avant les règles (syndrome premenstruel). Impression d’être inutile, mal aimée, moche, malsaine, mauvaise également par moment…)
    Voilà tout. Je tiens à préciser que j’ai une hypothyroidie qu’on a diagnostiquée à mes 9 ans. Je suis sous traitement levothyrox 100 depuis.
    Merci à toi 🙂

  • Emi dit :

    Bonjour pour ma part ça serait:

    3-2-4-5- 6/7

    Je perds beaucoup mes cheveux. J’ai dû perdre la moitié du volume que j’avais avant. Heureusement j’avais beaucoup de cheveux mais cela commence sérieusement à m’inquiéter.

    A contrario, depuis l’année dernière j’ai une pilosité plus présente à des endroits peu communs pour une fille.

    Ma gynécologue m’a conseillé de prendre androcure + provame en m’assurant que le seul effet indésirable qui pourrait survenir serait une sécheresse vaginale. Cependant au vue des commentaires présents sur internet, j’hésite vraiment à me lancer.

  • Lucie dit :

    Bonjour,
    Pour moi c’est 3-6-4-5 avec perte de cheveux importante depuis 1 mois et demi. Je n’ai pas d’absence de règles mais des règles très très légères, surtout depuis l’arrêt de ma pilule il y a environ 3 ans. Pas de dépression mais sentiment de tristesse important dans certaines situations pas nécessairement graves…

  • Camille dit :

    5,2,8,6,7 pour ma part.
    Merci à toi 🙂

  • Baranger dit :

    Bonjour Emanuelle,
    4-3-7-8-1

    Merci 🙂

    Valérie

  • Élodie dit :

    Bonjour Emmanuelle, voici mes chiffres : 5-4-6-1-7.

  • Moland Océane dit :

    3, 5, 8, 1, 4
    J’ai mis le 8 en 3e place mais en réalité je n’ai plus mes règles depuis l’arrêt de diane 35 en Novembre dernier. Et toute ma santé c’est globalement dégradée, surtout au niveau digestif (selles pas normales, ventre gonflé tel une femme enceinte tout le temps, carences, perte d’appétit…) et une perte de cheveux considérable qui ne s’arrête pas, cela fait même peur à mon entourage.
    Je suis tombée dans le tout cru cet hiver, ce qui m’a totalement « flingué » la santé je pense, pieds et mains froides, fatigue, ballonnements, irritabilité, ongles mous, pas blancs, qui se dédoublent.
    Et bien sur toujours cet acné, ou « Malassezia focculitis » je ne sais plus à force.

  • Laure dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Pour ma part mon classement serait : 5 – 1 – 6 – 4 – 8

    Bonne journée
    Laure

  • Sandra dit :

    5 2 8 6 4 1 7 3

  • Delphine dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    2.4.1.6.3.

  • Emeline dit :

    5, 8, 4, et 6 pour ma part.
    Pas de 5ème symptôme. Pour le stress, je ne sais pas s’il n’est pas plutôt dans mon caractère, plutôt que dans le fait en être OPK

  • Laurence G dit :

    Bonjour ,
    4,8,,2,6,5,3,7
    Merci

  • mathilde dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Merci pour votre site web qui est une aide précieuse au quotidien.

    -6/1 surtout semaine avant règles,
    -4 (sommeil très léger, réveil très tot sans possibilité de me rendormir),
    -5, (de l’acné depuis l’adolescence j’ai 28ans et malgré 2cures de ruacutane l’acné revient toujours …)
    – 7, 2.

    Je ne sais pas si cela est du a des OPK mais après une 2em cure de ruacuatane finie en avril 2017 – de l’acné a recommencé à revenir il y a 2/3 mois. surtout au niveau du menton… et les marques brunes sont longues à partir.
    Ce qui est terriblement frustrant lors j’essaie de maintenir une hygiène de vie assez stricte pour ne plus en souffrir, sport régulier, alimentation: dairy free, 0 viande, pas de nourriture industrielle, produits hygiene bio, double cleansing…
    Je ne suis plus sous pilule depuis 5 ans (diane 35/jasminelle pendant 4ans) et seulement depuis 2ans mes règles sont de nouveau régulières.
    Mais le stress/déprime et le manque de sommeil sont des facteurs de mon acné…

    Je vous remercie

  • da dit :

    Bonjour,

    3 2 5 4 6

    merci pour tous vos conseils.

    Bonne journée

  • Bonjour
    Perso c’est plutôt
    4/1/5/6/7
    Merci d’avance

  • Coline dit :

    Bonjour,
    6.5.4.1.7.
    Merci !!

  • Belkadhi dit :

    Bonjoirurur, pour moi 8 5 2 3 1

  • Manar dit :

    Bonjour,
    pour ma part je sélectionne 6 critères
    8, 3, 5, 1, 4, 6.
    Merci pour vos conseils.

  • Bonjour Emmanuelle,
    Tout d’abord merci pour votre site, j’adore vos articles toujours hyper intéressants et les produits de votre boutique qui sont toujours excellents… bref vous l’aurez compris je suis une fan!
    voici mon test OPK

    3-6-4-5-8

    J’ai 46 ans et j’ai pris la pilule assez tôt, la vilaine diane 35 suivi d’un traitement roaccutane suite à une acné sévère au moment de l’adolescence. puis je suis restée sous pilule très longtemps. Après mon accouchement j’ai dis stop à la pilule et j’ai fait poser un stérilet au cuivre pendant 5 ans et puis me revoilà au préservatif car je ne veux plus de tout ces contraceptifs qui m’ont complètement déréglé! Avec mon stérilet j’en était arrivé à avoir des règles tous les 21 jours et depuis impossible de retrouver un cycle normal malgré des séances très régulières d’acupuncture. j’ai des cycles qui vont de 15 à 30 jours selon les mois. Et des pustules bien blanches 2 fois par mois, 1ère poussée à peu près 8-9 jours après les règles et juste avant les nouvelles, 2-3 jours avant. Et pourtant aucun kyste aux ovaires ne m’a été révélé lors de la dernière échographie très récente.
    Merci pour votre site qui est une aide précieuse.
    Au plaisir de vous lire bientôt.

