Pour les jeunes filles, les jeunes femmes, et leurs mamans !

Pas facile d’avoir une peau imparfaite pour une jeune fille ou jeune femme. Le regard des copains est là, le désir de camoufler irrésistible, les finances sont basses. Du coup, les jeunes filles/femmes ont peu de choix. Elles tendent à utiliser du maquillage bon marché, qui peut renforcer l’acné. Quant aux produits de soin proposés en pharmacie ou supermarchés « spécial jeunes », ils sont souvent décapants et riches en perturbateurs endocriniens. Or le système hormonal est particulièrement sensible quand on est jeune !

Arrive Lady Green – une marque qui est devenue une évidence pour l’équipe de beaute-pure, car testée et approuvée chez nous. D’abord par nos adolescentes, puis par les jeunes femmes à la peau à tendance acnéïque/grasse,. Enfin par nous, les mamans. Et le bilan est plutôt positif…

Première marque dédiée aux jeunes filles/jeunes femmes en catégorie BIO !

D’abord, Lady Green est une marque qui s’adresse à la base aux filles de 12 à 25 ans.

Elle est BIO et sans perturbateurs endocriniens, et ça fait une énorme différence.

Comme je l’explique souvent, l’intoxication par les produits de beauté et de maquillage est réelle et particulièrement nocive pour les jeunes.

Une substance dangereuse qui passe par la peau va directement aux organes, sans être filtrée par le foie. C’est très dur pour un organisme jeune, fragile et protection.

Une gamme fun, pour prendre de bonnes habitudes

Mais ce qui marque, avec Lady Green, c’est son coté FUN et addictif. C’est vraiment important, car la grande difficulté avec les adolescents, c’est souvent d’arriver à les inciter à adopter une véritable discipline dans la salle de bain. Ici, tout est agréable, et cela rend tout beaucoup plus facile.

Cela vient de l’historique de la marque. Les produits ne sont pas sortis d’un labo neutre, mais ont été créés par des jeunes filles. Un panel de 200 filles de 12 à 25 ans a co-créé la ligne. Elles ont décidé de tout : du packaging, des textures, des odeurs…  Cela veut dire que tout a été pensé pour que les produits soient « girly », qu’ils soient beaux, qu’ils sentent bons… Du coup, avec Lady Green, on a l’impression d’être dans une « pyjama party » entre copines. Une bonne humeur contagieuse, qui prédispose à être sérieuse, à prendre de bonnes habitudes, et à obtenir de bons résultats.

Les résultats pour l’acné

Cette gamme convient pour les peaux grasses à tendance acnéïque, pas pour les acnés lourdes. Mais selon notre expérience, Lady Green permet de contrôler agréablement et efficacement cette tendance acnéïque, grâce à des actifs naturels qui ont fait leur preuve, tels le Neem ou le Zinc.

La routine de base est très simple à mettre en place. On commence avec la Mousse nettoyante, utilisée si possible avec une éponge Konjac. Ensuite, on hydrate avec la Crème de jour (Soin embellisseur de jour) matifiante. Une à deux fois par semaine, on exfolie la peau avec l’Exfoliant doux visage. Pour un problème de points noirs, la Brosse Cocooning est utile.

Pour les détails des produits de la gamme, avec notre « testeuse » préférée, Margaux, c’est ici :

Pleins d’idées originales

Les emballages sont tous recyclables et les étuis sont tellement mignons qu’ils font ensuite des objets déco très tendance (chez nous, ils sont devenus des pots pour stylos très classe). Les éponges Konjac se déclinent en plein de formes et de parfums. Et puis il y a les produits qu’on ne voie pas ailleurs : les Feuilles matifiantes au Thé vert pour ne pas briller pendant la journée, la Brosse pour les points noirs du nez, le petit Miroir Liberty pour sac à main…

