L’acné hormonale – Podcast

L’acné hormonale en mode podcast. Quelles sont les différentes hormones responsables ? Que pouvons-nous faire pour y remédier ?
J’ai eu le grand plaisir d’être interviewée par Lena Champy, du Podcast Horizon.
Vous souffrez d’acné hormonale ? Venez nous retrouver pour des solutions concrètes !

RETROUVEZ-NOUS :
Sur Apple Podcasts
Sur Google

Anchor

Vous voulez en savoir plus sur l’acné hormonale ? N’hésitez pas à lire les articles suivants :

Femmes : les 7 hormones les plus importantes

Équilibre hormonal : mais si on peut agir autrement !

Quand votre médecin vous dit que votre thyroïde est OK… et qu’il se trompe

Vous avez des questions à ce sujet ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires, cela inspirera certainement d’autres articles.

Partagez cet article !

À propos de l'auteur : Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle donne au fil des articles de beaute-pure.com ses astuces pour une peau magnifique. Ancienne acnéïque, elle partage dans sa méthode "7 étapes vers une peau sans acné" sa philosophie d'un combat contre l'acné au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique une sélection de ses produits de soins préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

  • Manon dit :

    Bonjour Emmanuelle. Quest ce que vous pouvez me dire dun front granuleux sans vraiment des vrais boutons avec tête blanches. Souvent lié aux SPM. Mêmes pistes que le reste ? Merci ?

  • Katia dit :

    Bonjour chère Emmanuelle,
    J’ai récemment fait des analyses sanguines afin de tester ma testo sérique et libre, ma SHBG et ma DHEA sulfate. Tout est parfaitement dans la norme. J’ai un SPM important et une acné moyenne à forte en collier, autour de la bouche et sur le front. Je pensais trouver une testo perturbée mais tel n’est pas le cas. Dois-je par conséquent réfléchir uniquement à mon stress, mon alimentation, etc…ou est-ce possible que j’aie quand même une hypersensibilité aux hormones masculines ? Merci pour votre réponse.

  • Christelle DESTRAIS dit :

    Bonjour j ai des boutons autour de la bouche ça fait très salé moi ça fait 6 ans que je n’ ai plus mes règles mais je peux être enceinte je prend une pilule en continu j ai un traitement pour la tension et un antidépresseur pourriez-vous me renseigner merci beaucoup

  • Nanou dit :

    Bois-tu suffisamment d’eau pour éliminer les hormones?
    C’est tout bête mais parfois on n’y pense pas. C’était mon cas.

  • Isabelle dit :

    Bonjour
    Je fais de l’acné hormonal c est à dire ds le bas du visage avec des microkystes depuis que j’ai arrêté là pilule c a d 5 ans mais mes règles sont régulières je mange très bien bio et je fais de activité physiques j’ai plein énergie et je dors bien je n’ai pas de problème digestif
    Je nettoie ma peau matin et soir avec huile jojoba et je m en sers comme sérum
    Quelle sont les causes de mon acné

    • Bonjour Isabelle, l’acné hormonale se reconnait surtout quand par ailleurs il existe des troubles hormonaux concomitants, comme par ailleurs des règles abondantes ou irrégulières, un syndrome premenstruel, une anxiété forte, de la pilosité ou une perte de cheveux, etc. Si votre acné n’est pas accompagnée d’anomalies hormonales, il est probable qu’elle ait d’autres origines. Souvent, il s’agit de problèmes digestifs ou de stress, mais il faudrait bien sûr que je vous connaisse pour pouvoir l’avancer. Merci du commentaire !

      • Isabelle dit :

        Bonjour merci pour votre réponse mais pourquoi mon acné est surtout dans le bas du visage et de plus je n ai aucun symptômes digestif et je ne suis pas stresser du tout et je n ai aucun stresseur ds ma vie je suis plutôt zen je ne mange aucun produit laitier et très rarement du gluten

  • La méthode !

    Vers une peau sans acné en 7 étapes

    Découvrez comment des milliers de lecteurs se sont délivrés de leur acné sans produits agressifs ni médicaments. Sûr, simple, et efficace

    Je m'inscris !

    Vous aimerez aussi ...

    Aller en haut