    Isabelle

  • Laurie dit :

    5-7-4-6-1

  • Sabrinouche dit :

    BONJOUR EMMANUELLE

    JE DIRAIS 2 3 4 5 1

    Merci

  • Miki dit :

    5.3.6.1.4

  • Camille dit :

    4-1-5-6-8-7
    Pour le reste : les problématiques de pilosité et de perte de cheveux, j’ai la chance d’être épargnée.

    Mais j’insisterai sur le 1 : la colère, la frustration de l’effet syndrome et comme pour beaucoup de filles, le sentiment que la prise de la pilule y est pour beaucoup ….

    L’avantage de tout ça? Il faut bien voir le côté positif non? C’est que je prend bien plus soin de moi : sport, alimentation équilibrée, quasi zéro sucre, produits et cosmétiques bio.

    Merci pour vos conseils Emmanuelle, merci de vous attaquer à comprendre et à soigner ce syndrome car honnêtement la plupart des gynécologues s’en fichent pas mal..

  • laureen dit :

    5.2.6.7.1

  • Diane dit :

    4 6 7 5 2 3 1 8

  • Juliette dit :

    Bonjour,
    J’ai 28 ans , pas d’enfants , en couple .
    Cela fait plus ou moins depuis l’adolescence que je souffre d’acné. D’abord légère comme tous les ados , j’ai pris la pilule à 16 ans . Diane 35 à 18 ans puis après l’arret De diane 35 une grosse poussée. Ça s’est calmé mais j’en ai toujours , quotidiennement et depuis 5mois une nouveauté : sous la mâchoire côté droit ….ça me démange parfois. j’etais sous pilule zoely, je n’ai pas eu mes règles pendant sa prise 4-5 ans) petits spotting très très rarement . Tous le monde me disait que c’était normal sauf ma sage femme que j’ai consultée lorsque j’ai décidé d’arreter La P. J’ai arrêté la pilule il y a 1 mois et demi environ. J’ai arrêté le tabac il y a 2 ans . Je fais du yoga , de la méditation, je mange sainement , bonne routine hygiène donc je ne comprend pas … ma thyroïde est bonne ..Psychologiquement je me sens libérée d’avoir , j’espere que je vais tout évacuer rapidement car j’ai vraiment l’impres De m’être empoisonnée.

  • Wathier dit :

    5-2-6-1-4

    Bonjour Emmanuelle

    Merci pour vos conseils que j’apprécie car j’ai 35 ans et je souffre TOUJOURS d’acné
    Ce qui n’est vraiment pas facile à vivre au quotidien.
    Mais je suis vos conseils et même s’il y en a encore, les boutons se font parfois moins douloureux.
    Cordialement
    Dorothée

  • Julie dit :

    Bonjour,
    8/4/5/1/6

  • Chloé dit :

    Bonjour 🙂
    Pour moi c’est 4/6/7/5

  • Milena dit :

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas le terme OKP avant aujourd’hui, et pourtant en recherchant sa signification je me rends compte que j’y suis peut être sujette. Au tout début de mes règles j’ai eu effectivement des kistes aux ovaires qui rendaient mes cycles plus qu’irréguliers. A l’époque on m’avait prescrit la pilule, pour les kistes et pour l’acné. Manifestement pour l’acné cela n’a rien changé, je n’ai même pas fait attention que mon acné passait d’acné juvénile à acné d’adulte n’ayant jamais vu ma peau sans acné depuis mes 10 ans… J’ai donc arrêté la pilule il y a de cela plusieurs années. Ce qui n’a juste rien changé, ni plus ni moins.

    Il y a 2 ans exactement mon acné a empiré, une véritable explosion extrêmement douloureuse. Elle s’est aujourd’hui plus ou moins calmé en terme de douleur mais pas en terme de boutons. C’était pas faute d’essayer traitement antibio, homéopathique, laser et j’en passe.

    J’ai de nouveau fait une echo de mes ovaires, mais cette fois ci pas de kistes à déplorer juste un placide « ovaires paucifolliculaires » marqué en bas de page, où on m’expliquera plus tard que cela signifie que j’ai peu de follicules et qu’il me sera donc difficile d’avoir des enfants… Après l’attente de plusieurs mois pour avoir un rendez-vous avec un endocrinologue je suis enfin en train d’attendre les résultats de mon bilan hormonal…

    Je dois avouer qu’aujourd’hui je suis juste perdue et ne sais vraiment plus quoi faire. Cela fait quelques mois que je suis beuté-pure et que je suis du mieux que je peux les conseils qui y sont prodigués. Mais je ne vois pas nonplus d’amélioration.

    Désolé pour ce cri du coeur, c’est la première fois que je laisse un message sur votre site, il fallait que ça sorte je crois…

    Pour en revenir au sujet principal de cet article (quand même):

    5 – 2 – 4 – 6 – 7 – 3 – 8

    Mais je ne sais pas si je peux me concidérer touché par OPK, je suis juste perdue.

    Si vous avez lu ce long message, je vous en remercie 🙂

  • Line dit :

    6 4 3 2 1, acné en points noirs, règles tous les 24 jours environ. J’ai 46 ans.

  • Dorothée dit :

    6 4 5 1

  • Cynthia dit :

    5 6 4 3

  • Gina dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    3- 5-1-2-7

    Belle journée

  • Gautier pierrick dit :

    5 1 6 2 4

  • Gina dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    3 -5-1-2-7

    Belle journée,

  • Séverine dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je dois d’abord d’abord vous dire que je souffle de la maladie de Basedow et que je suis en crise en ce moment. J’ai refusé un traitement médicamenteux pour le moment et je vois un acupuncteur et je prends du lycope pour freiner l’activité de ma thyroïde.