Au final, nous avons  « piqué » certains produits à nos filles…

Il fallait que ça arrive… Mais à force de voir ces produits tout mignons sur les étagères, nous en avons essayé quelques uns. Pour nous rendre compte que la Crème hydratante était parfaite pour nous aussi l’été ou quand on ne voulait pas briller, que la Brosse Cocooning s’occupait très bien de nos points noirs, que leur Mascara bio avait une belle tenue, et que le Masque permettait une mise en beauté rapide avant une soirée…

En conclusion

Si vous cherchez une gamme bio pour adolescente, que vous avez une peau jeune grasse à tendance acnéïque, ne cherchez plus : Lady Green devrait vous combler. Mais si vous êtes maman, vous risquez, vous aussi, de réveiller votre coté girly !

Pour aller plus loin…

On n’est pas les seules à aimer… Découvrez de nombreux avis consommatrices sur les produits de la gamme sur beaute-test.com

Et de nombreuses vidéos sur Youtube, dont celle-ci :

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , ,

  • Bénédicte dit :

    Bonjour Emmanuelle.
    Je reviens pour ma fille Lucie qui suit vos conseils plutôt bien je pense (je ne suis pas derrière elle tout le temps…): il y a une stabilisation de son acné mais pas vraiment d’amélioration. Il y a encore beaucoup de boutons sur la zone T, beaucoup de petits et quelques gros de temps en temps. Mais ça ne s’empire pas, ce qui est déjà bien! Lucie a arrêté l’huile de foie de morue récemment comme vous le suggériez et continue de prendre 2 gélules de zinc par jour.
    J’ai participé à votre webinar très intéressant qui m’a permis de bien structurer tout ce que j’avais compris en vous suivant sur votre site depuis plusieurs années maintenant.
    Lucie fait beaucoup de sports d’endurance (natation, course à pied et vélo à raison de 5 entrainements/semaine). Je suis moi aussi très sportive et ai dû adapter entre autre mon alimentation avant et après l’effort grâce à vos conseils et au livre que vous m’avez conseillé (Roar, LA bible!) et j’applique du magnésium transcutané très régulièrement. Je me demandais si Lucie ne devrait pas faire une cure de magnésium elle aussi… Est-ce indiqué à son age (bientôt 14 ans)?
    Est-ce qu’elle doit changer quelque chose dans sa routine beauté?
    Merci encore pour tous vos conseils!

    • Bonjour Bénédicte, pour Lucie le premier geste, toujours de première intention chez un/une ado, c’est l’arrêt des produits laitiers. Donc si cela na pas été fait, c’est par là qu’il faut commencer.
      Vous trouverez ici des alternatives pour les apports de calcium.
      Attention aux sports d’endurance qui peuvent parfois compromettre le cycle…
      Coté produits, comment est sa peau selon le test de sensibilité ?
      C’est important pour moi de savoir afin de mieux vous conseiller…

      • Bénédicte dit :

        Bonjour Emmanuelle, l’état de la peau de Lucie n’ayant pas beaucoup évolué depuis nos derniers échanges en novembre, elle a toujours 35 au test de sensibilité. Elle a arrêté la quasi totalité des produits laitiers, elle mange uniquement du beurre de temps en temps la matin. Merci encore pour vos conseils.

        • … Ok j’ai retrouvé le fil de nos discussions. Mon conseil serait d’augmenter d’un cran au niveau produit, en utilisant en plus du gel nettoyant au tea tree de chez Joveda leur masque anti-acné au clou de girofle au moins une fois par semaine, voire deux. Il faut également veiller à ce que sa glycémie soit équilibrée, ce qui veut dire faire attention aux sucres et féculents. À chaque fois que sa glycémie augmente rapidement et fortement, ses glandes sébacées sont sollicitées. Idem à chaque coup de stress. D’où l’idée que la cure de magnésium ne peut lui faire que du bien, d’autant qu’on a besoin de magnésium pour le cycle. A-t’elle eu ses premières règles ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?

          • Bénédicte dit :

            Lucie n’est pas encore réglée. Pour le masque au clou de girofle, c’est en remplacement du rassoul, c’est bien ça? Il ne faut pas faire rassoul + masque? Merci infiniment!

