Vers une peau sans acné en 7 étapes

Bonjour, et bravo d’être arrivé sur cette page !

Tout succès commence par une intention. Vous venez de faire un pas positif, vous avez décidé d’agir sur votre acné. Cela vous met du coté de ceux qui prennent responsabilité de leur vie, c’est admirable !

Je vous propose de découvrir une méthode naturelle gratuite en 7 étapes conçue pour  vous aider à obtenir une peau saine, nette et sans boutons.

Cette méthode peut être utile pour tous ceux qui souffrent d’acné, quels que soient son degré de sévérité et la région du corps ou du visage affectée.

Elle est efficace pour les boutons d’acné, les points noirs trop nombreux, l’acné de l’adolescent, l’acné de l’adulte, l’acné hormonale. Elle est sûre, naturelle, et a déjà été suivie par plus de 50 000 personnes de part le monde.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emanuelle Haudegond et je suis Spécialiste de la peau, Women Health Coach, diplômée de l’État de Californie, où j’ai travaillé pour des chirurgiens et des médecins, puis dirigé ma propre clinique de soins esthétiques et de bien-être.

Mes grands centres d’intérêt sont l’acné, le rajeunissement cutané, les problèmes de peau, la santé des femmes et le bien-être. Ce sont des domaines sur lesquels la recherche évolue tous les jours, c’est donc vraiment passionnant.

Ma première confrontation avec le problème de l’acné a été très « médicale ». Travaillant pour des dermatologues, mon rôle était d’accompagner des patients qui ressortaient du cabinet du médecin avec une prescription en poche.

Donc je prodiguais des soins de la peau qui renforçaient l’action des médicaments, ou j’aidais à nettoyer les lésions d’acné.

Souvent surtout, j’effectuais des soins apaisants pour atténuer les inconvénients des produits et médicaments prescrits. La peau devenait si sensible et si sèche que le quotidien des patients pouvait facilement devenir insupportable !

Ah ! Les médicaments de l’acné…

Cette expérience chez les dermatologues m’a enseigné plusieurs choses :

  • Souvent, le patient endure tout un cycle d’essais et d’erreurs avec les médicaments avant de trouver une solution – quand il en trouve une !
  • Même si un médicament peut régler le problème temporairement, il est fréquent de voir les patients « rechuter » à l’arrêt du médicament.
  • Le médicament qui a donné de bons résultats à un moment donné ne va pas forcément agir de la même manière plus tard…

Bref, l’acné n’était pas un problème facile à résoudre, même avec un arsenal de médicaments.

Comment je suis venue à une approche plus « naturelle »…

En début de consultation, nous demandions aux patients de remplir un questionnaire très poussé. Composé d’une bonne cinquantaine de questions, ce questionnaire passait en revue les habitudes de vie de chacun, en matière de nutrition, de sommeil, d’allergie, de stress, etc…

Ces questions n’avaient pas de rapport direct avec l’acné (puisqu’à l’époque, la médecine réfutait toute connexion entre l’acné et l’alimentation, par exemple). Elles nous livraient surtout des informations pour éviter les allergies ou cibler les contre-indications possibles aux médicaments.

Or, ce questionnaire est certainement ce qui m’a le plus appris sur d’acné !

Aucun livre, aucune encyclopédie n’aurait pu me donner autant d’indices que l’observation de centaines de cas cliniques corrélée à la connaissance approfondie du style de vie de ces patients.

Au fur et à mesure, des « profils » d’acné faisaient jour, je pouvais retrouver des habitudes communes, incriminer certaines pratiques…

Il m’est petit à petit devenu évident qu’il fallait envisager une autre façon de traiter l’acné. J’ai donc commencé à étudier les grands naturopathes. En combinant leur approche globale et mes propres observations, a pu naître la méthode que je vous propose aujourd’hui.

 Inscrivez-vous ici à la méthode gratuite :

Avez-vous besoin d’aller voir un dermatologue ?

Les méthodes que je vais aborder sont naturelles et les informations que je vais vous donner sont utiles à tous ceux qui souffrent de boutons d’acné. En fait, elles sont utiles à tous ceux qui veulent seulement une belle peau, quelque soit la situation de départ !