    Voici mes chiffres: 6,4,1,5,2

    Merci !

  • Siham dit :

    Bonjour,

    Voici mon classement, j’ai 23 ans : 54316287

  • Emmanuelle dit :

    6 7 5 1 4

  • Emmanuelle dit :

    6,7,5,1,4

  • Marion Delaunay dit :

    58426…

  • Iqra dit :

    5 2 3 4 6

  • Lisa dit :

    Bonjour,
    Pour ma part ce serait 8.5.1.3.2.

  • ellen dit :

    8-2-4-7-6-5-1-3

  • juju dit :

    Bonjour
    56147
    Je me retrouve beaucoup dans la description de Karine (je suis enseignante et je vis seule aussi, je trouve parfois dur de faire face à toutes les difficultés de la vie en solitaire) 🙂
    Merci!

  • MarionF dit :

    Bonjour,

    Pour moi c’est 4-6-1-7-5
    Merci !

  • Céline dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je dirais
    5 : je ne comprends pas l’apparition des inflammations, sentiment total d’incontrôle
    8 : cycles longs environ 35 jours, irréguliers (traitement homéopathique en cours pr les rendre plus réguliers mais les cycles restent longs : j’ai l’intuition que ce n’est pas la solution ms que laisser faire les choses serait plus judicieux)
    6 : nervosité (qui n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était, j’y ai bcp travaillé)
    4 : paradoxalement à cette nervosité / anxiété, des moments d’épuisement
    2

    Merci Emmanuelle
    Céline

  • Bree dit :

    4,7,5,3,6
    Bonjour et merci d’exister, vos conseils sont souvent précieux.

  • fre dit :

    3,5,6,4,1 🙁

  • Sandrine dit :

    8 3 5 2 6

  • Vanessa dit :

    Bonjour
    4,2,1,5,7.

  • Karine dit :

    Bonjour, j’ai été un peu rapide à répondre à l’instant et c’est mieux si je donne plus de précisions : j’ai 46 ans. Acné depuis mes 15 ans. Aggravation à 24 ans au moment de mon 1er job : enseignante, très stressant. Énormes kystes sur le menton.
    1ère cure roaccutane. Mieux mais toujours des boutons. 1ere grossesse. Puis 2e cure roaccutane à 30 ans. 2e grossesse. Toujours des boutons, essentiellement mycrokystes sur le menton. 3e cure roaccutane à 35 ans.
    Toujours pas mieux : mycrokystes avec 1 à 2 boutons plus gros par jour, avec parfois un qui « sort » . Traitements locaux dermato depuis toujours. Tout essayé : rubozinc, antibios, crèmes, etc.
    A 43 ans, 4e cure roaccutane mais en très très Light : la plus faible dose possible prise 1 jour / 2 pendant 18 mois. Mieux pendant, mais boutons revenus ensuite et mycrokystes jamais partis (certains, ça fait des années qu’ils sont là).
    Mon acné est clairement hormonale je pense.
    Davantage de boutons pendant les règles, j’en avais aussi davantage pendant mes grossesses.
    J’ai enfin arrêté la pilule il y a 6 mois, que je prenais depuis mes 17 ans. Résultat : davantage de boutons, notamment sur le cou où je n’en avais jamais eu jusque là. Et plein de micro boutons quasi invisibles sur le dos et le décolleté sont apparus, en plus du menton et cou. Et toujours mes mycrokystes menton. 2 à 3 plus gros boutons apparaissent épisodiquement et restent longtemps (kystes qui parfois évoluent vers du « blanc » et sortent, mais au bout de plusieurs longs jours seulement).
    Je réalise que je mange très mal : beaucoup de sucre (très gourmande), beaucoup de laitages (minimum 2 yaourts par jour), et souvent repas express plat préparé ou grignotage car je suis seule.
    Je précise que je suis fine et sportive (1m72 pour 60 kg). Pas de pb de poids, mais pas mal de cellulite (mauvaise circulation, je dois veiller à porter le plus souvent possible des bas de contention).
    Boulot stressant, et divorce TRES difficile depuis 5 ans. Mais l’acné, je l’avais avant.
    Seule dans ma vie, sans réussir à trouver de partenaire à me convenir, ça me pèse.
    Mais je suis de nature joyeuse et plutôt optimiste.
    Mais je n’en peux plus de ces boutons !!!
    OPK : 5 6 1 4 8
    Merci de vos conseils. Je démarre tout juste la méthode et achèterai les produits pour nouvelle routine quotidienne dès mon retour de vacances. Et tâcherai de faire attention à ce que je mange.

  • Naru dit :

    Bonjour !

    Pour ma part :

    * 8 : absence de règles depuis l’arrêt de la contraception en janvier (avant la première prise il y a 10 ans, aucun souci de ce côté j’étais réglée chaque mois mais avec des cycles qui variaient entre 27 et 31 jours).

    *5 :depuis juin j’ai une poussée d’acné surtout au niveau du menton et au niveau de l’os de la mâchoire côté droit mais ce ne sont pas vraiment des boutons, il s’agit de minuscules petites boules (kystes ?).

    *3: Je trouve que je perds beaucoup de cheveux, d’autant plus qu’ils sont fins. J’ai arrêté les colorations et depuis peu je suis passée au 100% naturel ! Je constate que mes cheveux poussent plus vite !

    *4 Du stress, qui n’arrange rien.

    *6 Manque d’énergie, fatigue, je dors énormément le week-end jusqu’à 12h mais j’ai de gros coup de fatigue en semaine !