          • Le rhassoul agit essentiellement en exfoliant la peau, le masque au clou de Girofle est un cocktail de plantes assainissantes. Ils ne font donc pas tout à fait les mêmes choses. En théorie on peut utiliser les deux, mais le masque Joveda est puissant. Si Lucie utilise le rhassoul une fois par semaine, elle peut faire le masque Joveda une fois par semaine. En revanche, si elle utilise le masque Joveda 2 fois par semaine, il est mieux de ne pas utiliser le rhassoul. Je propose qu’elle utilise le masque Joveda 2 fois par semaine jusqu’à un mieux, sans le rhassoul donc. Puis qu’elle passe à une routine de croisière avec chacun une fois par semaine, en maintenance.

  • Bénédicte dit :

    Bonjour Emmanuelle. Je vous suis depuis 2 ans maintenant et ne sais comment vous remercier tant votre méthode a changé ma vie. Acnéique depuis l’adolescence , je suis enfin venue à bout de mes boutons la quarantaine passée, quel soulagement de ne plus avoir à camoufler les imperfections tous les jours, quel bonheur de ne plus se lever le matin avec l’angoisse de l’inspection du visage et le moral miné pour la journée…. bref, je revis! Mille merci.
    Je vous écris aujourd’hui pour ma fille qui malheureusement a commencé à avoir des boutons depuis le CM2 et pour qui la situation ne s’arrange pas (elle est maintenant en 4è et a 13 ans et demi. Elle n’est pas encore réglée). Elle a des boutons principalement sur le zone T, beaucoup de petits boutons et quelques gros en permanence. Elle en a aussi des petits sur le haut du dos. Je lui donne 1 gélule d’huile de foie de morue par jour depuis 1 mois et demi, j’ai l’impression qu’il y a une légère amélioration mais rien de très flagrant. Est-ce approprié à son age et est-ce la bonne posologie? Combien de temps faut-il faire la cure pour une adolescente? Elle a une alimentation assez saine (pas trop le choix, c’est moi qui cuisine et j’ai radicalement changé mes habitudes depuis 2 ans….) même si comme tous les enfants, elle va se jeter facilement sur du sucré quand il y en a. Elle fait du sport.
    Pour sa routine beauté, elle se lave le soir avec le gel nettoyant lady green, mets la crème de jour et applique le gel anti-imperfection sur les gros boutons. Le matin, elle passe uniquement le brumisateur La Roche Posay (cette fréquence de nettoyage lui convient mieux, tout comme elle me convient bien à moi aussi). Elle fait un masque au rassoul 2 fois par semaine.
    Que conseillez-vous de faire en plus? autrement? D’autres compléments alimentaires? J’avoue que je n’ose pas consulter un dermatologue, eux qui m’ont toujours orientée vers les antibio et le roaccutane et ne veux pas qu’elle commence cette spirale infernale mais peut être que j’ai tort… bref, tous vos conseils sont les bienvenus. Merci encore Emmanuelle.

    • Bonjour Bénédicte, je suis désolée je n’avais pas vu le message… Quel est son score au test de sensibilité ? C’est important que je sache… Avez-vous arrêté les produits laitiers ? Sinon, lesquels consommez-vous ?

      • Bénédicte dit :

        Bonjour Emmanuelle, merci pour votre réponse. Le score de Lucie est 35. Elle a arrêté une grande majorité de produits laitiers mais mange encore du beurre et un peu de fromage sur quelques plats de temps en temps mais rien de fréquent. Merci beaucoup

      • Bénédicte dit :

        Bonjour Emmanuelle. Merci pour votre réponse! Le score de ma fille est de 35. Elle a arrêté les produits laitiers en grande partie, elle craque de temps en temps pour du fromage sur les pates par exemple. Elle continue de manger de temps à autre du beurre. Merci d’avance pour votre aide!

