Soin peau bébé, enfants, grossesse, allaitement

Coucou,

Vous avez une question concernant le soin de la peau de votre bébé, enfant, vous êtes enceinte ou vous allaitez ? Demandez-moi ici, en commentaire.

 

Attention : je peux être certains mois (août…) en train de travailler sur mon prochain projet. Il peut se passer un peu de temps avant que je ne réponde, je fais de mon mieux, mais généralement je le fais… Alors soyez patient(e), d’accord ?

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure. Elle est l'auteur de la méthode gratuite "Vers une Peau sans Acné en 7 étapes" et de la méthode avancée "Méthode Peau-Zéro-Défaut", pour les peaux à problèmes. Diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , , , ,

8 Responses to Soin peau bébé, enfants, grossesse, allaitement

  1. gonon 05 Août, 2018 à 9:48 #

    Bonjour Emmanuelle
    J’allaite encore mon enfant de 2ans1/2; est-ce qu’il est déconseillé d’utiliser un nettoyant de chez Gressa? merci

  2. Sophie 01 Août, 2018 à 1:21 #

    Bonjour,
    J’ai un petit de 14 mois qui fait de l’eczema, sur les jambes et les bras, mais aussi sur le crâne. Il se gratte souvent, comment l’aider sans avoir toujours recours à la cortisone ? Merci d’avance! Belle journée

    • Emanuelle Haudegond 01 Août, 2018 à 4:07 #

      Que lui donnez-vous à manger, à ce petit ?

      • Sophie 01 Août, 2018 à 6:18 #

        Je lui prépare ses repas : légumes, viande, féculents (riz, pomme de terre), compotes et il boit des biberons de lait infantile. La pédiatre m’avait conseillé de garder les bib plutôt que de lui donner des laitages. Pour info il est allergique aux oeufs. Merci pour votre réactivité.

        • Emanuelle Haudegond 03 Août, 2018 à 9:32 #

          Cela pourrait être une autre allergie ou une intolérance (à part les oeufs), non détectée. Le gluten, les oléagineux peuvent être parfois mal tolérés, le bébé peut avoir une intolérance à quelque chose. C’est bien sûr difficile à savoir, des tests médicaux d’intolérance peuvent être demandés, mais ils ne sont pas toujours fiables. Des fois, il est préférable un test d’exclusion : on va exclure ce qu’on soupçonne, un aliment à la fois, pendant 6 semaines. S’il y a un progrès spectaculaire, on sait que c’était ça, et qu’il ne faut pas le ré-introduire dans l’alimentation… Autrement, on ré-introduit.
          Maintenant, il y a la question du Lait infantile. pour moi, c’est un aliment mort, sans probiotiques naturels. Or l’eczéma est toujours un problème digestif. Le bébé doit avoir une flore intestinale nickel pour que son immunité soit top (80% de l’immunité dépend de la flore intestinale) et pour que la paroi de son intestin ne soit pas poreuse, ce qui le cas avec un eczéma. Donc il faut 1. éliminer les possibles intolérances 2. Réintroduire (ou introduire) des aliments fermentés (probiotiques naturels) dans l’alimentation. Je vous donne ce lien, pour avoir des idées : http://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/secrets-des-aliments-sante/bienfaits-aliments-fermentes. 3. Aussi, pensez bien à lui donner un peu de crudités BIO à chaque repas, d’accord ? Je pense à : carotte crue fraiche, betterave crue, céleri cru, fenouil cru, épinards crus, salade foncée verte…. réduit en bouillie, BIO, mais pas cuit.
          Tout cela va contribuer à rééquilibrer la flore de bébé… Tenez-moi au courant, d’accord ?

          • Sophie 03 Août, 2018 à 10:27 #

            Merci beaucoup pour vos conseils! J’avoue que je ne lui donnait pas de crudités. Je vous tiendrai informée. Bonne journée!

      • Sophie 02 Août, 2018 à 6:56 #

        Bonjour,

        J’ai l’impression que mon commentaire n’est pas passé. Au cas ou je me répète : je lui prépare ses repas (legumes,viande, compotes), il boit également des biberons de lait infantile. Il est allergique aux oeufs. Voilà, merci d’avance et bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.