    J’ai été diagnostiquée OMPK en juin suite à un non retour de règles avec un déséquilibre hormonal LH à 19 et FSH à 6 environ, une testostérone un peu élevée. Je suis sous Duphaston et je dois commencer le clomid en septembre ! En attendant j’ai du myositol à prendre. Je ne suis pas en surpoids (j’ai pris 3kg depuis l’arrêt passant de 50 à 53 kg pour 1m70) mais j’essaie de mieux manger car je mange énormément sucré.

    Merci pour vos conseils, je trouve que l’on est peu informé sur le sujet et ça fait du bien de voir qu’il existe des solutions naturelles pour améliorer ce syndrome !

  • Lyli dit :

    Bonjour

    8, 1, 4, 6, 3

    Merci pour vos conseils 🙂

  • Del Swit dit :

    1.4.5.6.8

  • Sandra Eisenecker dit :

    4/3/5/8/7

  • Salma dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Honnêtement, j’ai du mal à classer ces symptômes selon leur impact dans ma vie tant ils sont présents TOUS au même degré. Il n y aura donc pas de classement pour ma part, je dirai que je souffre de 1,2,3,4,5,6,7,8 au même titre.
    J’ai de l’acné, une pilosité excessive, je perds mes cheveux à un rythme qui me donne froid au dos, je suis en permanence stressée et anxieuse, des épisodes de deprime/depression très fréquents, règles douloureuses et irrégulières, je me traîne tellement je me sens fatiguée en permanence, et une sensation de frustration qui ne me quitte pratiquement jamais.
    Je suis dans le désespoir total, je me retrouve fâce au mur et je ne sais pas par quel bout commencer. Les pseudos solutions que proposent les gynécos (pillule, androcur…) ne me conviennent pas du tout. Je vis dans la souffrance..

    Merci pour tout ce que vous faîtes.

  • Karine dit :

    5 6 1 4 8
    Et voici pour moi. Merci !

  • Nana dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Voici mon retour : 5,2,5,7 et 8.
    Merci pour vos précieux conseils.

  • Bark Nisrine dit :

    5,6,4,3,8 2

  • Lucie dit :

    5648
    37 ans et acné présente depuis l’adolescence et persistante malgré beaucoup de choses essayées.
    Je crois que je vais craquer et reprendre une pilule anti-acné.
    Actuellement DIU cuivre.
    Merci pour vos conseils
    Lucie

  • Celine Blanc dit :

    Bonjour,
    6 – 4 – 2 – 1 – 8
    Merci, vos produits sont fantastic et vos conseils et vos articles !!
    Celine

  • PONCIN dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Voici mon classement : 6-1-4-3-2

    Merci à vous,

    Delphine

  • Lucie dit :

    4.3.1.8.5

    Merci pour ce test. Mon acnée est bcp mieux depuis 4 ,5 and c’est déjà une grande victoire!!

  • june dit :

    6,5,8,1,2

  • dalila dit :

    Bonjour,

    3,5,2,4,8

    Merci pour vos précieux conseils.

  • Anne G dit :

    6 : anxiété stress
    8: règles irrégulières : cycles courts ( 23 j ) douloureux et long ( 7j )
    1: colère , difficulté à gérer les émotions , situation difficile en ce moment
    4 : parfois gros coups de pompe
    7 : parfois idées sombres

  • Maryse dit :

    7 5 4 6 1

  • Sabine dit :

    45163
    Voici mon classement
    Je suis très intéressée de connaître votre diagnostic
    Merci à vous pour cette aide

  • D dit :

    6, 1, 4, 2, 4, 7, 3, 5, 8

  • Sofia dit :

    8 (absence totale de règles depuis 1,5an), 4,5,6,1,7,2,3

  • Anne dit :

    5,8,6,4,1
    Bonjour, ci dessus mon classement.
    J’ai fait un Bilan hormonal >> testostérone trop élevé
    La Bardane pourrait-elle aider?
    Y a t’il des moyens de lutter contre lhyperandrogenie de manière naturelle?

    Merci pour votre aide

  • Marion dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Les situations qui me ressemblent le plus sont dans l’ordre décroissant 6, 4, 5, 8, 3 mais les situations 2 et 7 me ressemblent bien également avec moins d’impact que les précédentes dans ma vie quotidienne. Je n’ai jamais su si j’avais un SOPK mais j’en ai bien l’impression d’après vos différents articles. Je vais consulter un gynécologue sous peu qui pourra peut être m’en dire d’avantage. Je vous remercie pour vos articles qui me sont d’une grande aide dans le combat contre mon acné.

  • Louisa dit :

    Bonjour Emanuelle,

    D’après moi, je suis concernée par les 8 situations.
    Si je pouvais, je placerai la plupart d’entres elles au même niveau en numéro 1.
    D’ailleurs c’est ce que je vais faire.

    Numéro 1: 1, 2, 3, 4, 6
    Numéro 2: 5
    Numéro 3: 8
    Numéro 4: 7

    Merci pour votre article qui est une fois de plus très intéressant

  • Séverine dit :

    Bonjour voici mon classement :

    35642781

    Merci pour vos conseils

  • Debio dit :

    2,5,4,6,1 pour moi…
    Je m’appelle Gaëlle, j’ai 36 ans et je vis depuis mon adolescence avec de l’acné et une pilosité handicapante. J’ai la peau assez claire et je suis chatain clair, mes bras, mon ventre, quasiment tout mon corps est semé de poils. Mon acné suit mes cycles et je n’ai pas le souvenir d’une peau sans marque…
    J’ai essayé beaucoup d’astuces à vous. Certaines sont plus faciles que d’autres à appliquer. Mais pas de grand changement en vue…
    Je vous remercie de faire partager vos connaissances et de prendre du temps pour les autres.
    Bonne continuation à vous.