        • Bonjour Bénédicte, avec ce score, votre fille peut utiliser le Gel nettoyant au Tea tree une fois par jour. C’est ce que je conseillerais à ce stade, car la gamme LG est plutôt pour une acné légère, le Gel nettoyant au Tea tree Joveda est plus actif. J’utiliserais également la Crème au Miel de Manuka après. Coté interne, je penserais plutôt à une cure de Zinc chelaté, que vous pouvez combiner à l’Huile de FM (la posologie est bien pour elle, vous pouvez cependant passer à 2 gélules pendant 2 mois. Il faudra arrêter mi-janvier la cure, quite à la reprendre au Printemps si besoin). Vous me tiendrez au courant, d’accord ?

          • Bénédicte dit :

            Merci beaucoup Emmanuelle pour votre réponse. Donc en résumé, nettoyage au gel au tea tree et crème de Manuka le soir. Le matin, après le spray La Roche Posay, est-ce qu’elle doit aussi appliquer la crème? Est-ce qu’elle peut encore mettre le gel anti-perfection de Lady Green, le matin? le soir? Faut-il aussi continuer les masques au Rassoul 2 fois/semaine? Quelle est la posologie du zinc, 1 capsule/jour? Merci encore!

          • Le matin, elle peut aussi appliquer la crème, cela dépend essentiellement de vous/votre emploi du temps le matin, et de son ressenti sur ses besoins d’hydratation (si ça « tire »…). Elle doit dans tous les cas appliquer le gel anti-imperfections au moins le soir, et continuer le rhassoul deux fois par semaine. Pour le zinc, dans sa situation, elle peut aller jusqu’à 2 gélules par jour (ne pas dépasser 3 en revanche).

          • Donc en résumé coté interne, c’est 2 gélules zinc et 2 gélules HFM. Il faudra arrêter l’HFM vers mi-janvier. Elle peut continuer le zinc jusqu’à mi-mars.

          • Bénédicte dit :

            Merci beaucoup Emmanuelle pour tous ces conseils. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l’évolution.

          • Bénédicte dit :

            Bonjour Emmanuelle.
            Je reviens pour ma fille Lucie qui suit vos conseils plutôt bien je pense (je ne suis pas derrière elle tout le temps…): il y a une stabilisation de son acné mais pas vraiment d’amélioration. Il y a encore beaucoup de boutons sur la zone T, beaucoup de petits et quelques gros de temps en temps. Mais ça ne s’empire pas, ce qui est déjà bien! Lucie a arrêté l’huile de foie de morue récemment comme vous le suggériez et continue de prendre 2 gélules de zinc par jour.
            J’ai participé à votre webinar très intéressant qui m’a bien permis de bien structurer tout ce que j’avais compris en vous suivant sur votre site depuis plusieurs années maintenant.
            Lucie fait beaucoup de sports d’endurance (natation, course à pied et vélo à raison de 5 entrainements/semaine). Je suis moi aussi très sportive et ai dû adapter mon alimentation avant et après l’effort grâce à vos conseils et au livre que vous m’avez conseillé (Roar, LA bible!) et j’applique du magnésium transcutané très régulièrement. Je me demandais si Lucie ne devrait pas faire une cure de magnésium elle aussi… Est-ce indiqué à son age (bientôt 14 ans)?
            Merci encore pour tous vos conseils!

