Vidéo : La meilleure façon de camoufler un bouton

Vous me demandiez depuis longtemps une vidéo de démonstration de maquillage minéral Lily Lolo.

J’attendais d’avoir le mannequin idéal…

Et bien, je l’ai trouvé !

Vous allez découvrir mon amie Madeleine, une jeune fille très timide et très jolie.

Madeleine a eu la gentillesse de se prêter à l’expérience, alors je vous demande de la remercier !

Un mot sur la vidéo :

  • ça parait long, mais vous pouvez le faire en deux/trois minutes
  • le fond de teint, vous pouvez le ré-appliquer avant de sortir, si vous avez besoin de la protection solaire express (SPF15)
  • bon, je trouve que Madeleine aurait eu besoin d’un peu de blush pour la bonne mine, mais la vidéo aurait été trop longue…
Les produits utilisés :
Ce qui peut aussi être hyper pratique :

 

L’éponge molle !

 

 

 

Et Madeleine aurait peut-être été encore plus jolie avec :

 

Blush minéral Lily Lolo

Un blush Lily Lolo

 

 

 

 

Lip Gloss Lily Lolo

 

Un gloss Lily Lolo sans pétro-chimie

 

 

 

Ombre paupière Lily Lolo

Et même peut-être une ombre à paupière  Lily Lolo !

 

 

 

 

 

Mais ça, les amis, ce serait une toute autre vidéo…

Et puis on est là pour parler du soin de  la peau, quand même !

 

Vous aimerez certainement aussi :

 

 

A propos Emanuelle Haudegond

Emanuelle Haudegond est la fondatrice de beaute-pure.com, un site dédié au bien-être féminin hormonal naturel et à la beauté de la peau. Spécialiste de la peau, diplômée de l'état de Californie, elle a longtemps travaillé auprès de dermatologues et de chirurgiens plasticiens avant de fonder sa propre clinique de soins esthétiques à Los Angeles. Elle a ainsi aidé des milliers de femmes de tous âges à retrouver santé de la peau et bien-être à chaque étape de la vie. Passionnée par la peau, guidée par des principes naturopathiques, elle partage au fil des articles de beaute-pure.com sa philosophie et ses astuces pour une peau magnifique et une vie de femme au naturel. Vous trouverez également dans son e-boutique, beaute-pure-boutique.com, une sélection de ses produits de beauté préférés, adaptés aux peaux à problèmes, et des compléments alimentaires brevetés.

, ,

  • Maite dit :

    Bonjour Emmanuelle !

    Un grand merci pour votre site et toute les informations que vous transmettez, elles sont très utiles !
    Je voulais vous poser une question concernant le maquillage minéral de la marque Lily Lolo, quelle est la durée de vie des produits du type poudre font de teint, blush etc.

    Je vous remercie beaucoup !

    Maite

    • Bonjour Maité, c’est une des beautés du maquillage minéral (donc sous forme de poudre) : étant inorganique, sa durée de vie est très longue : plusieurs années. De plus, on en utilise très peu, donc c’est plutôt économique…

      • Maite dit :

        Bonjour Emmanuelle,

        Merci beaucoup pour votre réponse, c’est une bonne nouvelle en effet !
        Dans mon cas, j’ai retrouvé un pot de poudre qui date de fin 2012 alors j’hésite un peu… Pensez-vous que c’est bon ?

        Merci !
        Maite

        • Tout dépend si elle a été utilisée ou si le pot n’avait pas été ouvert. Dans ce dernier cas, c’est tentable. Autrement, il risque d’y avoir des matériaux organiques (cellules mortes, sébum, etc.) au contact de la poudre, donc ce ne sera pas recommandé…

  • pascaline dit :

    bonjour

    Ayant lu tous les commentaires , je pense que la technique de Fanglys serait bien adaptée à ma peau . Mais qu’appelle-t-elle voile de poudre minérale ? le fond de teint ? ou un correcteur ?
    étant donné qu’après elle dit utiliser le fond de teint , je me pose la question

    merci pour votre réponse

  • pascaline dit :

    Bonjour

    Quelle différence entre correcteur et concealer ? pour camoufler qqs boutons rouges , lequel est préférable ?

    merci d’avance pour votre réponse

  • Houda dit :

    Bonjour Emanuelle et Elsa

    Tout d’abord, je voulais vous dire que votre site est super ! Et je viens de m’y inscrire.

    Je commence le layering avec des produits naturels, et je compte bien acheter le maquillage de chez Lily Lolo dans un futur proche, cependant pour faute de moyens, pour l’instant je ne peux pas me les offrir.

    Actuellement, j’ai un fond de teint couvrant Dermablend de Vichy.

    Et ma question est : Est-ce qu’il est inutile de faire un layering avec des produits uniquement naturels et bio et en même temps utiliser un maquillage mauvais pour la peau ?
    Ou est-ce que je peux quand même me lancer au layering avec du maquillage comédogène et malgré ça voir mes boutons diminuer ?

    Merci d’avance

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Houda et bienvenue !

      C’est un ensemble, difficile de prédire quoi que ce soit… Commencez déjà le layering (toujours utile !), et changez de fond de teint dès que vous le pourrez. Et n’oubliez pas d’agir sur le mode de vie, comme indiqué dans la méthode gratuite : c’est l’essentiel !

  • LiliBigoud29 dit :

    Bonjour Emmanuelle.
    MERCI pour toutes ces précieuses informations.
    J’ai 30 ans et toujours un peau réactive avec des boutons rouges inflammatoires et qui peuvent par moment faire 1 à 2 cm de diamètre. C’est défigurant, mais heureusement pour moi je n’en ai pas énormément en même temps. Je suis votre blog depuis 2014. Après une cure de roacutane (et oui je sais ce n’est pas bien, mais j’ai craqué je pensais que j’allais enfin me débarrasser de cette acné qui me suit depuis 10 ans) de dec 2014 à juin 2015 qui s’est soldée par un retour en force de l’acné en janvier dernier, j’ai enfin décidé de suivre vos conseils à la lettre. Et je dois dire que les résultats sont plutôt bluffant pour moi.
    Pour résumer depuis fin février je fais :
    -le double nettoyage huile de jojoba + savon lemme Bee avec éponge konjac, + spray eau thermale avène (bouteille blanche),
    -j’essaie de faire attention de manger moins sucré (dure pour moi car j’adore ça) et j’ai introduit des aliments à IG bas (+ de légumes et de fruits), + du curcuma dans un repas par jour,
    -j’ai repris le sport (fitness 2 à 3h par semaine, + marche et course à pied les wkd),
    -je me suis mise à maquillage lily lolo (pas facile car j’étais adepte aux grandes marques Dior, Lancôme…) mais je suis conquise. J’ai retrouvé le goût de me maquiller et je me sens belle !
    J’ai toujours des rougeurs et des boutons mais ces derniers enflent beaucoup moins. Je les cache avec le maquillage LL, et j’arrive à avoir une peau unifier.
    Comme « crème de jour » sous le maquillage LL, je mets de l’huile de jojoba, mais pour le contour des yeux elle assèche. J’ai donc acheté Hydraphase intense yeux de la Roche Posay. Pensez-vous qu’il est adapté ou auriez-vous un contour des yeux de compo plus clean ? Et l’utilisation de l’huile de jojoba en « crème de jour » est-elle correcte ?
    De plus, concernant le maquillage LL, je n’ose pas acheter le conceler peepO (jaune pour cacher les cerne) car j’ai peur que la poudre marque le contour de l’œil assez sec chez moi. Avez-vous un anticerne crème naturel à me conseiller ?
    De plus, je suis à la recherche de recettes, pour tous les jours, bonnes pour la peau et pour éviter l’acné, avez-vous des références à me conseiller ? Malheureusement, je ne trouve pas grand-chose sur internet et je suis trop souvent en manque d’inspiration pour des repas à IG bas et anti-acné.
    J’arrête maintenant avec toutes mes questions et vous remercie d’avance pour vos réponses.
    Encore bravo pour ce site, que je prends tellement de plaisir à consulter…

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Lili,

      Je me permets de répondre : je peux déjà vous indiquer cet article ainsi que celui-ci. Sachez que pour rester dans un IG acceptable, énormément de recettes classiques conviennent, à partir du moment où :
      1) On privilégie des glucides denses à IG bas (riz basmati, sarrasin, pâtes complètes… plutôt que pain blanc ou coquillettes),
      2) On limite la part de glucides denses à 1/4 de l’assiette (pain inclus) – les 3/4 restants étant dédiés aux légumes, aux protéines, aux bons gras.
      Concernant les soins de la peau :
      – Contour des yeux naturel : je n’en utilise pas personnellement, mais j’aurais tendance à faire confiance à Julien, qui en donne ici une recette maison.
      – L’huile de jojoba en crème de jour sur le visage, c’est parfait !