  • AnnEilen dit :

    5, 6, 1, 4, 2

  • Estelle dit :

    5, 2, 8, 7 et 6 🙂

  • Farah dit :

    5,3,1

    J’ai 23 ans, Jai décidé d’arrêter la pilule progressivement car je pense que ce n’est pas la solution. J’ai fais 6 mois de sevrage et je suis a deux mois après. Pour l’instant Ça va au niveau bouton. Mais mes cheveux tombent.. Ça fait mal au cœur.

  • Claire dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Pour moi c’est 8, 5, 6, 3, 1.
    Ca fait 2 ans que j’ai ces problèmes suite a l’arrêt de la pilule. Ca prend du temps mais j’ai l’impression que tout doucement ca rentre dans l’ordre car j’ai mis en place plusieurs chose (arrêt du gluten et lactose, alimentation adaptée a mon profil, sport 3/semaine, meditation, yoga, acuponcture…).
    Claire

  • Porier Adeline dit :

    8-5-1
    Une vraie plaie ce truc…

  • claire esculier dit :

    Bonjour, me concernant cela donne:
    6 1 7 4 5 3 8 2
    Bonne journée !!!

  • Raaa dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Voici mon classement 25164,
    Merci pour vos conseils.
    Bonne journée,
    Rachel

  • Aurélie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne pense pas en être, mais je me prends au jeu, soit : 2,5,4,1,3,6 le 6 peut être switché avec le 1 selon les mois. J’ai mes règles tous les mois, cycle entre 28 et 31 jrs, rien d’alarment il me semble si ce n’est le syndrôme pré menstruel qui peut se déclencher 2 semaines avant.

    Curieuse de voir le résultat

  • Valérie BUISSON dit :

    4 7 6 5 8

  • Elisabeth dit :

    5-2-3-1-7-6

  • Laxague dit :

    2,4,6,3,1

  • Deramond dit :

    Bonjour alors pour moi je dirai: 5, 3,6,4 et 1. Je suis preneuse de tous vos conseils ? Merci beaucoup ?

  • vermesch dit :

    1,6,5,4,7

    voilà ou j en suis!

  • Jade dit :

    1.5.7.6.4

  • CHAUDELET dit :

    bonjour, concernant le test OPK, voici mon classement :
    6 7 1 5 3 4
    Le stress est à mettre surtout en avant, quant aux autres critères, pour moi c à mettre au même niveau

  • Aitouaret dit :

    5,2,4,6,8

  • elisabeth dit :

    bonjour !
    5-2-3-1-7-6

  • Eva Clivaz dit :

    4, 6, 7, 5, 8

  • Eloïse dit :

    je me reconnais dans presque toutes les situations présentées…. mais si je devais donner un classement de ce qui me gêne le plus: 2,5,8,6,1,4,3,7
    merci déjà pour toute l’aide que vous nous donnez à travers vos articles!

  • Cecile dit :

    Bonjour

    1,6,4,5,7,8,3,2

    Bonne journée
    Merci pour votre aide et votre soutien

  • vermesch dit :

    1 6,5,4,7, voilà a peu près ou j en suis!

  • Kim Richard dit :

    8,6,5,1,4,7… qu’est ce que veux dire OPK?
    Merci d’avance pour votre réponse

  • christelle Vatinel dit :

    5, 6, 1,4,7

  • Adèle dit :

    5,8,7,6,1

  • Corinna dit :

    5, 6, 4, 2, 1.
    J’ai été diagnostiquée SOPK lors de mon essai bébé 2 et ai dû prendre du Duphaston et Clomid pour tomber enceinte. Une fois enceinte, gygy me disait que j’allais probablement perdre mon bébé car mon HCG était bcp trop bas au cours des premières semaines voire mois… Bébé s’est miraculeusement accroché, est aujourd’hui un merveilleux garçon de 7 ans prénommé Yanis (malheureusement affecté d’asthme mais en voie de guérison à présent – ouf!).
    Ma planification familiale étant clôturée avec une fille et un garçon, je songe au stérilet en cuivre et suis passée de Yaz à Desopop il y a qqs mois…histoire de passer par une période transitoire avec moins d’hormones avant de me retrouver sans hormones… Galère! À 35 ans et après 3 ans d’ Iso low-dose qui me permettait un certain contrôle se cette foutue acné, rebelote… Et je me retrouve à nouveau sous Isotrétionoïne 🙁 et me demande si je ne devais pas oublier le stérilet et plutôt passer à Qlaira (paraît que moins néfaste pour les veines – j’ai déjà été opérée 2 fois des varices…).
    Je ne sais plus où me donner la tête…
    Merci pour les Newsletter, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule…

  • FRANCOISE FRULLANI dit :

    6, 1, 4, 7, 2. J’attends vos emails tous les dimanches car je suis sure d’y trouver des infos interessantes. Merci pour votre générosité à partager vos connaissances et nous aider à mieux vivre.

  • Celine dit :

    Bonjour 🙂
    Je suis votre blog depuis à présent 5ans, que le temps passe vite !
    Grace à vous j’ai arreter les produits laitiers et j’ai éliminé bcp de produits de beauté. Mon acné c’est énormément améliorer, à l’époque elle était très severe, chaque millimetre de ma peau de visage était recouvert de boutons (sauf le front). À présent j’en ai tjr une dixaine sur le visage ce qui est une grosse amélioration en soit. Mais ce sont toujours des boutons inflammés…
    Pour les nombres je dirais : 5 7 1 6 3, cependant j’ai remarqué que depuis ma puberté, certes j’ai eu beaucoup d’acné (j’avais 12ans, à présent j’en ai 25), j’ai développé une forte odeur de transpiration. Je sais que tous est liés, mais je ne sais pas comment résoudre le probleme…. pas assez de renseignements sur internet. Je suis preneuse si vous avez une idée ! Merci par avance ! Et merci encore d’avoir creer ce blog !