  • Bénédicte dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Je suis votre méthode depuis 2 ans maintenant et les résultats sont époustouflants pour une acné qui dure depuis trop longtemps (j’ai plus de 40 ans). Je suis bluffée et aurais tellement aimé avoir toutes ces informations plus jeune!
    Je vous écris maintenant pour ma fille à qui j’essaie d’appliquer la méthode mais pas facile pour les ados, notamment pour la nourriture. Je cuisine IG bas et ai éliminé le lait mais les yaourts sont dans le frigo pour les plus jeunes et les bonbons/sodas des copains jamais loin…. Ma fille a 13 ans et des boutons sur la zone T depuis au moins 2 ans. C’était des tous petits boutons auparavant mais maintenant ils deviennent de plus en plus gros et inflammatoires. Elle utilise le gel lavant Lady green matin et soir, applique la crème Lady Green le matin et le gel anti-imperfection le soir. Elle fait également la masque au rasshoul 1 à 2 fois par semaine. J’avais fait une cure d’huile de foie de morue il y a quelques mois et lui avais proposé de prendre 1 gélule/jour et je trouvais que ça marchait bien pour elle mais elle a ensuite abandonné au bout de 1 mois. Je pense qu’elle utilise les bons produits pour la peau et me tourne maintenant vers vous pour savoir si il faudrait qu’elle prenne des compléments oraux pour atténuer l’emballement des boutons. Du zinc? De l’huile de foie de morue? Quelle quantité pour une jeune fille de 13 ans? Vous remerciant infiniment par avance pour votre aide si précieuse.

  • Lily-Rose dit :

    Bonjour, je m’appelle Lily-Rose et j’ai 15 ans, je souffre d’acné depuis mes 10-11 ans. Je nettoie mon visage matin et soir avec un savon fabriqué à froid (ma mère est savonnière) ,ensuite je me passe de l’eau précieuse et seulement si j’en ressens le besoins de la crème. Mais malheureusement j’ai toujours de l’acné et des points noirs, sur le visage, dans les oreilles, la poitrine, et le haut du dos voir parfois dans les cheveux. Je me suis inscrite à la méthode gratuite aujourd’hui mais je voulais avoir un avis un peu plus détaillé notamment pour le dos et la poitrine car ce sont des endroits dont j’ai du mal à trouver des informations. Et aussi car sur ton blog tu parles surtout à des adultes mais très peu pour les ados! ^-^ J’attends ton aides et tout les conseils que tu pourrais me donner ! Merci beaucoup par avance

    • Bonjour Lily-Rose, et bienvenue ! Je pense que tu trouveras plein de réponses dans la méthode gratuite. Pour le dos/poitrine, généralement la peau étant plus épaisse, il faut des produits plus costauds/concentrés en produits actifs. Beaucoup de lecteurs obtiennent de bons résultats avec le Gel nettoyant au Tea tree sur ces zones, en le laissant poser 30 sec/1 minutes avant de le rincer. Pour les ados, mon premier conseil est d’éviter les produits laitiers et le sucre – pour ne pas enflammer encore plus la peau. Et de boire beaucoup d’eau… Je sais que ce n’est pas facile à faire, mais c’est essentiel.

  • rose dit :

    Y a til des conservateur dans cette gamme? MERCI

  • ddlirant dit :

    Bonsoir Emanuelle

    Ma fille de 10 ans 1/2 a des peau clair avec des tâches de rousseurs mais aussi assez réactive.
    Depuis quelques temps avec le début de la puberté elle a des boutons d’acné zone T et aussi des boutons noirs sur le nez et à la pliure entre les lèvres et le menton.

    Elle utilise la mousse nettoyante de Lady Green le matin et le soir. Que me conseillez vous en complément ou est ce suffisant?

    Bien à vous
    Delphine

    • Bonjour Delphine,

      Je suis très conservatrice quand il s’agit d’un enfant… Ce que je ferais en complément de la mousse nettoyante : j’utiliserais de temps en temps une des brosses nettoyantes de la gamme (par exemple tous les deux jours, on peut utiliser celle spécifique pour le nez ou celle pour le visage ) avec la mousse. Et une fois par semaine, je me nettoierais avec du rhassoul sur les zones impactées (on peut faire le mélange à partir de la poudre à laquelle on rajoute de l’eau, et on applique comme un masque. On masse légèrement, on attend une à deux minutes, puis on rince). Cela devrait permettre de garder les choses sous contrôle, sans agresser la peau. Et bien sûr, attention aux produits laitiers !

