Un bronzage spectaculaire sans acné (Urucum/Eau Australienne)

Vous savez certainement que je recommande d'éviter le soleil sur le visage... mais comme tout le monde, j'aime beaucoup avoir le teint bronzé.

Je partage dans cette vidéo comment obtenir un hâle spectaculaire, mais sans danger, avec l'Urucum et l'Eau Australienne !

Vous trouverez l'Urucum ici.

Vous trouverez l'Eau Australienne ici.

Mais n'oubliez pas de continuer à vous protéger, d'accord ?

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, , ,

  • Nadège dit :

    Bonjour,
    L’urucum stimule la production de mélanine donc peut-on le prendre si on a des taches brunes ?
    Merci d’avance.

  • dalma70 dit :

    Bonjour ,
    est il possible de mettre l’eau auto bronzante sur mon visage a acné rosacée ?
    Merci.

  • Chou dit :

    Au temps pour moi je n’avais pas vu que la même question avait été posée plus haut…

  • Camcam dit :

    Bonjour,

    J’ai commencé l’eau australienne que je mets chaque soir ! Ce matin je me suis réveillée avec une tache de bronzage sur ma main! Je ne me suis certainement pas bien lavé les mains hier soir lorsque je l’ai mise ! Auriez- vous une solution pour estomper cette tache ?

    Merci d’avance !

    • Bonjour Camcam, oui, il ne faut pas oublier de se laver les mains ! Pour un départ plus rapide de la tache, je vous engage à utiliser du jus de citron. Vous le laissez une à deux minutes, puis vous rincez. Mais cela ne partira pas immédiatement : il faudra le faire tous les jours, pendant plusieurs jours…

  • Nadia dit :

    Bonjour,
    Je suis allaitante mais j’aimerais quand même avoir le teint hâlé…puis je utiliser l’eau australienne ? Merci

  • Anna dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Merci pour cette vidéo bien intéressante pour les beaux jours !!
    J’allais justement commencer une cure d’Urucum ;).
    J’ai une question : ce complément hâle-t-il également le corps ?
    J’ai le visage plus foncé que le corps (ce qui crée une ‘démarcation’) et j’aimerais bien y remédier…

    J’ai essayé l’huile auto bronzante de ‘Tan organic’, le résultat était superbe, elle avait bien unifié le tout.
    Cependant elle s’est avérée trop irritante au fil des utilisations… (la présence du fameux « alcohol denat » est certainement en cause, je n’avais pensé qu’à regarder les ingrédients dits « comédogènes » sur le coup, c’est donc de ma faute :/).

    Merci énormément pour tout votre contenu, vos articles sont toujours très clairs et enrichissants.
    Je ne commente jamais, mais je les lis tous très attentivement 😉

    • Bonjour Anna, oui, l’Urucum vous permet de hâler partout, donc devrait remédier à votre souci. Par ailleurs, la marque derrière l’Eau auto-bronzante fait également plusieurs produits auto-bronzants pour le corps, tous bio et vegan, à base d’aloe vera et sans alcool dénaturé (l’alcool cetylique que vous trouverez dans leur composition appartient à la famille des « alcools gras » et n’a rien à voir avec l’alcool éthylique, il ne faudra pas confondre. C’est un émollient qui adoucit la peau et la protège. Très nourrissant et avec un fini velouté très doux, il apporte aux produits un effet protecteur et une grande douceur, au contraire…). Je suis bien contente que vous commentiez, cela nous permet de faire connaissance, j’espère que vous continuerez…

      • Anna dit :

        Merci beaucoup pour la réponse rapide !!
        Super, l’Urucum a décidément tout bon ;).
        J’avais déjà tenté l’année dernière, sous forme de poudre, mais sans trop d’effets sur le corps (peut-être n’avais-je pas assez dosé…).
        Cette année j’ai pris les tablettes !

        J’étais justement en train de regarder l’autobronzant pour le corps ! Je ne connaissais pas du tout ‘Eco By Sonia’, les ingrédients sont en effet top, le rapport qualité-prix est même meilleur que Tan organic, avec la mention ‘vegan’ en plus…

        Je vais commencer par l’Urucum pour voir, je commanderai l’autobronzant à l’occasion ou cet hiver…
        C’est génial d’avoir des alternatives naturelles et respectueuses de la peau en tout cas, merci pour toutes ces précisions !
        Promis, j’essaierai de commenter plus souvent désormais ;). Grâce à vos conseils mon arrêt de pilule s’est d’ailleurs très bien déroulé l’été dernier !
        Bonne soirée !