Mais ceux d’entre vous qui souffrent d’acné sévère ou chronique auront certainement besoin de l’aide et du soutien d’un médecin ou d’un dermatologue.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas besoin de solutions naturelles, bien au contraire. Les méthodes naturelles sont essentielles parce qu’elles aident à guérir plus vite, elles réduisent les érythèmes et l’inflammation des boutons d’acné et elles peuvent prévenir les rechutes lors de l’arrêt des médicaments.

Mon observation a été que les médicaments se contentent souvent de traiter le problème de l’acné en surface. Les méthodes naturelles, elles, essaient de s’attaquer à la racine du problème.

Souvent, les soins médicaux et les soins naturels agissent très bien ensemble. Si votre acné est très sévère, qu’elle vous déprime réellement, une visite chez le dermatologue est une bonne idée. Mais ne pensez pas que c’est la seule solution qui s’offre à vous. La majorité des formes d’acné peut être traitée naturellement en complément. Une bonne gestion du stress, une approche nutritionnelle de l’acné construisent une fondation solide et travaillent pour vous sur le long terme.

A titre d’informations, j’ai écrit un article sur les 4 types d’acné, tels qu’ils sont classifiés par les médecins. Je vous encourage à le lire, pour estimer la sévérité de votre acné. Vous pourrez aussi reconnaître les différents types de boutons sur les photos suivantes.

Pourquoi avez-vous de l’acné ? …

Ma conviction, après avoir traité tant de patients, est qu’il y a presque autant d’acnés que d’individus !

Bon, j’exagère peut-être, mais il est vrai que les raisons sont très nombreuses. Du point de vue naturopathique, l’acné est dû à des toxines que le corps élimine.

Donc pour traiter l’acné sur le long terme, il est important de s’assurer que les toxines s’éliminent de manière saine, et pas seulement par la peau.

En parallèle, il faut agir pour que notre corps ne se remplisse pas systèmatiquement de déchets toxiques, provenant de notre environnement ou de nos réactions émotionnelles.

Dans les leçons à venir, nous allons couvrir :

          • comment choisir les bons produits
          • ce que l’exfoliation peut pour vous (le peeling citron)
          • vos allergies vous donnent-elles de l’acné ?
          • harmoniser les hormones
          • le rôle du stress et comment le contrôler
          • les grandes lignes d’une alimentation bonne pour l’acné

Chaque étape arrive dans votre boite mail tous les jours et vous donne des instructions précises.

Alors si vous n’êtes pas encore inscrit, faites-le dans le formulaire, en bas de la page.

Vous méritez bien une belle peau, non ?

 Alors, à bientôt !

Emanuelle Haudegond

Spécialiste en soin de la peau, Women Health Coach, diplômée de l’état de Californie.

  • Rachel dit :

    Bonjour,
    J’ai commencé à prendre diane 35 il y a 16 ans, car j’ai pris roaccutane pendant 9 mois, et mon dermatologue me l’avais prescrite. J’avais beaucoup de boutons, c’était devenu une obsession, je ne voyais plus que ça, je déprimais, un cauchemar.
    J’ai arrêté diane35 en octobre 2011, et je suis tombée enceinte 2 mois plus tard. L’acné est revenu comme à l’age de 15ans! c’était affreux!!
    je l’ai repris en 2014 a son retour sur le marché! et l’acné c’était effacé de ma vie! a part quelque boutons de temps en temps, rien de grave!!
    en septembre dernier, j’ai décidé d’arrêté diane 35, car je voulais un 2ème enfant, et ma vie est redevenu un cauchemar depuis 3 semaines, l’acné est revenu comme à l’adolescence, je prend du rubozinc depuis 15 jours, mais il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’effet.
    Pouvez vous me dire, si votre méthode peut m’aider, et qu’es ce que je dois faire, pour que cet acné disparaisse enfin!! car je suis presque à me demander si je ne reprendrai pas diane.
    merci

  • Miriam dit :

    Bonjour Elsa et Emmanuelle,

    Je souhaite m’inscrire à votre programme payant. Je n’ai pas d’Acné sur le visage mais uniquement sur le dos depuis plus de 15 ans. J’ai de gros boutons par moments. Est-ce je dois appliquer la même méthode que sur le visage ?

    Merci pour vos conseils !

    Miriam

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonsoir Mirima,

      Oui, la méthode peau-zéro-défaut s’applique tout à fait pour l’acné du corps. Il faudra simplement faire des adaptations au niveau des produits de soins.

  • >