      • Lucine dit :

        Bonjour , existe il un post pour une routine pour les garçons,je me perds un peu dans le site.Mon fils est jeune, il a 11 ans ,mais les hormones commencent à s affoler , développement des poils et surtout gros points noirs et qq boutons sur la zone T. Il utilise un gel lavant sans savon et de l hydrolat d hamamélis mais je pense que ce n est pas suffisant.Les cosmétiques bio sont utilisés depuis plus de 10 ans .Les points noirs peuvent ils s ôter avec certains produits ou faut il faire appel à un professionnel ? Bien sur je sais que l alimentation est très importante mais comment vous dire avec les ados c est un peu plus difficile …. Merci pour votre aide .

        • Bonjour Lucine,

          Oui, je sais, chez les ados, c’est plus difficile (j’en ai un à la maison !), il faut ruser (smile). Si la peau du jeune homme n’est pas hyper-sensible (auquel cas il faut me le signaler) je recommande de commencer tous les soirs avec le Gel nettoyant au Tea tree de chez Joveda qui a fait ses preuves, à combiner avec un brossage spécifique sur la zone T avec la brosse dédiée à cette zone. S’il a besoin d’une crème hydratante non-comédogène, le Lait à l’Aloe vera sera parfait et aidera àcertaines cicatrices. Puis, deux fois par semaine, j’utiliserais du rhassoul pour nettoyer l’ensemble du visage (on mélange poudre et eau, ce qui produit une pâte, et on utilise cette pâte comme un savon, sauf qu’on laisse agir une à deux minutes sur la peau avant de rincer). C’est un début, si cela ne suffit pas, pensez également au Masque au Clou de Girofle, il est très actif (une fois par semaine). Pour l’alimentation/hygiène de vie, essayez avant tout de réduire les laitages et les aliments à index glycémique élevé, et à ce qu’il reste zen (en aidant au besoin avec du magnésium). C’est le plus important… Plus de détails ici. Bonne chance !

  • Dupret dit :

    Bonjour ,
    Emmanuelle,
    Tout d’abord j’aimerai vous dire que J’ai exactement 12 ans et J’ai quelques boutons qui ont dégénérer car,quand il y a une croûte qui se forme je la grate avec mes doigts et il y a du pu .J’aimerai vraiment que vous m’aidez SVP donner moi une idée pour arrêter SVP ……Ma maman m’explique que ceci pourrait m’amener vers l’hôpital ?Excusez-moi de vous avoir déranger. A bientôt.

    • Bonjour Dupret, je pense qu’il est très important que tu parles avant tout à ta maman et que tu lui montres l’article suivant. Tu n’es pas du tout seule à faire cela, je l’a fait aussi, mais il faut savoir qu’il existe de l’aide, donc montre l’article à ta maman, OK ? Gros bisous.

  • Suzy dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    Merci pour ce post marketing !!!
    Je vous avoue être très déçue par ce manque de neutralité… Combien de produits gratuits la marque vous a-t-elle envoyé ? Quel était le deal ?
    A vous lire, on croirait une vraie publicité.
    Cordialement,
    Suzy

    • Bonjour Suzy, et bienvenue sur beaute-pure. Je pense qu’il n’y a aucune ambiguïté. Depuis 6 ans, beaute-pure est un blog dédié au soin naturel de l’acné ET un endroit où je vais éventuellement partager mes coups de coeur pour un/des produits. Et si c’est le cas, je les ajoute dans le catalogue de la boutique de beaute-pure, qui est notre boutique en ligne. Tout ceci est très transparent, et chacun est libre d’utiliser ou pas la boutique. J’espère que ces explications éclairciront notre fonctionnement, et que vous trouverez beaute-pure utile !

  • Babski dit :

    Bonne nouvelle! Mais existera t il la même chose pour les garçons?

  • Pauline dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    J’utilise le mascara Lady Green depuis longtemps et je suis fan, le résultat est bluffant (mieux qu’un mascara conventionnel…!). Il ne coule pas, ne sèche pas et se démaquille facilement.
    Je suis ravie de le retrouver désormais sur Beauté Pure!
    Bon weekend,
    Pauline

  • >