Recette Smoothie bon pour tes hormones !

Recette Smoothie "Happy Hormones"

Le smoothie classique est souvent trop riche en sucre. Il déséquilibre votre glycémie et peut vous donner de l'acné.

Le Smoothie "Happy Hormones" s'enrichit de fibres, de protéines et de bons gras pour une glycémie stable, une peau et des hormones heureuses... 

Smoothie HAPPY HORMONES

Ingrédients (toujours BIO, ou du jardin)

  • 1 CàS de graines de Chia
  • 1 CàS de graines de Lin
  • 1-2 CàS de purée d'Oléagineux (ici de la purée de Noisette, mais cela peut être du Sésame, Cajou, Tournesol, Courge, Noix, Amandes...)
  • 1 volume de Feuilles vertes pour les fibres (j'utilise ici de la Laitue et de la Verveine, mais cela peut être du Basilic, de la Menthe, des Épinards...) ou des Graines germées
  • Lait végétal non sucré (Amande, Coco, Chanvre, Noisette...) selon consistance souhaitée
  • 1/2 à 1 volume de Fruits IG bas comme la Framboise, les Mûres, le Cassis, les Myrtilles (comme ici, j'ai de la chance elles viennent du jardin !)
  • Eau pure selon consistance souhaitée (facultatif)
  • Une cuillère de poudre de Protéine vegan (Petit-Pois par exemple) ou de graines de Chanvre décortiquées (ce que j'ai utilisé ici) ou du Quinoa pré-cuit ou de la poudre d'Amande (il vaut mieux alterner les protéines)
  • 1 pincée de poudre de Cannelle de Ceylan (facultatif, mais c'est bien pour la glycémie et la digestion)

DIRECTIONS


  • Mettre tous les ingrédients (sauf la poudre de protéine si vous l'utilisez) dans un blender.
  • Pulser jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajustez la consistance en ajoutant de l'eau pure au besoin.
  • Ajouter la poudre de protéine (si vous l'utilisez) et pulser pendant 10-15 secondes supplémentaires...
  • Enjoy, c'est prêt !



SVP, ne restez pas seul(e). Il est prouvé que l'isolation tend à renforcer les problèmes de peau. Inscrivez-vous à notre méthode gratuite. Vous recevrez ainsi chaque semaine des conseils et du soutien pour avoir la peau que vous méritez et des hormones en équilibre. 


A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, ,

  • Lise dit :

    Bonjour, est-ce que ça peut marcher avec des myrtilles surgelées? Ou vaut-il mieux utiliser d’autres fruits (pêche, nectarine) mais frais?

    • Bonjour Lise, il vaut mieux utiliser des fruits à IG bas si vous avez de l’acné, donc plutôt des fruits à baies. Donc oui vous pouvez utiliser des myrtilles surgelées, mais c’est aussi la pleine saison des mûres en ce moment…

  • Sophie dit :

    Bonjour,
    Pourquoi ce tutoiement soudain, auriez-vous changé votre ligne éditoriale ? Je suis peut-être vieux jeu mais je trouve cela trop familier.

    • Bonjour Sophie, je suis habituée à m’exprimer aussi bien en Français qu’en Anglais, où le vouvoiement n’existe pas. Il m’arrive donc de passer de l’un à l’autre, sans vraiment y prêter attention. Je vous prie de m’excuser, je ferai attention à l’avenir…

  • Anna dit :

    Wahouu c’est fou, je fais presque la même recette de smoothie 😀 !! (comme quoi avoir lu tout le blog ça aide bien ^^).

    Ma recette :
    1 càS graines de chia + 1 càS purée amande complète + une pincée de cannelle de Ceylan + une càc poudre pois/chanvre vegan + une grosse portion d’épinards + une portion framboises ou myrtilles + lait d’amande sans sucres ou eau.

    J’ai tout bon ?! ^^.
    Par contre je n’aurais pas pensé au quinoa ou à la poudre d’amande ! Ni même à la laitue ^^. Ou à rajouter des graines de lin en plus (je pensais que ça ferait trop).
    A tester donc !
    C’est vrai que c’est super important d’ajouter du bon gras pour éviter le pic de glycémie, je le fais quasi pour chaque recette grâce à vos conseils !

    Voilà une superbe recette qui tient bien au corps en tout cas !! Parfaite après le sport ou quand on a pas assez faim pour manger un ‘vrai’ repas ^^.
    La tester c’est l’adopter ;).
    (en plus c’est très bon donc foncez !!!)

    • Génial, du coup même pas besoin d’attendre pour un premier avis, trop forte Anna ! Oui j’aime aussi qu’il soit épais et riche, il doit à mes yeux constituer un repas et être très nourrissant et apporter un maximum de nutriments pro-hormones…

  • >