Pesto bon pour la peau !

Recette pesto pissenlit

Sans prétention aucune, je voulais vous livrer ma recette de "Pesto bon pour la peau"

Économique, il est composé de pissenlit et de noix de Grenoble.

Le pissenlit pousse presque partout au printemps. C'est une herbe à ne pas négliger, car elle est excellente pour le foie.

Et vous me connaissez, je considère qu'un foie heureux, c'est une peau heureuse !

Les noix de Grenoble sont riches en omega-3 anti-inflammatoires - excellentes donc pour l'acné. 

Utilisez ce pesto partout où vous voulez du goût.

  • sur des oeufs, 
  • des soupes
  • sur des pates (de préférence aux légumineuses sans gluten si vous avez de l'acné),
  • sur des légumes rôtis... 

Sa légère amertume rehausse les autres saveurs, un régal !

ASTUCE si vous n'avez pas de noix de Grenoble

Mais si vous ne trouvez pas de noix de Grenoble  vous pouvez certainement remplacer par d'autres oléagineux : noisettes, amandes, cajou... Ce sera moins bien pour la peau, mais toujours délicieux !

Ou alors, comme suggéré par Emilie en commentaire, prenez des graines de courge . Elles sont très riches en zinc, donc bonnes pour l'acné. Je parlais des graines de courge ici

PRÉCAUTIONS

Ne prenez pas le pissenlit dans une zone qui est pulvérisée avec des produits chimiques. Si vous habitez dans une endroit éloigné d’usines, champs non bio et industries, votre jardin devrait être l’endroit idéal ! A défaut, les prés et les bois peuvent être la solution.

RECETTE PESTO BON POUR LA PEAU

INGRÉDIENTS

  • Un ou deux bouquets de pissenlit frais
  • 12-15 Noix de Grenoble
  • Huile d'Olive extra vierge première pression à froid Biologique
  • Ail de la meilleure qualité possible : 1 gousse
  • Sel de Guérande ou Herbamare
  1. Bien laver le pissenlit. C'est une mauvaise herbe, elle peut être maculée de terre. Ne pas hésiter à faire un nettoyage très scrupuleux, puis égoutter. 
  2. Hacher le pissenlit grossièrement (un simple couteau suffit)
  3. Hacher l'ail, réserver
  4. Ouvrir les noix, ne conserver que les cerneaux. 
  5. Broyer les noix grossièrement (un pilon suffit)
  6. Mélanger le pissenlit, les noix et l'ail, puis salez selon goût
  7. Incorporer un filet d'huile d'olive, c'est prêt !

En cas d'acné, les pates, c'est plutôt celles aux légumineuses (lentilles) sans gluten, et on fait attention aux quantités pour la glycémie...

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , ,

  • Gen dit :

    Bonjour,

    Merci pour la recette. C’est délicieux avec un oeuf!

  • Emilie Dalle dit :

    Demain je teste ça! Que pensez-vous des graines de courges si nous n’avons pas de noix de Grenoble? Est aussi bon que ces dernières en termes de bons gras ou autres? Personnellement je fais toujours mes pestons avec les graines de courges quand je n’ai pas de noix sous la main.. merci pour cette belle recette. Bonne journée

  • >