      • LiliBigoud29 dit :

        Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité Elsa. Je me permets de vous poser encore quelques petites questions 😉
        Sans le maquillage Lily lolo ma peau a quand même des rougeurs (quelques marques d’anciens boutons) et des boutons localisés sur le menton les joues/arrêtes du nez et sur le front. Impossible pour moi de sortir ou de me montrer sans maquillage ou/et correcteur. Dans ma routine teint que me conseilleriez-vous de rajouter en priorité? Des masques de miel de manuka? du peeling citron (sachant que j’ai terminé une cure de roacutane en juin 2015) ou des HE (santal? immortelle?).
        Je sens que tous ces changements ont fait du bien à ma peau depuis 2mois 1/2. Maquillée, on ne voit plus ou presque plus les rougeurs et boutons, néanmoins j’aimerais bien qu’au naturelle m’a peau soit un peu mieux..
        Par avance merci beaucoup pour vos réponses.

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonjour Lili,

          Pour aider ces marques rouges à partir plus vite, je vous conseille :

          En interne, d’envisager une cure d’OptiMSM (minimum 3 mois, à renouveler si besoin)

          En externe :
          – Votre cure de Roaccutane datant de moins d’un an, on va faire attention : l’exfoliation (peeling citron ou autre), que l’on conseille souvent contre les marques, est à éviter dans votre cas ;
          – Sont en revanche intéressants : les masques au miel de manuka, oui tout à fait – l’he d’immortelle et l’hv de chanvreun bon solaire minéral et peu comédogène pour protéger votre peau de l’effet néfaste du soleil sur la ciatrisation.

          • LiliBigoud29 dit :

            Merci encore Elsa pour vos réponses. J’aimerais connaître votre avis :
            Malgré l’application HV de jojoba matin et soir, par moment du cycle malgré des boutons, il y a des zones de sècheresses sur mon visage. L’hv de chanvre sera t-elle hydratante et pourra -elle aider à hydrater ces zones sans les graisser? De plus, est-il possible de mélanger l’hv de jojoba et celle de chanvre? ou dois-je plutôt les utiliser seules soit jojoba matin et chanvre le soir? D’ailleurs peut on faire le double nettoyage (savon lemme + chanvre)? Pour commencer une cure d’opti MSM ne faut-il pas attendre la disparition de tous les boutons? Merci d’avance pour les précisions que vous m’apporterez. Je vous souhaite une bonne journée,

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Lili,

            Avant de vous répondre concernant l’hydratation, pouvez-vous me préciser comment se manifeste cette sécheresse ? Peau qui tiraille ou bien autrement (desquamation, par exemple) ?

            OptiMSM : non, aucun problème pour commencer une cure alors que l’acné est encore active, au contraire : en plus de son action sur les marques rouges, le MSM permet une détox douce du foie, souvent utile contre l’acné elle-même.

          • LiliBigoud29 dit :

            Elsa, je vous réponds ici car je ne peux visiblement le faire après votre dernier message.
            Ma peau tiraille un peu oui mais c’est surtout qu’une fois le fond de teint lily lolo appliqué elle fait des squames légers au niveau du menton et du nez. Le tendu maquillage n’est pas top et la peau est terne. Comme si ma peau était insuffisamment hydratée avec l’hv de jojoba. C’est le cas souvent en début ou milieu de cycle.

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Lili,

            Dans ce cas, je vous conseillerais :
            – de limiter les facteurs de déshydratation : en particulier, si vous rincez vos nettoyants à l’eau du robinet, essayer cette technique vous aidera peut-être ;
            – d’adopter plutôt une formule crème comme celle-ci, très hydratante, pour le matin (même si elle aide moins que l’hv de chanvre s’agissant des marques rouges).

          • LiliBigoud29 dit :

            Merci Elsa, Je pensais justement acheter « lait-hydratant-a-l-aloe-vera-joveda » mais d’après toi il vaut mieux que je parte sur la crème au Karité même si j’ai toujours qq boutons? J’ai peur qu’elle soit trop riche et quelle me graisse la peau.
            Bonne idée pour l’eau, je vais essayer avec la Volvic. Je suis adepte des douches très chaudes mais je pense que ca déshydrate la peau également. Pour revenir au double nettoyage, d’après toi est-il possible de remplacer l’HV de jojoba par celle de chanvre? sachant que je fais le double nettoyage seulement le soir pour me démaquiller. Le matin je mets seulement de l’eau d’avene, puis HV jojoba (que je vais donc remplacer par une crème ou lait hydratant joveda suivant ta réponse). Pour le soir je compte remplacer l’hv jojoba par celle de chanvre après le double nettoyage. Merci encore pour vos précieux conseils. Beauté Pure est une mine d’or! Bon wkd,

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Lili,

            La crème au karité est « un cran au-dessus » de celle à l’aloe vera en termes d’hydratation. Elle n’est pas comédogène. Cependant, il serait peut-être intéressant de voir déjà ce que donnerait un changement d’eau sur ta peau. Et voir ensuite si on peut envisager une crème plus « light » ou pas. Concernant l’huile de chanvre, l’utiliser en étape 1 du double nettoyage ne permettra pas de profiter de ses propriétés.

          • LiliBigoud29 dit :

            Bonjour Elsa. J’ai acheté le lait à l’aloe de joveda.
            Par contre, je viens d’avoir depuis une semaine une grosse poussée d’acné (gros boutons enflés de 1 cm de diamètre qui me dévisagent menton, joues et front). Impossible de les camoufler même avec le maquillage car ils sont tellement enflés !!
            Je pense que la crise a commencé à cause de qq excès en IG fort il y a 7 jours et une constipation mais depuis je fais attention. Je mange à IG bas et j’ai pris du psyllium pou réguler mon transit. Je fais des masques jojoba/rasshoul et miel de manuka. Mais rien y fait ! ?
            En plus, j’avais des invités prévus de longue date chez moi ce weekend ! Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas aussi le stress (perfectionniste que je suis) qui m’a provoqué cette grosse poussée.
            Depuis deux mois et demi que je respecte tous vos conseils (décrit plus haut) ma peau était plus belle. J’avais toujours des petits boutons ou rougeurs mais qui disparaissaient rapidement et qui n’étaient pas enflés. Mon moral est au plus bas, je pensais réellement que le plus dur était fait ! Que me conseilles-tu ?

          • Elsa Kreiss dit :

            Bonjour Lili,

            Courage, ce type de crise peut effectivement survenir dans ces circonstances, c’est dur, mais, j’en suis sûre, passager. Ce que je te conseille :

            Si les boutons sont sous-cutanés (type kystes ben « enfoncés ») : la « technique du glaçon », c’est-à-dire passer un glaçon enveloppé dans un mouchoir sur les zones concernées ; cela aide énormément à diminuer rougeur, grosseur et douleur.

            S’ils sont « normaux » :
            – poursuivre les masques au miel (si la peau les tolère bien, on peut les pratiquer très souvent et jusqu’à quotidiennement).
            – penser aussi à l’argile : des masques d’argile rose (peau sensible) ou jaune sinon, en pose de dix minute maintenue bien humide avec un vaporisateur, à pratiquer plusieurs fois par semaine + sur un bouton « monstre », un cataplasme local d’argile verte, que l’on laisse poser sous compresse également maintenue humide.

            Courage, Lili !!

  • Angèle dit :

    Merci pour tous ces conseils!
    J’utilise le maquillage Lilylolo depuis quelques semaines et j’en suis ravie. Le soir, j’utilise l’huile de jojoba pour me démaquiller + éponge Konjac ac savon Medecine man . Est-ce que je peux faire un masque au miel de Manuka après? Ou Est-ce que l’huile de jojoba mise avant diminue l’efficacité du masque?

  • Sophie dit :

    Bonjour Emmanuelle!

    J’aimerais commander le fond de teint Lily Lolo, mais comme beaucoup, je ne sais pas trop vers quelle teinte me tourner! Et pour le concealer non plus!
    Je ne sais pas si vous pouvez m’aider. Le fond de teint que j’utilise en ce moment (et qui n’aide pas du tout ma peau) est le « teint idole ultra 24h » de Lancome. La teinte est « 100 ivoire N ». J’ai la peau très clair à la base (avec l’acné, on ne dirait pas, mais mon cou et le reste de mon corps sont d’un blanc quasi aveuglant).
    Merci d’avance!

  • florence dit :

    Bonjour Emanuelle et Elsa!