  • Corinna dit :

    5, 6, 4, 2, 1.
    J’ai été diagnostiquée SOPK lors de mon essai bébé 2 et ai dû prendre du Duphaston et Clomid pour tomber enceinte. Une fois enceinte, gygy me disait que j’allais probablement perdre mon bébé car mon HCG était bcp trop bas au cours des premières semaines voire mois… Bébé s’est miraculeusement accroché, est aujourd’hui un merveilleux garçon de 7 ans prénommé Yanis (malheureusement affecté d’asthme mais en voie de guérison à présent – ouf!).
    Ma planification familiale étant clôturée avec une fille et un garçon, je songe au stérilet en cuivre et suis passée de Yaz à Desopop il y a qqs mois…histoire de passer par une période transitoire avec moins d’hormones avant de me retrouver sans hormones… Galère! À 35 ans et après 3 ans d’ Iso low-dose qui me permettait un certain contrôle se cette foutue acné, rebelote… Et je me retrouve à nouveau sous Isotrétionoïne 🙁 et me demande su je ne devais pas oublier le stérilet et plutôt passer à Qlaira (paraît que moins néfaste pour les veines – j’ai déjà été opérée 2 fois des varices…).
    Je ne sais plus où me donner la tête…
    Merci pour les Newsletter, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule…

  • Elodie dit :

    Bonjour je ne sais pas si je suis OPK
    J’ai fait une échographie chez le gynécologue qui m’a dit que mes ovaires aller bien
    Mais voilà mon classement:
    5,6,7,4,1
    Merci

  • Læt dit :

    Bonjour !
    Je me prête donc au test 🙂
    Merci de le proposer.
    Mon classement serait 5 – 2 – 8 – 1 – 6
    Belle journée à vous !

  • Joana dit :

    Bonjour j’ai été diagnostiquée OPK il y a 5 ans
    Mes symptômes les plus difficiles et plus importantsi sont 5 4 3 1 6
    Bonne journée

  • Delphine dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Malheureusement je me reconnais dans tous ces symptômes ?
    Mais les points les plus importants pour moi sont :
    4/ manque d’énergie, fatigue
    6/ stress et anxiété
    5/ acné
    1/ colère frustration
    8/ cycles très longs (env : 60j)

    Vivement les prochains articles sur les opk, j’espère y trouver des solutions pour diminuer ces symptômes ?

    Encore merci pour tous les conseils que tu nous apportes ?

  • Aurélie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne pense pas en être mais je me prends au jeu, résultat : 2,5,4,1,3,6
    Le 6 peut-être switché avec le 1, ça dépend des mois, j’ai mes règles tous les mois, mais légère et syndrome pré menstruel, qui commence une semaine voir deux avant.

    Curieuse de voir ce qu’il en sort.

  • Flore dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne sais pas si je suis OPK mais j’ai au moins 4 ou 5 symptômes décrits… sauf que j’ai des cycles courts (plutôt 23 à 25 jours). Dans l’ordre croissant ça ferait : 4, 1, 6, 3, 5, 7, 2, 8
    J’ai demandé plusieurs fois à mon médecin ou ma gynéco un bilan hormonal et une analyse de la thyroïde complète et ils n’ont jamais voulu… Ma TSH est ok, je suis un peu carencée en Vit D et Fer donc je fais des cures régulières.

    Merci d’avance,

    Bonne journée

  • Bonjour, voici le classement : 3 6 7 4 1 2 8 5. en vous remerciant . Cordialement

  • Mélinda dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Diagnostiquée sopk depui quelques semaines, je comprends mieux beaucoup de choses…
    Classement : 1-2-5-6-4-7-3-8
    Tout est lié…
    grosse colère et frustration … émotion que j’ai du mal à gérer depuis toujours mais on rentre dans un cercle vicieux avec le sopk… les désagréments rencontrés rajoutent de la colère et de la frustration…
    La fatigue engendre du stress et de l’anxiété …
    enfin voila …
    Merci pour ce que vous faites

  • Zimmermann dit :

    Bonjour, voici mes numéros : 6 5 4 3 1. Merci pour vos conseils.

  • Flore dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Je ne sais si je suis OPK mais j’ai au moins 4 ou 5 symptômes décrits… sauf que j’ai des cycles courts (plutôt 23 à 25 jours). Dans l’ordre croissant ça ferait : 4, 1, 6, 3, 5, 7, 2, 8
    J’ai demandé plusieurs fois à mon médecin ou ma gynéco un bilan hormonal et une analyse de la thyroïde complète et ils n’ont jamais voulu… Ma TSH est ok, je suis un peu carencée en Vit D et Fer donc je fais des cures régulières.

    Merci d’avance,

    Bonne journée

  • Pauline dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Mon classement:
    4, 5, 3, 7, 6, 1, 8, 2.
    J’ai été diagnostiqué SOPK il y a une dizaine d’années. Je pense que cela était lié aux traitements hormonaux conventionnels (pilules, etc…) que je prenais pour mon endométriose.
    Je les ai arrêtés en 2012 et après un rebond des symptomes, ma situation s’est lentement stabilisée.
    Aujourd’hui, je ne pense plus être SOPK, mais je ne sais pas quel serait mon état sans le traitement de phytothérapie que je prends et si j’aurais des cycles aussi réguliers par exemple.
    Merci!
    Pauline

  • Marie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour ce petit test. Voici mon résultat : 6,4,1,5,2