  • Laurène dit :

    Bonjour, Avez-vous un moyen pour le reste du corps ? Je ne peux pas m’exposer au soleil et je suis vraiment claire. Pour le visage, j’essayerai l’eau australienne mais le reste du corps reste trèèèèès blanc =D

  • Ylvia dit :

    Bonjour, j’ai quelques soucis à trouver des précisions sur la posologie de l’urucum en tablette sur un moyen terme. Je prends pour l’instant 3 comprimés par jour. Vous parlez de faire « une cure » et de ne pas le faire trop longtemps. Que me conseillez-vous ? Peut-on prendre 3 comprimés par jour sur 4 ou 5 mois ? Merci d’avance

  • Bernard dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    L eau autobronzante et l’Urucum sont ils autorisés pendant la grossesse? Et pendant l’allaitement?
    Merci
    Manuella

    • Bonjour Manuella, ma position est qu’aucun complément alimentaire ne devrait être pris sans l’aval du médecin pendant la grossesse ou l’allaitement. Donc non pour l’urucum. L’eau auto-bronzante contient également des traces d’huiles essentielles. Donc il faut également être prudent…

  • Marie dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces astuces. L’eau autobronzante est-elle déconseillée pour un melasma ou n’a t-elle pas d’incidence sur la couleur des tâches pigmentaires?
    Merci d’avance pour votre retour,

    • Elle n’aura pas d’incidence, Marie. Au contraire, comme elle créée un « faux » hâle sur les zones non pigmentées, elle a plutôt tendance à égaliser visuellement le teint. En revanche, comme elle n’est en aucune manière protectrice, il faut bien sûr continuer à porter un écran solaire fort. Un SPF 30 au moins, et SPF50 encore mieux…

  • pascale dit :

    Bonjour Emmanuelle,
    à propos de soleil, que pensez vous de la composition de cette crème solaire :
    AQUA (WATER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, ZINC OXIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TITANIUM DIOXIDE, UNDECANE, GLYCERIN, ZEA MAYS (CORN) STARCH, TRIDECANE, CERA ALBA (BEESWAX), POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, POLYHYDROXYSTEARIC ACID, C10-18 TRIGLYCERIDES, PARFUM (FRAGRANCE), STEARIC ACID, , MAGNESIUM SULFATE, PALMITIC ACID, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, SODIUM CHLORIDE, ALUMINA, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, LINALOOL, COUMARIN, BETA-SITOSTEROL, SQUALENE, GERANIOL

    je suis comme tout le monde à la recherche de l’écran parfait pour ma peau à tendance acnéique et avec mélasma !

    merci !

    • Bonjour Pascale, je ne pense pas qu’il y ait de protection solaire « parfaite » pour les acnéïques forts en ce moment, et que malheureusement, il faut souvent faire des essais pour voir ce qui nous convient, en fonction de nos propres sensibilités. Ainsi, dans cette formulation, tout dépendra de votre propre sensibilité à l’huile de tournesol mais surtout à la cire d’abeille, souvent problématique, par rapport à l’acné. De plus, une liste d’ingrédients ne permet pas de savoir si la crème laissera un film blanc, cela dépend essentiellement de la taille et du traitement des minéraux (ici le zinc, qui peut rendre la crème très opaque), et la liste ne permet pas de juger. Enfin, certains ingrédients peuvent être jugés problématiques par certains en terme d’environnement ou de santé, comme l’aluminium ou les parfums synthétiques – présents dans cette formulation. Cela dépendra donc de ce qui est jugé « important » par la personne.

      • Laura dit :

        Bonjour,
        Je me permets d’intervenir sur cette conversation car ma question en prend la suite !
        S’il n’y a pas de protection solaire parfaite, pouvez-vous néanmoins nous en recommander certaines, disons les « moins mauvaises » pour les peaux acnéiques ? Celle dont vous parlez sur la vidéo a l’air très bien mais j’en voudrais une non teintée…
        Merci Emmanuelle (et un MERCI général pour tout ce que vous faites d’ailleurs 🙂 )

        • Pour le moment, je me sens confortable à recommander les protections alga maris, qui existent sous forme teintée ou non, pour le visage ou pour le corps. Les retours des lecteurs concernant cette gamme sont bons, de manière consistante, depuis 2 ans. Maintenant, il est très important de se rappeler que ces produits s’oxydent vite (leur durée d’utilisation optimale est courte, il faut les utiliser dans les 2/3 mois après ouverture à mon sens, et ne pas les garder au soleil) et il faut, dès qu’on en a plus besoin, se nettoyer le visage le plus rapidement possible (retour de plage…). Certains préfèrent chez alga maris le spray visage et corps (qui peut donc s’employer sur le visage et le corps), jugé plus transparent. Personnellement, étant d’une carnation medium, je n’ai pas de soucis avec les crèmes visage en version non teintée, mais j’aime le hâle de la version teintée.

          • Chou dit :

            Bonjour
            Je voulais savoir si l’urucum et l’eau australienne pouvaient être utilisés par une femme enceinte ?

  • >