    J’allais passer ma commande (mon panier est prêt)… mais, mais, j’ai un vrai doute sur les teintes à choisir.
    Mon fond de teint actuel est le dermablend de chez vichy n°15. Sachant que je le trouve un tout petit peu trop clair, je partais sur le blush away pour les rougeurs et cicatrices; ensuite fond de teint, j’hésite entre le candy cane et le popsicle. Je pense qu’il me faut une fond de teint « rosé ». Ensuite je penchais pour le concealer nude et enfin terminer par l poudre de finition « translucent silk »… mais là aussi j’hésite avec les 2 autres…
    Connaissez-vous la correspondance de mon fond de teint actuel avec ceux de Lily Lolo?

    (avant d’avoir le dermablend mon fond de teint était le teint osmose couleur beige ligth d’agnès b. et il me correspondait plutôt bien)

    Merci pour votre réponse qui m’aidera à valider mon panier!!
    (et pis aussi merci pour tout!! Car il est vrai que j’ai moins de boutons qu’en octobre 🙂 )

    Autre question (car j’ai lu un commentaire qui me fait m’interroger): j’ai quand même la peau qui graisse vite dans la journée (surtout avec le fond de teint)… est-ce parce que je mets trop d’huile de jojoba ou est-ce que ça vient du fond de teint?

    Merci beaucoup

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Florence,

      – La correspondance Lily Lolo avec votre teinte chez Vichy serait China Doll. Mais si le Vichy est un peu trop clair, je vous conseille de commander en échantillon Blondie (neutre) et Candy Cane (rosé). Popsicle sera encore un ton plus foncé.
      – Concealer : « Nude » risque d’être un peu foncé par rapport au fond de teint. Mais je vous conseille de commander les échantillons de fond de teint d’abord pour être fixée.
      – Poudres de finition : aucune des trois ne devrait poser de problème de teinte, tout dépend de l’effet recherché : matifiant (Flawless Matte), bonne mine (Flawless Silk) ou simplement fixateur (Transluscent Silk).

      Peau qui regraisse : il peut aussi s’agir tout simplement du sébum de la journée.

      • florence dit :

        MErci Elsa pour votre réponse.

        Je pense que je vais partir sur le candy cane alors. Est-ce que le concealer est nécessaire, obligatoire ensuite ou est-ce que c’est juste pour parfaire le maquillage? (en gros si je n’utilise que le fond de teint pour commencer est-ce que j’aurai pas une sale tête quand même lol?)

        La poudre de finition s’applique sur tout le visage?

        • Emanuelle dit :

          Bonjour Florence,

          Le concealer est à utiliser sur les zones qui ont besoin de plus de correction, donc tout dépent de la situation chez vous, si vous avez beaucoup de choses à dissimuler ou non, et leur nature.

          Par exemple, si vous avez besoin de camoufler des boutons (dominante rouge), pensez à utiliser le correcteur blush away qui neutralise la rougeur optiquement.

          En revanche, si vous avez des zones avec beaucoup de choses différentes à camoufler (différentes sortes de cicatrices, par exemple) le concealer est plus universel et vous sera très utile.

          La poudre de finition s’applique sur tous le visage et permet de le faire durer plus longtemps, de le « fixer ».

        • Emanuelle dit :

          Bonjour Florence,

          Le concealer est à utiliser sur les zones qui ont besoin de plus de correction, donc tout dépent de la situation chez vous, si vous avez beaucoup de choses à dissimuler ou non, et leur nature.

          Par exemple, si vous avez besoin de camoufler des boutons (dominante rouge), pensez à utiliser le correcteur blush away qui neutralise la rougeur optiquement.

          En revanche, si vous avez des zones avec beaucoup de choses différentes à camoufler (différentes sortes de cicatrices, par exemple) le concealer est plus universel et vous sera très utile.

          La poudre de finition s’applique sur tous le visage et permet de le faire durer plus longtemps, de le « fixer ».

  • Elise dit :

    Bonjour,

    Je souhaite tester la gamme de maquillage Lily lolo pour camoufler mes nombreuses cicatrices et quelques boutons présents sur ma machoire, seulement je ne sais pas quelle teinte correspond entre toutes celles dites claires. Actuellement j’utilise la bb crème Erborian (teinte la plus claire) et en poudre la hellow flawless de Benefit teinte ivory – I love me.

    Je recherche donc la teinte de poudre minérale correspondant ainsi que celle pour le concealers.

    Merci pour vos nombreux conseils 🙂

  • myriam dit :

    super video!!!
    je suis très intéressée par les produits lily lolo, par contre j,hésite sur la couleur du fond de teint…pouvez vous me conseiller s’il vous plait.
    je sais que j’ai le teint olive, tirant sur le jaune, je suis de type maghrébine. merci -)

  • Hel dit :

    Bonjour Emmanuelle!
    Voilà j’ai 32 ans et je combat mon acné depuis l’arrêt de ma pilule…. que j’ai dû reprendre malheureusement pour raison de santé.
    J’ai trouvé un maquillage qui me satisfait pour le moment: le fond de teint poudre de BareMinerals. J’étais sur une poudre clinique avant, et je suis bien plus satisfaite aujourd’hui. Cependant, j’ai entendu, et lu sur votre site que certaines poudres minérales n’étaient pas si bonnes sur le long terme. Que pensez-vous de celle de Bareminerals? Je pourrais éventuellement changer pour lilylolo si nécessaire et pus bénéfique pour ma peau, mais je suis une vraie maniaque et j’aime avoir le teint parfait ou presque! Lilylolo peut-il vraiment couvrir une peau légèrement à modérément acnéique?
    Merci pour votre réponse! Et votre site! Je suis vos conseils notamment au niveau de l’alimentation!
    Sinon je m’hydrate la peau avec de l’huile de jojoba. J’en suis satisfaite, mais qu’en pensez-vous sur le long terme?
    Merci mille fois!

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Hel,

      Je me permets de répondre : BareMinerals a le défaut de contenir du Bismuth Oxychloride, irritant pour la peau, contrairement à Lily Lolo. On obtient une bonne couvrance avec Lily Lolo également, et très bonne si on ajoute, si nécessaire, un correcteur comme Blush Away sur les rougeurs.

      Jojoba : c’est notre hydratant de prédilection, continuez !

      • Hel dit :

        Merci beaucoup Elsa! J’en profite pour poser une autre question!

        Ca y est, je suis en train d’essayer le maquillage lilylolo, et sans regret aucun! 🙂
        Mais n’ai pas encore trouvé les teintes idéales…. je vais recommander des échantillons.
        Concernant le correcteur, j’hésite entre le nude et le barely beige… Sachant que ma peau est plutôt claire mais pas tant que ça. Par exemple, le fond de teint blondie est bien trop clair pour moi. Je trouve que le Barely Bluff et le Candy Cane me vont plutôt bien, même s’ils restent encore un poil trop clairs (c’est pourquoi je vais tester : warm peach, in the buff, popsicle, et popcorn). Alors pourriez-vous m’orienter sur le correcteur le plus adéquat entre barely beige et nude? (sachant que je ne trouve nul part d’échantillon pour le correcteur)…
        Merci merci!

        • Elsa Kreiss dit :

          Bonsoir Hel,

          Pour mieux vous orienter, quelle est votre nuance chez BareMinerals ? (et le nom précis du produit)

          • Hel dit :

            C’est le Bare Minerals READY SPF 20 FOUNDATION
            NUANCE R250
            Sachant qu’il est un poil trop clair je trouve…
            Merci!

          • Elsa Kreiss dit :

            OK Hel,

            Si Barely Buff est encore trop clair, ne testez pas Warm Peach, qui est plus clair encore : passez à la ligne supérieure du nuancier, avec In The Buff (neutre, comme votre BareMinerals) + soit Popsicle si votre carnation est rosée, soit Popcorn si elle est dorée (mais pas les deux !). Concealer : choisissez Nude (Barely Beige sera trop clair), sauf si vous préférez tester les fonds de teint d’abord (plus sûr).

  • Angel dit :

    Cela fait deux mois que j’utilise les poudres minerale lily lolo, l’huile jojoba, le masque rhassoul,et le gel nettoyant, plus mes gellules rubozinc prescrit par le medecin et l’exomedine ( a mettre en cas de gros boutons) je peux dire que ma peau va nettement mieux, je vois une amélioration de jour en jour. Vos produits sont vraiment top, surtout le maquillage, je n’ai plus la peau grasse comme avant meme en fin de journée, ma peau respire ! C’est sur que ca ne couvre pas comme un fdt, on voit certaine cicatrice, mais c’est tellement plus naturel, cela me fait une plus belle peau qu’un fdt qui colle au bout de 2h avec une peau qui brille ! Je recommande a tous et a toute, vous allez pas etre déçu, ca fait deux fois que je passe commande et aucun soucis, c’est tres sérieux !