    M

  • Marie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour cette proposition. Pour ma part, j’ai été diagnostiquée OPK il y a 3 ans. En regardant les différents symptômes, je me rends compte que certains expliqueraient des épisodes difficiles dans la vie de tous les jours. J’ai donc fait mon classement : 1, 5, 2, 7, 4.
    J’ai beaucoup de mal à accepter ce problème. Il y a 3 ans j’avais des kystes sur le bas du visage, une forte chute de cheveux, en dépression et la reprise de la pillule Yaz avait permis de diminuer fortement les symptômes. J’ai arrêté cette pillule pensant que le problème était réglé et depuis quelques mois j’ai de nouveau des symptômes OPK et j’ai donc basé ma liste sur ces inconvénients. Je n’arrive pas à diminuer les symptômes malgré mes efforts (régime ig bas, cosmétiques naturels), ce qui me frustré beaucoup, je n’arrive pas à vivre avec.
    Merci pour tous vos conseils, j’espère que vos futurs articles pourront m’éclairer sur ce syndrome.
    Bonne journée,
    Marie

  • Lison dit :

    5 / 2 / 6 / 4 / 1

  • Caroline Scuvée dit :

    2,5,6,1,4

  • Laure dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Pour moi, c’est clairement, et depuis trop longtemps déjà, 5-4-3-2-1 !
    Je m’étais inscrite sur votre liste d’attente pour le programme avancé, mais hélas cela fait plus d’un an et aucune nouvelle.
    En attendant, comme je ne veux plus me mettre sous pilule ou traitement fort, je prends de la progestérone orale (qui semble aider un peu), et puis désormais je suis vos précieux conseils pour tout ce qui est soins de la peau. À bientôt 38 ans donnés, vous imaginez comme j’en ai marre ; clairement, l’acné me pourrit la vie et ce syndrome OPK encore plus, qui me vide de mon énergie vitale, bien réelle pourtant !!
    Votre site est un soutien certain, merci pour ce que vous faites, c’est précieux !
    Laure

  • Amandine dit :

    Voici mon classement 2 6 5 8 1

  • Borsotti dit :

    5,4,6,3,2,8,1,7

  • Lyli dit :

    Mon classement : 4,6,5,2,3,1,7,8
    Merci pour tous tes conseils.

  • Elodie dit :

    Bonjour, mon classement est le suivant : 3,5,4,61,7,8 et 2…

  • Primat dit :

    Bonjour,
    Très intéressant ce test. Je n’avais pas associé la fatigue, l’anxiété et la frustration au syndrome des OPK. Pour moi, c’est 5-2-6-1/4-7. Selon ma gyneco, mon cas OPK ne serait pas très grave car j’ai tjrs eu des règles régulières (sans contraception) mais, selon moi, son diagnostic est peut être un peu incomplet car les 3 premiers critères 5-2-6 sont assez prononcés chez moi. Jj’ai de l’acne depuis env. 17 ans (j’en ai 34). Je précise que je n’ai pas d’enfants. Je ne sais donc pas si mon problème a une grande incidence sur ma fertilité.
    Pensez-vous également que des règles régulières indiquent que le problème est « moins sévère »? Que pensez-vous sinon de la combinaison de mes résultats ?
    Merci pour vos articles et vos conseils.
    Stéphanie

  • Ruiz dit :

    6 5 4 7 1 3 2

  • LN dit :

    Bonjour, voilà mon classement
    5 1 4 3 6

    Merci.

  • Hanna dit :

    5,4,6,7,1 pour le classement.

  • Aude dit :

    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos articles qui sont très intéressants
    Voici mon classement
    58467
    Merci

  • Valerie LE BIHAN dit :

    41358

  • Lyliade dit :

    Je ne suis pas diagnostiquée pour un sopk mais je me reconnais dans la plupart des illustrations ^^’ 8 4 3 2 6

  • Imane dit :

    8-4-6-1-2-3-7
    Je sais qu’il fallait mettre 5 numéro mais je suis concerné par les 7 numéro ci dessus ?

  • Zourkane dit :

    2,3,4,5,6, Surtout 2 ! J’en profite pour vous remercier, pendant le bac à cause du stress j’ai eu une énormément poussée d’acné ! Alors j’ai suivi vos conseils à la lettre. Ma peau n’a jamais été aussi belle, mieux qu’avant ! Et surtout en bonne santé ? merci Emanuelle !

  • Emilie dit :

    Bonjour!
    Voici mon classement 1 / 4 / 6 / 5 / 2
    Bonne journée et in grand merci pour ce site, une vrai mine d’or

  • Misha dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Merci pour ce nouvel article! Je dirais pour ma part :

    7, 4, 6, 1, 8 sympatomes forts, quasiment ex æquo..
    Puis 5, 2 moyennement
    Et enfin 3.

    Je suis curieuse : à quoi connaître notre OPK sert-il ?
    Cordialement

  • Ruault dit :

    2 5 1 8 7

  • Anne-Sophie L dit :

    5, 8, 6, 2, 4

  • Caroline dit :

    5-1-8-4-6

  • Sophie dit :

    3,2,6,8,1

  • Emilie dit :

    Bonjour,

    Voici mes resultats : 34578.

    Merci pour vos conseils!

    Émilie

  • Camille MOUGIN dit :

    2,5,3,8,4

  • Meugnier C dit :

    2 7 4 6 1

  • Darija dit :

    7,6,4,2,5,1,3,8

  • Jocelyne dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    mon classement est :

    4 fatigue et manque d’énergie dès le réveil
    5 acné persistante malgrè mon âge (62)
    6 anxieté , stress depuis toujours
    1 colère, frustation, (je pense que c’est normal quand on est pas bien et que l’on ne trouve pas)
    3 je n’ai pas de pilosité capillaire, mais au niveau des jambes et pubis, ce n’est pas un gros problème pour moi, bien au contraire, mais je n’ai pas d’explication et ce qui m’ennuie le plus

    je suis prête à faire ma commande de collagène marin, et de savon comme vous m’avez conseillé ainsi que le produit exfoliant.
    très bonne journée.