  • Aurelie dit :

    Bonjour, j’ai 30 ans et toujours des boutons depuis l’adolescence ! Tout ce que je mets sur la peau me donne des boutons j’ai cependant testée la poudre lily lolo et aucun boutons en vue (super), par contre elle me dessèche la peau, dois je mettre une creme hydratante avant la poudre? Si oui laquelle me conseilles tu? Merci pour ce blog qui est génial!!!

  • Marie56 dit :

    Bonjour Emanuelle

    Que pensez-vous de la nouvelle BB cream naturelle de lily lolo?

    Voici la composition: Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Coco-Caprylate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil, Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Boron Nitride, Benzyl Alcohol, Parfum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Dehydroacetic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Limonene, Linalool, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Ci 77891 (Titanium Dioxide), Ci 77491 (Iron Oxide), Ci 77492 (Iron Oxide), Ci 77499 (Iron Oxide).
    Sans parabens, sans nanoparticules, aucune chimie complexe et toxique, sans bismuth oxychloride, sans talc, sans colorants synthétiques, sans parfums ni conservateurs. Aucune graisse animale.

    Merci d’avance.

  • Ophelie dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Je me suis ni au maquillage minéral , mais je me posais une question avant de faire ma commande et de me lancé, savoir pour mon fond de teint minéral et le concealer doivent t’il avoir le même teint ou l’autre moins claire? ( Dans ta vidéo, Madelaine à deux teint).

    En Regardant ta vidéo « Maquillage : c’est mauvais pour la peau ? », et ton tableau avec toute les teints, J’ai un teint clair et rosé, le Candy Cane est approprié, mais en regardant cette vidéo dois-je prendre le font de teint minéral « Barely Buff » teint plus claire et prendre le concealer « Candy Cane » ? Ou je peux prendre pour tout les deux la même teinte « Candy Cane » ? (Une question un peu bête mais bon :p) !

    Ps : J’adore tes vidéo en passant 🙂 et Merci 🙂

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Ophelie !

      Je prends le relais en l’absence d’Emanuelle.

      Si, pour Madeleine, les teintes du fond de teint et du correcteur sont différentes, c’est simplement parce qu’il existe de nombreuses teintes de fond de teint mais seulement 4 teintes de correcteurs :

      Blondie, pour les peaux très claires à claires.
      Barely Beige, pour les teints clairs à moyen-clairs.
      Nude, pour les teints moyens-clairs.
      Caramel, pour les peaux mates.

      « Candy Cane » n’existe donc pas en correcteur : choisissez le correcteur le plus proche de votre fond de teint, et le fond de teint le plus proche de votre carnation (n’hésitez pas à commander d’abord des échantillons en cas de doute !).

  • Clém dit :

    Bonjour Emmanuelle et Elsa,

    Que conseillez à un jeune de homme de 21 ans pour camoufler ses cicatrices rouges (et quelques boutons ponctuels) ?

    Il ne se voit pas utiliser un pinceau et la poudre.

    Jusque là il met tous les matins pour camoufler les cicatrices rouges le fond de teint correcteur fluide Couvrance Avène.
    Pour le protocole lavage peau il est ok pour évoluer vers le double nettoyage huile jojoba/savon doux puis huile jojoba/huile tamanu/HE.

    • Elsa Kreiss dit :

      Bonjour Clém,

      S’il ne veut pas du tout employer de pinceau (ce qui est dommage, mais je comprends !), vous pouvez effectivement l’orienter vers un fond de teint liquide, en veillant à ce qu’il ne contienne pas d’ingrédients comédogènes ou trop irritants. Je vous recommande l’emploi de cette liste, déjà pour vérifier la composition du Avène (ne vous fiez pas aux mentions des fabricants, analysez l’INCI). Je n’ai pas de marque en particulier à vous indiquer par contre, n’en ayant pas testé pour ce type de produit…

  • Clara dit :

    Vidéo très intéressante!
    J’ai 23 ans et la peau mixte, sensible et déshydratée, sujette à des rougeurs et imperfections, mes cernes sont également très marquées. Je suis passée au naturel/bio depuis un moment mais n’ai encore jamais testé le maquillage minéral! J’ai tendu beaucoup de bien sur la marque Lily Lolo mais ne suis pas douée en maquillage et ai peur que ça marque mes zones de déshydratation… De plus, je ne suis plus habituée au fond de teint. J’utilise de temps en temps la bb crème Terre d’Oc…

    • Emanuelle dit :

      Je vous engage à essayer, Clara. Le maquillage minéral (le vrai, inorganique et 100% minéral) peut vous aider à camoufler et à apaiser les rougeurs, grace au zinc.
      Pour la déhydratation, cela ne fera rien pour, ni contre… Il faut lutter contre l’hydratation à la source : enlever ce qui peut déshydrater (produits trop agressifs, eau du robinet de mauvaise qualité…) et éventuellement manger certains acides gras essentiels.

  • delphine dit :

    Bonjour à nouveau, je reviens donner mes impressions après une semaine d’utilisation du kit : enchantée est le premier mot qui me vient à l’esprit !
    Le premier jour j’étais un peu dubitative car, habituée depuis plus de 20 ans à mettre un maquillage qui couvre beaucoup, je n’avais pas une impression de maquillage justement et je trouvais ma peau mieux mais ne croyais pas que c’était grâce à ça ….puis,au fil des jours j’ai apprécié ce côté naturel,la tenue parfaite jusqu’au soir et le sentiment que la peau n’a rien dessus, un vrai plaisir!

    Voilà, je vais passer ma commande complète dès aujourd’hui !
    Merci pour cette découverte!

  • Maitena dit :

    Bonsoir Emanuelle!
    Merci pour cette vidéo et votre site, une mine d’infos!
    J’aurais aimé savoir ce que vous préconiseriez pour se démaquiller le soir (après un maquillage lily lolo 🙂 )!
    Merci!

    • Emanuelle dit :

      L’huile de jojoba en premier puis un nettoyant doux, je trouve, font très bien l’affaire, Maïtena.
      Et penser aux éponges de Konjac, très utiles !

  • Valentine dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Je suis inscrite depuis quelques temps à votre formation, et j’aurais une question.
    Lorsque j’ai vu que vous parliez du maquillage, je me suis tout de suite dit que j’utilisais ce qu’il ne fallait pas alors j’ai arrêté tous les trucs que j’utilisais et j’ai voulu commander la maquillage Lily-Lolo. J’en ai parlé à ma mère comme je ne peux pas commander toute seule. Etant donné qu’elle est un peu réticente à l’idée de commander via internet, elle est allé dans une pharmacie pour parler du maquillage et nous avons découvert que la Roche-Posay faisait pleins de produits de maquillage. Il est indiqué sur les produits qu’ils sont non comédogéne. Voilà ma question, j’aimerais savoir si vous en avez déjà entendu parler, si vous en pensez du bien quand même ? En bref, quel est votre avis pour cela ?
    A bientôt et merci pour ce blog qui apprend pleins de choses !

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Valentine,

      Un maquillage peut ne pas être comédogène, mais comporter beaucoup d’ingrédients issus de la pétro-chimie, comme des silicones, qui n’apportent rien à la peau.

      De plus, un VRAI maquillage minéral ne se contente pas d’être non-comédogène : il est également bon pour la peau, et pour 2 raisons :

      – il contient du zinc, qui est un ingrédient assainissant et apaisant, ce qui est très bénéfique pour l’acné.
      – il est à 100% composé uniquement de minéraux et constitue donc un environnement INORGANIQUE. Cela veut dire que les bactéries ne peuvent s’y développer. En conséquence, ce n’est pas un « nid à microbes »…

      Je parle de cela ici :

      Il faut donc vérifier sur les compositions de maquilage que tu envisages. Mais selon mon expérience, autant j’aime l’eau de la Roche-Posay, qui est un produit naturel issu d’une source thermale, autant les produits dérivés sont souvent problématiques… Je doute que leur maquillage soit 100% minéral.

  • sophie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    peux-tu nous dire comment et tous les combien nettoyer ses éponges, pinceaux de maquillage?

    Une esthéticienne m’a dit qu’il était bénéfique pour la peau de changer de crème de temps en temps, pareil pour les cheveux, de shampoing… Qu’en penses-tu?

    Aussi j’ai acheté du Rhassoul en poudre mais il existe aussi prêt à l’emploi, lequel est le mieux? Pour les cheveux, il faut les mouiller avant de l’utiliser, laisser poser? Le problème c’est que j’ai du mal à les dêméler ensuite, peux-tu me conseiller un après shampoing ou autre pour faciliter le brossage?
    J’ai encore plein d’autres questions, mais je vais m’arrêter à ces 2 dernière:
    – Conseillerais-tu en complément alim de la levure de bière? il parait que c’est un très bon anti-oxydant.
    – L’huile de jojoba peut se mettre sous les yeux et sur les paupières?
    Merci Bcp

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Sophie,

      Pour les pinceaux : un gel nettoyant doux aagrémenté d’une goutte d’huile essentielle de tea tree ou de manuka.

      Por le rhassoul : je préfère la préparation à la dernière minute.

      Pour les cheveux, le rhassoul ne conviendra pas à des cheveux secs et épais, c’est l’ami des cheveux gras, fins et mous.

      C’est peut-être la raison pour laquellle il y a un problème de démélage ?

      La levure de bière est un bon complément alimentaire de base.

      L’huile de jojoba est OK sous les yeux si on a pas tendance à avoir des poches… autrement, il faut un contour de l’oeil.

      • sophie dit :

        Merci bcp emmanuelle pour ces précieux conseils et pour votre disponibilité.
        Bonne continuation et bon courage à toutes celles qui veulent une belle peau!
        A bientôt.

  • Céline dit :

    Bonjour,

    j’ai 33 ans, des ovaires polykystiques et je ne prends plus la pilule depuis 3 ans maintenant. L’acné sur mon visage est revenue ++ et c’est de pire en pire. ça fait un mois que j’essaie votre méthode. J’ai toujours fait du sport régulièrement, je consomme des aliments avec IG bas depuis un mois, pas de lait de vache (juste quelques fromages de brebis occasionnellement), très peu de gluten soous forme de blé complet. Je me lave le visage avec un gel nettoyant avène ou du ghassoul un jour sur deux, je fais le peeling au citron un jour sur deux. Et j’utilise de l’eau de la roche posay et de l’huile de jojoba pour l’hydratation.
    Ce régime alimentaire est déjà très contraignant et difficile socialement (fini les pizza et les meilleurs burgers de la ville entre potes) mais le pire c’est qu’il ne fonctionne pas sur moi! Dois-je envisager autre chose, attendre? Auriez-vous un conseil? Je suis vraiment désespérée de ne rien pouvoir faire pour que ça change! J’ai même pris rendez-vous avec un psy parce que ça me déprime et me renferme considérablement sur moi, je n’ai plus envie de voir mes amis, c’est devenu très lourd à porter. J’espère que vous aurez le temps de me répondre…

    • Emanuelle dit :

      Je n’ai qu’un mot, Céline : Courage !
      Tout d’abord, il faut comprendre qu’un mois c’est très, très court au regard du corps.
      D’abord, la peau fonctionne par cycles qui sont généralement de 6 semaines. on considère qu’il faut un cycle pour initier un changement, un deuxième pour le réaliser, un troisième pour le consolider. Vous ne pouvez donc pas voir, dans le meilleur des cas et le meilleur des mondes, de changements au bout d’un mois.
      Ensuite, le SOPK est une condition lourde, bien installée, qui vous expose à un « bombardement hormonal » constant. Il vous faudra du temps pour que votre glycémie se régularise (que vous soyez moins sensible aux pics d’insuline), mais cela viendra progressivement, avec les mois, soyez-en certaine.
      Enfin, sachez que d’autres aspects de mode de vie sont importants avec le sopk : le contrôle du poids en est un, mar exemple, car certaines hormones peuvent être sécrétées par les graisses exédentaires, ainsi que le contrôle du stress, très important ici. Maintenant, l’aide psychologique peut être une bonne idée, Céline : il est important d’avoir une aide, quelqu’un pour nous écouter, c’est un outil à ne pas négliger.
      En tout cas, sachez que ce que vous faites va dans la bonne direction : il faut s’accrocher et vous ALLEZ voir vos efforts récompensés.
      BONNE CHANCE À VOUS ! Ce que vous faites est bien, et prouve une volonté exceptionnelle. Bravo !

      • Céline dit :

        Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre! ça me donne un peu d’espoir. Concernant le poids pas de soucis (1,76m pour 59 kg sans variations ponctuelles excédants +/- 2kg) . Quand au stress j’avoue que c’est délicat puisse que je suis hyper anxieuse depuis l’adolescence et certaines périodes du mois son insupportables mais j’y travaille 🙂
        Merci encore et merci pour tous les conseils que vous prodiguez (pas un seul des médecin que j’ai consulté n’a été capable de m’en expliquer le quart). J’attends de lire votre ouvrage avec impatience!

  • Alexandra dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Sachant que je vis actuellement aux USA je ne peux acheter vos produits sur votre boutique.
    Savez-vous si le maquillage Lily Lolo est en vente dans ce pays ?

    Pour mon histoire personnelle, j’ai 22 ans et j’ai de l’acné depuis mon adolescence. Au niveau du visage j’ai des boutons de temps en temps c’est surtout au niveau du dos que l’acné est toujours présent. Et que chaques boutons me laissent toujours une cicatrice rouge.

    Je vais essayer prochainement le produit  » bio oil  » très connu ici et étant apparemment efficace sur les traces rouges.

    Je pense que mon acné est surtout hormonal, je suis beaucoup moins stréssée depuis plusieurs mois et je peux voir la différence sur ma peau. Malheureusement je pense aussi que les aliments ont un grand impact et c’est là le challenge car que je suis une grande gourmande !
    Depuis que j’ai découvert votre blog, je bois tous les matins du thé vert et j’essaye de manger des fruits et légumes bio, j’ai réussi à bannir le pain blanc mais en ce qui concerne les biscuits, gâteaux … c’est plus dur. Bref, je pense qu’il faut du temps pour instaurer un nouveau régime alimentaire et avec beaucoup de patience et de motivation je devrais y arriver.

    Pour finir je voulais vous remercier d’avoir créé ce blog qui est vraiment d’une très grande aide, j’attends avec impatience de pouvoir dévorer votre livre !

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Alexandra,

      Je ne pense pas que Lily Lolo soit facilement accessible aux U.S. mais il y a une marque là-bas que j’aime beaucoup également (malheureusement très chère en Europe), c’est Jane Iredale.

      Je sais qu’il est difficile de suivre les principes d’une alimentation à IG bas là-bas, car le sucre caché est roi, mais c’est certainement la prochaine étape.

      Il existe de merveilleux magasins BIO avec un très grand choix, peut-être avez-vous la chance d’avoir un Wholefood Market pas loin ?

      Bon courage à vous !

  • christelle dit :

    Merci pour tous vos conseils ! Avant le maquillage du teint avec du minéral, peut t’on mettre une fine couche de jojoba ? ou pas besoin d’un hydratant ?

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Chris,
      Tout dépendra de votre peau, de sa capacité à « absorber » l’huile de jojoba rapidement.
      Pour certains, cela ne constitue pas un problème. Pour d’autres, l’huile de jojoba est employée le soir (personnalisée ou non avec une huile essentielle)
      et le matin, une base hydratante non-grasse et réparatrice comme le lait à l’aloe vera de Jovees constitue la base idéale.

  • chris dit :

    Bonjour Emmanuelle et merci pour tous vos précieux conseils !
    Avant d’appliquer le maquillage minéral pour le teint, doit t’on mettre un base hydratante en dessous ? Si oui, une fine couche d’huile de jojoba conviendrait t’elle ? Merci.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Chris,
      Tout dépendra de votre peau, de sa capacité à « absorber » l’huile de jojoba rapidement.
      Pour certains, cela ne constitue pas un problème. Pour d’autres, l’huile de jojoba est employée le soir (personnalisée ou non avec une huile essentielle)
      et le matin, une base hydratante non-grasse et réparatrice comme le lait à l’aloe vera de Jovees constitue la base idéale.

  • Charlotte D. dit :

    Je suis totalement convaincue par Lily Lolo après avoir vu cette vidéo (dommage qu’elle ne soit pas en HD pour bien voir la différence avant/après) et dès que j’ai un peu de sous je file commander un kit d’échantillons, les concealers de la vidéo et les pinceaux \o/
    Juste une question: combien de temps peut durer un échantillon si on l’applique comme présenté ?

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Charlotte,
      Je dirais approximativement qu’un échantillon constitue une semaine d’utilisation,
      mais cela dépendra beaucoup de la surface du visage, certains visages sont beaucoup plus petits que d’autres,
      et pour eux cela durera plus longtemps…

  • Anaïs dit :

    Quelle vidéo ultra-pratique ! Un grand merci ! Je file voir ces produits Lily Lolo 😉

  • Claire dit :

    Bonjour ! Je viens de recevoir ma commande Liliy Lolo passée par ici la semaine dernière. J’ai vraiment hâte d’essayer une des trois teintes demain !
    Je suis ton programme depuis deux semaines environ, et je commence à voir de l’amélioration. ça fait plaisir !