    • Jocelyne dit :

      Je ne savais pas ce que signifiait Opk donc en faisant des recherches, je me rends compte que je n‘aurai pas du répondre à ce questionnaire, vu mon âge je ne dois pas être concernée, vous pouvez donc le supprimer.
      Merci

  • Gomy dit :

    5 8 1 6 7

  • Manon dit :

    5 – 4 – 2 – 8 – 6

  • Victoria dit :

    Bonjour Emmanuelle! Voici mon classement: 5, 4, 6, 7, 2. Merci beaucoup! 🙂

  • Valérie-Anne Christen dit :

    Bonjour Emmanuelle ! Merci pour toutes ces informations précieuses que vous nous transmettez. Je vous suis depuis longtemps.
    J’ai 43 ans, j’ai arrêté la pilule il y a plus de 10 ans après 16 ans de prise, et je souffre depuis de cycles irréguliers, règles douloureuses, acné rebelle. Enfin diagnostiquée SOPK il y a 3 ans, traitée depuis, les kystes ovariens avaient depuis disparu mais l’acné et les problèmes menstruels persistent. J’ai une excellente hygiène de vie – alimentation végétale majoritairement crue, yoga (je suis en formation pour devenir professeur), routine naturelle pour ma peau selon vos conseils, compléments alimentaires. J’ai essayé l’ayurveda, la naturopathie et l’allopathie.
    Je suis émotionnellement très affectée – quand ça va bien dans ma vie les symptômes s’atténuent et ils augmentent lorsque je vais moins bien (ruptures etc). Je travaille là-dessus mais sans succès pour l’instant.
    Mes symptômes principaux sont 5, 8, 2, 4,1
    Merci !
    Bonne journée
    Valérie-Anne

  • SENET dit :

    1 4 5 3 7

  • Laurie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Tout d’abord merci pour vos articles qui sont tous plus intéressants les unsc que les autres.

    Pour ma part, j’avais essayé une première fois d’arrêter la pilule à 23 ans : échec total, pas de règles pendant 1an, acné fulgurante (comme je n’en avais jamais eu) et microkystes aux ovaires. Ma gyne a l’époque m’a donc remise sous pilule (idée lumineuse… ?). Aujourd’hui je tente un arrêt progressif (prise espacée de comprimés) pour sevrer progressivement mon corps. Mais j’ai déjà bcp de follicule dans les ovaires (irm). Par ailleurs, on vient aussi de me diagnostiquer une endométriose… Bref de quoi vous dégoûter d’être une femme.

    Mon classement est le suivant : 8, 5, 4, 3, 7, 6, 2, 1

    Je reste à l’écoute de vos précieux conseils,

    Bien à vous,

    Laurie

    • Merci d’avoir répondu, Laurie !
      Je pense qu’on peut toujours tenter certaines choses, Laurie. Dans un premier temps, vraiment faire attention à sa flore intestinale et favoriser un bon transit. Donc augmenter la part des fibres, des probiotiques (obtenues dans les recettes lacto-fermentées et en cures) et d’eau. Cela permet d’éliminer un maximum les hormones de synthèse par la voie digestive et obtenir une bonne flore, si importante pour les neuro-transmetteurs (et votre humeur, votre niveau d’énergie, etc.). D’autre part, essayez vraiment de dormir complètement dans le noir et le plus près possible des rythmes jour-nuit lumière/obscurité du ciel. Ce qui se passe dans le cerveau dans la glande pinéale et au niveau de l’hypophyse est très important pour vous en ce moment. Donc il faut essayer de très bien dormir, et dans le noir le plus possible, pendant le sevrage… Pour l’endométriose, c’est un signe d’inflammation. Il faut s’interroger sur ce qui est la cause de cette inflammation chez vous (pour être sûre de ne pas la voir revenir..). Mais en aide pendant la crise, la prise d’omega-3 peut généralement être utile face aux douleurs….

  • Josée gallien dit :

    Bonjour emanuelle
    324 est ma combinaison 4 étant épisodique et 3 et 2 plus préoccupants
    Merci de me donner quelques Conseils

    Josée

  • Girly dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Pour ma part : 2, 5, 8, 4, 3…en contrôlant mon alimentation (ne pas manger sucré pour les hormones androgènes) il y a une amélioration (avec toujours des boutons et des poils au menton) mais j’ai perdu 10kg, je fais du coup très mince 47kg, je n’arrive pas à prendre du poids car je privilégie les aliments à IG bas pour ne pas avoir des boutons et des poils, j’ai l’impression que c’est le serpent qui se mord la queue !

  • Marie dit :

    Bonjour,
    Alors pour moi c’est: 2, 5, 6, 4, 8

  • MJ dit :

    8 (1 an sans menstruation, SOPK vérifié par échographie pelvienne par mon gynécologue)
    4, 1, 2(duvet et menton), 5 (boutons autours de la bouche et front) 7.

  • Béatrice dit :

    Bonjour, c’est quoi OPK? Merci d’avance

  • Virginie BRANJONNEAU dit :

    1,4,3,7,8 .

    Merci beaucoup.

    Cordialement.
    Virginie

  • Bonjour

    Voici mon classement 5 3 4 2 8.
    Très bonne journée

  • Nina dit :

    Bonjour
    Pour ma part 2,6 et 4
    Mais surtout pilosité au visage
    Merci beaucoup

  • Margot dit :

    5 6 2 3 8

  • Melm dit :

    2, 5, 6, 4, 7
    Merci pour vos articles !
    Bon week-end !

  • CHME dit :

    5, 2 8 4

  • Rambaud Corinne dit :

    Bonjour
    Voici le résultat en ce qui me concerne :
    5 6 4 2 3 1 7 8

    Mon plus gros soucis étant un pb d’acné avec des micro khystes
    Merci de vos conseils avisés.
    Corinne

  • khadija dit :

    Bonjour,

    6 1 8 4 3

  • Garabédian Camille dit :

    5.4.1.6.3

  • >