  • Karima dit :

    Salut Emanuelle!
    Je crois que mon état s’améliore un peu. A moins que ça soit parce que j’évite mon miroir depuis un certain temps maintenant pour éviter de déprimer et devinez quoi ça marche. Bref je pensais commander une poudre de finition sachant que j’ai le FDT warm poney car j’ai la peau matte. Par contre je ne sais pas du tout quel teinte choisir! Translucide, matifiée ou la pèche dorée? Merci de préciser pourquoi ^^A très vite!

    • Karima dit :

      Warm Honey pardon! Pauvre petit poney..Sorry je perds la tête 😉

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Karima,

      Je suis contente que ça marche pour toi aussi,

      pour moi ça a été très utile,

      du coup j’ai commencé à me concentrer sur d’autres choses,

      ma vie est redevenue plus riche,

      et cela a aidé ma peau.

      Pour les poudres de finition :

      Matte :
      se met de préférence avant le fond de teint,
      va absorber l’excès de sébum (et donc permettre au fond de teint de tenir plus longtemps)
      Bien pour les peaux grasses

      Translucent Silk :
      se met après le fond de teint
      fixe le maquillage
      Transparent, convient à tous

      Flawless silk :
      se met après le fond de teint
      Fixe le maquillage,
      mais plus adaptée pour les peaux claires,
      car de couleur « chair »

      Donc je pense que pour toi c’est entre « translucent » ou « matte »…

      • Karima dit :

        Super Emanuelle mon choix est fait et ça sera Translucent Silk. J’ai passé au moins 2h hier pour essayer de déterminer ça toute seule mais en vain. Heureusement que je me suis décidée à vous le demander. Je vais à Londres bientôt donc je vais aller me le chercher directement à la source ^^ Sinon pour le moral c’est tout à fait vrai…Quand on commence à se sentir mieux on est reboosté et c’est repartit!
        Sachez en tout cas que votre site y est pour beaucoooooup! Merci mille fois!!!!!

  • Laura dit :

    Bonsoir Emanuelle!!

    En ce qui concerne le pinceau kabuki, est-il nécessaire de le nettoyer? Je ne sais pas si ma méthode est bonne, mais j’utilise du shampooing pour bébé afin de nettoyer tous mes pinceaux. Mais les poils du kabuki sont d’une autre matière et j’ai peur de les abimer avec ma méthode? Par la même occasion, auriez-vous une méthode plus naturelle de prendre « soin » de ses pinceaux?

    Laura

    • Emanuelle dit :

      Bonsoir Laura,

      Oui, il faut nettoyer ses pinceaux, c’est important.
      J’utilise le gel nettoyant Jovees au tea tree,
      mais pour ceux qui n’utilsent pas ce produit,
      une base lavante douce et une goutte d’huile essentielle de tea tree convient bien.
      Important : fare sécher les poils en bas ou sur le coté, jamais en haut (risque d’innondation dans l’embout, ce qui fragilise les colles…)

  • Nathalie dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour cette vidéo

    Alors moi j’ai toujours eu un soucis pour le camouflage, si je commence à camoufler avant le fdt, ok j’arrive à estomper l’imperfection, mais une fois que je passe le fdt avec le kabuki, ça enlève le correcteur du départ (quelque soit le concealer et la couleur), c’est comme si je n’avais pas mis de concealer, donc après le fdt je suis obligée de recamoufler, au risque que le camouflage se voit…et ça fait finalement des couches pas très naturel… Je ne sais pas comment faire pour pas que le passage du fdt enlève le concealer… Du coup j’en reviens tjrs à mon ancien correcteur lutsine en stick par dessus mon fdt qui est bcp plus opaque en une seule couche bien que ce ne soit pas le top du naturel non plus… en attendant désespérement de trouver la solution à mon soucis…

  • Claire dit :

    Bonjour Emanuelle,

    Merci pour cette vidéo! Je voulais savoir avec le retour des beaux jours (il fait actuellement plus de 20°!!) vous pouviez nous donner quelques conseils en ce qui concerne le soleil, le meilleur type de crème à utiliser? Bonne journée!

    • Emanuelle dit :

      J’y ai pensé cette semaine, mais on me réclame à corps et à cris un article sur la vitamine B5/Panthoten.
      Donc je vais d’abord parler de ça.
      Mais si le beau temps continue,
      c’est une obligation !
      Je veux vraiment expliquer
      pourquoi il ne faut pas utiliser de filtres solaires chimiques…

  • Alys dit :

    Bonjour Emanuelle !
    J’ai une petite question : pourquoi ne pas utiliser un concealer de la même couleur que le fond de teint ? Personnellement j’utilise la teinte warm peach en fond de teint. Quel couleur de concealer devrais-je prendre ?
    Merci d’avance

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Alys,

      Le concealer est un produit
      qui est plus concentré en pigments que le fond de teint.
      Il existe en 4 couleurs chez Lily Lolo, et pour « warm peach », ce serait plutôt « barely beige ».
      Cependant, si on a pas beaucoup à camoufler, on peut aussi essayer
      la technique de Fanglys, qui consiste à plutôt repasser sur l’impecfection
      un peu de poudre fond de teint avec le pinceau camouflage…

      • Fanglys dit :

        Et oui, j’ai personnellement utilisé pas mal de concealer, et malgré plusieurs tentatives selon différents modes opératoires :), et si mon retour d’expérience peut épargner quelques galères aux autres. Ok, il est très concentré et permet de bien cacher, mais le revers de la médaille, c’est qu’il doit vraiment être de la bonne couleur + effet plâtre en plein soleil. Normalement avec ma technique, qui consiste grosso modo à camoufler un bouton, avec du vert d’abord (normalement on a déjà bien neutralisé le rouge du bouton », et on annule le vert avec le fond de teint pour un effet fondu dans la masse.

  • Camille dit :

    Bonjour Emmanuelle et tous ceux qui me lisent !

    J’avais dit que je donnerai de mes nouvelles, mais ça fait un moment que je ne suis pas passée sur votre blog… J’étais fatiguée à cause du lycée (bac blanc…), et donc je ne trouvais pas le temps…

    Enfin bref, me revoilà ! Et je suis ici avec de très bonnes nouvelles, grâce à vous bien sûr 🙂
    Ça fait un bon moment que je suis votre programme, que j’ai arrêté le lait (même si j’avoue, quelque fois je me lâche, mais là c’est la cata !) et que je fais le peeling au citron (mais je fais une petite pose en ce moment afin de laisser un peu ma peau tranquille).
    Désormais chaque soir, depuis environ trois semaines, je me rince la peau après l’avoir lavée à l’eau très fraîche, et depuis j’ai constaté une nette amélioration. De plus je ne lave plus la peau à l’eau chaude mais tiède, et sans la faire couler fort comme je le faisais avant (je me disais que ça nettoierait mieux, mais en réalité ça aggravait tout)…
    Après l’avoir séchée je l’hydrate toujours, je suis généreuse, vraiment généreuse sur la crème hydratante, ce que je ne faisais jamais avant… Et donc depuis, les cicatrices les plus anciennes disparaissent petit à petit, il ne reste que les récentes ce qui est déjà génial ! Je suis trèèès satisfaite des résultats que j’ai obtenus, c’est à dire une diminution énorme de boutons et beaucoup moins de sébum !!
    J’oublie de dire aussi que je fais régulièrement, voir souvent des masques assez fins d’argile verte, et il m’arrive de mettre de la lotion d’eau de rose…

    Je me pose juste une question, c’est :  » Est ce que je fais quelque chose dans tout ce que je dis ici qui serait mauvais pour la peau, et donc que je devrai stopper ?? ».

    Jusqu’ici, à part quelques poussées de temps en temps de raison hormonale je pense, je n’ai jamais vraiment eu depuis que je suis tombée sur votre blog des poussées catastrophiques…. Alors une fois de plus, MERCI !!

  • nina dit :

    Bonjour,

    Quel blush conseillez-vous pour une brune au teint moyen/MAT ?

    Y’en a tellement.

  • Isa dit :

    Merci Madeleine de vous êtes prêter à la leçon de maquillage, vous avez un très joli visage et un très beau sourire
    Merci Emanuelle pour tous ces bons conseils, depuis que j’utilise le MM j’en suis ravie la teinte me convient parfaitement et cela fait un beau maquillage naturel
    A très vite pour plein de nouveaux conseils et pour une futur commande

  • Marlo dit :

    Bonjour,
    Encore un grand merci pour tous ces conseils, ces vidéos,c es produits extraordinaires pour ma peau!!!
    J’avais commandé, avant que vous ayez lily lolo en boutique, du maquillage jane iredale. J’en suis très contente car ma peau va beaucoup mieux! Je vais quand même vous passer commande…. mais pour le fond de teint, est ce que le pinceau Handi est compatible avec lily lolo? Est-il compatible avec le blush et poudre de finition oubien faut-il commander les pinceaux pour chaque produits? Aussi, j’ai une poudre soleil….si je mets en plus poudre de finition cela ne fait il pas double emploi?
    Je vous remercie beaucoup! Bonne journée
    Marlo

    • Emanuelle dit :

      Non pas de problème Marika,
      Le pinceau Handi est tout à fait compatible.
      En revanche, pour les poudres de finition et les poudres de soleil le pinceau à poudre est mieux.
      Pour le blush, le top, c’est d’utiliser le pinceau à blush à angle,
      c’est une vraie merveille qui rend l’application du blush une brise !

  • Hochain dit :

    Bonjour Emanuelle,
    C’est Emilia, à qui vous avez envoyé des conseils il y a peu de temps. Pour la vidéo sur laquelle vous cachez les boutons d’une jeune fille et qui tombe bien car j’aurais voulus savoir ce que je peux faire car j’ai aussi une fille de presque 13 ans qui est plutot précoce car cela fait longtemps qu’elle a des boutons ; environ 2 ans(depuis à peu près le cm2 et elle est en 5eme) de plus elle a aussi des points noirs et sa lui fait des marques sur le front.elle est un peu comme cette jeune fille mais à son age je me demandé si vous mon conseillez d’aussi la maquiller car je sais que vos produits sont excellent mais ce que je sais moin c’est si elle n’est pas trop jeune pour ça. Je sais qu’elle est complexée surtout que depuis personnes encore dans sa classe n’a de boutons. D’ailleurs une fois j’ai essayée le yahourt bio avec l’aspirine et elle a était très satisfaite car elle avait beaucoup de boutons blanc. BLABLABLA Merci.

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Emilia,
      Le problème de la puberté précoce et de son lot de boutons
      et un problème très commun
      j’ai beaucoup, beaucoup de mamans qui m’écrivent dans ce sens…
      Une des explications possibles
      dont certains scientifiques commencent à parler
      est l’exposition quasi permanence aux xénoestrogènes,
      ces substances qui répliquent l’action des oestrogènes
      et que l’on trouve dans l’environnement.
      On implique ainsi le rôle joué par certains plastiques,
      par certains ingrédients dans les cosmétiques et les produits d’entretien,
      par les pesticides sur nos fruits et légumes,
      certains hormones données aux animaux et que l’on retrouve dans notre viande,
      et certains conservateurs dans nos plats préparés…
      Bref, il n’est pas évident de s’en prémunir complètement,
      mais il apparait de bon sens
      d’essayer de s’en protéger
      en privilégiant quand c’est possible
      des produits simples et naturels,
      de cuisiner soit-même quand c’est possible
      et de s’offrir du bio de temps en temps !
      Je pense qu’à 13 ans il faut essayer de faire simple :
      mon premier conseil serait de se nettoyer
      en utilisant d’abord de l’huile de jojoba
      à masser sur le visage (cela « déloge » le sébum humain, l’huile attire l’huile)
      puis j’aurais tendance à lui recommander le gel nettoyant au tea tree de Jovees
      qui fait des miracles pour beaucoup d’ados.
      Puis, une fine couche de poudre minérale
      car c’est 100% naturel
      que cela va contribuer à assainir sa peau et protège du soleil (toujours important)
      et qu’elle se sentira psycholigiquement mieux.
      Et surtout, je lui recommanderais de s’inscrire à la formation gratuite
      car elle y trouvera des infos intéressantes
      sur les gestes à éviter, etc…
      Voilà ! En tout cas, elle a trouvé le bon endroit pour s’occuper de cela !

    • Lea dit :

      Je viens de lire votre témoignage. J’ai suivi la formation gratuite pour mon acné et je ne me souviens pas du e yahourt bio avec l’aspirine. De quoi s’agit-il plus exactement ?

    • Lea dit :

      J’ai suivi la formation gratuite d’Emanuelle pour mon acné et je ne me souviens pas du yahourt bio avec l’aspirine. De quoi s’agit-il plus exactement ?

  • Grand merci pour tous ces bons conseils!
    Je suis déjà une adepte de la marque LL mais je n’ai jamais essayé le correcteur « blush away », je vais bientôt passer une commande. J’ai pas mal de petits boutons et surtout des cicatrices rouges ou brunes, malgré mes 28 ans.. ça me désespère un peu. Mais l’idée de mettre un maquillage bon pour la peau me rassure!
    Célestine

  • Estelle dit :

    Bonjour emmanuelle,

    J’aimerai savoir dans la gamme de lily lolo, quels sont les produits qui correspondent à des peaux métissées voir mates? notamment la poudre de finition et fond de teint,

    mERCI

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Estelle,

      Il faut regarder du coté de Dusky, Coffee bean, Saffron, Cinnamon et Hot Chocolate.
      Pour la poudre de finition, Translucent Silk est transparente, donc se fait oublier.

  • Fanglys dit :

    Merci de mettre en avant une personne de « tous les jours ». Personnellement, je m’y serais pris différemment pour camoufler les imperfections, car c’est bien de camouflage dont il s’agit là, (ou de base de teint pour un maquillage coloré…). Et en matière de camouflage je m’y connais ! La chronologie et les procédés que vous illustrez est très bien, très bien adapté aux peaux saines.

    Mais pour les peaux avec défauts colorés + prononcés , moi je préconise :
    1. nettoyage adapté (c’est peut-être une évidence, mais j’en ai vu certaines se maquiller sur peau non lavée)
    2. hydratation (pour éviter ou diminuer l’effet plâtre, possible en cas de surcharge)
    3. première correction « grossière » et colorimétrique des imperfections : avec un pinceau adapté, boutons rouges masqués avec du vert / cernes avec du jaune/rose en fonction de la couleur des cernes.
    4. premier voile de poudre minérale sur l’ensemble du visage : en petite quantité, on va dire que là, comme en peinture c’est une sous-couche destiné à mieux fixer ce qui vient après (normalement, là on voit que le vert s’estompe, il va falloir en remettre)
    5. si les têtes de chaque boutons son de nouveau visibles, remettre un peu de vert de façon plus fine.
    6. avec le kabuki, travailler dorénavant uniquement avec le fond de teint minéral, pas de concealer (parce que même si les couleurs sont proches, elles ne sont souvent pas les mêmes, et ça se voit quand mêmes !). Poser au maximum 2 couches supplémentaires, au delà, l’effet devient moins naturel.
    7. dernière étape, poser avec un petit pinceau localement du fond de teint sur les imperfections (à la place du concealer)
    8. dernière étape, la fixation. Perso, je ne le fais pas, je passe simplement un voile très fin de poudre soleil, qui permet en plus de faire un léger contouring.

    L’idée, c’est que ça fasse naturelle. Et dans la méthode que j’ai exposée, on ne doit pas voir le fond de teint à la fin.

  • BB dit :

    Bonjour Emmanuelle,

    Merci pour tous ces conseils! Je voulais savoir ce que vous pensez de la gamme Avene, fond de teint, correcteur de teint vert… C’est ce que j’utilise pour le moment.
    Merci encore,
    Bb

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Bahiya,
      Je ne suis pas sûre, je ne connais pas la composition.
      En revanche, s’il s’agit un liquide ou d’une crème,
      à priori on n’est pas dans de l’inorganique
      donc on a pas l’aspect puissament antibactérien d’une poudre 100% minérale…

  • Ludivine dit :

    Merci Emanuelle pour la vidéo et à la jolie Madeleine ! C’est beaucoup plus clair maintenant pour se maquiller. Je n’obtiens pas le même résultat que toi concernant la poudre sur le kabuki. Il reste toujours à un endroit un petit paquet de poudre, je tapote donc le kabuki. Mais dis-moi, tu ne remets pas de la poudre dans le couvercle à chaque fois ? Parce que moi, avec seulement un passage, je n’obtiens pas le même effet que toi, alors soit j’applique pas suffisamment bien la poudre, soit j’ai des marques assez rouges (et c’est le cas :-D). J’ai appris aussi ta façon de faire avec le blush away. j’avais tendance à ne pas écraser la poudre comme tu le fais mais juste à accrocher la poudre sur le pinceau. Peut-être moins top pour le camouflage. En tout cas, encore merci. Demain, j’applique mon maquillage à ta façon et je donnerai des nouvelles sur le résultat. Bon Dimanche !

    • Emanuelle dit :

      Alors Ludivine, la nouvelle technique, c’est mieux ?

      • Ludivine dit :

        Verdict (roulements de tambours) :
        Après avoir emprunté cette technique du camouflage avec le blush away, en effet, beaucoup moins de marques sont visibles. Par contre, je remets bien de la poudre dans le couvercle car une seule dose sur mon visage ne camoufle pas suffisamment bien, j’ai des marques assez franches aussi (même si ça disparaît vraiment bien et que ma peau est 100 fois plus belle qu’il y a un mois). Dis-moi Emanuelle, peut-on malgré tout avec des marques assez rouges et d’autres moins, camoufler entièrement ? En tout cas, une chose est sûre c’est que le maquillage minéral tient bien parce qu’après plus d’1h30 de marche intense, le fond de teint n’a pas coulé et ma peau est toujours aussi belle 😀

        • Emanuelle dit :

          Oui, Ludivine, normalement on arrive à vraiment bien camoufler.
          Oui, c’est normal de remettre de la poudre dans le couvercle,
          pour bien dissimuler,
          je fais souvent 3/4 passages successifs, facilement.
          Aussi, il serait intéressant de tester la méthode de Fanglys
          (dans les commentaires)

          • Ludivine dit :

            Comme je vois encore certaines marques, d’où vient le souci ? Est-ce que je n’applique pas encore suffisamment bien le blush away ou le fdt ? j’avais au début acheté le fdt warm peach mais je trouvais qu’il me faisait un teint plus pâle que je n’avais, j’ai donc opté pour le popcorn (c’est ça le nom je crois ??) mais si j’en mets trop, je trouve que ça me colore trop le visage à mon goût. je n’ai peut-être pas encore le poignet d’un peintre pour me maquiller …. 🙁

          • Emanuelle dit :

            As-tu adopté la méthode de Fanglys ? Elle me parait interessante…

          • Ludivine dit :

            Je réponds un peu plus haut car il n’y a pas de bouton « répondre » en dessous de nos derniers messages. Oui j’ai aussi utilisé la méthode de Fanglys. Je vais t’expliquer dans le détail ce que je fais pour que tu m’aides à repérer une éventuelle erreur. Pour le nettoyage, je commence par appliquer l’huile de jojoba, je me masse le visage avec (quel bonheur !), ensuite en fonction de l’état de la peau, rhassoul (avec une goutte d’HE de lavande vraie et de lavande aspic pour l’interaction) que j’applique sur l’huile de jojoba ou base lavante ou gel nettoyant tea tree mais pour ces deux derniers j’ai rincé l’huile avant. Puis, gel pur d’aloe vera et enfin une toute petite noisette de lait hydratant jovees. J’attends 10 minutes environ, vérifie que la crème ait été absorbée et j’applique le maquillage (blush away sur les boutons et les marques puis fdt lily lolo). Le hic est que je trouve qu’on voit que j’ai mis du fdt sur les joues car je n’arrive pas à camoufler suffisamment et si je mets du fdt à gogo, bah on le voit bien (un peu effet fdt qui coule) et j’ai tendance à graisser plus (« graisser » quel magnifique mot !). Ce matin, je n’ai pas appliqué la crème hydratante jovees pensant que mon petit effet luisant à certains endroits de ma peau venant de sa mauvaise absorption par la peau (pourtant j’en mets trois fois rien et j’attends suffisamment longtemps). Même avec uniquement le gel d’aloe vera pur ou uniquement la crème hydratante jovees, j’obtiens les mêmes effets. Je pense que je loupe quelque chose dans la pratique du maquillage ! Merci de m’aider Emanuelle !!!!

          • Emanuelle dit :

            On va résoudre cela en choisissant la bonne teinte, Ludivine.

  • Elodie dit :

    Merci Emmanuelle pour cette démonstration! Et à Madeleine aussi! J’ai commandé un fond de tient Lily Lolo car grâce à tes vidéos, j’ai découvert que mon fond de teint minéral contenait du bismuth oxycloryde (désolé pour l’orthographe!)! Par contre, j’ai peur d’avoir pris trop foncé avec le « in the buff »… car quand je vois le teint de Madeleine, je ne suis pas beaucoup plus bronzé, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi une nuance neutre. Au pire, je le garderai pour cet été si trop foncé.
    De mon côté, je suis ta routine depuis 3 semaines maintenant mais j’ai encore beaucoup de mal à ne pas toucher mes boutons, je fais une poussée depuis que j’ai commencé et j’ai beaucoup de boutons qui sortent (gros et rouges). Mais, j’ai l’impression que je suis sur la bonne voie quand même! Ça prend du temps de changer ses habitudes et d’avoir de bons produits!
    Je pense que ce serait intéressant que je t’envoie mes photos pour que tu me donnes ton avis.

    Merci beaucoup pour tes conseils et ta présence auprès de nous tous(tes)!

    • Emanuelle dit :

      Bonjour Elodie,
      si tu as besoin de conseils !
      Je sais que cela n’est pas évident, surtout au début !
      N’hésite pas…

      • Elodie dit :

        Bonjour Emmanuelle!

        Je me rends compte que je ne t’ai pas envoyé de photos… Mais malgré tout, ma peau va beaucoup mieux en ce moment donc je m’accroche! Je me remets au sport également, il y a peut-être un lien aussi!

        Le peeling citron fonctionne bien sur moi mais je me demande si il faut faire une pause d’une journée dans la semaine? Et j’ai peur du soleil actuellement, est-ce dangereux de continuer le peeling? Je le fais le soir et je mets une crème avec protection solaire le matin et du maquillage minéral aussi, est-ce suffisant?
        Par la même occasion, je me demande également si il faudra arrêter le peeling ce été?

        Merci pour tout car c’est la première fois que je trouve des solutions à ce problème =)

        • Emanuelle dit :

          Super, pour le sport !

          Oui, Élodie, il faut commencer à gérer le soleil autrement avec le peeling citron.
          Bon, la première chose, c’est de ne pas s’exposer volontairement.
          C’est le peeling et ses résultats, ou la terrrasse au soleil.

          Si obligée d’être dehors pour le sport,
          faire bien attention.

          Ensuite, oui, il faut espacer les peelings.
          Si on le faisait tous les jours, il faut tous les 2 jours,
          ou même moins seulement la météo.

          Et il faut tous les jours,
          appliquer le matin une crème avec protection solaire
          si possible minérale, si possible SPF30 ou SPF50
          en guise de crème de jour
          ET le maquillage minéral par dessus.

          Voilà !

  • Elisabeth dit :

    Enfin une vraie vidéo avec un modèle de la vraie vie ! merci beaucoup 🙂 Je viens peu à peu au maquillage minérale (d’ailleurs avec du Lily Lolo) et j’aime beaucoup. Le teint reste naturel, frais … bon il me reste encore un peu de fond de teint classique à finir mais quand je dois sortir je mets le minéral. Merci beaucoup Emmanuelle pour cette vidéo, et merci à Madeleine.

  • Lou dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos très instructives !

  • Christelle dit :

    Bonjour Emanuelle,
    Merci à la jolie Madeleine et à toi pour cette vidéo, j’ai enfin compris comment mettre le maquillage sans avoir un effet poudré. Tout est dans le travail de la poudre au préalable, j’ai aussi l’impression que l’hydratation de la peau avant est importante.
    La poudre de soleil peut elle remplacer la poudre de finition ou pas ?
    J’ai envoyé un mail avec de nouvelles photos mais j’ai l’impression qu’il est passé à la trape, j’en renvoie un aujourd’hui pour avoir ton avis avant de passer une nouvelle commande.
    A bientôt et bravo pour ton travail.
    Christelle

  • laetitia dit :

    Bonjour Emanuelle !
    J’espère que tu vas bien en tout cas sur les vidéos tu as une mine resplendissante !!!
    De mon côté ce n’est pas le cas …

    Bref, je te suis toujours quotidienne, avide du moindre conseil.
    Je souhaite commander un blush Lily lolo mais j’aimerais la teinte qui se rapproche le plus du NARS « orgasm », qui est un rose pèche un peu irisé. Je peux t »envoyer une photo.
    Merci pour la vidéo, car je mettais le concealer avant la poudre fond de teint ! Et surtout ayant la peau grasse mon maquillage ne tenait pas, je vais commander aussi la fameuse poudre matte.
    Concernant le reste des produits, j’essaye de résister jusqu’à mon prochain rdv avec la dermato qui m’a demandé de faire une sorte d’ascèse cosmétique … dur dur.
    En tout cas vu ton teint et ta peau parfaite (pas de rides !!!!!), cela me donne envie de suivre ta routine !!!!!

    Encore mille mercis pour tes conseils et bravo pour le succès du blog et de la boutique !

    • Emanuelle dit :

      Tellement contente d’avoir de tes nouvelles Laeticia ! Je me demandais où tu en étais…. Pour le Nars, il me faudrait une photo. Pleins de bonnes choses !

  • >